AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Méropée Malo (122)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


L'Héritière des Raeven, tome 1 : Sorcière malgré elle

Je n’ai pas pu terminer ma lecture. Je n’ai pas réussi à rentrer dans l’histoire. Il y avait trop de longueurs donc j’ai préféré abandonné.
Commenter  J’apprécie          00
L'héritière des Raeven, tome 3 : Sorcière à tout prix

Le premier m'avait enchanté, le deuxième ennuyé et le troisième... J'aurais dû m'abstenir ! L'histoire ne m'a vraiment pas conquise et la lassitude du love love m'a grandement saouler. Bref je n'ai pas du tout accroché à cette trilogie mais bon les goûts de chacun... Et j'ai envie de dire même, heureusement ! Je vous invite à lire d'autres avis et de vous faire votre propre avis. Bonne découverte.
Commenter  J’apprécie          100
L'Héritière des Raeven, tome 1 : Sorcière malgré elle

Avec le tome 1 – Sorcière malgré elle,

décorez votre bibliothèque, rien de plus !



Chronique Pressée :



En un mot :

∼ Une belle couverture… et c’est tout ∼



En une phrase :

∼ Quand une couverture magnifique cache une histoire qui n’est pas à la hauteur, cela nous rappelle qu’il ne faut pas se fier aux apparences ! ∼



Sur l’intrigue :

∼ Sans queue ni tête ∼



Les bémols :



-Un début d’intrigue impossible à croire : l’explication magique justifiant (et rendant crédible) qu’Assia soit restée en pensionnat 8 ans sans nouvelles de sa famille et sans chercher à savoir pourquoi elle n’avait aucune nouvelle vient beaucoup trop tard (fin du roman !), faisant passer l’héroïne pour une idiote et l’intrigue pour une farce.



-Des personnages absurdes et creux : Assia ne semble absolument pas affectée par l’annonce de la mort de sa mère, elle part 5min après faire un footing, croise un bel homme sous le charme duquel elle tombe immédiatement avant de décider de vendre sa maison, tout ça sans une larme ni métaphore de douleur ! Et je ne vous parle même pas des innombrables discussions à mourir de rire entre Assia et les amis de sa mère qui ne lui disent jamais ce qu’ils savent de la magie, de son passé ou de sa mère (une pseudo explication magique ex machina est donnée à la fin qui justifie qu’ils ne lui aient rien dit sur la magie mais franchement cela ne paraît pas crédible tel que cela est mené dans le roman…)



-Les résolutions d’obstacles sont invraisemblables : des histoires de piratages informatiques à peine crédible, de pouvoirs qui tombent à pic, de magie qui marche sans ingrédient sans qu’on sache pourquoi et ainsi de suite jusqu’à la caravelle qui vogue toute seule sous les yeux de tous sans que personne ne soupçonne l’existence de la magie !



-Des révélations tellement… grosses ! : l’amoureux d’Assia qui semble tout à fait normal durant la moitié du livre se révèle être tout à coup… une sirène ! Ok, le livre parle d’être aquatique, mais cela reste tiré par les cheveux !



-Enfin, même si l’écriture se laisse lire, il y a souvent des descriptions interrrrrrrrrrrrrrrrrminables et des passages secondaires inutiles qui rendent la lecture looooonnnnnngue !



-Bref, vous m’aurez comprise : j’ai lu ce livre jusqu’à la dernière page et trouve que l’histoire ne tient pas debout une seule seconde !



Les Coups de coeur :



-Une très belle couverture avec un titre accrocheur, j’avoue !



-Un résumé qui fait envie mais… l’histoire n’est malheureusement pas aussi bien que ce qu’on attendait (ou moi en tout cas) !



-J’ai quand même réussi à lire jusqu’à la fin parce qu’au bout du compte, c’en était drôle !



