AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Mélusine Vaglio (23)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Kitty Lord, tome 2 : Kitty Lord et l'Anneau..

Voilà une série qui ne tient pas ses promesses une fois le premier tome passé. Alors qu’il était une découverte sympathique sans être exceptionnelle, ce deuxième opus est complètement raté! Je trouvais un manque de maturité dans le premier, mais là on est carrément passé dans du n’importe quoi ennuyeux et sans grand intérêt.



Pourtant l »histoire en elle-même est toujours intéressante à la base, mais la surenchère de fantastique vient tout gâcher! En général, j’aime ce genre d’orientation, mais là cela détruit tout l’intérêt du livre. Tout devient trop compliqué, à tel point que ça en devient incompréhensible!



Sans compter que certains événements qui faisaient l’originalité du premier tome se retrouvent presque à l’identique dans cette suite, ce qui donne une impression de déjà vu plutôt désagréable. L’auteur semble avoir utilisé son cotât de bonnes idées et ne plus savoir quoi faire pour poursuivre sa série.



Niveau personnage, Kitty reste pareille à elle-même avec son caractère bien trempé qui la rend attachante et agréable à suivre. Son ennemi/ami (?) Drake est toujours aussi démoniaque et attirant, à voir comment il va évoluer et comment leur relation va se développer. Après cela reste le « couple » très classique de ce genre d’histoire.



Au final, un deuxième tome décevant et qui m’inquiète beaucoup pour la suite de la série.
Commenter  J’apprécie          40
Kitty Lord, tome 1 : Kitty Lord et le secre..

Cette tétralogie est vraiment bien, Kitty est une jeune fille vraiment attachante. Tout au long de l'histoire on ce demande ce qu'il va encore lui arriver. C'est ma seconde lecture de l'aventure de Kitty et je ne m'en lasse pas, de plus la lecture est plutôt fluide et sympathique. L'histoire est pleine de suspense et les personnages on tous une personnalité qui leurs est propre et c'est vraiment bien. Ce mélange de fantastique et paranormal est vraiment captivant.
Lien : http://mille-et-une-lectures..
Commenter  J’apprécie          30
Néphilim. L'autre histoire du mal

Vous vous en doutez, il est strictement impossible de vous dire tout ce que recèle un tel livre. Certes, c'est un essai, et donc pour certain c'est synonyme d'ouvrage pointu et ennuyeux mais au final, ça se lit facilement comme un roman, comme une enquête, et une fois que vous l'aurez lu, vous saurez tout sur les anges, du moins dans ce qu'il y a de plus concret et de plus clair, loin des théories que l'on trouve généralement sur les rayonnages dit ésotériques. En quelque 200 pages tout est dit, c'est phénoménal! Pour moi se fut une véritable révélation, et si jusqu'à ce jour les anges n'étaient pas quelque chose qui m'intéressait plus que cela, l'auteur à su me convaincre de m'intéresser au sujet et aujourd'hui je suis devenu véritablement passionné par ces créatures célestes et plus particulièrement par les Néphilims. L'ouvrage de Mélusine Vaglio constitue pour moi la base d'une nouvelle passion, un livre que je garderais toujours à mes côtés et sur lequel je reviendrais souvent. C'est tout simplement phénoménal et je n'ai qu'une chose à dire, abandonnez toute vos lectures et courez vous l'acheter!A noter que Mélusine Vaglio est aussi l'auteur d'un cycle de roman jeunesse dont l'intrigue met en scène des Nephilims!

Commenter  J’apprécie          30
Kitty Lord, tome 4 : Kitty Lord et l'arcane..

Nous voilà arrivés au dernier tome de cette série…



Globalement il est clair que je n’ai pas vraiment accroché à cette histoire, il suffit de lire mes critiques des autres tomes.



La saga lie trop de mystique, de religion et de croyances différentes ce qui la rend par moments très indigeste et peu claire.



Kitty m’est devenue tellement insupportable que j’ai eu de la peine à la suivre jusqu’au bout. Quant à Drake son arrogance et son côté démoniaque sont délectables. Finalement, il est probablement le plus « réaliste » des personnages, même si nous ne savons toujours pas vraiment de quel côté il penche.



