AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Michel Gay (II) (60)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Deux mondes, deux vies, tome 1 : Pour éviter ..

Toute ressemblance avec des personnages, des faits existants ou ayant existé, serait purement fortuite. Mais le monde est si petit, tout est finalement un éternel recommencement…

Quand le passé rejoint le présent pour une partie d'échec à l'échelle mondiale.

D'un côté : Ambition, Domination, Manipulation, Corruption, Conjuration, Coercition, Disruption, Destruction, Éradication, Reconstruction…

De l'autre : conserver les valeurs inculquées par les Grands Anciens, respect de la nature, équilibre et harmonie…

Sur Alßée, ils ont échoués mais chacun a continué la lutte : de façon secrète pour les uns, grâce à Omega, une superstructure toute puissante pour les autres.

Et au milieu de cette lutte, Michaël Elpis, un journaliste, qui parce qu'il est la flamme jumelle de Tin-Haël, et partage ses convictions va tout mettre en oeuvre pour sauver la Terre. La citation d'Albert Camus le décrit à merveille :

« Les héros ont notre langage, nos faiblesses, nos forces. Leur univers n'est ni plus beau ni plus édifiant que le nôtre. Mais eux, du moins, courent jusqu'au bout de leur destin.»

Si rien n'arrête Omega (guerre, catastrophes climatiques, pandémies…). Des alliances se créeront autour de Michaël, pour alerter les hommes. Certains paieront de leur vie et d'autres trahiront. Mais avec les vertus prônées par Oméga il ne faut pas s'attendre à une loyauté sans faille de la part de ses membres.

Michel Gay nous offre un premier tome passionnant tant par son récit que par un excellent choix de citations. Son style est magnifique et fluide. J'ai beaucoup apprécié le début qui n'est pas sans me rappeler le légendaire mythe de l'Atlantide, la suite qui se passe de nos jours, nous présente une société qui pourrait bien être la notre : « L'indifférence collective a repris le dessus. Personne n'en entend vraiment parler. le monde est sourd…»

J'ai hâte de lire la suite et vous conseille chaudement cette lecture.

Merci à l'auteur pour ce SP via Simplement.

Commenter  J’apprécie          578
Deux mondes, deux vies, tome 1 : Pour éviter ..

Effectivement haletant. J'admire les auteurs qui ont tant d'idées farfelues mais où l'histoire tient debout et où tout s'implique, s'imbrique. Quand on entre dans le roman, on doute, on se pose des questions : Où va t'il nous emmener ? Comment vont-ils se rencontrer ? Je ne dois pas en dire plus ici, si ce n'est vous inciter à lire ce livre. Franchement étonnant ! Et si parmi vous certains ont la fibre cinématographique ils vont se régaler !!! Vivement qu'un producteur lise le livre ! Ça ne peut finir que sur grand écran... Espérons.
Commenter  J’apprécie          540
Deux mondes, deux vies, tome 1 : Pour éviter ..

L'auteur nous transporte dans un ailleurs improbable sinon impossible et pourtant nous y entrons tous grâce à cette association de l'impossible et du quotidien qu'il manie avec une souplesse exquise. Nous entrons et nous vivons ces deux mondes et ces deux vies dans un récit qui associe polar succulent, trépident, et aventure fantastique qui nous invitent à l'évasion. Cette singularité fait que le concret rejoint l'improbable sur un chemin construit de mots et d'histoires qui s'associent pour vous faire découvrir un ailleurs romanesque. Une littérature généreuse qui sort du triste réalisme ambiant. Une invitation pour l'Ailleurs dont Michel Gay et votre imaginaire seront les deux seuls guides. J'ai adoré car en fait chacun s'accapare et entre dans ce roman à sa façon. On y trouve nos références et le moyen de les dépasser pour en explorer d'autres. C'est rare et loin des ouvrages pré-mâchés que l'on nous loue trop souvent. A découvrir !
Commenter  J’apprécie          491
Deux mondes, deux vies, tome 1 : Pour éviter ..