CONCLUSION :



Un achat qui fera très beau dans ma bibliothèque

mais dont je ne veux pas lire la suite !
Lien : https://mambiehlblog.wordpre..
Commenter  J’apprécie          10
L'héritière des Raeven, tome 3 : Sorcière à tout prix

Avec ce troisième opus, nous clôturons cette trilogie et on peut dire que j’avais hâte de voir ce que Méropée Malo nous réservait pour cette fin. Au final, je me retrouve avec encore certaines questions sans réponses, ais je ne dirais pas que cela me déçoit, je dirais plutôt que cela ouvre les portes de l’imagination et que selon ce que nous savons déjà, chaque lecteur peut ainsi se faire sa propre suite. Cela en frustrera certainement, mais pour ma part eh bien je trouve que c’est le choix de l’auteure et que donc il faut le respecter. Je ne dis pas que je n’aurais pas aimé une autre fin, mais celle-ci me convient malgré tout. Après tout, qui dit que l’auteure ne prévoit pas une suite un de ces jours prochains, je n’ai pas la réponse, mais si c’est le cas eh bien je me plongerai dedans sans hésiter.

Eh bien oui, après trois tomes, on a prit le temps de s’attacher aux différents personnages tout en accueillant les petits nouveaux à chaque fois, que ceux-ci soient du bon ou du mauvais côté.

Au niveau de l’action et du rythme, je trouve que ceux-ci sont les plus intenses dans ce troisième volet, il y a beaucoup moins de « temps morts », beaucoup moins de longueurs dans les descriptifs et j’aime ce côté haletant qui nous donne envie de poursuivre sans poser son livre. Nous en savons maintenant plus sur les disparitions de la mère et la tante de Assia, pas mal de choses trouvent enfin leurs explications, bien que le mystère demeure sur d’autres.

Au niveau de la romance entre Assia et Alec, on ne pourra pas dire que l’auteure les aura ménagé en leur laissant vivre une histoire tranquille où le ciel est toujours bleu. C’est cela aussi que j’ai aimé, que tout ne soit pas évident du premier coup, que là aussi il y aie des rebondissements qui laissent planer le doute.

Avant de débuter cette trilogie, je dois bien avouer que je ne connaissais pas du tout l’auteure, j’avais bien vu passer cette trilogie au moment de sa première parution en broché, mais sans réellement m’y attarder. Grossière erreur maintenant réparée, parce que elle mérite que l’on s’y arrête et que l’on prenne le temps de la découvrir. J’espère qu’elle ne va pas s’arrêter là et qu’elle nous concocte une autre parution, car une chose est certaine, c’est que je serai au rendez-vous. J’ai apprécié mes lectures, j’ai aimé voir la plume de l’auteure évoluer au fil des trois tomes, j’ai eu l’impression que dans ce troisième tome elle était plus sûre d’elle, plus affirmée. S’il y a une trilogie que je peut vous recommander, c’est bien celle-ci, elle plaira aux amateurs de magie, mais pas que, je pense vraiment qu’elle plaira également aux lecteurs qui aiment simplement passer un bon moment en compagnie de personnages attachants et d’une intrigue bien ficelée.
Commenter  J’apprécie          00
L'Héritière des Raeven, tome 2 : Sorcière en son ..

La fin du premier opus me donnait envie de poursuivre l’aventure, envie de voir comment cela allait tourner pour Assia et Alec, quelles découvertes allaient être faites dans cette suite.

J’ai trouvé que ce second tome était largement plus mouvementé que le premier, c’est vrai que précédemment, nous étions plus dans la découverte des pouvoirs d’Assia et plus tard, de ceux d’Alec, également dans la rencontre des différents protagonistes, des alliances et mésententes avant le retour d’Assia. C’était donc un peu moins mouvementé et plus dans l’apprentissage. Mais là c’est bon, le calme est bel et bien terminé, place à l’action, et celle-ci commence assez fort, dès les premières pages de ce second tome avec l’accident d’Alec, enfin, quand je dis accident, ce n’est pas vraiment le cas, ce serait plutôt un accident provoqué et orchestré. Par qui, pourquoi ???

Une chose qui ne m’arrive pas souvent lors de mes lectures, c’est qu’ici, l’auteure a réussi à ce que j’en arrive à me méfier de tout le monde, que ce soit dans les personnages que je connaissais déjà ou encore chez les nouveaux arrivants. Chaque fois les mêmes questions, méfiance ou pas, ami ou pas, véritable aide ou fausseté cachée ? Un état de stress permanent, une intensité en dent de scie, et heureusement parce que si celle-ci avait été permanente, je pense que je n’aurais pas tenu le coup jusqu’au bout. Peu de moment pour vraiment reprendre notre souffle, mais chaque fois ils étaient les bienvenus, je suis certaine que Assia sera d’accord avec moi sur ce point !