Ce quatrième tome est clairement le meilleur, même s’il n’est pas un chef d’oeuvre. La fin est tout de même déstabilisante et étrange, et laisse un arrière goût d’inachevé ou de mal terminé…
Commenter  J’apprécie          30
Kitty Lord, tome 3 : Kitty Lord et les Gard..

Après le tome 2, Kitty est donc devenue le messie des indiens et va donc sauver le monde ! Eh bé, avec un précédent pareil mais que va-t-il se passé dans ce tome ? Bonne nouvelle, l'auteur a stoppé son copier-coller de scénario, nous avons donc droit à une réelle suite. Tout de suite, je vous le dit, ce tome remonte mon estime de cette série. On reprend l'histoire, Kitty doit comme d'habitude faire face à la stupidité, l'intolérance et à la peur de ses camarades et voisins. Sa vie ne pourrait être difficilement plus dure. Dans ce tome, même les personnes qui soutenaient Kitty dans sa ville lui tourne le dos. J'avais l'impression de lire une histoire des malheurs de Sophie... J'avais envie d'aller secouer Kitty et de lui dire de briser la nuque d'un de ses abrutis une bonne fois pour toute ! Non de Dieu, tous ce qu'elle supporte alors que nous, lecteur, savons que c'est une bonne fille... Bon c'est un ressort narratif connu mais qui marche bien.



Le scénario avance doucement, Kitty mène l’enquête avec l'aide de Gwen (l'agent du F.B.I du tome 1) et perce petit à petit les mystères de sa propre vie. J'ai été satisfaite par le nombre de découvertes et révélations. Il y a une petite tension qui nous permet de s'accrocher à l'histoire. J'ai aussi beaucoup aimé que le livre ne s'envole pas trop dans des délires pro-écolo ou religieux comme ça avait été le cas dans les tomes précédents. Mais voilà, si le scénario est mieux construit que le tome 2, je n'ai pas été tellement surprise. C'étaient bien plus des révélations attendues que des surprises. Du coup, on perd le suspense qui m'avait beaucoup plu dans le tome 1. J'aurai aussi aimé retrouver l'ambiance noire et oppressante de ce tome.



La conclusion du livre est celle que j'avais entrevue, j'aurai aimé qu'elle soit différente, plus tragique. L'auteur aurait pu conclure son histoire et ça aurait été dans le ton de la série. Je vais lire la suite pour finir la série.



La gestion des personnages a changée. Le livre est plus concentré sur Kitty et sur la découverte de son histoire et sur celle des Néphilims. Fini le club des cinq. Ce n'est un grand mal, ça permet de mieux cerner Kitty. J'ai bien aimé son comportement. Kitty prend quelques initiatives, va de l'avant... bref, elle est active. L'auteur intègre même des nouveaux personnages plutôt pas mal. Les veilleurs sont plutôt cool.



En bref : une suite qui apparaît pas si mal peut-être parce que je la compare au tome 2... Je pense réellement que l'auteur aurait dû fusionner le tome 1 et 2, et ce tome-là devrait être le tome 2. J'ai eu plaisir à lire la suite des aventures de Kitty mais pas plus d'étincelles que ça.
Lien : http://under-books-spell.e-m..
Commenter  J’apprécie          20
Kitty Lord, tome 2 : Kitty Lord et l'Anneau..

Ce tome 2 se révèle être une déception, explication. La première chose qui m’a réellement surprise, c’est la copie presque parfaite du scénario sur celui du tome 1. J’étais ébahie de lire ça tellement il y a de similitudes. La trame est exactement la même : Kitty et son quotidien de brimades dans son orphelinat, son kidnapping (encore ?!) vers un centre de recherche/cobaye/torture pour que des enfants développent leurs pouvoirs et luttent les uns contre les autres pour qu’ils n’en restent qu’un. Puis, un dernier quart de livre hors du centre qui clôt l’intrigue. Donc, oui, j’ai l’impression d’avoir lu une version 2 du tome 1.



