AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Méropée Malo (121)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


L'Héritière des Raeven, tome 1 : Sorcière malgré elle

Une déception pour moi.

L'ayant acheté pour son titre et sa très jolie couverture je ne le lis que maintenant. Et pour le coup je m'attendais à plus. Lorsqu'un résumé promet beaucoup d'aventures et qu'au final nous nous retrouvons avec un romance mal mise en œuvre et pas forcément bien écrite, avec disséminées par ci par là quelques aventures tout de suite c'est la désillusion.

L'histoire aurait pu tout à fait m'être sympathique. Un scénario classique mais qu'on aime bien, un personnage plutôt banal à première vu, de la magie etc...

Cependant plusieurs choses m'ont bloquée:

- Tout d'abord la romance. Et j'en suis navrée mais lorsqu'au bout de la quinzième page l'héroïne tombe déjà sous le charme d'un jeune homme et que deux pages après, alors qu'elle ne le connaît que dans échange rapide, elle l'appelle déjà à sa rescousse.... C'est dégoulinant de niaiseries. Même la romance dans ce livre n'est pas bien construite alors qu'elle est très classique.

- Ensuite, les aventures. Toutes les mêmes mais avec un cadre différent. On ne sait pas pourquoi elle veut récupérer ces fragments, comment il est possible qu'ils soient maléfiques. C'est redondant.

- ATTENTION: CE POINT DIVULGUE DES ELEMENTS SE TROUVANT DANS LA FIN DU LIVRE, VEUILLEZ PASSER AU POINT SUIVANT SI VOUS NE DÉSIREZ PAS ETRE SPOILER. Un autre point qui n'a fait que m'embeter un peu plus: le fait que Alec aussi se retrouve à avoir des pouvoirs et une ascendance magique. Mais pourquoi? Ça fait trop. Comme si l'autrice n'avait pas su s'arreter. C'etait un ajout peu nécessaire.

- Pour finir la chose la plus importante: la plume de l'autrice. Celle ci m'a totalement empêchée de m'immiscer dans l'histoire. Avec si peu de subtilité. Ex: "j'avais le moral dans les chaussettes, enfin en vérité ce n'était pas possible puisque je n'avais ni chaussettes ni chaussures" ou bien " ce n'étais pas ma tasse de thé, sans mauvais jeu de mot". Une fois, deux fois je ne dis pas. Mais tout le temps c'est louuuurd.

Pour conclure un livre décevant par plusieurs point et qui aurait pu avoir plus de potentiel. Cependant ol restait quand même assez bien à lire. Si vous appréciez les romances peut être qu'il vous plaira plus qu'à moi. Personnellement je ne m'attendais pas ça. Je ne pense pas lire la suite.

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout.

Commenter  J’apprécie          10
L'Héritière des Raeven, tome 2 : Sorcière en son ..

Un second tome un peu fouilli. J'aime toujours l'univers et l'ambiance, malheureusement j'ai eu la sensation de m'éparpiller dans tous les sens. Il se passe beaucoup de choses, sans véritables approfondissements et lorsqu'ils sont faits, ne servent pas nécessairement l'histoire. J'aime quand même toute le côté mystère à résoudre et les protagonistes sont sympas mais je trouve que les perso secondaires méritent un peu plus de description.

Le gros point négatif... la longueur des chapitres... vraiment près de septante pages... c'est trop!

L'histoire est toutefois suffisamment intrigante et captivante pour que j'ai envie de découvrir le dénouement dans le troisième tome! Et en plus on ne peut pas s'arrêter sur une telle fin!



Commenter  J’apprécie          20
L'héritière des Raeven, tome 3 : Sorcière à tout prix

Dans ce troisième et dernier tome, il faut distinguer deux choses. La première, le retour en force de la magie, au même titre que dans le premier tome. La seconde chose est la critique écologique de notre monde d’aujourd’hui. Malheureusement, je trouve que le second aspect prend un peu trop de place dans l’histoire. Parfois, le discours est un peu trop sérieux et semble être une récitation des recherches effectuées sur Internet ou dans des livres. Personnellement, ces parties m’ont fortement ennuyée et ce sont des passages que j’ai voulu lire très vite pour passer à autre chose. Je pense que ce type de discours alarmant et moralisateur n’ont pas vraiment leur place dans un récit fantastique, surtout quand on sait que ce type de lecture sert surtout à d’évader et à fuir un monde réel plutôt anxiogène.



