AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Miki Yoshikawa (150)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


A Couple of Cuckoos, tome 6

À chaque sortie de tome, je suis toujours comme une dingue. J’attends la suite avec tellement d’impatience à chaque fois! J’adore ce manga, chaque tome nous offre son lot de surprises, c’est une vraie bouffée d’air frais. C’est le genre de manga qu’on adore lire, qui nous fait passer un excellent moment, qui nous fait rire. Bref, c’est un manga qui vous fera passer un excellent moment. Quand on croit avoir tout vu, la suite arrive à nous surprendre encore. Mention spéciale pour les couvertures et les dos du manga. Chaque tome a une couleur différente, une couleur plus que magnifique et le rendu dans les mangathèques est absolument parfait!



Dans ce sixième tome, on retrouve Erika qui dévoile la vérité à Nagi. En effet, ce dernier à un grand frère! Il a essayé d’en savoir plus auprès de son père mais ce dernier est plus que doué pour esquiver les questions mais surtout les mettre mal à l’aise avec ses idées plus que tordues! Heureusement pour Nagi, il peut compter sur Hiro pour changer les idées et ils partent tous les deux pour un rencard à vélo. Les vacances d’été promettent d’être géniales, surtout qu’Erika les a tous invités dans une villa de son père au bord de la mer!



Plus on avance dans le manga, plus les relations entre les personnages se complexifient. Il y a vraiment de quoi être perdue limite. On apprend ici que Nagi a finalement un grand frère mais il ne semble pas plus perturbé que ça. Je me demande pourquoi on a gardé le secret sur son existence, pourquoi le père de Nagi fait comme si il n’existait pas et pourquoi il semble avoir disparu des radars! C’est très mystérieux et j’ai hâte d’avoir les réponses à ces questions! Sachi semble être perdue dans ce qu’elle ressent. Elle se cache derrière son attitude mais finalement elle ne trompe pas grand monde. On voit bien qu’elle ressent quelque chose pour Nagi. J’adore le moment où ils sont tous dans la villa du père d’Erika. Ça nous offre des moments bien drôle encore une fois. Mais ce tome se termine d’une telle façon qu’on a envie d’avoir la suite entre les mains. Et tout de suite!



Encore une fois, ce fut un tome tout simplement génial. J’aime vraiment énormément ce manga, je trouve que cette histoire est pleine de légèreté, c’est frais, c’est drôle. On est sûr de passer un excellent moment à chaque fois qu’on sep longe dans la lecture d’un tome de cette série. J’aime l’ambiance qui se dégage, j’aime les différents personnages que l’on côtoie, j’aime l’histoire et surtout j’aime l’humour présent dedans. Je crois que c’est la première fois que je me pose autant de questions après avoir terminé de lire un tome, je suis beaucoup trop impatiente de découvrir la suite et surtout avoir des réponses à mes questions!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Commenter  J’apprécie          00
A Couple of Cuckoos, tome 4

A Couple of Cuckoos reste une lecture tout à fait plaisante, tant Miki Yoshikawa trouve de bonnes idées pour ne pas tomber dans la répétitivité, et créer sans cesse des micro-enjeux au sein de ses relations. C'est surtout en intégrant le contexte scolaire, avec son lot d'impératifs d'étudiants, que cette suite trouve un bon équilibre.
Lien : https://www.manga-news.com/i..
Commenter  J’apprécie          00
A Couple of Cuckoos, tome 1

A Couple of Cuckoos est un manga assez comique qui met en scène deux personnages principaux. Nagi Umino et Erika Amano sont deux lycéens japonais. L'un est concentré sur ses études dans le but de finir premier lors des examens et l'autre, est totalement l'opposé et passe son temps sur les réseaux sociaux. Ils n'ont qu'un seul point commun, avoir été échangés à la naissance. Nagi a donc grandi dans un petit appartement et a été élevé par les parents biologiques d'Erika, qui elle, a grandi dans une grande maison et élevée par les parents biologiques de Nagi. On retrouve tout un schéma scénaristique assez classique dans ce genre de manga avec quelques petits détails efficaces qui donnent ce ton d'humour. Confrontés à la nouvelle d'un mariage arrangé entre les deux familles pour ne faire qu'une seule et même famille, on voit nos protagonistes tout faire pour éviter de se rapprocher avec pas mal de péripéties cocasses. Malgré leur effort, tout est assez calculé pour qu'au fil du temps, un certain lien se crée. Le lecteur est donc pris dans une intrigue rebondissante et drôle qui donne envie de connaître la prochaine étape.
Commenter  J’apprécie          00
A Couple of Cuckoos, tome 3

Un schéma assez classique en terme de comédie romantique, pour un troisième tome qui fait pourtant preuve de quelques développements et d'un sens du divertissement bien senti.
Lien : https://www.manga-news.com/i..
Commenter  J’apprécie          00
A Couple of Cuckoos, tome 1