Déjà, dans le tome 1, j’étais surprise que leurs ravisseurs prennent la peine de kidnapper une douzaine d’enfants pour leur faire développer leurs pouvoirs en 10 jours et puis de les tuer. Comme ça. Si vous voulez étudier le gène du paranormal, faudrait peut-être laisser ces enfants en vie plus de 10 jours, non ? Ou au moins, leur laisser le temps de développer leurs pouvoirs. Qu’est-ce qui les empêche de les garder des années ? Après, ce n’est pas l’objectif principal des méchants. Un point positif à noter : on apprend plus de choses sur le but de la société secrète des méchants.





Les personnages sont mieux brossés que dans le tome 1. Si je résumais le premier tome à un mot ce serait la découverte. Celui-ci est plutôt l’enivrement ou la tentation. J’ai bien aimé ce nouvel aspect psychologique. Kitty évolue et se montre égoïste et supérieure. Après tout, en tant que néphéline, Kitty est largement au-dessus de tous ses camarades. Mais bon, elle est partagée entre la réalité et la moralité. Heureusement, Drake est là pour la remettre à sa place. Pas par des dialogue mais simplement par la menace qu’il représente. Kitty sait qu’elle n’a pas la puissance de le battre ce qui la remet dans le camp des « prochains à disparaître ». Ce qui m’a le plus agacée à propos de Kitty c’est son immobilisme. Elle sait qu’elle n’est pas humaine et elle ne va rien tester (ou presque). Vous vous découvrez des pouvoirs surnaturels, vous n’essayez pas de les développer en douce ? Ou simplement de voir vos limites ?



Les personnages secondaires évoluent aussi. Leurs défauts sont mis en exergue par la lutte pour survivre. Ils sont donc tous moins attachant voir même soûlant. Ray, le hacker, devient un obsédé sexuel. Jade, la belle asiatique qui voit le futur, devient une peste. Mombo, le sorcier africain, reste à peu près lui-même. Et, le peureux obèse télépathe se goinfre.



Pour les méchants, l’auteur reprend les mêmes que pour le tome 1…pas d’évolution pour eux. Même les nouveaux personnages sont plutôt plats. Après mon impression est sûrement renforcé par le fait que je n’ai pas aimé le tome.





Pour en revenir à l’intrigue, seule la dernière partie du livre est inédite et est parfaitement insupportable. J’étais à deux doigts de lâcher mon livre. Des indiens entrent en scènes et là, c’est le déluge de clichés et de propagandes pro-écolos. Je résumerai par : « Homme blanc détruire notre Mère la Terre alors moi, Indien Stéréotypé, danser pour faire tomber la pluie ! »… En plus, l’auteur nous inonde d’histoires indiennes et de blabla religieux qui semblent complètement bidon. Bon, là, je ne peux être sure de rien vu que je ne suis pas une experte en culture amérindienne. Bref, pas un brin de subtilité et réellement lourd.





En bref : un tome 2 calqué sur le tome 1 avec la même trame… ça nous donne un tome 2 assez vide et peu intéressant. Gros manque d’originalité de la part de l’auteur… Je vais lire la suite pour la simple et bonne raison que je possède déjà la tétralogie. J’espère seulement que le prochain sera plus inventif.
Lien : http://under-books-spell.e-m..
Commenter  J’apprécie          20
Kitty Lord, tome 3 : Kitty Lord et les Gard..

Voilà une saga que j’ai beaucoup de peine à terminer… Alors que le tome 1 était original et agréable à lire, depuis le tome 2 une impression de déjà vu se fait sentir.



Les rebondissements s’enchaînenent amenant un lot de surenchère qui nous font décrocher de l’histoire. Le sentiment de fouilli et de manque de crédibilité de certains événements devient pesant. Les Gardiens de l’Alliance sont sans saveur et n’amène que peu de choses à l’histoire.



L’héroïne est juste insupportable… Quant à Drake il est finalement le seul personnage intéressant et pour lequel le mystère plane. Quelque part s’il n’était pas présent, je n’aurais eu aucune envie de finir la série. Mais je suis soulagée qu’il ne reste qu’un seul tome à lire.