Le tome deux m’ayant un peu refroidie, car la magie faisait moins partie de l’histoire et la scolarité d’Assia étant un élément central. Dans le tome trois, c’est encore le cas mais la magie prend plus de place, et des éléments de réponse vis-à-vis du passé sont donnés. Dans ce tome trois, enfin, on fait face à différentes magies, à différents pouvoirs, que ce soit la sorcellerie, les sirènes, les néréides ou encore la magie des lutins.



Alors, oui, nous avons des réponses sur certains points, mais je trouve que la fin arrive comme un cheveu sur la soupe, avec des évidences qui n’en sont pas, et avec certaines facilités scénaristiques. Si je devais faire une conclusion générale sur les trois tomes, je dirais que la qualité de l’histoire et de l’écriture est très inégale selon les tomes et selon les thèmes abordés. Il ne s’agit pas d’une saga indispensable, mais c’est bien si on veut se détendre et éteindre le cerveau pendant quelques heures.
Lien : https://midolit.wordpress.co..
Commenter  J’apprécie          00
L'Héritière des Raeven, tome 2 : Sorcière en son ..

Je ne sais pas par où commencer, et pourtant je n’ai pas envie de faire une chronique trop négative. Je trouve que ce deuxième tome est d’une qualité et d’un contenu assez inégal vis à vis du premier tome. Si je devais résumer mon avis global, je dirai que j’ai l’impression que ce tome est bien plus un interlude, une transition vers le troisième tome. Avec un contenu un peu fade, avec des passages qui enlève un peu de la magie que j’ai su déceler lors de la lecture du premier tome.



ici, j’ai l’impression qu’on se concentre plus sur la vie « normale » d’Assia, et que la magie passe en arrière plan. Bien évidemment, il y a des éléments magiques mais j’ai l’impression que dans ce tome ces éléments passent au second plan et sont là juste pour être développés pour mieux être utilisés dans le troisième tome.



Parce que bon, connaître les effets de la pollution marine et développer toute une liste de solutions sur plusieurs pages, je m’en serai bien passé. Un peu comme des pages hors-série qui sont là pour le le livre fasse plus épais.



Sincèrement, et je le souhaite, j’espère que le tome trois sera un peu plus passionnant et mettra réellement la magie au centre de l’histoire.
Lien : https://midolit.wordpress.co..
Commenter  J’apprécie          00
L'Héritière des Raeven, tome 1 : Sorcière malgré elle

Pour tous les nostalgiques de la trilogie du Samedi Soir, cette saga est faite pour vous ! Sorcellerie, secret et trahison, amour impossible. Tous les ingrédients sont là pour réveiller en vous cette petite madeleine de Proust qui sommeille en vous.



L’histoire s’installe doucement, on en apprend pendant plusieurs chapitres sur l’enfance et la psychologie du personnage principal, Assia. Seulement après, et ceci est propre aux histoires qui sont destinées à être déclinées en plusieurs tomes, on rentre dans le vif du sujet. Et le titre ne permet pas une grande surprise, car il s’agit bien évidemment de sorcellerie.



Assia apprendre seule – ou quasiment seule – ce qu’est la vie d’une sorcière dans notre monde moderne. Elle va également apprendre des choses sur ses aïeuls, son arbre généalogique et son histoire avec en grand H. Ceci s’accompagne toujours de points négatifs, comme le fait que les Raeven sont opposés depuis plusieurs siècle à la famille Foresythe, riche famille bien installées dans la ville de Yamans.



