AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Mélanie Dufresne (53)


Son regard croisa le mien et le rouge me monta aux joues. Nous étions à quelques centimètres à peine l'un de l'autre et je pouvais sentir la chaleur qui émanait de lui. La lueur qui brillait dans ses yeux n'avait rien à voir avec la bête. C'était l'homme, et son désir était tangible. Je lui indiquai où se trouvaient les serviettes et je me sauvai. Un rire amusé me suivit dans le couloir.
Commenter  J’apprécie          40
Une lueur amusée fit briller son regard et il se pencha vers moi.
- Des semaines ? Je suis sûr qu'on peut trouver à s'occuper, toi et moi, confinés.
Des papillons prirent leur envol dans mon ventre. J'avais une petite idée du genre d'activités auxquelles il pensait. J'agitais une main désinvolte et fis semblant d'avoir mal compris.
- Je ne suis pas fan des jeux de société.
Son sourire s'étira. Le chasseur n'était pas dupe.
Commenter  J’apprécie          10
Zacharie sortit du chalet, pieds nus, et sauta en bas du perron. Un nuage de volutes grisâtres l'entoura et le contour de sa silhouette se métamorphosa en celle d'un puissant cheval. Sa robe noire luisait sous le soleil du matin, un contraste saisissant avec toute la blancheur environnante.
Commenter  J’apprécie          10
J'écartai les bras et appelai l'eau environnante à moi. Les gouttelettes se soulevèrent de toute part et s'agglutinèrent pour former un lent tourbillon. Eau source de vie, ta musique apaise les psychés. Eau source de mort, ta puissance écrase les cités.
Commenter  J’apprécie          10
La voix du dragon était comme un roulement de tonnerre dans un ciel de nuages noirs. Il n'annonçait rien de bon.
Commenter  J’apprécie          10
''Si l’offre était sincère, je sentais l’hésitation dans sa voix. Malgré son physique imposant, mon jardinier était la douceur incarnée.''
Commenter  J’apprécie          00
''En tant qu’enchanteresse, il allait de soi qu’elle perçoive ma magie innée.''
Commenter  J’apprécie          00
Et tout ça pour quoi ? Parce qu'à ce temps de l'année, je me sens toujours vulnérable. Toutes ces années passées à m'entraîner, à dépasser mes limites, à donner le meilleur de moi, pour tituber au bord du précipice, à un cheveu de répéter les erreurs du passé. Les erreurs faites par un soir de solstice quinze ans plus tôt. J'avais payé le prix de mon inattention une fois et je m'étais promis de ne jamais répéter l'expérience.

Foudre Mystique
Commenter  J’apprécie          00
Elle soupira et écarta les mains.
- Qu'est-ce que ça coûte d'essayer ?
Ma poitrine se comprima. Ça me coûterait mes convictions. De faire appel de mon plein gré à mes pouvoirs équivaudrait à reconnaître que toute cette folie était réelle.

L'Éveil
Commenter  J’apprécie          00
- Les monstres ne sont pas toujours ceux qui en ont l'apparence.

L'Éveil
Commenter  J’apprécie          00
Les circonstances avaient fait de moi un monstre, mais je refusais d'être définie de la sorte. Si la vie m'avait apporté son lot de trahison, j'avais tout de même la capacité de venir en aide aux nécessiteux.

La Mangeuse d'Âmes
Commenter  J’apprécie          00
Au contraire des Faoladhs dont les pouvoirs de métamorphose étaient d'origine héréditaire, j'étais devenu un loup-garou à la suite d'une malédiction lancée par une sorcière. Les loups-garous maudits avaient un taux très élevé de bestialité. Les dernières années de mon service obligatoire avaient été particulièrement éprouvantes et j'avais failli céder à la bête plus d'une fois. Mes supérieurs avaient balayé mes inquiétudes, se réjouissant plutôt de mon ardeur au combat. Le retour à la normale me faisait le même effet qu'un train qui entre en gare, avec le couinement assourdissant des freins et l'impression que ça ne suffirait pas pour arrêter toute cette masse.