Une critique peut-être un peu dure pour cette série. A force de lire des livres du même genre, je crois que je deviens de plus en plus exigeante…
Commenter  J’apprécie          20
Kitty Lord, tome 1 : Kitty Lord et le secre..

J’ai été attirée par le titre et par la couverture. Je ne savais pas trop à quoi m’attendre, mais j’espérais commencer une nouvelle série YA sympathique. C’est bien ce qui s’est passé :)



L’histoire n’est pas d’une originalité infaillible, mais tout est plutôt bien construit. Kitty se découvre des pouvoirs et se fait enlever par des gens qui voient en elle la possibilité d’avoir un point de plus dans leur projet. Oui mais voilà, Kitty n’est pas du genre à se laisser faire comme cela et elle ne va pas leur simplifier la tâche. Nous découvrons avec elle le centre d’entraînement et les épreuves qui attendent les candidats. Elle va rencontrer d’autres personnes qui ont des pouvoirs, tous différents, tous plus ou moins du bon côté.



Un début de tétralogie intéressant et accrocheur: des rebondissements à gogo, des personnages intéressants avec leurs pouvoirs, une institution hallucinante au niveau de ses recherches, bref tout pour plaire même si cela manque parfois de maturité.



Le style est agréable et le livre se lit très vite. On en apprend finalement peu sur les origines de Kitty, mais ses informations apparaîtront sûrement dans les prochains tomes que j’ai hâte de me procurer.
Commenter  J’apprécie          20
Kitty Lord, tome 1 : Kitty Lord et le secre..

Excellent !! Le style est super clair. J’avais craint que la majorité du tome 1 soit consacrée aux expériences terribles que subirait Kitty dans le centre top secret, mais ce n’est pas ce qui s’est passé : l’hypersensible que je suis a donc pu savourer pleinement sa lecture ! On voit tout de suite à quelle firme pense l’auteur en dénonçant les OGM…et on se demande si la réalité cachée n’égalerait pas la fiction ! Je m’attendais à plus de complications dans la dénonciation des activités de Genesis, mais on sent bien que les tortionnaires n’ont pas dit leur dernier mot... En conclusion, j’ai adoré !
Commenter  J’apprécie          10
Kitty Lord, tome 1 : Kitty Lord et le secre..

Kitty Lord, une jeune orpheline, possède un pouvoir dont elle ne connaît pas l'origine et qu'elle ne contrôle pas. Sous l'effet de la colère, elle est capable de déplacer des objets. Le jour où une pluie de pierres s'abat sur son pensionnat, Kitty est définitivement rejetée par toute la ville. Mais un grand groupe scientifique voit en elle une possible "élue" pour mettre en œuvre leurs projets maléfiques qui visent à contrôler le monde. Ils kidnappent Kitty Lord et d'autres enfants " doués" de capacités hors normes et leur infligent quantité d'épreuves. Les jeunes adolescents se retrouvent obligés de se mesurer les uns aux autres. Seuls les plus forts survivront...



Voilà le premier tome d'une tétralogie qui surfe sur les phénomènes paranormaux, pour les amateurs du genre. Si la série Max parlait, elle, de manipulations génétiques, Mélusine Vaglio prend ici le parti de l'ésotérique. On peut juste déplorer que l'auteur, une presque voisine puisqu'elle est native de Cambrai, ait choisi de placer l'action aux Etats-Unis, et non en France. Cette délocalisation n'apportant rien à l'affaire.
Commenter  J’apprécie          10
Kitty Lord, tome 4 : Kitty Lord et l'arcane..

Je suis plus qu'heureuse de finir (enfin) cette série qui me fait penser que, parfois, il vaut mieux s’arrêter au tome 1. Beaucoup d’incohérence, d’événements stupéfiant de bêtise et de passages émotionnels ratés.