Même si l’histoire a du mal à vraiment démarrer et à prendre son envol, les chapitres s’enchaînent dès que les événements deviennent plus intéressants et que tous les mystères sont enfin révélés. Au-delà de l’héritage de sa famille, Assia s’est trouvé comme mission de nettoyer la ville de fragments entourés d’une force tout à fait obscure, qui n’est pas prête à se laisser faire. Enfin, en avançant vers la fin de ce premier tome, on n’apprend par la suite que ce n’est pas la seule à avoir ses propres secrets. Et les apparences peuvent être trompeuses…
Lien : https://midolit.wordpress.co..
Commenter  J’apprécie          00
L'Héritière des Raeven, tome 1 : Sorcière malgré elle

J’avoue que je suis très mitigée. Déjà, il faut savoir que je n’avais pas beaucoup d’attente en ouvrant ce roman car le résumé ne m’attirait pas spécialement. Pourquoi l’ai-je commencé dans ce cas ? Et bien parce que je trouvais que la couverture était vraiment magnifique (d’habitude je ne me laisse pas avoir par ça mais bon…on a tous des moments de faiblesse 🫢)



C’est donc l’histoire d’Assia qui rentre chez elle après huit années de pension, bac en poche, pour trouver finalement sa maison vide…et inhabitée. Car oui, elle apprend bien (trop) vite que sa mère et sa tante, la seule famille qui lui restait, sont malheureusement décédées. Mais que se cache-t-il derrière les secrets de cette maison? Qui étaient elles réellement? Et qui est Assia?



Je pense qu’il est utile de préciser que c’est principalement une romance, un peu trop simplette, mais une romance, la fantasy ne se dessinant qu’en arrière plan.



Parlons d’Assia : je ne l’ai absolument pas supportée. C’est le type d’héroïne qu’on veut parfaite (excellente élève, roller girl, bat des records de jogging, hack comme elle écrit un message, etc…) mais qui est en fait extrêmement agaçante. Son comportement avec Alec est tout bonnement (excusez le mot, il n’y en a pas d’autres) dégueulasse. Elle le traite comme une 💩 les 3/4 du temps puis revient avec un grand sourire pour coucher avec lui. Mais qu’est-ce qu’il attend pour lui dire ses quatre vérités ???????? Ah oui c’est vrai, lui aussi est “parfait” (petit rappel, vous êtes parfaits comme vous êtes) : intelligent, beau comme un dieu, musclé et surtout incroyablement gentil. Heureusement que ça s’arrange un peu vers la moitié du livre… Cliché, vous dites ?



En fait, ce qui m’a fait mettre 3 étoiles et pas plus, ce n’est pas vraiment le comportement d’Assia (les héros insupportables sont malheureusement très courants) mais l’ambiance générale. Je m’explique. L’ambiance de la ville et la plume de l’autrice ne m’ont pas plu plus que ça. Je ne saurais pas expliquer autrement… C’est sûrement gonflé d’écrire ça alors que dès le début, le résumé ne m’avait pas attirée mais, l’histoire en elle-même ne m’a pas transportée.



J’avoue que j’ai mis beaucoup de négatif là ! Passons au positif ^^ Et bien déjà, la romance. J’aime beaucoup lorsque les livres de fantasy, fantastique ou de SF en comporte ! Ensuite il m’a divertie alors que j’avais une gastro… Et puis malgré ce que j’ai dit, il se lit facilement.



Je vais m’arrêter ici, en le recommandant à ceux attirés par le résumé!
Commenter  J’apprécie          152
L'Héritière des Raeven, tome 1 : Sorcière malgré elle

Je cherchais un livre sur les sorcières et j'ai découvert par hasard. On me l'a offert. La quatrième de couverture est belle ainsi que l’intérieur. Tout est magnifiquement illustré. Je ne savais pas que c'était le premier tome d'une saga. Assia est une jeune fille de 18 ans qui revient chez elle après de longues années de pensionnat. Arrivée dans la belle et jolie demeure familiale, il n'y a personne pour l'accueillir hormis un vieil homme qui se dit être un ami de la famille. Quelle déception et quelle tristesse ! Très vite, je me suis aperçue qu'il y avait de fortes similitudes avec la célèbre série télévisée que je regardais plus jeune... Très vite, je me suis aperçue aussi qu'il y avait des incohérences dans le récit... Mais j'ai voulu aller au-delà, laisser la magie, la sorcellerie et la romance faire leur œuvre et j'ai poursuivi ma lecture. Une lecture sympathique et agréable ou Assia découvre ses pouvoirs et les pouvoirs de ses ancêtres, redécouvre la ville où elle a grandi, la ville de sa famille... Une lecture agréable, mais sans plus... qui n'a pas suscité de coup de cœur. Du coup, je lirai peut-être la suite, mais sur la liseuse.
Commenter  J’apprécie          20
L'Héritière des Raeven, tome 1 : Sorcière malgré elle

L'auteure nous plonge dans une superbe histoire qui mélange plein d'éléments. Entre découverte et apprentissage de la magie, quête de fragments maléfiques, romance naissante, conflits entre familles et tout ça avec l'entrée dans le monde adulte. Ceci donne une impression un peu de fouillis, fourre-tout et malgré ça, on est happé par l'histoire. Il y a quelques petites incohérences, raccourcis et prévisibilités mais dans l'ensemble j'ai été complétement embarquée dans la vie d'Assia.