Certaines questions que l’on se pose dans le premier tome n’ont pas encore trouvés leurs réponses, de nouvelles sont venues s’y ajouter, ce qui me fait dire que le troisième opus va être encore pire que celui-ci au niveau de l’intensité et de l’action. Je vais devoir me préparer un peu avant de me lancer dans la suite, parce que mon état de stress dû à celui-ci redescend seulement !

Mon bémol, ben oui il en fallait bien un, c’est que à diverses occasions, je n’ai pas réussi à comprendre certaines réactions d’Assia. A plusieurs reprises, je serais bien entrée dans le livre pour la secouer un peu histoire de lui remettre les idées en place. Mais honnêtement, mis à part ce point, je me suis régalée du début à la fin et j’ai hâte de poursuivre
Commenter  J’apprécie          00
L'Héritière des Raeven, tome 1 : Sorcière malgré elle

J'ai craqué pour ce livre à la couverture magnifique lors de la foire du livre de Brive 2017. La 4ème de couverture était également attirante, une sorte de Charmed des temps modernes...

En réalité, même si l'on retrouve un petit air de la série des années 2000, on a du mal à rentrer dans l'histoire. Les personnages manquent de profondeur et on se trouve face à des aventures dignes d'une rédaction réalisée en cours de français par une adolescente. 

Assia n'a pas revu sa famille depuis de nombreuses années, elle est restée sans nouvelle depuis bientôt 10 ans et lorsqu'elle rentre chez elle, elle apprend que sa mère et sa tante sont mortes. Cela semble déjà peut plausible et dès les premières pages on s'éloigne de la réalité...

Toute l'histoire d'Assia, et de ses nouveaux amis, s'articule autour de sa nouvelle condition de sorcière, mais à aucun moment on se dit que cela pourrait arriver dans la vraie vie. J'ai besoin de pouvoir m'identifier à un personnage lorsque je lis un roman, que ce soit de près ou de loin... Bien évidemment quand on lit de la science fiction, on sait que cela n'arrivera jamais, malgré tout, généralement, l'auteur fait en sorte de nous transporter dans son univers, ce qui n'est malheureusement pas le cas ici.

Peut-être que cette série pourrait plaire à une adolescente, et encore, je ne peux le certifier... Pour ma part, je suis contente de ne pas avoir acheté les 2 tomes qui suivent, je me serais sentie obligée de les lire. J'ai rarement mis aussi longtemps pour lire un livre, mais quand on n'arrive pas à rentrer dans l'histoire c'est ce qui arrive, j'avais tellement hâte de passer à âtre chose...
Commenter  J’apprécie          00
L'Héritière des Raeven, tome 1 : Sorcière malgré elle

Sorcière malgré elle de Méropée Malo était sauvegardé dans mon kindle depuis une éternité, si le résumé m’avait semblé tentant, je l’avais depuis délaissé, craignant un roman trop jeunesse. Je l’ai ressorti pour le Pumpkin Autumn Challenge. Cela tombait sous le sens pour la catégorie Balai Pattes! du menu Automne ensorcelant : histoire de sorcière, d’hier à aujourd’hui.



Dans ce roman, nous découvrons Assia, une jeune femme qui retourne chez elle après des études qui l’ont coupée de sa famille. Et… force est de constater qu’elle n’a plus vraiment de famille! Elle devra donc apprendre seule à qui elle peut faire confiance et de qui elle doit se méfier, elle devra déjouer seule les embûches que sa vraie nature ne tarderont pas à faire naître sur son chemin.



Pour commencer, j’ai apprécié de voir les balbutiements de cette jeune femme : ses tourments de jeune sorcière, son refus, puis son acceptation, ses espoirs fous et ses désillusions. Tous ces éléments permettent de la rendre terriblement humaine et de sortir du schéma « héros / héroïne parfait(e) à qui tout réussi ». Assia hésite, accepte, regrette son choix, revient en arrière, puis lâche du lest… mimant finalement toute la difficulté de la vie et de ses imprévus. En cela, le matériau narratif est intéressant et le choix de la découverte brutale de ses pouvoirs remplit pleinement son rôle.