L'histoire reprend où Kitty vit désormais chez sa mère. Tout le village et l'école continuent de la détester. Bon, ça, on commence à avoir l'habitude. L'intrigue décolle vraiment quand le F.B.I débarque pour dire à Kitty que sa présence est requise d'urgence par l'armée des U.S.A. Rien que ça ! Là, l'histoire est partie en vrille. Je ne croyais même pas ce que je lisais. En gros, les extra-terrestres existent et un vaisseau a été retrouvé par l'armée. Une des créatures a demandé à voir Kitty donc l'armée est partie la chercher. Ensuite, elle a droit à la révélation de tous les secrets d'états concernant les extra-terrestres... Bien sûr, une gosse de 14 ans à évidemment le droit de connaître l'un des grands secrets des U.S.A. Là, je croyais vraiment avoir perdu le livre et l'auteur. Puis après, l'auteur se rattrape un peu. On comprend que les extra-terrestres et les « anges et compagnies » sont en fait les mêmes. Pour cacher l'existence des démons, les autorités secrètes ont inventé E.T. Bon, j'accroche vraiment, mais vraiment pas. En plus, les Veilleurs viennent sur Terre dans des vaisseaux mais peuvent aussi se téléporter dans la lumière ? Pourquoi un vaisseau ? L'univers est vraiment flou et ultra lourd par moment. L'histoire des gentils néphilims descendant de Noé, j'ai dû la lire 5 ou 6 fois. C'est bon, j'avais compris. On a aussi droit à des pages entières d'explications génériques et insupportables sur l'histoire de l'univers complètement barrée et qui ne fait pas du tout un poil vraisemblable.



L'intrigue de l'histoire donc tourne autour des révélations citées juste au-dessus et du combat final des gentils contre les méchants. J'ai trouvé le rythme mauvais, lent et pas passionnant. On est très loin du suspense du tome 1. La conclusion ne m'a pas du tout plu. Ça fait vraiment pas finie, bâclée. J'ai l'impression de lire la fin de l'acte 1 d'une série. Il me reste des interrogations qui n'auront jamais de réponses.





Un autre point qui m'a déçue, ce sont les personnages. Kitty est vide, elle assiste aux événements et semble si transparente ! Pour un personnage principal, elle est molle. Toutes ses émotions ne m'ont pas touché. Par moment, l'intrigue émotionnelle est complètement passée à la trappe alors que cela aurait été vraiment bien de mieux l'écrire (les événements avec son père, pour ne citer que celui-là). Les personnages secondaires semblent posés là au hasard. Gwen et John sont perpétuellement ramenés alors qu'ils ne servent à rien...



Drake est peut-être le seul à avoir un peu d’intérêt. Méchant, gentil ? On ne sait jamais vraiment et, ça, c'est vraiment sympa.





En bref : Une fin décevante, trop ouverte, j'aurai aimé que l'auteur clôture réellement son histoire. L'histoire ne m'a pas plu. Si je n'avais pas acheté les 4 tomes, je ne sais pas si je serai allé au bout...
Lien : http://under-books-spell.e-m..
Commenter  J’apprécie          10
Kitty Lord, tome 1 : Kitty Lord et le secre..

J'ai récemment décidé de relire Kitty. En fait, je l'ai lu il y a tellement longtemps qu'il ne me reste qu'une impression confuse de contentement... Pour résumer mon avis, je dirais que cette histoire est un mélange du club des cinq et de Charmed saupoudré d'un peu de Battle Royale !



Alors, Kitty est une jeune orpheline d'une dizaine d'année ayant d'étranges pouvoirs qui se déclenchent quand elle est en colère ce qui fait que quasiment tous l'orphelinat la fuit comme la peste. Un mélange de peur et de haine entoure constamment Kitty. Un soir, Kitty déclenche sans le vouloir une pluie de pierre durant un de ses rêves. C'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase. Entre les journalistes et les élèves, tout le monde pense (ou presque) que Kitty est coupable. M'enfin, l'univers est quand même fantastique, pas fantasy ! Vous voyez-vous prendre au sérieux le journal local de 20 heure qui vous dit qu'une petite fille à déclencher une chute de pierre avec son esprit ? Bref, Kitty va se retrouver la cible d'un groupuscule qui vont l'enlever. Notre pauvre Kitty va être assez malmenée pour finir dans un complexe militaire sous terre avec d'autres enfants également kidnappés. Pourquoi ? C'est simple, les gérants de ce centre veulent extraire de leurs adns les gènes du paranormal et de la violence pour perfectionner la race humaine. Seul le(la) meilleur(e) restera en vie. C'est là qu'on se rend compte du côté un peu morbide du livre. Hourra, des enfants cobayes kidnappés et lancés dans un concours pour survivre ! Donc, oui, c'est certainement un des livres jeunesse les plus sombres que j'ai pu lire pour l'instant.



