AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Martine Turenne (7)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Hôtel Princess Azul, tome 1: Bordel ! Mais qu'..

Un livre qui se lit plutôt facilement, avec de très légers mystères, et un petit rebondissement à la fin auquel je ne m’y attendais pas du tout.

Même si l'histoire peut être assez drôle et que je l'ai lu jusqu'à la fin, l’histoire ne m’a pas tenu plus que ça.
Commenter  J’apprécie          40
Hôtel Princess Azul, tome 1: Bordel ! Mais qu'..

J’ai acheté Hôtel Princess Azul chez un soldeur il y a quelques mois, sans avoir entendu parler de ce roman auparavant. Quelle n’a pas été ma surprise en commençant cette lecture de découvrir qu’il s’agissait d’un roman québécois ! En québécois dans le texte !



J’ai adoré retrouver ces petites expressions qui m’ont fait voyager à Montréal et Québec, à défaut de me transporter à Punta Cana.



J’ai passé un bon moment avec Hôtel Princess Azul. Ce roman est amusant, la pauvre Geneviève se retrouve à devoir gérer catastrophe après catastrophe. Il y en a tellement d’ailleurs qu’on oublie que tout se passe en une seule semaine (bon sang, j’espère que je n’aurai jamais à gérer autant de problèmes qu’elle).



En tout cas, ça ne m’a pas franchement donné envie de partir dans un hôtel all inclusive en République dominicaine. Ou dans un hôtel all inclusive tout court d’ailleurs. Ou d’aller nager avec des dauphins.



Pour lire la suite, il faudra aller voir du côté du numérique, car les deux romans suivants ne sont pas sortis en format papier. Ceci-dit, le « à suivre » à la fin du roman ne m’a pas vraiment posé de problème. On peut aussi imaginer que chaque nouvelle semaine apportera son lot de surprises – bonnes et moins bonnes – à Punta Cana.
Lien : https://mademoisellemaeve.wo..
Commenter  J’apprécie          10
Hôtel Princess Azul, tome 1: Bordel ! Mais qu'..

Je vais être dure là mais j’ai trouvé ce livre sans intérêt et sans saveur. D’une platitude… 266 pages où finalement il ne se passe pas grand-chose d’intéressant.

Moi qui pensais passer un moment sympathique et drôle surtout en lisant la 4e de couverture et bien pas du tout…. je me suis ennuyée. Les situations s’enchaînent certes mais n’ont rien de cocasses. Le seul avantage que j’ai pu lui trouver le style est fluide, il se lit bien.

En bref, bien décevant !

Commenter  J’apprécie          12
Hôtel Princess Azul, tome 1: Bordel ! Mais qu'..

Ce livre est un pur divertissement. Les aventures des clients de cet hôtel sont parfois insolites mais surtout à mourir de rire, pas une seconde d’ennui, cela pourra rappeler à certains lecteurs des souvenirs de voyages. De plus, c’est un dépaysement avec l’évocation de lieux exotiques et des personnages hauts en couleurs.Un bon livre pour les vacances !
Commenter  J’apprécie          10
Hôtel Princess Azul, tome 1: Bordel ! Mais qu'..

Décidément, l'humour canadien, ce n'est pas le mien... on ne rit pas dans ce roman, les personnages ne sont pas très sympathiques et on s'ennuie un peu ...Bof, bof.
Commenter  J’apprécie          10
Hôtel Princess Azul, tome 1: Bordel ! Mais qu'..

Je n'ai pas du tout aimé. Je m'attendais à un roman drôle, léger, permettant de se changer les idées.



Geneviève, ancienne psychologue canadienne, travaille dans un hôtel de luxe en République Dominicaine. Le résumé nous laisse penser à des situations cocasses avec les clients et la famille de Geneviève.



Effectivement, on a une succession de situations qui auraient pu être drôles mais qui m'ont laissée froide. C'est caricatural, mis bout à bout, on n'apprend pas à connaître les personnages, ça reste une accumulation assez superficielle, qui se déroule sur une semaine.



Bref, ce n'est pas le roman léger auquel je m'attendais, je n'ai pas rêvé de vacances. Je ne lirai pas la suite.
Commenter  J’apprécie          00
Hôtel Princess Azul, tome 1: Bordel ! Mais qu'..

On aurait pu renommer le titre de ce livre par "Tribulations d'une agente à destination". Si tant est que ce soit le bon terme. J'expliquerai pourquoi après.



On suit, donc, une agente à destination, Geneviève, qui s'est reconvertie suite à un incident quand elle exerçait le métier de psychologue.



Elle va nous raconter les anecdotes parfois, malheureuses, parfois déjantées que ses clients et ses collègues vivront sur une semaine.



La 4e de couverture promettait, pour moi, une histoire drôle. Si j'ai souri en lisant certaines situations, j'ai dû vraiment rire une fois ou deux. J'ai trouvé certaines anecdotes peut-être un peu trop exagérées. Sans compter que la vie de Geneviève n'est pas très rose et drôle.



Et puis, le style de l'auteure était assez particulier. Certaines tournures de phrases me semblaient bizarres comme si elle utilisait une expression de tous les jours mais qu'un mot avait été remplacé. Dans d'autres phrases, il semblait manquer un mot. Et aussi, il y avait des références inconnues pour moi.



Je me suis renseignée et l'auteure est canadienne, comme Geneviève, comme je le soupçonnais. Je me dit que ça s'explique du coup mais même en sachant ça, j'accroche pas tellement au style. J'ai pas toujours compris.



En conclusion, une lecture sympa, pour le vacances (en all-in), pour se détendre mais sans plus.

Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Martine Turenne (49)Voir plus

Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (2 - littérature francophone )

Françoise Sagan : "Le miroir ***"

brisé
fendu
égaré
perdu

20 questions
3677 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , littérature française , littérature francophoneCréer un quiz sur cet auteur

{* *}