Assia reste un personnage sympathique. Un peu perdue, elle est drôle à certains moments et son culot n’a d’égal que sa méfiance. Autant dire qu’elle ose beaucoup, regrette souvent mais nous emporte dans ses aventures sans réelle difficulté. J’ai bien aimé les personnages qui viennent la seconder : Hélène, la farfelue, Constance, plus diplomate et Henri qui incarne le calme et la sérénité. Ce quatuor fonctionne à merveille et forme un ensemble hétéroclite mais divertissant.



La plume de l’auteur est agréable. Je ne vois rien à redire à la manière dont le récit est conduit. L’ensemble est bien mené, plutôt cohérent. Il y a ce qu’il faut de rebondissements pour que l’histoire se relance et qu’un deuxième tome trouve sa place à sa suite sans paraître forcé… La magie est là, par zeste et par touches, elle n’autorise pas tout et crée un monde nuancé, qui se nourrit des diverses mythologies : rites magiques, sirènes, objets maléfiques, néréides… Une lecture assez intéressante donc.



Seulement voilà. Il y a un gros hic pour moi, qui n’est bien sûr que très personnel et ne préjuge en rien du succès de l’oeuvre auprès du reste du lectorat. La relation entre Assia et Alec m’a crispée dès ses prémisses. Pour moi, c’est caricatural. A coup de « je t’aime » / « moi non plus », ils se suivent, se fuient, s’attirent, se repoussent. Les scènes de romance pleuvent à n’en plus finir au moins dans la première moitié et ont – malheureusement – hérissé toutes les parcelles de mon être, me faisant lever les yeux au ciel plus d’une fois. Quand je parle de scène de romance, ce n’est pas dans le bon sens du terme malheureusement. J’entends par là les topos éculés du beau gars dont la beauté sculpturale agit comme un aimant et que la chère demoiselle ne parvient pas à combattre… Avec la suite logique que vous pouvez imaginer. Rien de scabreux! Ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dit, mais typiquement, c’est ce que je n’aime pas dans les romances. Le trait est trop gros, trop outré pour moi, même si j’ai tout à fait conscience que nous ne parlons là que de ma sensibilité – personnelle, je le redis- face à ce type d’écrits. Notons par ailleurs que le personnage d’Alec est très loin du bad boy agressif, peu respectueux, et que déjà, c’est à mon sens un bon point.



Pour être parfaitement honnête, je me dois de dire, aussi, que l’intégralité du roman n’est pas tissée de ces passages de romance et qu’il y a d’autres choses intéressantes. Les fans de Charmed y trouveront leur bonheur. En effet, nous retrouvons des similitudes, des points communs : les femmes d’une famille qui sont des sorcières, le Grimoire de la Lune, les mécanismes de défense de la maison, le culte du secret, l’héritage familial pesant mais difficile à refuser… Bref, nul doute que ce petit roman peut faire des adeptes.



Ainsi, Sorcière malgré elle n’est pas du tout trop jeunesse pour moi : il est trop romance! Mais malgré cela, il y a des éléments intéressants et la lecture reste plutôt fluide. Si je ne suis pas certaine de lire la suite, je sais déjà à qui il pourrait plaire et je l’offrirai sans doute.
Lien : https://lesreveriesdisis.com..
Commenter  J’apprécie          00
L'Héritière des Raeven, tome 1 : Sorcière malgré elle

Ce premier tome de la trilogie L’héritière des Raeven est une bonne entrée en matière pour la suite. C’est vrai qu’au début j’ai eu un peu de mal à comprendre certaines réactions d’Assia, certains événements me semblaient un peu trop bâclés, voir brouillons. Du coup, je me suis posé pas mal de questions, la première à savoir si j’allais tenir jusqu’au bout des pas loin de 500 pages. J’ai pris sur moi et je suis restée concentrée sur ma lecture, en me disant que au pire, eh bien je ne poursuivrais pas cette trilogie. Ce n’est pas non plus la fin du monde de ne pas adhérer à un livre et de l’abandonner, même si je déteste devoir le faire.