Une princesse, un journaliste …. des siècles les séparaient. Aucun d’eux n’imaginait la proximité qui deviendrait la leur! Ces deux êtres sont finalement réunis mystérieusement et convoqués à défendre les mêmes valeurs. Ce premier tome nous dévoile une relation inédite, nous ouvre à une autre dimension, mais reste toutefois bien ancré dans nos problématiques actuelles. Par une écriture vive et limpide, Michel Gay nous offre une pause lecture des plus agréables, et ouvre notre esprit à d’autres possibles. A la fin de cette première partie le suspens est entier. Vivement la suite!
Commenter  J’apprécie          480
Deux mondes, deux vies, tome 2 : Rien n'est..

À la fin du deuxième opus, Michaël s'en est sorti in extremis, malgré tout Mozazor a toujours un temps d'avance. Grâce à Tin-Haël, sa famille et de nombreux alliés qui apparaissent au fur et à mesure, les rebondissements sont légions.

De nouvelles révélations sur la passé compliquent et assombrissent l'intrigue dès les premières pages, l'espoir semble ténu.

Cependant, la découverte du mystérieux allié de Mozazor présage d'un rapport de force inique.

Les catastrophes se poursuivent. L'horloge de l'apocalypse est enclenchée. Iblis Stormworld et Oméga tiennent le monde entre leurs mains.

De nouveaux renversements de situation vont se produire.

Le sacrifice de certains va ébranler les consciences, pour que leurs morts ne soient pas vaines de nombreux alliés poursuivront leur tache dans la clandestinité.

De petites guerres internes risquent de compromettre la toute puissance de Mozazor.

Pour l'instant un immense travail de sape à l'échelle mondiale a commencé.

Une prophétie sybilline concernant nos flammes jumelles a été dévoilée.

Nous verrons ce que l'avenir ainsi que le troisième opus nous réserve !

Michel Gay ne démérite pas avec cette suite toujours aussi addictive et bien plus sombre.

Un grand merci pour ce service presse via Simplement pro.

Commenter  J’apprécie          441
Deux mondes, deux vies, tome 1 : Pour éviter ..

L'auteur vous accroche rapidement et ne vous lâche pas une seconde jusqu'à la fin ! Le rythme est enlevé, les thèmes communs à toutes les civilisations touchent forcément. Une histoire dans laquelle j'ai aimé me faire menée d'un personnage à l'autre, d'une époque à une autre. Si loin et pourtant si proche ... tout recommence, c'est bien là le fardeaux de l'humanité. On évolue jusqu'à atteindre un point critique, on bascule et malgré les alertes on persiste dans nos erreurs comme si l'on n'avait rien appris... Hâte de savoir comment les 2 héros principaux vont sauver le monde !
Commenter  J’apprécie          390
Deux mondes, deux vies, tome 1 : Pour éviter ..

Un début déroutant, une histoire pleine de rebondissements entre mythologie et monde actuel, ce "page turner" est d'une lecture fluide et palpitante. Construite comme un film, derrière une aventure épique au ton léger, il y a une invitation à réfléchir sur les grandes problématiques qui se posent à travers le temps. A chacun d'entre nous de trouver ses réponses car l'auteur ouvre le champ des possibles sans imposer une vision dogmatique ou des solutions péremptoires. La fin de ce premier tome créée une certaine frustration, celle de découvrir la suite de cette saga originale...
Commenter  J’apprécie          350
Deux mondes, deux vies, tome 1 : Pour éviter ..

J'ai eu le plaisir de rencontrer Michel Gay auteur de la trilogie "Deux Mondes, Deux vies" "tome 1 : pour éviter que tout recommence"



Ce livre nous parle de flammes jumelles, de téléphatie, d'organisation mondiale, de pouvoir politique, de manipulation, de réchauffement climatique, de pandémies, de famines, de catastrophes naturelles, de fin du monde....



Pour quelqu'un qui semble au premier à bord cartésien, Michel à reçu beaucoup de messages en rêves, canalisation, intuition...



