Livresque éditions (01/01/2019)
4.4/5   10 notes
Hope, une jeune mère célibataire, cumule deux emplois afin de subvenir aux besoins de sa famille. Malgré cet aléa, la jeune femme mène une vie tranquille jusqu'au jour où des évènements inattendus viennent perturber son quotidien. Qui est le mystérieux inconnu qui lui fait livrer de somptueux cadeaux ? Et surtout, qui se cache derrière la photo angoissante qu'elle reçoit, d'elle et de sa fille ? Entre intrigue, humour et romance... L'amour finira-t-il par trouver so... >Voir plus
Que lire après HopeVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
J'ai dévoré ce livre (certes en 2 jours mais tout de même).

Ici nous suivons Hope qui mène une vie infernale entre ses deux boulots
et le bonheur de sa fille. Elle est sur tout les fronts, et malgré le fait que ses clients lui disent qu'elle est plutôt jolie avec ses rondeurs, elle vit seule et n'a eu aucune relation depuis sa grossesse. Jusqu'au jour où un prétendant mystérieux se mets à lui envoyer des cadeaux ainsi que des petits mots par livreur, elle se mets à croire au prince charmant.
Grand mal lui à pris. Un maitre chanteur va se mettre à lui envoyer des courrier de menaces avec photos à l'appui. Elle cherchera du réconfort auprès d'Adrian, dans une relation qui sera tout aussi explosive et purement sexuelle.
Mais avec Hope; c'est sa fille ,Lilas, avant tout et elle ne perçoit pas l'attrait
de certaines personnes envers sa personne.

Hope à un vrai caractère, qui ne se laisse pas marcher sur les pieds.
Elle est rigolote mais tout aussi fragile, surtout depuis que sa mère l'a mise dehors.
J'ai aimé ce petit bout de femme, qui ressemble à madame tout le monde à quelque chose près.
A l'inverse, j'ai détesté le peronnage d'Adrian pour son comportement envers elle.
Malheureusement, il en existe de beaucoup de mecs comme lui dans la vraie vie.

L'auteur à une plume qui se lit très vite et nous emmène au plus près de Hope avec ses flashbacks, ses descriptions qui collent à merveille au récit. On sens qu'il y a eu du travail de recherche surtout au niveau des associations pour mères célibataires,ce qui a rendu, pour moi, le récit encore plus juste et plus réel.

En bref, j'ai adoré ce livre mais il m'a manqué un peu plus pour avoir un réel coup de coeur.
J'ai lu du 03/09/2021 au 09/09/2021.

J'ai beaucoup aimé lire ce livre, il est intéressant et joue souvent avec les codes. C'est un petit coup de coeur.
Mélanie Baranger nous montre tout son potentiel. Elle a énormément de talent avec sa plume émouvante, intense et complexe à la fois.
Nous avons une intrigue très originale malgré le fait qu'elle soit classique en apparence. J'adore les thèmes évoqués dans ce livre ainsi que la complexité de l'intrigue.
Nous avons donc une héroïne qui est un modèle pour nous tous car c'est une mère merveilleuse élevant seule sa fille, une travailleuse acharnée, une amie fidèle... Elle a tout d'une héroïne tandis que les autres la subliment à leur manière : positive ou négative.

Pour conclure, j'ai eu un coup de coeur pour cette romance complexe. En effet, on ne cesse d'être surpris et de découvrir qu'il faut se méfier des apparences. Cela est rendu possible avec la plume de Mélanie Baranger à la fois intense et fluide. Outre cela, l'intrigue semble classique mais ce n'est pas le cas avec sa touche de cohérence et de crédibilité. Enfin, Hope sublime l'ensemble de cette romance.
Je ne peux que vous recommander de découvrir cette petite pépite.

Ma note : 8.5/10
Cela fait un moment que je suis Mélanie Baranger sur les réseaux sociaux et que je voulais découvrir sa plume. Et ce fut un vrai plaisir!

Le roman se lit très vite et est vraiment addictif, on est vite plongé dans l'histoire de Hope et on s'attache rapidement à l'héroïne et sa fille.

J'ai beaucoup aimé que Mélanie mette en scène une femme avec des formes. Hope n'est pas toujours très à l'aise avec son corps mais elle plaît tout de même. Une belle leçon de vie pour toutes les femmes qui n'ont pas confiance en elles et n'aiment pas leurs rondeurs.

Le titre, et le prénom de l'héroïne, est vraiment bien trouvé! Hope, porte vraiment bien son nom. Sa vie n'a pas été facile et est toujours assez chaotique, mais elle se bat pour s'en sortir. Par des retours en arrière, l'auteure nous narre l'histoire de Hope qui mise à la porte a connue la rue et s'est battue pour offrir une vie convenable à sa fille.

Nous découvrons donc une mère aimante et une femme déterminée qui enchaîne deux boulots pour avoir une situation stable. Nous nous prenons vite d'amitié pour cette super maman qui fait écho à beaucoup de femmes d'aujourd'hui. L'histoire n'est pas exagérée et même très réaliste. Ce qui fait sa force et le rend attrayant.