L’histoire est assez longue à se mettre en place, ce qui m’a encore plus fait douter, mais j’ai persisté, et je suis ravie de l’avoir fait. Si certains événements et réactions du début paraissent incompréhensibles et tirées par les cheveux, tout fini par avoir une explication si l’on prend la peine de terminer ce premier tome. Il reste encore quelques zones d’ombres, ce qui est un peu normal, mais franchement je trouve que finalement c’est pas mal du tout d’avoir prit le temps de tout mettre en place, même si d’après moi cela pourrait devenir un gros préjudice pour la suite de cette trilogie que les lecteurs ne prendront pas la peine de continuer, ils auraient tort, mais bon, je ne peux décider pour eux de continuer.

Eh puis, dites-vous bien que si je donne un peu moins de 5 étoiles, c’est que quelque part, malgré un début rempli de doutes, j’ai aimé ce que j’ai lu et que j’ai envie de poursuivre l’aventure, je ne suis certainement pas du genre à donner des bonnes notes et caresser dans le sens du poil, je dis ce que j’ai à dire, tant positif que négatif.

Tout au long de ma lecture, j’ai ressenti plusieurs influences, notamment de deux séries télé Charmed et Merlin. Deux séries que j’ai en partie regardées d’ailleurs, et au moment des remerciements, Méropée Malo souligne le fait que certaines séries ont influencés son récit, dont les deux que j’ai citée. Cela vous donne des indices sur ce que vous pourrez lire si vous vous lancez dans cette trilogie.

Nous sommes ici dans un premier tome, un tome d’introduction à l’univers que découvre Assia lorsqu’elle revient chez elle après huit années passées dans une école. Malheureusement son retour n’est pas des plus heureux, elle va découvrir que sa mère et sa tante sont décédées lors d’un accident de voiture un peu après son départ pour les études. Certaines réactions à ce moment-là sont un peu étranges, mais nous apprenons le pourquoi par la suite. Je vois un peu ce premier tome comme la partie démarrage d’un diesel, parfois cela prend du temps à se mettre en route, mais une fois la machine lancée, plus rien ne l’arrête. Heureusement, Assia ne sera pas seule très longtemps, des amis de sa mère et sa tante vont venir se joindre à elle progressivement, ils vont l’aider à avancer, à appréhender ce qui lui arrive et qu’elle ne comprend pas.

Elle va également faire la connaissance d’Alec, un jeune homme un peu plus âgé qu’elle. Le gros souci, c’est que les Raeven, famille d’Assia, et les Forsythe, famille d’Alec, s’ont un peu comme chiens et chats. Là aussi il faut attendre avant d’en comprendre une partie des raisons, tout ne nous est pas non plus dévoilé dans ce premier tome.

Ma conclusion sera que malgré un départ difficile qui m’a plongée dans le doute, j’ai passé un très bon moment. Comme on dit, la persévérance paye, j’ai bien fait de ne pas m’arrêter alors qu’une fois la machine en route, tout s’enchaîne, que ce soit les révélations ou les événements, et de calme nous passons à la vitesse supérieure. Je pense d’ailleurs que la suite va être pas mal mouvementée, tant pour Assia que pour Alec, et que pas mal de choses cachées vont être mises à jour, que certains secrets ne le resteront plus pendant longtemps.
Commenter  J’apprécie          12
L'Héritière des Raeven, tome 1 : Sorcière malgré elle

Un bon livre et une bonne histoire, rien d'extraordinaire à cause du style de l'écriture mais qui reste addictif dans le fait de vouloir savoir la fin, ainsi que la suite.
Commenter  J’apprécie          00
L'Héritière des Raeven, tome 2 : Sorcière en son ..

Après un premier tome au début fastidieux mais qui montait en puissance j'avais de bons espoirs pour ce deuxième tome. Mais rien n'y a fait. Tous les défauts du premier tome sont revenus puissance 10. Beaucoup de personnages secondaires introduits et peu charismatiques, l'intrigue se perd, le fil rouge n'avance pas, et Assia, la personnage principale m'a à nouveau tapé sur le système avec ses états d'âme.

Le livre a été terminé, mais je ne terminerais pas la saga.
Lien : http://leslivresdenoemie.blo..
Commenter  J’apprécie          10
L'Héritière des Raeven, tome 1 : Sorcière malgré elle

Au vu des avis concernant ce livre, j'ai beaucoup appréhendé cette lecture et à juste titre. L'héroïne à elle seule est une incohérence absolue. Elle ne s'interroge pas une seule seconde sur le décès de ses proches et dès qu'elle voit le beau Alec, elle oublie tout. Rien que ça, j'ai eu du mal.