Gros bémol cependant sur la taille des chapitres qui donne un sentiment de longueur et pourtant je ne me suis pas ennuyée. Et je ne suis pas forcément une grande fan des noms des personnages qui pour des héros français sonnent très américains, ça enlève un peu d'authenticité au récit.

Mais quoiqu'il en soi, c'est une lecture très agréable que je recommande vivement et dont j'ai hâte de découvrir la suite!





Commenter  J’apprécie          10
L'Héritière des Raeven, tome 1 : Sorcière malgré elle

J'ai beaucoup aimé cette histoire.



On vas suivre Assia, qui rentre enfin chez elle après 8 ans d'internat. Sauf qu'elle apprend que sa mère et sa tante, sa seule famille, sont décédée il y a 8 ans, peu de temps après son départ, dans un accident de voiture.



Grâce aux amis de la famille, elle vas découvrir qu'elle est l'héritière d'une grande lignée de sorcières. Elle se retrouve donc sans famille, à devoir apprendre à gérer des dons avec l'aide d'un vieux grimoire qui distribue ses informations au compte goutte, mais surtout, elle doit reprendre la missions de sa mère et de sa tante : débarrasser la ville des fragments maléfiques qui s'en prennent aux habitants.



On a une romance qui se sent venir à dix kilomètres, un peu rapide à mon goût mais sinon les deux ensembles sont adorables.

Franchement Assia s'en sort vraiment plutôt bien pour quelqu'un qui débute à peine, j'ai réussie à beaucoup m'attacher à elle même si à certains moments j'avais envie de la claquer, mais j'ai surtout un coup de cœur pour notre cher Alec.



Si vous ne connaissez pas encore cette trilogie, vous pouvez foncer sans problèmes sur le tome 1, il vaut le détour pour moi.
Commenter  J’apprécie          10
L'Héritière des Raeven, tome 1 : Sorcière malgré elle

A l'inverse des dernières critiques sur ce livre, j'ai trouvé ma lecture fade, sans saveur...

A aucun moment, je ne suis rentrée dans l'histoire . Peut-être est-ce dû au narrateur à la troisième personne du singulier qui a entravé ma lecture. J'ai déjà remarqué que cela avait une incidence dans mes ressentis de lecture.



Je pense surtout que cela vient du personnage d'Assia. Notre fameuse "héroïne" qui sait tout faire ( hackeuse, escalade notamment ). J'ai passé la moitié du livre a m'agacer contre elle. En effet, elle a 19 ans mais réagit comme si elle en avait 13 à certain moment... Elle a passée 8 ans dans un pensionnat pour ses études loin de sa famille clairement ce n'est pas cohérent avec ses réactions. Ce genre de choses forge le caractère en principe ou en tout cas, fait (ou doit faire ) mûrir une personne. A aucun moment, elle ne s'est demandée pourquoi on l'a envoyée si loin, n'a pas cherché à confronter sa famille. On apprend quand même pourquoi à la moitié du livre, il faut bien l'avouer. Mais cela arrive beaucoup trop tard. Il aurait été plus judicieux de le placer plus tôt d'après moi.



C'est à partir de ce moment-là que la lecture est devenue agréable.

Le personnage d'Alec y est pour beaucoup. A l'inverse d'Assia, je l'ai trouvé très sympathique, plein de mystères, cohèrent et c'est la seule chose qui pourrait faire que je lise la suite des aventures d'Assia. Je l'ai trouvé très attachant.



Par contre, le livre est vraiment très beau, la couverture ainsi que les dessins de feuilles que l'on retrouve dans le livre donnent vraiment envie de le lire.



