AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Maureen Turberville (3)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Les parfums d'une vie

L'intrigue se déroule entre Paris, New-York,Istanbul et le Darfour.. On connait dès le début le nom des "méchants" et on espère qu'ils seront arrêtés et condamnés. Mais quand les ramifications d'une escroquerie et d'actes criminels touchent plusieurs gouvernements, on sait d'avance que cela ne sera pas aussi simple.

Je n'ai pas vu le temps passer lorsque j'étais plongée dans ma lecture tellement l'histoire est passionnante et j'ai dévoré le livre en quatre jours ! Je regrette juste une fin un peu trop rapide qui laisse des tas de questions en suspens.

J'aime beaucoup le personnage de Simon et ses relations avec les autres, surtout avec son grand-père et Jehane.

J'adorerais que "l'Odorolife" existe réellement...

Ce serait un objet fabuleux !
Commenter  J’apprécie          30
Les parfums d'une vie

Maureen TUBERVILLE

Les parfums d’une vie

Editions France-Loisirs



Lorsque j’ai choisi cet ouvrage, je l’ai pris sur un mot : Istanbul. Je ne l’ai pas regretté, bien qu’il comporte quelques passages un peu lents, un peu lourds.

Cette histoire est bien menée : jugez-en.

Il s’agit, pour Simon, de réfléchir sur son avenir, de son aventure avec Laetitia, sachant qu’elle vient d’être promue à la tête d’un grand groupe pharmaceutique, lequel travaille avec l’organisation humanitaire qui œuvre au Soudan, où Simon travaille. Mais leur couple bat de l’aile, et Jéhane bientôt remplace avantageusement Laetitia.

Tout se déroule bien, jusqu’au jour où apparaît une histoire d’odieux trafic, et Simon comprend que sa vie et celles de son équipe sont en danger.

Aussi, sur fond de Bosphore, de travail au Soudan, où s’organisent divers trafics, qu’il tente de contrer, moyennant quelques tortures et quelques morts.

Commenter  J’apprécie          31
Les parfums d'une vie

Y a-t-il un thème plus universel que les histoires d’amour compliquées ? Celle-ci nous entraîne dans le vécu d’un humanitaire au Darfour le plus souvent spectateur du pire. Il est enchaîné dans une relation avec une carriériste se réalisant dans une fondation multinationale très riche. Le défi de l’abîme entre les deux mondes sera le maître conducteur de l’histoire nous éclairant d’une part sur le trafic d’organe et les trafics illégaux des multinationales et la réalité des limites d’actions des ONG dans les pays du tiers monde. Les personnages représentent un condensé de contradictions. Pris dans leurs rôles nous découvrons une multitude de réalités qui pourraient faire peur. Heureusement nous sommes tenus en haleine du début à la fin. Très intéressant. Je vous le recommande. MG
Commenter  J’apprécie          20


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Maureen Turberville (22)Voir plus

Quiz Voir plus

Le jeu des titres

Quel animal est élégant pour Muriel Barbery ?

Le chat
Le hérisson
La taupe
L'écureuil

12 questions
9574 lecteurs ont répondu
Thèmes : littératureCréer un quiz sur cet auteur

{* *}