Il ne savait rien des flammes jumelles avant d'écrire à ce sujet par canalisations. Je trouve cela extraordinaire.



Michel continuez à écouter votre petite voix intérieure qui vous souffle ce qui est juste😉



Je vous conseille fortement ce premier Tome, pour ma part j'attends déjà la suite qui est en cour d'écriture.😉Mais jusqu'où va t'il aller ? 😄
Commenter  J’apprécie          340
Deux mondes, deux vies, tome 1 : Pour éviter ..

livre bien construit qui nous propulse dans un monde à la fois imaginaire et bien réel, qui fait référence à des enjeux actuels (pandémie climat pouvoir capital etc) La plume est alerte. Arrivé à la fin du livre, on attends avec impatience le tome 2. Encore bravo pour cette belle histoire
Commenter  J’apprécie          310
Deux mondes, deux vies, tome 1 : Pour éviter ..

Un moment de lecture très agréable.

Ce roman se lit comme un thriller et nous tient en haleine de bout en bout, nous offrant une intrigue dans une autre dimension tout en restant ancré dans notre actualité.

Les références mythologiques, les divinités se mélangent aux problématiques du 21e siècle et nous invite à l’évasion. On s’attache aux personnages.

Le style est soigné, net, limpide ; le rythme est soutenu.

Pour résumer Michel GAY nous offre un délicieux roman qui met en appétit pour le second tome … et le troisième. On devient vite addict.
Commenter  J’apprécie          260
Deux mondes, deux vies, tome 1 : Pour éviter ..

Commenter  J’apprécie          261
Deux mondes, deux vies, tome 1 : Pour éviter ..

Entre passé et futur pas si futuriste, deux rencontres extra-ordinaires. Deux êtres, mystérieusement connectés par la pensée, doivent s'unir pour "éviter que tout recommence". Chacun de nous peut se retrouver dans ce roman que j'ai adoré et presque lu d'une traite tellement l'écriture est rythmée et entrainante. Parfois effrayante, tellement ce récit est réaliste, cette lecture soulève de nombreuses questions quand à nos vies et à notre futur. Vivement la suite...
Commenter  J’apprécie          260
Deux mondes, deux vies, tome 1 : Pour éviter ..

Premiers mots : " le bruissement léger de la brise dans les eucalyptus ... Elle marche pieds nus dans le chemin de sable qui part de l'immensité bleue ."

Nous voici entraînés nous aussi , lecteurs, sur ce chemin de sable .

Deux univers vont se rencontrer .

Le premier, celui de Tin-Hael, lointain , chargé de parfums et peuplé d'êtres extraordinaires...

Le second, celui de Michaël, plus proche de nous, si proche qu'il fait écho à l'actualité de notre monde...

Et de cette rencontre

par-delà les temps

par-delà les hasards

par-delà les espaces

va naître un projet fou et insensé qui va nous tenir en haleine .

Ainsi comme le disent les derniers mots de ce roman " Tout peut basculer, chaque côté de la force peut rompre l'équilibre. mais dans quel sens ? Rien n'est écrit..."

ou plutôt la suite est attendue pour notre plus grand plaisir à nous lecteurs !
Commenter  J’apprécie          250
Deux mondes, deux vies, tome 1 : Pour éviter ..

Une histoire prenante qui nous plonge dans un univers mêlant différentes temporalités. On suit avidement Michaël, ce journaliste, à la vie ordinaire qui se retrouve du jour au lendemain propulsé dans une démarche de la plus haute importance. Ce roman nous transporte au fil de ses chapitres sur des questionnements personnels et nous confronte également à des sujets d’actualité.

Merci pour ce bon moment de lecture. À quand le 2ème Tome ?



Commenter  J’apprécie          240
Deux mondes, deux vies, tome 1 : Pour éviter ..

Un livre qui m'a redonné l'envie de lire perdue depuis un moment maintenant. Un univers étonnant, une connexion entre le passé et le présent, une connexion entre le fantastique et la réalité. J'ai adoré cette lecture du début à la fin. Il y a toujours de l'action, les dialogues rendent les personnages réels, comme s'ils étaient là, devant nous ....

