AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Melinda Leigh (79)


Contrairement aux gens, les animaux ne se livraient pas au mensonge ou à la tromperie, ni à aucun péché humain. Ils méritaient d'être mieux traités que les hommes.
Commenter  J’apprécie          70
En fait, les chevaux sont un peu comme de très gros chiens... en dix fois plus puants.
Commenter  J’apprécie          60
Jack avait toujours recherché des femmes qui n’étaient pas intéressées par un engagement à long terme. Sa dernière relation en date, une substitut du procureur, tenait plus d’une sex friend.
À l’époque, avoir les avantages du sexe sans les inconvénients du couple semblait une bonne idée. Compte tenu de ses horaires de travail particuliers, trouver du temps pour les rendez-vous romantiques s’avérait tout bonnement impossible. Et plus il prenait de l’âge, moins il essayait. Sans compter que le boulot de flic s’accordait mal avec le mariage. La plupart de ses collègues traînaient au moins un divorce difficile derrière eux.
Commenter  J’apprécie          30
La mort était une chose définitive. Il n'y avait pas le temps pour un dernier baiser ou une dernière caresse, ni pour s'excuser d'une parole dure ou d'une dispute. Le monde implosait sans crier gare.
Commenter  J’apprécie          30
James avait moins peur de la mort qu'il ne craignait de perdre la vie. Il préférait de loin partir l'arme au poing plutôt que mourir à petit feu.
Commenter  J’apprécie          30
Le chat sauta sur l’îlot, regarda Dana et avança la patte vers ses lunettes de soleil. — T’as pas intérêt, dit Dana en le pointant du doigt. Sans la quitter des yeux, Vader fit tomber ses lunettes de soleil sur le sol. — Ton chat est un connard, des fois. Dana ramassa ses lunettes, les mit avec ses clés dans son sac à main qu’elle rangea hors de portée de Vader. — Oui, mais c’est mon connard à moi, dit Bree.
Commenter  J’apprécie          20
Il était presque impossible de prouver qu’un meurtre avait eu lieu sans le corps de la victime. Bree imagina le tireur transportant le corps inerte de Harper sur ses épaules et le portant sur le lac gelé jusqu’à la rampe de mise à l’eau, où il le mit dans son véhicule et s’en alla.
Était-elle vivante ou morte ?
Avait-il réussi à nettoyer le sang ? Peut-être que son manteau d’hiver l’avait absorbé.
Commenter  J’apprécie          20
Elle refoula cette vision d’horreur dans le trou sombre et profond où il devait rester. Elle parvenait tout juste à maîtriser son rythme cardiaque et sa respiration lorsque son portable vibra à sa ceinture. Bree regarda l’écran. Elle avait manqué un appel pendant qu’elle poursuivait Ronnie. Elle lut la notification du message vocal et se figea.
Commenter  J’apprécie          20
Les détails de son rêve étaient vagues, et il ignorait de combien de temps il disposait encore. Difficile de déterminer si son rêve décrivait un événement qui se produirait dans quelques jours ou dans plusieurs semaines, mais à mesure que le moment se rapprochait, ses visions gagnaient généralement en clarté et en intensité. Quand elles défileraient en HD, cela signifierait que le danger pour Beth serait imminent. Vu l’intensité de cette dernière vision, mieux valait se grouiller.
Commenter  J’apprécie          20
- Ce truc [du café] va vous tuer.
Sharp fronça les sourcils.
- Mais je serai réveillée quand je partirai, rétorqua-t-elle.
Commenter  J’apprécie          10
... j'ai l'impression de nager en pleine océan, sans terre en vue.
Commenter  J’apprécie          10
Si je te tire dessus, la seule personne devant qui tu témoigneras, c’est Saint Pierre aux portes du paradis. Et je ne pense pas qu’il prendra le temps d’écouter tes conneries.
Commenter  J’apprécie          10
Aimer sa famille, c’était avant tout l’accepter telle qu’elle était.
Commenter  J’apprécie          10
Les meilleurs mensonges devaient rester aussi près de la vérité que possible.
Commenter  J’apprécie          10
Ses larmes mouillèrent le pull de Bree, qui enveloppa sa nièce de ses bras, lui frotta le dos et la laissa pleurer. À nouveau, Bree sentit son cœur se briser.
Commenter  J’apprécie          10
Le cœur s’arrête de battre au moment du décès et il faut environ une minute pour pomper la quantité de sang nécessaire. Cela avait dû lui sembler à la fois long et court.
Commenter  J’apprécie          10
Harper était une maline. Elle n’aurait jamais concocté un plan aussi débile. Mais peut-être que le plan n’était pas le problème. Peut-être qu’elle n’était pas encore partie. Alyssa pouvait peut-être encore la rattraper.
Commenter  J’apprécie          10
En tant qu’ami, il s’inquiétait que Justin puisse avoir de sérieux problèmes. En tant qu’ancien enquêteur, il savait que Justin serait le suspect principal. Et en tant qu’ancien shérif, il s’inquiétait du manque d’expérience du chef adjoint, mais aussi des 20 % d’incertitude qui demeuraient quant à son honnêteté.
Commenter  J’apprécie          10
Sans trop savoir pourquoi, Matt faisait confiance à son chien. L’odorat et l’ouïe de Brody étaient bien supérieurs à ceux de n’importe quel être humain. Et il semblait toujours avoir un sixième sens. Lorsqu’ils faisaient équipe à la brigade canine, Brody avait plus d’une fois sauvé la mise à Matt, qui avait appris à faire davantage confiance à ce chien qu’à la plupart des gens.
Il déglutit amèrement à ce souvenir. Trois ans plus tôt, une fusillade avait mis fin à leur carrière. Matt aurait souhaité qu’il soit possible de décrire la manière dont son avenir lui avait été arraché aussi simplement que cela avait été résumé dans le communiqué de presse. La réalité avait été tout autre. Il fallait qu’il se libère de sa colère.
Commenter  J’apprécie          10
Certains traumatismes laissent des cicatrices indélébiles. Il n’y avait pas moyen d’y changer quoi que ce soit. Elle avait refoulé son enfance dans un coin sombre de sa mémoire et était passée à autre chose. À 35 ans, la dernière chose que Bree voulait, c’était de ramener ces souvenirs à la surface.
Elle sortit du véhicule. Un vent glacial fouettait la rue et lui piqua les joues.
Malgré le froid, elle déboutonna son manteau noir pour mieux avoir accès à son arme.
En toussant, Dana la rejoignit sur le trottoir fissuré. Elle glissa ses mains dans les poches de sa parka, qui lui arrivait aux genoux.
Commenter  J’apprécie          10



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Melinda Leigh (186)Voir plus

Quiz Voir plus

Les classiques de la littérature française

L'homme qui rit

Honoré de Balzac
Victor Hugo
Stendhal
Gustave Flaubert

15 questions
1924 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , littérature française , auteur françaisCréer un quiz sur cet auteur

{* *}