AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Mélodie Chavin (81)


« Aujourd’hui, si je devais faire un choix, je sais que celui-là se porterait sur Lexie. Putain, c’est horrible de penser ça. Je me sens honteux ! Scott est mon frère depuis toujours, et pourtant… Lexie, Lexie… Elle est clairement plus qu’un désir d’adolescent, plus qu’une passade de vacances, plus qu’un beau petit cul ou une belle paire de seins, plus qu’une beauté, plus qu’un diamant brut. Elle est celle qui m’a fait recouvrer la vue, et rien que pour ça, je lui en serais éternellement reconnaissant. On s’était toujours promis avec Scott qu’aucune femme ne passerait jamais avant notre amitié. Pourtant… j’ai failli à ma promesse. »
Commenter  J’apprécie          40
« – Je suis désolé, Lexie, et je suis aussi désolé de m’être comporté avec toi comme un enfoiré, et cela va bien au-delà de cet après-midi avec la fille au bar, bien au-delà de nos vacances ici. Je sais que tout remonte à nos années au lycée. J’ai été un connard car tu me plaisais et je ne pouvais pas t’avoir. Du moins, je n’avais rien de bon à t’apporter. »
Commenter  J’apprécie          30
« Toujours à rechercher ce contact physique, cette affection auprès des filles sans jamais une seule seconde souhaiter aller plus loin. Je comprends mieux aussi pourquoi il m’a repoussée quand il a compris mes sentiments envers lui, ou pourquoi il a été voir cette fille sous mes yeux. Les gens comme lui ne peuvent pas s’empêcher de rejeter sans cesse l’amour des autres. »
Commenter  J’apprécie          40
« Je sais que quand on souffre d’abandonnisme, tout fout une horrible trouille. Une simple situation peut être hyper mal vécue. »
Commenter  J’apprécie          30
« Le détester en théorie, c’est bien facile, mais en pratique, l’exercice s’avère impossible. Même si ça fait mal, l’amour reste la plus belle chose au monde. Je suis une putain de sadomasochiste, et il faut croire que ça me plaît. Je préfère avoir Calum dans ma vie en tant qu’ami que de ne plus l’avoir du tout.»
Commenter  J’apprécie          30
« La vie est une chienne. Il vaut mieux être un pitbull, la dresser avant qu’elle n’ait le temps de te bouffer. Telle est ma devise. »
Commenter  J’apprécie          50
« En deux grandes enjambées, je me retrouve devant l’œuvre qui m’accompagne depuis que j’ai 10 ans. Pris de remords de l’avoir malmené de cette manière, je le ramasse et découvre la page sur laquelle le livre se trouve ouvert.
 
« – Adieu, dit-il…
– Adieu, dit le renard. Voici mon secret. Il est très simple : on ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux. C’est le temps que tu as perdu pour ta rose qui fait ta rose si importante. »
 
Lexie est ma rose, mais je n’ai pas perdu mon temps… Sans le savoir, elle m’a déjà apprivoisée… Et contre mon gré, je me suis attaché à elle.»
Commenter  J’apprécie          40
« Je pense qu’il faut que tu profites du moment, que tu restes toi-même, et tu verras bien à la fin des vacances. Malheureusement, il n’y a pas grand-chose à faire. On ne peut obliger un cœur à aimer. Surtout s’il s’agit de celui de Calum. »
Commenter  J’apprécie          30
« Je l’ai découvert hier : je me sens vivante avec lui, comme jamais je ne l’ai été auparavant. J’ai mal au cœur, mais je suis heureuse, et j’ai surtout l’air très con à me comporter de la sorte, à penser ça, mais je m’en fiche ! »
Commenter  J’apprécie          30
Son ton est devenu glacial. Je ne comprends pas toujours son caractère, il peut être doux comme un agneau et la seconde suivante, plus froid qu'une porte de prison. Malgré tout, il n'est pas comme mon ex. Et en ce moment, il transpire l'inquiétude.
Commenter  J’apprécie          00
Chapitre 2 :

Ugo

«… Mais ce chat est énorme  ! On dirait un lion  ! Et surtout, par où est-il entré  ?

Délicatement, je m’approche de lui. Ce gros plein de poils vient se frotter contre mes jambes en ronronnant.

Gros, mais visiblement nounours…

Une voix cristalline, provenant de l’extérieur, fait lever la tête du chat. Je reconnais le joli timbre de ma voisine et j’en conclus donc que le chat est le sien.

Aussi curieux que sa maîtresse  !

Ma porte-fenêtre donnant sur le balcon est ouverte : le lion a dû se sauver de chez sa propriétaire pour venir se glisser chez moi.

– Monsieur Loyal  ? Monsieur Loyal  ?

C’est son nom  ? Étrange pour un chat…

Ne voulant pas que la jeune femme s’inquiète plus, je me risque à prendre le nounours dans mes bras afin de le ramener chez lui. Heureusement, gentil comme il est, il ne dit rien, mais bon sang, ce qu’il pèse lourd  !