Pour en revenir au livre, la trame principale se passe dans le centre où Kitty devra trouver la force de résister. Pour être juste, le ton de l'histoire n'est pas si noir. Le cadre l'est : entre les robots gardiens, les instructeurs sadiques à souhait et toute la description des décors...vive la joie. Mais, les personnages ne le sont pas. Ce sont des enfants perdus mais pleins d'espoirs. Le rythme du livre est soutenu, malgré un début un peu lent. L'histoire s’enchaîne bien, on a réellement peur pour Kitty et ses amis. J'ai moins aimé la dernière partie de l'histoire, un peu trop irréaliste pour moi. Mais je lirai la suite avec plaisir !





J'ai bien aimé les personnages même s'ils sont tous un peu trop blanc ou noirs. Kitty est une jeune fille quasi parfaite, courageuse, intelligente, gentille... Bref, un amour. Ses camarades du centre ont tous une personnalité à part donc facilement identifiable. Nous avons (principalement) Ray, le bad boy hacker de génie, Jade, une belle asiatique qui peut voir le futur, un trouillard télépathe et un sorcier africain vachement puissant. J'ai quand même regretté que l'auteur passe si vite sur les émotions et sur les histoires de ces enfants.



De l'autre côté, nous avons les méchants qui pour un jeunesse sont vraiment méchants et cruels. Pour marquer le contraste à fond, il y a quand même de gentils adultes bien trop gentils pour moi.





Premier tome oblige, l'univers est introduit et les personnages pas trop creusés. Avec le recul d'une adulte, je trouve les thèmes abordés assez terrifiants puisqu'on se rend compte que ce n'est pas si fantasque que ça. Les dérives de la manipulation et thérapie génique? Les O.G.M et leurs effets néfastes sur la terre et sur l'homme ? La manipulation des puissants sur le bas peuple ? Personnellement, ça m'a poussée à la réflexion et à dépasser le cadre un peu simple du livre. Si vous aimez un tant soit peu réfléchir et/ou les complots mondialistes, ce livre est fait pour vous.





En bref : un jeunesse que j'ai trouvé sombre mais intéressant. Une course contre la montre mêlée de fantastique pour lutter contre un complot mondial. L'histoire semble prometteuse (et j'ai encore des questions) donc à la suite !
Lien : http://under-books-spell.e-m..
Commenter  J’apprécie          10
Kitty Lord, tome 1 : Kitty Lord et le secre..

Ça fait vraiment longtemps qu’on me conseillait de lire ce livre.

Ce premier tome m’a complètement conquise. On y suit Kitty, petite fille vivant en orphelinat, qui se cherche et qui ne comprend pas pourquoi les autres enfants la rejettent. Quand des phénomènes surnaturels surviennent à l’orphelinat et qu’elle semble en être la cause, tout va très vite. Repérée par une organisation malfaisante, elle se fait kidnapper et devient alors prisonnière d’une entreprise qui enlève des enfants dans un but bien précis.



Je l’ai lu d’une traite sans le lâcher. Les chapitres se dévorent et s’enchaînent à une vitesse folle.

Je pensais lire un livre avec les codes classiques de la fantasy mais ce premier tome traite de sujets un peu différents de ce qu’on peut lire d’habitude !

Le livre est trépidant et donne envie de lire la suite.

Le style est assez simple, on est vraiment dans du young adult et ça se sent. Il faudra excuser la simplicité et quelques raccourcis pour savourer pleinement l’action de ce premier tome.