A couple of cuckoos est un shõnen dont la version française est sortie récemment en avril 2022. Pour l'instant seuls les deux premiers tomes sont disponibles, le troisième devrait sortir en juin 2022. On y découvre Erika et Nagi nos deux protagonistes que tout oppose et pourtant ils vont être réunis par le destin ! Les 2 personnages sont extrêmement attachants ! Erika a été élevé dans une famille riche, elle ne semble à priori manquer de rien et pourtant elle n'est pas particulièrement soutenue et entourée par sa famille, elle est même surprise de voir tout l'amour et toute l'attention que lui portent ses parents biologiques. A l'inverse Nagi quant à lui a toujours vécu dans un tout petit appartement, partageant sa chambre avec sa sœur cadette, rêverait d'avoir de l'espace rien que pour lui afin de se consacrer pleinement à ses révisions. D'ailleurs s'il veut être le premier du lycée ce n'est pas par hasard … La réunion de ces deux lycéens est susceptibles de leur apporter beaucoup plus qu'ils ne l'imaginent. C'est un manga léger, très agréable à lire et également très drôle ! J'ai hâte de me procurer le tome 2 et la suite de cette série.

Commenter  J’apprécie          00
A Couple of Cuckoos, tome 1

Derrière un synopsis qui peut laisser perplexe, le dernier né de Miki Yoshikawa se montre plein de potentiel, tant par son ambiance que par la patte de la mangaka, et ses multiples petites idées aux degrés de lecture variés.
Lien : https://www.manga-news.com/i..
Commenter  J’apprécie          00
A couple of cuckoos, tome 2

Si A Couple of Cuckoss flirte un peu plus avec la comédie romantique traditionnelle, avec son lot de quiproquos et de triangle amoureux, ce deuxième tome conserve un certain intérêt par sa volonté de creuser les relations, la série ne faisant pas de surplace à l'heure actuelle
Lien : https://www.manga-news.com/i..
Commenter  J’apprécie          00
Yamada Kun & the 7 Witches, tome 19

Encore un bon tome de cette série. Certaines réponses sont enfin trouvées, mais quelques mystères persistent.
Lien : https://www.manga-news.com/i..
Commenter  J’apprécie          00
Yamada kun & The 7 witches, tome 18

C'est un très bon tome que nous offre Miki Yoshikawa. Le mystère est de nouveau présent, on découvre un nouveau personnage et la fin du tome ne peut que nous donner de lire la suite !
Lien : https://www.manga-news.com/i..
Commenter  J’apprécie          00
Drôles de racailles, tome 16

De nouveaux personnages entrent en scène et ça fait du bien un peu de changement. De futurs nouveaux amis de nos héros j'imagine. On découvre de nouvelles informations sur Himeji et une petite partie sur Adachi mais pas encore assez. Ça nous met l'eau à la bouche, j'ai envie d'en savoir plus même si on devine quand même clairement à quelle famille on devrait avoir à faire. La relation entre daichi et Hana se développe différemment, c'est bien aussi.
Commenter  J’apprécie          00
Drôles de racailles, tome 15

Shinagawa apprend enfin de qui il est amoureux, avec de l'aide bien entendu. Il n'est pas si surpris que ça, je pense qu'il s'en douter déjà un peu mais qu'il fallait juste qu'il l'accepte. Il se montre chevaleresque en voulant la protéger et c'est génial de voir ce comportement chez lui. Mais il n'y a rien d'étonnant. Hana est beaucoup plus libre avec sa nouvelle apparence et les gens vont vers elle plus facilement. C'est un peu troublant de voir qu'ils vont vers elle parce qu'elle est devenue belle mais bon... Le combat contre Nerima et les quatre princes a l'air intéressant et on va découvrir qui est au dessus d'eux. C'est intriguant, je lis la suite ! ^^
Commenter  J’apprécie          00
Drôles de racailles, tome 14

Un tome agréable ^^ J'ai bien aimé la course locale, les tentatives de rapprochements amoureux des garçons et l'entraide. Par contre, Daichi qui n'arrive pas à accepter et à réellement comprendre l'identité de la fille mystérieuse, il est bête ou quoi ? ^^ J'espère qu'ils vont se rapprocher tous les deux surtout que leurs destins sont liés, on le sait maintenant ^^ Et on sent qu'on va apprendre dans les prochains tomes qui est Hana... Hâte de découvrir son passé et sa véritable identité, bien que j'ai une petite idée vu comment elle se bat... Je lirais la suite ^^
Commenter  J’apprécie          00
Yamada kun & The 7 witches, tome 7

La série reste toujours très cool, très drôle et dynamique, ce n'est pas le problème.
Lien : https://www.manga-news.com/i..
Commenter  J’apprécie          00
Drôles de racailles, tome 10

J'ai beaucoup aimé voir enfin la fête du sport. Voir cette cohésion de groupe qu'il y a dans l'équipe rouge, ils sont tous à fond et solidaires. Ils s'amusent beaucoup aussi et se rapprochent tous, c'est bien.