C’est quelle race, ça  ?

Une fois posté devant sa porte, je dégage une main afin de toquer. Une brune aux yeux verts et au chignon décoiffé ouvre le battant.

Me serais-je trompé de voisine  ?

– Oh, vous devez être notre nouveau voisin  ! Ah, et je vois que vous avez retrouvé Monsieur Loyal, dit-elle avant de récupérer l’animal.

– C’est bien ça, acquiescé-je.

– C’est bon, Lyn, ton chat est là  ! crie-t-elle en tournant la tête sur la gauche.

Donc, elles vivent à deux dans l’appartement.

– Ugo. Enchanté, me présenté-je. …»
Commenter  J’apprécie          00
Chapitre 1 :

Adalyn

«… Je suis tellement hypnotisée que je n’arrive même pas à coordonner mes propres pensées… Un œil kaki et un œil bleu vert d’eau. Voilà. Ensorcelant, perturbant, assurément…

… sublime !

– Excusez-moi, je peux vous aider ? répète-t-il.

Et cette voix… Ses vibrations pénètrent ma chair, littéralement. Sa douceur s’infiltre en moi avec une facilité déconcertante tandis que je cherche bêtement mes mots.

– Euh… je… oui. Enfin… non… euh… Enchantée ! Je ne sais pas, euh… Écoutez… Enfin, non, n’écoutez pas… Bref, bonne journée !

Complètement sonnée par cette rencontre, je pivote sur mes talons, puis me réfugie dans le hall. Alors que j’arrive au niveau de l’escalier, je me demande si je n’ai pas inventé cette scène. Un homme comme ça, ça n’existe pas ! Une beauté sans pareille, on ne voit ça qu’à Hollywood !

Encore hébétée, je tourne la tête dans sa direction et remarque qu’il m’observe, l’œil inquisiteur. Je manque de m’étaler stupidement comme une crêpe en plein Groundhog Day4 quand mon débile de pied loupe la première marche, mais je me rattrape in extremis à la rampe. …»
Commenter  J’apprécie          00
Je l'ai prédit : Lorelei est une tornade, la plus tentatrice des tornades, de celles qui ravagent tout sur leur passage, de celles qui te soufflent tout en un rien de temps, de celles qui te font oublier un instant qui tu es.
Commenter  J’apprécie          00
– Eh, les filles, vous faites quoi le cul en l’air ?
– On fait du yoga, Noah, grogné-je la tête en bas.
– Mais pour quoi faire ?
J’expire l’air par mon nez, et passe en posture du guerrier.
– Mais on fait du yoga pour se sentir bien dans notre corps, apaisées, plus légères…
– Oh, ah bon… ? Bah moi, pour me sentir plus léger et mieux dans mon corps, je fais caca, lâche-t-il en haussant les épaules.
Commenter  J’apprécie          00
- C’est moi qui te fais frissonner ? s’enquiert-il.
– Dans tes rêves, soupiré-je, tout en mentant telle une collégienne prise en flagrant délit de tricherie.
J’aurais aimé que mon affirmation soit plus franche, plus assurée mais tout ce que je réussis à sortir n’est que soupir.
J’avale ma salive lorsque je sens mes jambes devenir de plus en plus molles. Ses yeux me rendent fébrile et un liquide chaud dégouline au fond de mon ventre. Il colle sa poitrine contre la mienne, si bien que je ressens chacune de ses inspirations.
Commenter  J’apprécie          00
- Il n’existe aucune distance dans ce monde capable de détacher deux âmes qui ont décidé de ne pas lâcher prise…
Commenter  J’apprécie          00
La vie est une folie. Je suis née une fois, et pourtant, à cet instant, j’ai l’impression de renaître mille fois.
Commenter  J’apprécie          00
Les douleurs font partie intégrante de la vie, tout comme la déception et le dégoût. On pense toujours, à tort, que tout ça n'arrive qu'aux autres. Tu ne te sens pas concerné tant que ça ne t'a pas perforé le corps.
Commenter  J’apprécie          00
Je me suis toujours dit que je réserverais ma virginité pour le garçon que j'aimerais vraiment. Pour celui qui saurait faire battre mon cœur comme un fou, pour celui qui serait gentil avec moi et qui mériterait, lui aussi, mon amour en retour.
Commenter  J’apprécie          00
-T'aimer fait mal.
-Pourquoi?
-Parce que tu m'es interdite…
Commenter  J’apprécie          10



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Mélodie Chavin (596)Voir plus

Quiz Voir plus

le Roi Arthur de Michael Morpurgo

Pourquoi le jeune garçon se retrouve-t-il piégé au milieu de l'océan?

Il voulait aller pêcher à la crevette
il voulait assister aux grandes marées d'équinoxe de printemps
il voulait accéder au rocher de Great Ganilly pour remporter son pari

20 questions
3870 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}