Pourtant, je me suis accrochée en me disant que le passage où l'on découvre qu'elle est une sorcière allait être génial. Et bien, non. On ne voit même pas ses pouvoirs ni rien. D'autant plus qu'il est question d'un grenier et d'un grimoire. Ça ne vous rappelle rien? Si, charmed bien sûr.





Ajoutons à cela que Assia passe son temps a jouer les girouettes concernant Alec qui semble être son plus grand soucis et là j'abandonne. Les révélations faites pour ce que j'en ai lu ne m'ont rien fait du tout. J'ai vraiment été lassé par ce que j'ai lu .





En bref, ce roman est, à mon sens, mauvais. Je suis navrée d'écrire ça mais je ne trouve vraiment rien à sauver pour ce que j'ai pu lire.
Lien : https://lessortilegesdesmots..
Commenter  J’apprécie          10
L'Héritière des Raeven, tome 1 : Sorcière malgré elle

Alors personnellement je suis partagé entre la déception et l'administration.

PourQuoi?

Et bien, tout simplement parce que La mort des siens est vite révéler, que l'amour entre elle et Alec est parfois barbant mais que l'histoire en elle même est intrigante et aussi pleine de rebondissement.
Commenter  J’apprécie          10
L'Héritière des Raeven, tome 2 : Sorcière en son ..

J'ai apprécié la suite des aventures de notre héroïne et compte bien lire le troisième tome prochainement.
Commenter  J’apprécie          00
L'héritière des Raeven, tome 3 : Sorcière à tout prix

J'ai plus aimé ce tome que les deux précédents où j'avais trouvé des longueurs. Ici, tout s’enchaîne et l'histoire ne manque pas d'action. On rencontre de nouveaux personnages et on a les réponses aux questions qu'on se posait depuis le premier tome. Seul bémol, se dire que toute cette histoire ne s'est passé que sur une période de trois mois, c'est difficile à concevoir tellement il s'est passé des choses.
Commenter  J’apprécie          00
L'Héritière des Raeven, tome 1 : Sorcière malgré elle

je ferai une critique plus tard après l'avoir fini
Commenter  J’apprécie          00
L'Héritière des Raeven, tome 2 : Sorcière en son ..

Assia n'est pas épargnée dans ce deuxième tome. J'ai aimé les complications avec Alec suite à l'accident, ça apporte du piment à l'histoire. J'ai maintenant hâte de lire le troisième et dernier tome de cette saga !
Commenter  J’apprécie          00
L'Héritière des Raeven, tome 1 : Sorcière malgré elle

Un roman ou plutôt un 1er tome où on découvre l'héroine, Assia qui revient hériter d'une vieille maison. Mais en plus de cet héritage de pierre, elle découvre qu'elle est sorcière. Débute pour elle une foule d'aventures où elle va découvre peu à peu ses pouvoirs.



Le livre est bien écrit, le style fluide. L'histoire est prenante. malgré cela, tout est convenu, pas de réelles surprises dans l'histoire. On sent énormément les influences de l'auteur (Charmed et autres séries), c'est un peu trop prévisible et c'est dommage. Trop de clichés ...

Reste à voir si cela reste ainsi dans les 2 tomes suivants que je n'ai pas encore lu.
Commenter  J’apprécie          00
L'Héritière des Raeven, tome 1 : Sorcière malgré elle

Ce livre m'a surtout attiré par sa couverture maginfique et le côté sorcière que j'avais envie de retrouver dans mes lectures. Et il me faisait terrible envie dans ma PAL. Mais qu'est ce que j'ai eu du mal à rentrer dedans. Bon passer après un coup de coeur ce n'est pas évident aussi.



Il faut cependant avouer que les 200 premières pages pour moi, n'étaient pas des plus prennant. L'auteure prend du temps pour installer ses personnages, la ville de Ysmans et les pouvoirs d'Assia. J'ai même trouvé qu'il y avait par certains moments trop de personnages présentés d'un coup, ce qui fait qu'ils ne sont pas forcément exploité. Mais, étant donné qu'il s'agit d'une trilogie je laisse à cette histoire le bénéfice du doute.



