AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Mickaël Druart (12)


Je ne connais plus triste retournement de situation que l'abandon d'un rêve d'enfant. On apprend, avec l'âge, à les ranger dans un petit coffre. Mais crois-moi, mon jeune ami. Jamais tu ne les oublieras
Commenter  J’apprécie          50
J'ai souvent vu débarquer dans mon bureau des faucheurs bouleversés après une discussion avec un fauché. Ce fut le cas avec cette petite fille qui avait tant chamboulé son Faucheur qu'il lui avait offert une deuxième chance. J'ai moi-même croisé des personnes uniques qui, à elles seules, créaient un éventail de possibilités d'envisager une existence sur terre
Commenter  J’apprécie          40
Il n'y a rien de plus beau, et de plus puissant que la passion pure et simple d'un rêve d'enfant.
Commenter  J’apprécie          20
J’avais rarement exprimé des mots avec tant de sincérité. Car maintenant que j’avais découvert l’art, je n’envisageais plus ma vie sans lui.
Commenter  J’apprécie          10
Croyez-vous être les seuls à aimer les histoires ? Au Royaume des Morts, comme partout ailleurs, sont contés d’intemporels récits. Ne sont-ils que des fictions, montées de toutes pièces par un auteur à l’imagination débordante ? Des fables inspirées de rencontres ou événements passés ? Ou des histoires bien réelles, inhumées d’une époque lointaine ?

Laissez-moi partager un extrait des « Contes d’Outre-Tombe », qu’enfants et adultes de l’au-delà aiment se transmettre, au fil des générations.

À vous d’en tirer vos propres conclusions
Commenter  J’apprécie          10
Figurez-vous chère Josiane que la Mort a toujours à apprendre. Et plus particulièrement des vivants.
Commenter  J’apprécie          10
J’ai la sensation d’être vivant à nouveau, d’avoir perdu toute conscience d’être Faucheur. J’oublie que je vais revoir Émilie. Jusqu’à ce qu’une main légère vienne se poser sur mon épaule.

Celle d’une petite fille de tout juste sept ans.

La petite fille qui avait fait pleurer la Mort
Commenter  J’apprécie          10
– Cet orphelinat est maudit… Tu sais ce qu'ils en disent, à Castlewood. – Et j'en ai franchi les portes. La gouvernante qui m'a accueillie a été charmante, et je suis certaine que je m'y plairai. Ne crois pas aux rumeurs…
Dans un frisson d'effroi, Virginia ferma les yeux, mais attrapa avec plus de force les mains de sa fille.
– Les enfants… Ils entendent les enfants crier… Et ceux qui y sont entrés… On dit qu'ils ont vu des choses.
D'un baiser sur le front de sa mère, Abigail tenta de la rassurer.
– Ce ne sont que des rumeurs, Maman. Pourquoi m'auraient-ils embauchée, s'ils étaient si terribles ? Ai-je le profil d'une gouvernante sadique ?
Commenter  J’apprécie          00
Puis la plus grande tragédie connue de Castlewood avait frappé l'établissement. Un soir, cinquante ans auparavant, le village entier s'était amassé dans les rues pour assister, horrifié et impuissant, à un incendie aussi monstrueux que dévastateur. Après plusieurs décennies, on racontait encore comment les villageois s'étaient arraché les cheveux et obstrué les oreilles avec tout ce qui leur passait sous la main, incapables de supporter les cris déchirants des orphelins prisonniers des flammes dévorant le château.
Commenter  J’apprécie          00
Castlewood avait été évité comme la peste, en proie aux rumeurs les plus sordides.
Commenter  J’apprécie          00
Une brume épaisse et automnale nappait de petites gouttelettes les toits noirs qui surmontaient les maisons de pierre de Castlewood. Alignées le long d'allées biscornues recouvertes de pavés plusieurs fois centenaires, les petites habitations semblaient avoir été arrachées à une photographie trouvée au coin d'un grenier.
Commenter  J’apprécie          00
Bon exceptionnellement, je n'ai rien à mettre dans ma chronique.... pfff franchement rien de rien, je réfléchis et je ne trouve rien....

Mais non, je rigole!!!! Moi aussi j'ai le sens de l'humour comme la faucheuse.... Eh oui, ce livre n'est pas banal du tout et je suis aux anges d'avoir eu la chance de le lire grâce à Simplement Pro.

Si la faucheuse ressemble à la description qui en est faite dans ce livre, j'aimerais réellement la rencontrer. Ho juste pour parler et surtout l'écouter . Mais une balade avec elle, ha non même pas en rêve , j'ai pas envie de découvrir l'au-delà.

Ce livre n'est pas conventionnel et c'est très bien. On peut y découvrir le sens de l'humour car elle sort des blagues et raconte des anecdotes assez drôles. Ca change des autres romans sur le même thème qui nous font frémir d'horreur ou de terreur. J'ai ri par moment et souri à d'autres...Mais il y a plus que ça... La faucheuse est décrite comme quelqu'un d'humain malgré tout et qu'elle a un coeur. Elle peut faire des exceptions aux règles très strictes qui ont été mises en place. Mais on y apprend qu'elle délègue aussi son travail..Hé bien oui, c'est une usine où il y a une secrétaire (Josiane) qui est très froide mais qui a un coeur comme un artichaut et qu'elle est surtout la main droite (je voulais dire le bras droit) de la faucheuse.

Mais la différence se fait aussi dans les différentes histoires où certaines vous mettrons la larme à l'oeil comme d'autres vous surprendront. Chaque "héros" de chaque histoire est totalement différent et les histoires très diversifiées. On en apprend de belle sur cette faucheuse et je peux vous assurer que j'ai été surprise.

J'en ai tellement appris que je ne peux décidément pas tout vous dire...il y a des secrets qu'il vaut mieux garder pour soi et laisser aux autres la chance de lire un livre magnifique.

J'ai vraiment apprécié ce bouquin où l'ambiance est légère et qui vous changent les idées. Vous ne le regretterez pas si vous le lisez.

Mais ce que j'aimerais savoir .... est-ce qu'il y aura un deuxième tome.? Car je suis certaine que la Faucheuse a encore pleins de choses à nous dire et à nous confier.

Merci Mickael pour ce livre, il est génial et je le recommande vivement

PS: Je crois que j'ai oublié de vous dire que la Faucheuse a beaucoup d'histoires car en réalité..... elle change de temps en temps.... Le temps est aussi un facteur important....
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Auteurs proches de Mickaël Druart
Lecteurs de Mickaël Druart (33)Voir plus

Quiz Voir plus

QUIZZ SUR NO ET MOI

Qui est le personnage principal?

No
Lucas
Lou
Loïc

21 questions
2498 lecteurs ont répondu
Thème : No et moi de Delphine de ViganCréer un quiz sur cet auteur

{* *}