AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
Critiques de Maxime Le Forestier (3)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
maxime le forestier album n°1
  12 juillet 2014
maxime le forestier album n°1 de Maxime Le Forestier
A tous ceux qui, comme moi, ont eu la chance d’assister à la « naissance » du poète-musicien Maxime Le Forestier et qui se sont escrimés, guitaristes débutants à l’époque, à reproduire sur leur « râteau » la musique du monsieur, je recommande ce bouquin de partitions (pour moitié transcrit pour piano… c’est pratique pour les guitaristes !), ne serais-ce que pour la nostalgie…



Restent des textes somptueux (à part peut-être « parachutiste », du genre chanson tract…) portés par des mélodies et des arrangements qui ne le sont pas moins…

Commenter  J’apprécie          162
maxime le forestier album n°2
  12 juillet 2014
maxime le forestier album n°2 de Maxime Le Forestier
De même que pour le volume n°1, à tous ceux qui, comme moi, ont eu la chance d’assister à la « naissance », puis ici, à la magistrale récidive de l’auteur de « Comme un arbre » et qui se sont escrimés, guitaristes débutants à l’époque, à reproduire sur leur « râteau » la musique du monsieur, je recommande ce deuxième bouquin de partitions (pour moitié transcrit pour piano… c’est pratique pour les guitaristes !), ne serais-ce que pour la nostalgie…



Un petit détail : Marcel Dadi étant passé par là, nous avons, nous les guitaristes, une rubrique « pour les quart de fanas du folk » qui explique brièvement le principe de notation en tablature… c’est peu de chose, mais ça aura ouvert bien des perspectives à de nombreux guitaristes en herbe de l’époque.



Restent, comme pour le n° 1, des textes somptueux portés par des mélodies et des arrangements qui ne le sont pas moins…

Commenter  J’apprécie          140
Né quelque part
  20 février 2013
Né quelque part de Maxime Le Forestier
Ce livre, qui est la remise en forme de plusieurs interviews de l'artiste faite par Sophie Delassein, est bien écrit. Il est assez dense, ce qui fait que l'on apprend beaucoup de choses sur Maxime Le Forestier. J'ai découvert l'homme qui est intelligent, cultivé, équilibré, réfléchi, modeste. Il nous livre des pensées, des faits et des anecdotes sur sa vie et sa carrière : c'est vraiment intéressant et complémentaire de l'écoute de ses chansons.
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

Cinq V 😀

Tout le monde connait la célèbre série de livres d'aventures du "Club des Cinq", formé de quatre enfants - François, Mick, Claude, Annie - et d'un chien . mais comment s'appelle ce chien ?

Eloi
Gontran
Dagobert
Clodomir

11 questions
56 lecteurs ont répondu
Thèmes : culture générale , littérature , histoire , musique , cinemaCréer un quiz sur cet auteur