Autre chose qui m'a dérangé dans un premier temps c'est la présentation d'Alec. Assia le décrit comme étant très beau, très sexy et tous les superlatifs que pourraient avoir un homme. Ca m'a un peu freiné : de un parce que j'ai senti venir la romance à trois kilomètres et de deux, je ne suis pas fan des personnages trop lisse et trop parfait. Heureusement qu'Assia se met à avoir un esprit vite critique et que le personnage d'Alec s'étoffe et prend une vraie importance dans l'histoire. A la fin de ce tome j'ai autant envie d'en savoir plus sur sa famille à lui que sur celle d'Assia.



Concernant l'écriture, je l'ai trouvé par certains moments un peu faiblarde. J'ai trouvé que les scènes où il y avait de la magie et/ou de l'action étaient vite confuses. J'ai du relire certains passages plusieurs fois pour être sure de bien comprendre ce qui se passait. Quant à la coupure finale ai-je vraiment besoin d'en parler ? C'est tellement grossier que je suis bien contente de savoir que les trois tomes sont déjà sortis et que je n'aurait pas besoin d'attendre pour lire la suite.

L'influence des séries comme Charmed ou Buffy se font clairement sentir (et l'auteur ne s'en cache pas). Même si au début cela m'a fait plaisir de retrouver ces ambiances là, j'aurais aimé que l'auteure s'en émancipe un peu.



Bon après, le livre est pas si mal. Beaucoup de mauvais points surtout au début (et la fin donc) mais finalement, l'écriture, les personnages et même la ville en elle même gagne en puissance et en interêt au fil des pages. J'avoue que je préfère dans le sens là, plutôt que dans l'autre. J'ai finalement réussi à m'attacher à Assia, à partir du moment où elle commence à avoir des failles et à Alec donc. L'ambiance dans la ville est plutôt sympa et j'aurais bien aimé me ballader dans ses rues pour découvrir les paysages que l'auteur décrit.



Donc, sans me précipiter pour autant sur le deuxième tome, je serais ravie de connaître la suite de cette histoire en espérant que la trilogie monte en puissance comme ce tome.


Lien : http://leslivresdenoemie.blo..
Commenter  J’apprécie          00
L'Héritière des Raeven, tome 2 : Sorcière en son ..

Dans ce deuxième tome nous sommes surpris par la tournure inattendue du début du récit. En effet, Alec souffre un accident et mon cœur faillit s’arrêter.

Ce fût un début inattendu pour ma part étant donné la fin du premier tome. D’ailleurs, je ne retrouve pas la suite des événements qui étaient restés en suspens.

Je ne comprenais donc pas ce qu’impliquait cet accident et j’ai eu du mal à lui trouver un sens. J’ai plutôt trouvé qu’il faisait jus à l’intrigue amoureuse qui devenait trop évidente. Il est devenu clair avec ce tome que la relation entre Assia et Alec devait évoluer et j’ai eu du mal avec l’évolution de celle-ci. Assia est une vrai tête-à-claque en ce qui concerne sa relation avec Alec et je me suis souvent retrouvée à vouloir la secouer. Aussi, je retrouve un des aspects qui m’a énormément dérangé : chaque description disproportionnellement éxagérée des qualités physiques d’Alec. Oui, il est beau, oui il est le plus beau et le plus séduisant, oui…. Nous avons compris.

Cependant, l’histoire est tout aussi remplie de découvertes intéressantes : nous découvrons une sirène aux pouvoirs puissants, des conques machiavéliques, et d’autres que je ne nommerai pas pour ne pas vous spoiler. Mais s’il est vrai que ce livre possède une panoplie de points décevants, il est en même mesure tout aussi intéressant.

Nos deux protagonistes souffrent, l’auteur leur fait passer pas pleins d’épreuves, Assia fait face à des mésaventures sans jamais perdre la motivation ; c’est un personnage fort et persistant et j’aime son intrépidité.

Alec continue à être le gentil garçon bien attentionné, il est adorable, et il reste un personnage de stabilité pour Assia. Malgré les déboires du roman, ils étaient liés en permanence.

Comme le premier, ce fût une lecture en demi-teinte : parfois j’aimais beaucoup, d’autres j’étais déçue.

Je ne suis pas sûre de vouloir lire le troisième tome. En tous les cas, je vais attendre que l’envie me reprenne.