Je pense que je vais arrêter ici la lecture de cette trilogie. Il y a trop de choses qui ont entravés ma lecture.
Commenter  J’apprécie          10
L'Héritière des Raeven, tome 1 : Sorcière malgré elle

J'ai bien aimé cette histoire même si elle est un peu longue à ce mettre en place. ( Je pense que c'est normale au vue de tout ce qui se passe dans la vie d'Assia)

On retrouve du Charmed, du Roméo et Juliette ( dans l'histoire d'amour entre Assia et Alec ) et ça m'a permis de vouloir en savoir plus sur l'histoire et de continuer ma lecture .

J'ai bien apprécier aussi la couverture ainsi que le détail a chaque début de chapitre 🥰

Je vais prochainement lire le tome 2 et 3
Commenter  J’apprécie          00
L'Héritière des Raeven, tome 1 : Sorcière malgré elle

J'ai trouvé ça navrant.

Ce n'est pas bien écrit. Les descriptions se limitent le plus souvent à dire que unetelle est blonde et a les cheveux comme ci comme ça. Un jour Assia rencontre un couple. On nous dit 3 fois dans la même page que la femme est blonde... On a aussi souvent l'impression d'être dans une programme télé sur la mode. Je comprends bien qu'il faille décrire les vêtements, mais le style d'écriture évoque alors plutôt un catalogue.

Je passe sur le scénario dur à avaler (l'héroïne pas au courant de la mort de sa mère) c'est surtout la progression du récit qui coince. On nous décrit Assia comme une jeune fille pas du tout dans la sorcellerie. Il se passe donc des chapitres où on donne des indices au lecteur mais bien sûr Assia ne peut voir ces indices. Et puis tout à coup, les amis lâchent l'info à Assia et elle n'a pas même eu le temps de digérer l'info qu'elle se retrouve déjà en mission sorcellerie.

Mais alors, ce qui m'a fait fuir en courant, c'est le bellâtre. Dès que Alec apparaît, on nous apprend qu'il est beau, qu'Assia a envie de le toucher, qu'elle irait bien faire un tour en moto avec lui (on a encore le droit à ces clichés ?) À vrai dire, le plus souvent je ne comprends pas les réactions d'Assia. Elle sait juste que sa mère sortait de chez la famille d'Alec au moment de son accident de voiture, et qu'il y avait des tensions entre les deux familles, rien de plus, et déjà elle veut le tuer ??!!??? et en fait elle change d'avis, elle lui saute au cou ?!!???? (oui mais il est beau, ça doit être ça...)
Commenter  J’apprécie          00
L'héritière des Raeven, tome 3 : Sorcière à tout prix

Bon j'avoue que le 1er tome était très sympa,moins le second et alors là j'ai été déçue.

Je trouve que ça tourne un peu en rond,des histoires vite bâclées sans vraiment de trame.

J'ai relevé des incohérences niveau temps ,bon par contre le final est plutôt sympa.
Commenter  J’apprécie          00
L'Héritière des Raeven, tome 2 : Sorcière en son ..

J'ai moins aimé ce tome que le premier parce que la dynamique est complètement différente.

On voit beaucoup moins un personnage qui était très présent au premier que j'aime beaucoup !😅

Par contre de nouveaux personnages magiques apparaissent et c'est bien cool.

Toujours une lecture facile et agréable..
Commenter  J’apprécie          10
L'Héritière des Raeven, tome 1 : Sorcière malgré elle

Ce livre est pour moi l'idéal si vous cherchez un livre parlant de magie et sans prise de tête!

l'écriture est fluide sans chichi,l'auteure nous tient en haleine ,en donnant les infos au compte goutte.

on s'attache aux personnages,j'attaque le tome 2 avec plaisir!
Commenter  J’apprécie          00
L'Héritière des Raeven, tome 1 : Sorcière malgré elle

Résumé :



Assia Raeven rentre chez elle après avoir passé quelques années loin de sa mère et de sa tante pour faire ses études. Lorsqu’elle découvre que sa seule famille a été victime d’un accident de voiture, elle se retrouve seule dans une ville devenue inconnue pour elle.



La jeune femme voit sa vie chamboulée quand elle apprend par des amis de sa mère qu’elle est la dernière héritière d’une longue lignée de sorcières… et qu’elle doit se débrouiller seule pour apprendre à maîtriser ses pouvoirs.