Le Protecteur de la Meute
Commenter  J’apprécie          00
Le bruit était assourdissant, mais j'étais probablement le seul de cet avis. Les gens passaient devant moi, valise à la main, sans savoir que j'aurais pu tous les tuer comme autant de brebis à l'abattoir.

Le Protecteur de la Meute
Commenter  J’apprécie          00
J'aurais bien voulu en savoir plus, mais comme elle n'avait pas jugé bon de répondre à ma précédente question, je lui emboîtai le pas en silence. L'expérience m'avais appris que si mes tuteurs omettaient une information, c'était habituellement mieux de ne pas insister. L'ignorance pouvait se révéler une bénédiction.

Le Bonhomme Sept Heures
Commenter  J’apprécie          00
- Ça s'est quand même bien passé, dit-elle.
- Personne n'est mort, répondis-je.
Alain eut un petit rire.
- Ellie, tu es un délice à regarder, comme un enfant dans une plate-bande. Tu piétines et tu arraches sans distinction et ensuite tout le monde s'extasie en inventant un nom à cette nouvelle méthode. C'est brillant.
Je lui lançai un regard perplexe par-dessus mon épaule.
- Tu veux dire que je suis une catastrophe, mais que personne ne va oser me le dire ?
Il agita une main désinvolte.
Commenter  J’apprécie          00
Le reste des discussions se brouillèrent dans mon esprit tandis que je considérais ma décision. C'était probablement la chose la plus risquée que j'allais faire de toute ma vie. Je ne m'étais jamais volontairement exposée à la communauté surnaturelle. Et si j'avais été au cœur de l'agitation de l'automne, ça avait été au second plan ou par accident.
Je n'avais jamais été du genre à aller au-devant de mes peurs pour les affronter. J'étais plutôt celle qui leur donnait des biscuits pour les amadouer. Mon pouls s'emballa et je me concentrai sur ma respiration.
Commenter  J’apprécie          00
Un sourire étira mes lèvres malgré moi.
- Voici un bel exemple de la mentalité Faoladh, dis-je. Ils ne laissent personne en reste, que ce soit pour passer un bon moment ou se faire serrer les ouïes.
Sorcha acquiesça avec un air serein.
- C'est parce que nous avons à cœur le bien de nos proches. Prendre soin de quelqu'un veut parfois dire aller à l'encontre de ses souhaits. Ce qu'on veut n'est pas toujours ce dont on a besoin. Si l'autre le voit, et qu'il tient à nous, il a la responsabilité, d'une part de nous donner sa vérité, et de nous éviter le pire.
Commenter  J’apprécie          00
J'étais peut-être une simple humaine, mais je n'étais pas une poupée de porcelaine qu'on pouvait mettre sur une étagère.
Si le meurtre de mes parents m'avait appris une chose, c'était que la mort me trouverait si elle me cherchait. Rien ni personne ne pourrait prévenir ma fin si mon heure avait sonné. Christian et Karl pourraient bien comploter jusqu'à s'épuiser, ça ne me garderait pas en vie plus longtemps.
Commenter  J’apprécie          00
C'était le moment de prouver aux surnaturels que je n'étais pas qu'un pion sur leur échiquier.
Commenter  J’apprécie          00
- Le Windigo dévore généralement sa partenaire, une fois que cette dernière lui a donné un fils. Je te déconseille fortement d'entretenir une relation avec ce jeune homme. Ça ne peut que mal finir pour toi.
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Mélanie Dufresne (69)Voir plus

Quiz Voir plus

Ce quiz demande votre indulgence...

— Madame, j’aurai la conscience de vous en dire la raison ; mais je réclame toute votre indulgence en vous confiant un pareil secret. Je suis le voisin de monsieur votre père. J’ignorais que madame de Restaud fût sa fille. J’ai eu l’imprudence d’en parler fort innocemment, et j’ai fâché madame votre sœur et son mari. Vous ne sauriez croire combien madame la duchesse de Langeais et ma cousine ont trouvé cette apostasie filiale de mauvais goût.

Emile Zola
Gustave Flaubert
Honoré de Balzac
Victor Hugo

10 questions
35 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}