AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.14/5 (sur 114 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Tours, Indre et Loire , le 07/09/1988
Biographie :

Mélanie Baranger est titulaire d'un BEP hôtellerie restauration, d'un BAC Professionnel Service en Milieu rural, puis d'un BTS Économie Sociale et Familiale.

Elle a obtenu également son Diplôme d’État Conseillère en Économie Sociale et familiale.

Travailleur social de formation, elle est écrivain de passion.

Elle a été candidate Miss Ronde Île-de-France 2015.

son site:
http://barangermelanie.blogspot.fr/

Ajouter des informations
Bibliographie de Mélanie Baranger   (23)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de
Mélanie Baranger nous parle de son roman : Au-delà des Limbes qui a reçu le Prix de l'Humanisme 2016 http://plumeblanche-editions.fr/boutique

Citations et extraits (56) Voir plus Ajouter une citation
"Il fallait croire que non. Lorsque Ève a relancé le sujet, les larmes ont de nouveau bordé ses yeux et elle a dû les cacher pour ne pas s’effondrer davantage. Heureusement, Solange et Mélissa viennent de faire leur entrée et offrent largement de quoi faire diversion.

— Hello, les beautés, comment ça va ? lance Solange en avançant vers les jeunes femmes attablées.

— Déjà en train de boire, Ève ? questionne Mélissa, le sourire aux lèvres.

— Et oui, je fête le célibat de notre Loewen nationale !

— Les filles, je pense que les clients n’ont pas envie d’en savoir plus, explique la concernée calmement, venez vous asseoir, au lieu de crier ! ordonne-t-elle plus sévèrement.

Solange et Mélissa courent jusqu’à la table tout en riant à gorges déployées. Loewen ne peut pas s’empêcher de rire elle aussi. Ses amies sont irremplaçables et inimitables.

— Alors, raconte-nous, lance Solange après avoir passé commande.

— Il n’y a rien à raconter, je lui prends trop de temps, il a besoin d’espace, son ex est toujours dans ses pensées, j’ai eu droit à la totale.

— Je ne comprendrai jamais les hommes, lance Solange sur un ton qui se veut dramatique. Tu es magnifique, tu as des formes…

— Oui, là où il ne faudrait pas… rajoute Loewen, désespérée.

— Lo, stop ! l’arrête Solange, la mine sévère. Tu sais très bien ce que je pense de toi, de ton corps et de ta personnalité ! Les hommes sont trop bêtes pour voir à quel point tu es splendide, c’est tout.

— Solange a raison, Loewen, tu es splendide, rajoute Mélissa, puis se tournant vers la table voisine, elle rajoute : Salut Messieurs, vous pouvez nous dire ce que vous pensez de notre copine ?

Les joues de Loewen, gênée par la mise en scène de ses amies, s’empourprent. Les garçons la dévisagent un instant et sourient.

— Elle est très jolie, elle n’veut pas se lever, la demoiselle ? demande l’un d’eux en faisant un geste de la main.

— Allez Lo, rajoute Mélissa en riant. Fais un petit tour sur toi-même, continue-t-elle en applaudissant.

Poussée par l’entrain de ses amies, Loewen patiente un instant pendant que Mélissa se décale et tourne lentement sur elle-même entre les deux tables.

— Très mignonne, approuve l’un des garçons.

— À croquer.

Loewen reprend sa place et remercie ses voisins de table pour leurs compliments. Mélissa continue à discuter avec eux et ils finissent par se rapprocher. Loewen, qui rêvait d’une soirée entre filles, se retrouve à échanger avec Marco, un bel Italien aux charmes typiques du sud, qui la rassure sur ses rondeurs et son charme.

— Vraiment, tu es très bella, un reparto di sole1 , je te jure, lui confie-t-il en lui prenant la main.

— Certainement, si tu l’dis."
Commenter  J’apprécie          30
"Viendra le jour où une femme, aux traits humains, possédera le don de Gaïa. Elle réussira où chacun a échoué. Elle repoussera l'envahisseur avec ingéniosité."
Commenter  J’apprécie          50
" [...] La joie de se retrouver, celle de voir qu'il l'a attendue, leur amour invincible au fil des ans et de la mort. Le moment qui aurait dû être triste est consolé par leurs retrouvailles. Y-a-t-il un lien qui unit deux êtres s'aimant d'un amour inconditionnel ? Autrement, comment Charles a-t-il pu savoir ce qui arrivait à sa femme ? "
Commenter  J’apprécie          40
L'après-midi passe lentement, mais Mélody apprend à brûler des objets qu'elle voit, à se concentrer sur n'en faire flamber qu'une partie, ou encore à tenter de visualiser un objet, qu'elle sait être dans la pièce pour le voir occire.
Commenter  J’apprécie          40
Qui lui parle ? Qui l'encourage ainsi ? Puis elle sent de nouveau une chose froide contre sa main et pousse un gémissement de peur. Elle décide donc d'écouter la voix masculine qu'elle a entendue et avance doucement.
Commenter  J’apprécie          40
Mélanie Baranger
chapitre 1 :

la description de Rachel

"Je suis pourtant une fille très jolie, il paraît. On dit que j’ai de longs cheveux noirs corbeaux et un corps juste dans la moyenne. Le seul problème, c’est que je suis aveugle depuis ma naissance, c’est ce qui a poussé mes parents à m’abandonner."
Commenter  J’apprécie          30
Non ! Je n’ai pas envie de ça ! Je refuse cette fatalité qui semble m’être destinée ! J’ai désiré m’enfuir, quitter ce monde, même mourir. Mon âme est brisée, mon corps souillé par ceux des hommes qui ont payé une somme importante et qui font la richesse de notre maître… Oui, car ce n’est pas un tuteur, loin de là. La seule chose qu’il m’ait inculquée, c’est comment souffrir le martyre dans un lit somptueux. Quand je repense à nga, je n’ai pas envie d’être résignée comme elle… Je souhaite me battre. Elle a raison, je peux m’en sortir.
Aujourd’hui était une journée sans, c’est-à-dire que je suis obligée d’apprendre le français et le russe, langues où je me débrouille de mieux en mieux… mais il est là, avec ses mains baladeuses… comme d’habitude, je vide mon esprit, efface mes pensées et fige mon visage, tel celui d’une poupée. Ce soir, tout va changer ! Inga m’encourage, me certifiant que je ne suis pas faible… Oui, je dois me rebeller !
Commenter  J’apprécie          10
Elle est vraiment très jolie, élancée, gracile avec des courbes très fines. Ses yeux bleus sont magnifiques, mais, quand elle les pose sur moi, ils me paraissent tristes et froids.
Commenter  J’apprécie          20
" J'ai toute ma vie devant moi. Elles, n'ont plus que l'infini."
Commenter  J’apprécie          30
L'établissement est relativement calme, puis parfois il s'anime, tel un essaim d'abeilles au travail, allant et venant sans cesse, courant, glissant…
Tout en concentrant mon attention sur la télé, je réfléchis à tout ce qui se passe ici. Voir des blessés, des morts au quotidien ne doit pas être facile du tout. Est-ce que les médecins s'en veulent quand ils perdent quelqu'un ? Sont-ils seulement tristes ? Se sentent-ils impuissants face au monde et ses dangers ?
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Mélanie Baranger (99)Voir plus

Quiz Voir plus

Naruto Shippuden

Comment s’appelle le meilleur ami de naruto ?

Madara
Naruto
Sasuke
Kakashi

11 questions
1262 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}