AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.7/5 (sur 65 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Saint-Mandé , le 28/11/1961
Biographie :

« Né dans une valise il y a soixante deux ans, je suis incorrigible, j’aime toujours autant l’Humain. »

Une enfance bercée aux rythmes de l’Afrique, entre misère et splendeurs, a ouvert son esprit sur le monde. Après des études de Droit, une première vie professionnelle de journaliste, Michel Gay a cheminé 30 ans dans la sphère publique, tout en cofondant une start-up.

L’émerveillement du voyage, la gourmandise des mots sont présents comme au premier jour… Michel Gay a toujours voulu écrire. Sa trilogie « Deux mondes, deux vies » n’aurait sans doute pas vu le jour sans celle qui lui avait offert à Noël le livre qu’il fallait, quand il le fallait comme pour dire : « vas-y, écris, c’est le moment ou jamais »  !
Après le tome 1 "Pour éviter que tout recommence" en mai 2022, le tome 2 "Rien n'est écrit" est sorti le 1er septembre 2023 et le tome 3 achèvera la trilogie au premier semestre 2024.

+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Michel Gay (II)   (2)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (20) Voir plus Ajouter une citation
« L'homme doit accepter sa condition d'homme s'il ne veut pas courir à sa perte, et sa condition est humble : il fait partie du tout auquel il lui faut contribuer à la juste échelle, et non avec la démesure absurde dans laquelle il s'est engagé. »
Jean Giono
Commenter  J’apprécie          220
_ C'est totalement incompréhensible. Libérer, diffuser un virus mortel et venir proposer l'antidote.
_ C'est au contraire d'une logique effroyable. Eux seuls détiennent la clé pour sauver l'humanité et, de facto, nous sommes totalement à leur merci.
Commenter  J’apprécie          220
Pour leur protection, les Alßéens étaient fortement incités à ne plus sortir de chez eux le temps nécessaire pour éradiquer le mal. Soudain privée d'une liberté remontant à la nuit des temps, étrangement, la multitude se résignait.
C'est à ce moment précis qu'apparurent pour la première fois les gardes. Le visage dissimulé par leur casque à la crinière noire, vêtus d'une tunique noire ornée d'un cobra rouge, ils utilisaient le redoutable dianoia, l'amplificateur de pensée destructrice, l'une des armes interdite par les Grands Anciens...
Commenter  J’apprécie          210
« Chacun, parce qu'il pense, est seul responsable de la sagesse ou de la folie de sa vie, c'est-à-dire de sa destinée. »
Platon
Commenter  J’apprécie          200
Il n'aura fallu que quelques jours à peine. Des millions de morts sur tous les continents à cause du virus, des phénomènes climatiques dévastatateurs et ciblés, la panique, le pillage, les affrontements armés, la déstabilisation politique et sociale... De toutes parts surgit le néant, le monde est prêt !
L'impensable se réalise. Tous les médias, les réseaux sociaux se déchaînent. Les uns après les autres, les chefs d'État annoncent le transfert de la totalité des pouvoirs à un nouveau gouvernement mondial seul en mesure d'enrayer l'épidémie, de stopper les catastrophes qui frappent la planète et de rétablir l'ordre.
Commenter  J’apprécie          180
» Tu portes encore de nombreux doutes en toi. Tu t'es enfermé dans la lutte du bien contre le mal. Pourtant, le jour ne peux exister sans la nuit, le chasseur n'est rien sans la proie, la vie ne prend tout son sens qu'avec la mort. Les deuxfaces d'un même tout créent l'équilibre et l'harmonie. Tout cela est fragile un simple grain de sable peut bloquer la plus puissante des machines. Mais le même grain de sable peut être emporté par les flots et disparaître, englouti à jamais.»
Michaël se sent perdu, comme enivré par les étranges paroles de ce drôle d'homme rouge. Mais qui est-il au juste ?
Commenter  J’apprécie          180
Le bruissement léger de la brise dans les eucalyptus... Elle marche pieds nus dans le chemin de sable qui part de l'immensité bleue. L'air iodé est particulièrement doux ce matin. D'un buisson s'échappe brusquement l'une des tourterelles blanches de la volière, dans un battement d'ailes affolé. Avançant lentement sur le sentier, elle ne le voit pas tout de suite, mais devine sa présence. Deux yeux jaunes transpercent le feuillage d'un épais Morella faya aux fleurs orangées. Des oreilles pointues surmontent la tête au poil noir, seule une légère barbichette blanche souligne la forte mâchoire. Il n'y a pas de doute c'est bien onux.
Le loup ne quitte pas des yeux la silhouette élancée qui effleure à peine le sol. Il a fait en sorte qu'elle le voie, alors il redevient invisible. Elle ressent son aura bienveillante. Malgré le soleil qui se détache de la grande bleue, le doux parfum aux notes de vanille des lauriers-roses du jardin, cette atmosphère de quiétude, la main tremblante dans ses longs cheveux d'ébène trahit un tressaillement inhabituel.
Commenter  J’apprécie          172
À l'origine, les Grands Anciens sont apparus pour accompagner, pour guider le jeune peuple Alßéen. Ils enseignaient tout à la fois mathématiques, astronomie, climatologie, biologie, chimie, botanique, zoologie..., en léguant nombre d'inventions.
Le plus fondamental résidait dans la transmission de savoirs spirituels, à l'instar de la communication par la pensée, de l'influence de l'esprit sur le vivant et la matière physique, de la téléportation quantique et parapsychologique. Il n'y avait pas de concept de religion proprement dite, tout cela passait par la méditation, la communion avec les esprits de la nature, le respect de l'équilibre et de l'harmonie naturelle...
Commenter  J’apprécie          170
« La victime de la manipulation mentale ignore qu'elle est une victime. Les murs de sa prison lui sont invisibles et elle se croit libre. »
Aldous Huxley
Commenter  J’apprécie          180
Michaël n'est pas sa réincarnation. Il a sa personnalité propre, différente et indépendante, elle s'en est aperçue ! Michaêl semble plutôt être la « Flamme Jumelle » de Tin-Hael. Deux âmes identiques, qui se sont séparées au moment de l'émergence d'une flamme unique, pour rejoindre deux entités différentes. Il s'agit du yin et du yang d'un même tout.
Commenter  J’apprécie          170

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Michel Gay (II) (44)Voir plus

Quiz Voir plus

Auteurs classiques de la SF pour les pas si nuls

Qui a écrit la série des robots ?

Jules Verne
Isaac Asimov
Karel Capek
Arthur C Clarke

10 questions
1719 lecteurs ont répondu
Thèmes : science-fiction , sfffCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}