AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Note moyenne 4.43 /5 (sur 27 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Paris , le 29/03/1967
Biographie :

Michel Hazanavicius, né à Paris le 29 mars 1967, est un réalisateur, scénariste, producteur et monteur français.

Il est connu du grand public pour la réalisation de deux parodies de film d'espionnage avec Jean Dujardin : OSS 117 : Le Caire, nid d'espions et OSS 117 : Rio ne répond plus, puis pour la mise en scène du film romantique muet et en noir et blanc The Artist, interprété par Jean Dujardin et Bérénice Bejo. Ce dernier film a remporté plus de 100 récompenses en 2012 incluant le British Academy Film Award du meilleur film, du meilleur scénario et du meilleur réalisateur, le César du meilleur film et celui du meilleur réalisateur, les Independent Spirit Awards du meilleur film et du réalisateur ainsi que l'Oscar du meilleur film et du meilleur réalisateur.


+ Voir plus
Source : wikipédia
Ajouter des informations
Bibliographie de Michel Hazanavicius   (3)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Avec “Coupez !”, présenté en ouverture du Festival de Cannes, le réalisateur rend une nouvelle fois hommage au septième art. Il évoque pour nous son goût pour les séries Z et les plans-séquences. Après deux OSS 117, comédies d'espionnage parodiques, The Artist, hommage aux films muets des années 1920, le Redoutable, biopic attendri consacré à Jean-Luc Godard, ou encore, La Classe américaine, compilation d'extraits de castings hollywoodiens devenue culte, Michel Hazanavicius poursuit son entreprise de déclaration d'amour au cinéma. Avec Coupez !, il explore à la fois le film de série Z et sa fabrication avec des bouts de ficelle, dans une oeuvre délirante. Quelques jours avant la présentation du film en ouverture du Festival de Cannes, il nous parle de son film de zombies préféré, de la scène gore qui l'a le plus marqué, ou du « king » des plans-séquences. Spoiler : il s'agit d'un cinéaste mexicain qui aime bien l'espace, où personne ne vous entendra crier… Vous avez aimé cette vidéo ? Abonnez-vous à notre chaîne YouTube : https://www.youtube.com/channel/¤££¤24La Classe13¤££¤4fHZHvJdM38HA?sub_confirmation=1 Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux ! Facebook : https://www.facebook.com/Telerama Instagram : https://www.instagram.com/telerama Twitter : https://twitter.com/Telerama

+ Lire la suite
Podcasts (1)


Citations et extraits (3) Ajouter une citation
manU17   09 février 2016
The Artist, le livre de Michel Hazanavicius
Les cinéastes de l’époque, eux, ne faisaient pas des films muets, ils faisaient juste des films…
Commenter  J’apprécie          140
manU17   05 février 2016
The Artist, le livre de Michel Hazanavicius
Tourner au cœur de Hollywood, dans les rue de la Warner et de la Paramount, sur les fameuses avenues bordées de palmiers, et même dans les maisons des stars du muet : voilà qui est peu banal pour un long métrage français. Un choix de production audacieux, mais qui rejoint, au fond, les extravagances des studios américains des années 1920 et 1930.
Commenter  J’apprécie          100
AlexLacquemanne   06 juin 2020
La classe américaine de Michel Hazanavicius
-Allez, je vous laisse manger, bon appétit.

-J'ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

-Ah, encore une chose. Je vous conseille d'éviter la mousse au chocolat du patron.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
LirekaFnacAmazonRakutenCultura



Quiz Voir plus

Paris est une fête

En quelle année est paru ce texte ?

1963
1964
1965

10 questions
84 lecteurs ont répondu
Thème : Paris est une fête de Ernest HemingwayCréer un quiz sur cet auteur