Lien : http://lepouvoirdecrire.com/..
Commenter  J’apprécie          00
L'Héritière des Raeven, tome 1 : Sorcière malgré elle

Lorsque j’ai commencé à lire ce livre je n’étais pas très emballée. Le début est un peu lent. Certains passages m’ont agacée. Fort heureusement, et malgré l’envie de m’arrêter qui m’a surprise au début de ma lecture, j’ai continué. Il est vrai que j’ai mis du temps à véritablement m’accrocher à l’histoire et même aux personnages.

Pour que vous compreniez ce que je veux dire, lorsqu’Assia rencontre Alec pour la première fois elle le décrit comme un dieu vivant ; tout en lui est parfait et les descriptions sont quelque peu puériles pour moi, comme si une enfant le décrivait. A chaque fois qu’elle le voyait, la description divinale était de retour et cela m’a vraiment énervée ; j’ai roulé des yeux à quelques reprises.

Et puis, au tout début, le fait qu’Assia se retrouve confrontée avec le fait que sa famille soit décédée, m’a interloquée. C’était pour moi invraisemblable : comment une enfant pouvait vivre sans nouvelles de sa famille ? Sans une lettre` ? Une visite ? Un coup de téléphone ? Bon, au final, ce point fût éclaircit vers le milieu de l’histoire, de façon crédible (selon les standards de cette histoire) et encore heureux, autrement je pense que je n’aurais pas apprécié ma lecture. Vous pouvez vous demander mais seulement à cause d’un point ? Oui. Un point saugrenu, sans aucun sens dans une histoire peut rendre ma lecture difficile.

Alors, c’est vrai, après ce petit point éclairci et le fait que les descriptions de l’homme divin se tassaient un peu (elles étaient moins mythologiques), j’ai pu apprécier ma lecture et cela seulement après le milieu du livre.

Assia, jeune femme de dix-huit ans découvre que sa famille n’était pas comme les autres. Elle découvre que sa maison fait partie intégrante de sa vie et c’est vrai, je l’ai sentie comme un personnage à part entière. Elle va entrer dans le monde qu’était celui de sa mère et de sa tante, elle découvre ses pouvoirs et se trouve confrontée avec l’existence de la magie. Seulement, vous vous en doutez, il n’y a pas que de la bonne magie.

Assia a un fort caractère et elle peut être un tête-a-claque surtout en ce qui concerne Alec.

Alec quant à lui est un jeune homme effectivement séduisant, gentil et un vrai gentleman. Lui aussi va évoluer dans l’histoire dans une tournure qui m’a surprise et je me demande ce qui m’attend avec le deuxième tome, car il y a des prémisses de découvertes en vue, autrement, on serait déçu.

Leur histoire d’amour évolue de façon attendue, pas de surprise là-dessus et si je dois faire encore un reproche, Assia démontrait bien trop souvent son envie à le mettre dans son lit, démontrant encore une fois le pouvoir irrésistible du corps divin du jeune homme. Comme s’il n’y avait que ça qui comptait. Sans arrêt. Tout le temps. Véritablement. Oui, j’ai roulé des yeux. À plusieurs reprises.

Si je peux trouver des clichés agaçants, je dois tout de même avouer que la découverte des pouvoirs d’Assia se fait de façon tout à fait réaliste. Elle apprend à les utiliser, elle les découvre et échoue parfois ; il y a une bonne ascendance par rapport à la maitrise et ça, c’était très bien exploité.

Plusieurs personnages jouent un rôle d’appui à Assia et tous étaient bien construits. Le personnage d’Assia prend beaucoup de place, mais les personnages sont tout à fait cohérents.

L’intrigue est intéressante et c’est ce qui m’a tenu en haleine. On peut apercevoir les influences de Charmed et même Buffy la Vampire et j’ai été surprise de constater que l’auteure s’est réellement inspirée de ces séries.


Lien : http://lepouvoirdecrire.com/..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Méropée Malo (568)Voir plus

Quiz Voir plus

L'Héritière des Raeven - Sorcière Malgré Elle

Comment s'appelle l'Héroïne ?

Acia
Assia
Asia
Akia

6 questions
6 lecteurs ont répondu
Thème : L'Héritière des Raeven, tome 1 : Sorcière malgré elle de Méropée MaloCréer un quiz sur cet auteur

{* *}