Lecture vivement conseillée et roman plein de rebondissements et d'actions.
Commenter  J’apprécie          240
Deux mondes, deux vies, tome 1 : Pour éviter ..

Intrigue passionnante, un livre qui interpelle et qui fait réfléchir, entre monde disparu et époque contemporaine, dont les subtilités et les aller-retour spatio-temporel sont merveilleusement maniés.

Les personnages sont riches, travaillés en profondeur, et la minutie des descriptions nous projette dans des scènes passionnantes et des paysages (architecturaux, naturels, etc) envoutant et criant de réalisme.

Vivement le second tome !
Commenter  J’apprécie          240
Deux mondes, deux vies, tome 2 : Rien n'est..

Quelle imagination et quel talent. J’attendais le 2e tome. Je l’ai lu et maintenant j’attends impatiemment le 3e tome ! Je ne révélerai rien de l’histoire. À vous de le découvrir. Mais sachez que si vous y mettez le nez, vous n’en sortirez pas avant d’avoir fini l’opus. Pour ceux qui ne connaissent pas, un conseil, achetez le 1er. Lisez dans l’ordre. Et, dernier point, si cette histoire ne devient pas un film un jour, je mange ma bibliothèque !!!!
Commenter  J’apprécie          220
Deux mondes, deux vies, tome 1 : Pour éviter ..

Très belle découverte que ce livre bien construit, entre fantastique et réalité. L’originalité étant cette communication entre deux mondes. J’ai eu un peu peur au début avec ce mélange entre une civilisation ancienne et disparue, et une autre contemporaine en danger, mais l’histoire qui bascule peu à peu dans le suspense m’a emporté avec tous ces complots et rebondissements qui m’ont tenu en haleine. Et puis cette réflexion sur nos vies futures, l’écologie, le changement climatiques est intéressante, fort bien traitée, documentée, et très dans l’air du temps. On mesure le travail de l’auteur. J’ai été agréablement surpris par ma lecture et la fin en suspens ne donne qu’envie de découvrir la suite.
Lien : https://dominique-durand.com
Commenter  J’apprécie          220
Deux mondes, deux vies, tome 1 : Pour éviter ..

Deux mondes deux vies, est un roman que je suis heureuse d'avoir lu. Le premier monde m'a beaucoup fait penser à l'Atlantide, et il faut savoir que je nourris une passion pour ce monde disparu. Il était donc tout naturel pour moi d'aimer cette œuvre.

J'ai trouvé Olympe vraiment ouverte d'esprit, nullement choqué de toutes ces révélations. J'ai beaucoup apprécié le fait que la famille se serre les coudes, et ce peu importe les difficultés.

La plume de l'auteur est agréable et les quelques mots qui pourraient être difficiles nous sont définis. Et les chapitre sont pour le moins parfait. Pas trop en longueur, ni trop court, juste ce qu'il fallait.

Les péripéties de nos personnages sont captivante. Tellement que j'en demande plus. D'ailleurs la suite me tend les bras. Et vous, quand allez vous céder à la tentation et commencer votre lecture? Soyez prêt à embarquer pour une incroyable aventure.
Commenter  J’apprécie          210
Deux mondes, deux vies, tome 1 : Pour éviter ..

Un livre découverte.. haletant passionnant qui amène une détente ou l intrigue nous oblige à la lecture pour découvrir la suite .. Une écriture qui nous transporte.. .Un écrivain à découvrir sans modération hâte du 2eme tome pour être de nouveau dépaysée... Et avec cette écriture nouvelle l envie de Plein d autres livres..

Commenter  J’apprécie          200




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Michel Gay (II) (44)Voir plus

Quiz Voir plus

Autobiographies de l'enfance

C’est un roman autobiographique publié en 1894 par Jules Renard, qui raconte l'enfance et les déboires d'un garçon roux mal aimé.

Confession d’un enfant du siècle
La mare au diable
Poil de Carotte

12 questions
200 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}