Entre un vieux grimoire qui marche par énigme, des ennemis à affronter, une tâche à perpétuer, Assia ne va pas baisser les bras, et va tout faire pour franchir ces obstacles grâce à sa détermination.



Mon avis



Lorsque j’ai lu le résumé, j’étais assez partagée : d’un côté j’adore le fantastique, de l’autre j’avais peur que cette saga soit un remake d’autres livres sur les sorcières qui se découvrent des pouvoirs…



Finalement, mon côté qui aime le fantastique l’a emporté, et heureusement car j’ai adoré cette saga !



L’intrigue est bien construite, on suit une énigme qui est un peu le fil conducteur de la saga, mais ce n’est pas répétitif car d’autres questions et énigmes se rajoutent à l’intrigue au fur et à mesure que l’on avance dans l’histoire.



La personnage principale est attachante, elle a du caractère et ne se laisse pas démonter malgré les évènements. Même si elle est la seule à posséder des pouvoirs, elle apprend de ses erreurs et n’agit pas seule : elle arrive à tirer profit des qualités de chacun de ses amis pour qu’ils puissent l’aider lors de ses missions.



Seul petit bémol : on suit une intrigue principale pendant les 3 livres, et tout est dénoué à la toute fin du troisième tome. J’ai trouvé cela un peu trop rapide et concis à mon goût, l’auteure aurait très bien pût faire un autre livre dans lequel elle résolvait cette question petit à petit… Malgré tout, c’est tout de même un coup de coeur !



Cette saga est un mélange de romance, fantastique, de reconstruction après un deuil, et nous apprend que les gens ne sont pas toujours ce qu’ils semblent être.



Avez-vous lu cette saga ? Si oui, qu’en avez-vous pensé ?



@mathilde_plumedecrivaine
Lien : https://mathildelecrivainee...
Commenter  J’apprécie          00
L'Héritière des Raeven, tome 1 : Sorcière malgré elle

Une lecture agréable avec un univers magique qui se transpose bien dans le temps présent et les soucis du quotidien.

La jeune Assia est intelligente et courageuse. Elle gère le deuil et sa nouvelle vie bravement un jour à la fois.

⭐ C'est un début de trilogie prometteur. Il y a la magie, et de l'aventure, mais aussi une touche de romance.
Commenter  J’apprécie          00
L'héritière des Raeven, tome 3 : Sorcière à tout prix

C'est la fin de la trilogie, l'histoire touche a sa fin. L'écriture est toujours aussi simple et aussi belle. Nous avons un conflit amoureux en trois personnes, et nous suivons leur histoire jusqu'à la fin. Nous avons suivi l'évolution des personnages des couples et des amitiés. Une histoire que j'ai beaucoup apprécié.
Commenter  J’apprécie          00
L'Héritière des Raeven, tome 2 : Sorcière en son ..

Tout comme le premier tome on suit l'histoire d'une jeune fille au pouvoir magique tiraillé dans une histoire d'amour. J'ai autant aimé ce tome deux que le premier tome. L'histoire est vraiment bien écrite et le style de l'acriture reste simple. Nous finissons comme sur le tome 1 sur un évènement ou nous n'avons la suite que dans le tome 3
Commenter  J’apprécie          00
L'Héritière des Raeven, tome 1 : Sorcière malgré elle

Très belle histoire. On a en premier plan une histoire d'amour entre deux personnages totalement différent et dont les familles se deteste. La magie quant à elle passe un peu plus au second plan à mon gôut. L'histoire est assez simple mais très bien. J'ai beaucoup aimé ce premier tome, la fin se termine sur une intrigue: Que va-t-il se passé? Cela nous pousse à lire le deuxième tome. Je trouve ceci bien car nous suivons l'histoire sur trois tomes, ce ne sont pas des histoires differentes, le fait qu'il y est trois tomes pour une même histoire implique donc qu'il y est forcément des détails et des évènements super intéressant
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Méropée Malo (558)Voir plus

Quiz Voir plus

L'Héritière des Raeven - Sorcière Malgré Elle

Comment s'appelle l'Héroïne ?

Acia
Assia
Asia
Akia

6 questions
6 lecteurs ont répondu
Thème : L'Héritière des Raeven, tome 1 : Sorcière malgré elle de Méropée MaloCréer un quiz sur cet auteur

{* *}