AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 3.94 /5 (sur 482 notes)

Nationalité : Canada
Né(e) le : 16/01/1976
Biographie :

Maxime Roussy est un écrivain québécois né à Montréal en 1976. Il est père de quatre enfants, quatre filles. Il est auteur de littérature pour adultes ainsi que pour adolescents.

Son premier titre, Du sang sur la chair d’une pomme, qui lui a valu le prix de l'Académie, s’est vendu à 10 000 exemplaires en Russie.
Il est aussi l'auteur de la série Pakkal qui figure au palmarès des meilleurs vendeurs en littérature jeunesse au Québec depuis sa sortie en août 2005. La série Pakkal s'est vendue à plus de 250 000 exemplaires. À compter du tome neuf, la série Pakkal est publiée par la maison d'édition Marée haute.
En octobre 2008, il a fait paraître également les deux premiers tomes du Blogue de Namasté, une série de romans pour adolescentes.
En avril 2009, Publications Raffin, dont Marée haute fait partie, fait faillite. Ce sont les éditions La Semaine qui rachèteront les contrats.
Le 27 avril 2011, il est accusé d'actes pédophiles, d'attouchements sexuels et actes sexuels, sur une jeune fille âgée de douze ans, de 2006 à 20101.
Avant les accusations portées contre lui, il a été pendant trois ans le porte-parole pour le volet jeunesse de l'organisme Phobies-zéro qui vient en aide aux jeunes qui souffrent de trouble d'anxiété.
+ Voir plus
Ajouter des informations
étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de
L'écrivain québécois Maxime Roussy aborde candidement plusieurs aspects de son métier tels que ses sources d'inspiration, ses conseils aux futurs écrivains et sa moustache.

Citations et extraits (26) Voir plus Ajouter une citation
lilolo22   28 mars 2011
Le blogue de Namasté, tome 2 : Comme deux poissons dans l'eau de Maxime Roussy
Namasté aime un garçon prénomer Zac. Sa best Martine a elle aussi un faible pour ce garçon et sort avec lui. Namasté a un pincement au coeur mais elle survie. Plein de surprises mauvaise et/ou bonnes l'attendent. Bonne lecture!
Commenter  J’apprécie          80
lilolo22   28 mars 2011
Le blogue de Namasté, tome 3 : Le mystère du t-shirt de Maxime Roussy
Namasté est en pleure, un histoire fracasante vien d'entrée dans sa vie et elle n'est pas capable de le retirer. Finalement pour rajouter du maleur, c'est parents lui annonce que... :) Pour le savoir vous allez devoir lire le livre. Bonne lecture!!!!
Commenter  J’apprécie          70
Cielvariable   29 décembre 2012
Le projet N ( La collection Le Fabuleux Neoman) de Maxime Roussy
Devant moi s’entasse une multitude d’objets tous plus dépareillés les uns que les autres : un moteur d’automobile, des morceaux d’aluminium tordus, des ordinateurs éventré ( je déteste les ordinateurs !), des outils, une carrosserie de camion et j’en passe.
Commenter  J’apprécie          60
Yanfresh   16 octobre 2015
Le projet N ( La collection Le Fabuleux Neoman) de Maxime Roussy
À 15 ans, Mathieu Lazare est un adolescent qui rêve de justice alors qu’il vit dans une mégapole, Nirvanaa, où l’injustice règne en maître. À la mort de son père, il découvre dans un laboratoire secret une armure qui lui confère des pouvoirs insoupçonnés et changera sa vie à tout jamais. Sans en réaliser toutes les conséquences, il adopte le rôle de super héros. Tout en tentant de poursuivre une vie normale d’adolescent et de ne rien laisser paraître, il essaiera de mettre de l’ordre dans une ville rongée par les sombres desseins de vilains plus grands que nature. La tâche de Mathieu Lazare s’annoncera beaucoup plus ardue qu’elle ne le paraissait initialement.

En présentant ce premier tome d’une longue série, Maxime Roussy signe un succès plein d’humour, de suspense et d’action. À partir de 10 ans, ce livre plaira à grand nombre d’enfants, et même de plus vieux. 4/5

Commenter  J’apprécie          40
rkhettaoui   18 décembre 2013
Le blogue de Namasté, tome 6 : Que le grand cric me croque! de Maxime Roussy
O.K., le dessin était peut-être laid. Mais est-ce que l’Art doit être forcément beau ? Chaque personne qui regarde une œuvre a une opinion différente, c’est très subjectif !
Commenter  J’apprécie          50
katia25   26 mai 2011
Le blogue de Namasté, tome 2 : Comme deux poissons dans l'eau de Maxime Roussy
Dans se lire il parle d'une fille qui s'appelle namasté.sa meilleur amie est fâchée contre elle parce qu'elle sort avec sont ex.
Commenter  J’apprécie          50
Mirialuna   10 octobre 2015
Le blogue de Namasté > Les femmes et les enfants d'abord, Fred est amoureux! de Maxime Roussy
Je sais que, dans certains pays, on mange les chiens ou qu'ils errent la plupart du temps, mais Youki est MON chien.



C'est quand même fou les iniquités sur la planète: dans certains pays en voie de développement, des femmes meurent en couche parce qu'elles n'ont pas de soins. Des enfants décèdent parce qu'ils se déshydratent en raison de la diarrhée. Des pères de famille trépassent à cause d'une blessure infectée.



Pendant ce temps, mon chien est traité aux petits soins dans une clinique vétérinaire.



Ça n'a pas de sens.



Rien n'a de sens, en fait. Comme Mom me l'a dit, c'est â nous de trouver un sens.
Commenter  J’apprécie          30
rkhettaoui   18 décembre 2013
Le blogue de Namasté, tome 6 : Que le grand cric me croque! de Maxime Roussy
On nous apprend à dire non à un étranger quand il nous demande d’entrer dans son véhicule depuis qu’on a cinq ans. Quand c’est un étranger qui porte des verres de contact qui ont la forme de pupilles de chèvre (rectangulaires !), c’est encore plus épeurant !
Commenter  J’apprécie          30
rkhettaoui   18 décembre 2013
Le blogue de Namasté, tome 6 : Que le grand cric me croque! de Maxime Roussy
Peut-être que si j’apprenais le langage des dauphins (l’écholocation, comme les chauve-souris), j’aurais plus de chances ? Je suppose qu’il existe des cours… ? Je pourrais l’impressionner en marchant les yeux fermés et en émettant des bruits bizarres avec ma bouche. Je découvre qu’il y a deux Michaël. Celui qui désire sortir avec moi, qui fait des folies et qui est romantique. Et un autre, une Réglisse grise, qui hésite, envoie des messages contradictoires et est soumis à sa maman
Commenter  J’apprécie          20
rkhettaoui   18 décembre 2013
Le blogue de Namasté, tome 6 : Que le grand cric me croque! de Maxime Roussy
Quelle horreur ! Les filles qui en souffrent sont vraiment à plaindre ! À force de se faire vomir, leurs dents risquent de pourrir à cause de l’acidité de l’estomac. Et dans certains cas, il y a perforation de l’œsophage ou crise cardiaque ! Les personnes boulimiques courent beaucoup plus de risques de devenir alcooliques...
Commenter  J’apprécie          20

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

Triangles amoureux: on recherche le troisième point.

Carmen, Don José, ...

Almaviva
Catherine
Christian
Escamillo
Forcheville
Lancelot
Mathilde de La Mole
Santos Iturria

16 questions
68 lecteurs ont répondu
Thèmes : triangle amoureux , littérature , théâtre , opéra , cinemaCréer un quiz sur cet auteur

.. ..