AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

2.93/5 (sur 296 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : Boston , le 11/10/1960
Mort(e) à : East Hampton , le 02/08/2022
Biographie :

Melissa Bank est une écrivaine américaine.

Diplômée de la Cornell University et élevée dans la croyance que la profession définit la personne, elle exerce divers métiers, notamment dans la publicité, mais se tourne finalement vers l'écriture.

Elle a remporté le Nelson Algren for Short Fiction en 1993. Son roman Manuel de chasse et de pêche à l'usage des filles, publié en 1999, a été un best-seller aux États-Unis et en Grande-Bretagne et a été traduit en plus de 30 langues.

Source : Wikipedia
Ajouter des informations
Bibliographie de Melissa Bank   (4)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Author Melissa Bank is interviewed by former conference coordinator Deborah Pearl Siegel. A wonderful deep conversation about voice and why we write.


Citations et extraits (27) Voir plus Ajouter une citation
New York est la ville où l'on se sent chez soi quand on est de nulle part.
Commenter  J’apprécie          290
Coleridge a dit que le bonheur n'est qu'un chien qui prend le soleil sur un rocher. Nous ne sommes pas sur terre pour être heureux. Nous sommes ici pour vivre de grandes expériences.
Commenter  J’apprécie          180
Mon père était parti. J'avais l'impression que je ne pouvais plus rien perdre, et j'ai su à ce moment que j'avais déjà perdu autre chose : je venais de perdre l'espoir d'être jamais aimée de cette façon.
Commenter  J’apprécie          171
- Peut-on être "un petit peu désespéré" ? ai-je demandé. Est-ce que ce n'est pas comme être "vaguement horrifié" ? Ou "légèrement époustouflé" ?
- Laisse-moi sauver ma dignité.
- Le plus étonnant, c'est que tu aies inventé une fin heureuse.
- Nous l'avions bien mérité.
Commenter  J’apprécie          120
Tous ceux qui faisaient partie de sa vie semblaient l'adorer, sauf peut-être son mari. Lui l'aimait au point de la détester.
Commenter  J’apprécie          110
Le dîner : grande conversation sur les livres formidables que tout le monde a lus, ou avait l'intention de lire, sauf moi. Julia venait juste d'en lire un, d'un auteur célèbre dont je n'avais jamais entendu parler, et qu'elle a qualifié de "fantastique". Je me suis dit : 'Tu lis trop'.
Commenter  J’apprécie          100
Then our teacher stood up. She was wiry with muscles and had long, thick, auburn hair. Her name was Maureen and she was the kind of fifty that made getting older seem like a reward instead of a punishment for living.
Commenter  J’apprécie          70
La vitesse à laquelle je passe avec lui de la détestation à l'amour me fait peur. Je ne sais pas si tout le monde est comme moi.
Commenter  J’apprécie          50
Je n’ai pas regretté d’être allée à cette soirée.
Michael n’avait pas beaucoup changé, m’a-t-il semblé, bien que mes souvenirs soient plutôt flous dans la mesure où il faisait sombre devant le restaurant à Quogue et au Toy bar, et plus sombre encore dans sa chambre. Le restaurant indien, en revanche, était brillamment éclairé.
Je l’ai aperçu du coin de l’œil, et pour la première fois ce soir-là, je me suis félicitée d’avoir choisi ma robe parfaite.
J’avais imaginé ce moment je ne sais combien de fois ; je me voyais lui tourner le dos, le gifler ou faire semblant de ne pas le reconnaitre, j’avais eu tellement d’amants après lui, le premier, et tous tellement plus mémorables...
Mais lorsque nos yeux se sont croisés et que son regard a paru me demander si je me souvenais de lui, le mien ne s’est pas dérobé.
Il s’est approché de moi au moment où je m’apprêtais à partir. Il m’a proposé d’aller boire un verre quelque part ; j’ai décliné son offre.
Comment allait Hugh ? S’est-il enquis. Très bien. Est-ce qu’il peignait toujours ? De temps en temps.
Michael m’a accompagnée dehors et nous sommes restés à parler sur le trottoir – du moins, il a parlé. J’étais presque sûre que je ne retomberais pas sous son charme, mais pour ne pas prendre de risque, je me suis concentrée sur son nez.
Il m’a débité son histoire à toute vitesse – il avait une petite amie mais elle était à Prague, et de toute façon, ils étaient sur le point de rompre ; ils avaient pratiquement rompu, d’ailleurs - et moi, je me suis bornée à hocher la tête en, l’écoutant, comme on le fait lorsqu’on attend que quelqu’un se taise.
« Bon, ai-je dit enfin. Eh bien, je dois y aller.
_ Je peux t’appeler ? »
J’ai attendu longtemps avant de répondre, mais moins longtemps, évidemment, qu’il ne m’avait fait attendre. Alors que l’écho de sa question résonnait encore entre nous, je l’ai gratifié d’un regard appuyé puis, sans plus me préoccuper de lui, je me suis engagée sur la chaussée et j’ai levé la main pour héler un taxi. Au même instant, comme s’il était envoyé par un dieu auquel je ne croyais plus vraiment- le dieu de la comédie, peut-être, ou le dieu des choses parfaites, ou encore ma bonne fée-, un taxi est arrivé. Le temps de m’y engouffrer, et j’ai claqué la portière derrière moi.
Commenter  J’apprécie          20
“She seems sort of lost.'

I thought, Lost how? How am I lost? Suddenly I felt lost.”
Commenter  J’apprécie          50

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Melissa Bank (526)Voir plus

Quiz Voir plus

Voyage au centre de la terre

Comment s’appelle le personnage principal ?

Otto
Axel
François
Hans

10 questions
116 lecteurs ont répondu
Thème : Jules VerneCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}