À côté de ce tableau contemporain que Mélanie Baranger nous dépeint, il y a un peu de romance et une intrigue assez angoissante.

C'est d'abord l'idylle qui se profile en premier. Encore une fois, l'autrice met son roman au coeur de l'actualité. Ainsi la relation de Hope et du mystérieux prince charmant est basé sur des codes très actuels avec une relation plus charnelle qu'amoureuse. Hope qui n'a pas eu de relation depuis sa grossesse est sur ses gardes et a du mal a accepter qu'elle attire et plaît. C'est tout un travail sur elle et sa confiance en elle qui nous est décrit. Mais la force du personnage est aussi qu'elle n'est pas une midinette qui se laisse aveugler. Et quand les choses se compliquent, elle sait garder la tête haute malgré la peur.

Car oui les choses se gâtent et une menace vient s'inviter dans le quotidien de Hope qui se voit harceler par un maître chanteur! Il va lui falloir toute sa force de caractère pour ne pas céder à la panique et sur des bons alliés pour lever le voile sur ce mystérieux danger et avoir la force d'aller jusqu'au bout pour gagner le droit au bonheur!
Lien : https://lizzoneimaginativeet..
Via mon partenariat avec Livresque Editions, j'ai demandé à obtenir cette lecture, car j'ai eu un premier coup de coeur pour la couverture, puis un second pour le résumé. Je connaissais l'auteure, mais dans un contexte totalement différent, car il s'agissait de “Le chat qui rêvait d'être le fils de la lune” un livre jeunesse ( mais qui a malgré tout été un coup de coeur pour moi)

Revenons en à Hope. Comment ne pas craquer devant Sophie (son véritable prénom)? Mise à la rue après l'annonce de sa grossesse, elle se retrouve seule à 17 ans et surtout SDF. Heureusement, la chance ne l'abandonne pas totalement et lui permettra de faire une belle rencontre, une personne qui l'aidera à reprendre sa vie en main tout en gardant son enfant.

Je ne rentrerais pas plus dans les détails de l'histoire, car j'ai horreur de spoiler, mais ce roman touche plusieurs sujets important, les sans abris, car il ne faut pas l'oublier ce problème fait malheureusement toujours partie de notre quotidien, ainsi que les relations toxiques et le pouvoir qu'ils peuvent avoir sur nous le temps que l'on réalise la vérité. Toute personne, toute relation n'est pas bonne à prendre, même dans les Romances.

Je dois bien admettre que c'est plutôt rare, on a l'habitude de lire des histoires ou tout se déroule toujours bien après une phase de malheur, ici il en est tout autre. L'auteur est vraiment parvenue à me surprendre et m'a totalement conquise dans le fait ou je découvrirais toutes ses oeuvres livres sans même y réfléchir !

La plume de Mélanie Baranger est fluide et très agréable à lire, puis comme je l'ai dis elle est aussi surprenante ! Je ne me suis ennuyé à aucun moment de l'histoire, bien au contraire, j'ai eu du mal à lâcher le bouquin, je prenais chaque fois plus de plaisir à retrouver Sophie et son entourage. Des personnages que l'on adore… ou que l'on adore détester aussi, si si je vous assure que c'est possible !

Merci à Mélanie pour cette superbe histoire qui change des Romances classiques, vous êtes surprenante. Je remercie aussi bien sur Livresque Editions pour notre partenariat qui m'a permise de découvrir ce super SP. N'hésitez pas une seconde et foncez découvrir l'histoire de Hope.
Lien : http://journaldunelectrice.f..
J'ai à peine lu quelques pages que je me suis retrouvée piégée dans le récit jusqu'à la fin. Je lis de façon assez mesurée les romances contemporaines, celle-ci m'a beaucoup touchée. Mine de rien, on touche à des thèmes sombres comme l'abandon, vivre à la rue, la précarité, la famille monoparentale, la relation toxique (voire la perversion narcissique non ?), la manipulation... Heureusement que tout finit bien pour Hope et sa fille.
Je ne peux que vous conseiller ce roman, parce que ce qu'elle a vécu, tout le monde peut le vivre. Personne n'est à l'abri. C'est peut-être parce c'est si réel (je ne m'avancerais pas à dire que c'est tiré d'un certain vécu) que ce roman m'a autant touchée.

- A quoi tu penses, maman ?
- A la chance que j'ai de t'avoir, ma puce. Je t'aime.
- Moi aussi, maman, je t'aime.
"Le bonheur, c'est toi qui le crées, tu as toute les clés en mains! N'abandonne jamais"

Il n'avais de cesse de m'encourager, de croire en moi c'est grâce à lui si j'en suis là aujourd'hui.
« Je suis figée, les yeux ébahis de surprise. J’ai l’impression que seul mon cœur parvient à s’exprimer. Il bat à mille à l’heure, trop heureux de le revoir. »