Bref, la suite m’appelle.
Lien : https://www.instagram.com/re..
Commenter  J’apprécie          00
Kitty Lord, tome 1 : Kitty Lord et le secre..

Cette lecture fut pour moi plutôt rapide, j'aime Kitty car c'est une héroïne qui prouve bien que les femmes peuvent sauver leurs amis, leur famille, qu'elles sont fortes ... Accoler le récit à la bible sans pour autant s'y étendre était bien, cela donne une référence mais ne nous ennuie pas de détails... De plus, tout le travail sur les OGM nous concerne et c'est ça qui est le plus terrifiant, c'est que se sera réel, d'actualité d'ici quelques années sI ce n'est pas déjà un peu le cas ...
Commenter  J’apprécie          00
Kitty Lord, tome 4 : Kitty Lord et l'arcane..

Cette fois, c’est une histoire de rébellion antérieure à celle des Deux Cents qui nous est racontée… je vais finir par m’y perdre (d’ailleurs pour tous ces noms en -el, c’est déjà fait) ! Kitty se fait toujours balader par les évènements... et s’évanouit souvent. Le personnage de Ron fait une apparition éclair, un peu comme un faire-valoir. Le cas de Drake est résolu trop facilement et décidément, Kitty pardonne et oublie très vite !
Commenter  J’apprécie          00
Kitty Lord, tome 3 : Kitty Lord et les Gard..

Le tome 3 est une succession d’évènement en apparence décousus les uns des autres. On se demande quand l’histoire va vraiment commencer. Les Gardiens de l’Alliance ne sont pas du tout approfondis ni travaillés et leurs interactions avec Kitty sont tout sauf crédibles. C’est pareil pour la grande dispute des Néphilim. Je n’ai rien compris aux explications, qui pourtant se répètent, entre les Veilleurs Rebelles, les Deux Cents etc.
Commenter  J’apprécie          00
Kitty Lord, tome 2 : Kitty Lord et l'Anneau..

On retrouve le « défaut » du tome 1, dû au fait que c’est un premier roman : la résolution est un peu trop simple (elle manque d’opposition, les ennemis sont vaincus trop facilement). J’avais la sensation que Kitty était un peu passive et que ce sont les autres qui l’ont sauvée. Je ne sais pas trop pourquoi les Indiens interviennent dans ce roman. Après j’aime toujours l’univers des pouvoirs psi et des firmes aux expériences génétiques secrètes qui veulent dominer le monde. Drake gagne en puissance...
Commenter  J’apprécie          00
Kitty Lord, tome 1 : Kitty Lord et le secre..

j'ai dévoré cette série quand j'avais 10ans, je ne l'ai jamais relue depuis parce que j'ai peur de perdre ma première impression

je m'étais vraiment identifiée à l'héroïne et avais adoré l'univers entre fantastique et science fiction, il pousse vraiment à se poser des question sur notre mode de vie.

je me souviens avoir pleuré sur certaines pages et m'être retrouvée à faire des recherches pour creuser les thématiques abordées.
Commenter  J’apprécie          00
Néphilim. L'autre histoire du mal

Un livre très clair et très bien organisé.

Si vous vous intéressez aux anges et aux néphilims, ce livre est parfait pour vous. Il compile aussi un historique détaillé sur la façon dont les textes religieux ont été réécrits afin d'éradiquer complètement le Livre d'Enoch. Vous y trouerez aussi les raisons de la gêne causé par le Livre d'Enoch. C''est une lecture très instructive et ça se lit très rapidement.
Commenter  J’apprécie          00
Kitty Lord, tome 1 : Kitty Lord et le secre..

Houaw! J'ai adoré cette histoire! Vraiment parfait!
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Mélusine Vaglio (122)Voir plus

Quiz Voir plus

Des fleurs pour Algernon de Léa

Qui est le personnage principal

Algernon
Dr strauss
Charlie Gordon

20 questions
2322 lecteurs ont répondu
Thème : Des fleurs pour Algernon de Daniel KeyesCréer un quiz sur cet auteur

{* *}