Je n'ai pas compris le choix de l'équipe gagnante mais bon... J'ai peut-être été un peu déçue parce qu’inconsciemment j'avais une préférence ? ^^



Par contre, après ça devient répétitif... Le conseil des élèves va en aider un nouveau, le doyen. Ils vont devoir découvrir son secret, ça ne va pas être facile mais ils finiront par l'aider bref c'est tout le temps le même schéma qui est utilisé... Ça reste intéressant parce que cela permet aux membres du conseil d'évoluer et puis il y a de l'humour donc je lirais ce tome 11 quand même ^^
Commenter  J’apprécie          00
Drôles de racailles, tome 9

C'était vraiment très sympathique à lire. J'ai bien aimé l'intégration de dans le groupe mais surtout de les voir devenir amis, tous les deux.

Ensuite, , on voit encore une fois que notre groupe est capable de grande gentillesse et d'altruisme.

Quel enthousiasme pour la fête du sport, surtout Shinagawa ! Cela donne envie d'être avec eux. Ils se rapprochent tous, deviennent soudés et se motivent. Shinagawa va avoir plus d'amis je pense mais surtout du respect. Il arrive à les motiver, les soutenir, les coacher bref c'est un bon chef de groupe. Je vais me dépêcher de lire le tome suivant pour voir enfin cette fête. ^^
Commenter  J’apprécie          00
Drôles de racailles, tome 5

Toujours une très belle couverture, haute en couleurs. J'ai apprécié voir l'ancien conseil des élèves, les découvrir un petit peu et le fait qu'ils leur donnent leur but en tant que nouveau conseil. Les passages avec le jeu vidéo était sympathique. De manière globale, c'est un tome encore drôle et original. J'ai beaucoup aimé, je lis la suite avec plaisir.
Commenter  J’apprécie          00
Drôles de racailles, tome 3

J'ai beaucoup aimé ce tome, j'ai beaucoup rigolé. Notamment lorsque Shinagawa se trouve dans le lycée pendant l'épidémie de grippe ou qu'Hana essaie de le soigner chez lui ou Chiba qui essaie de les aider à réviser bref un pur plaisir ce tome. Les personnages sont attachants, on découvre Chiba et l'ancienne second d'Hana qui fait son apparition à la fin du tome. Je lis la suite avec grand plaisir.
Commenter  J’apprécie          00
Drôles de racailles, tome 2

J'ai encore une fois adoré ce tome ! Il y a toujours autant d'humour. Des sujets "sérieux" abordés et traités par le rire. Les personnages sont attachants et se rapprochent, leur amitié se soude. Il y a un mystère qui plane autour d'Hana. Qui est cet homme qui l'espionne ?

Je lirais la suite avec plaisir. ^^
Commenter  J’apprécie          00
Drôles de racailles, tome 1

C'est une relecture. J'adore ce premier tome !



Hana et Shinagawa sont des "racailles" mais au fond d'eux, ils sont gentils. Ils ont tous les deux un bon fond et ils sont attachants. Il y a des moments vraiment très drôles et d'autres qui font sourire bref c'est bourré d'humour au milieu de sujet "sérieux". C'est une bouffée de fraîcheur ce manga ! En plus, les dessins sont très jolis, bien expressifs. Je relis la suite avec grand plaisir !
Commenter  J’apprécie          00
Yamada Kun & the 7 Witches, tome 19

Mince, ça ne fait que 3 mois que j’ai lu le tome 18 de cette saga ? J’ai pourtant l’impression que ça fait bien plus longtemps au point que lorsque j’ai commencé ce tome-ci, je ne me souvenais plus du tout de ce qu’il s’était passé…

Ce n’était pas très grave puisque dès les premières pages, le scénario nous permet de faire le lien entre les deux :

Yamada a réussi à convaincre les 7 sorcières de pratiquer le rituel, mais dans quel but ? Lui permettre de retrouver la mémoire… la première mémoire, celle qui a été modifiée par Nancy, et ce, avant même le premier tome de cette saga.



Du coup, on a droit à pas mal de révélations au fil des pages : comment Yamada a rencontré et est devenu Himekawa et Nancy bien avant ? Pourquoi Nancy a exercé son pouvoir sur Yamada et Ushio ? Quel estvle plan réel du club de shogi ? Etc.

Ça explique certaines incohérences du scenario, mais pas la plus grosse : le pouvoir de Nancy d’effacer la mémoire appartenait à une autre (j’ai oublié le nom, c’était pas Miki) qui travaillait pour le comité des élèves, mais si elle l’avait comment Nancy a-t-elle pu l’avoir avant le début de la saga et maintenant… ça ne colle pas. Pas plus d’ailleurs que cette histoire de pouvoirs passés de l’une à l’autre tout en ayant changé ou de nouveaux sorciers. C’est quand même très confus voire brouillon.

Et puis, on ne découvre pas la totalité des souvenirs effacés et on ignore toujours la raison qui a poussé Himekawa à faire “oublietter” ses amis.



Je n’ai pas trouvé le scénario exceptionnel, peut-être parce que je m’attendais à des révélations surprenantes, à une trame particulièrement bien ficelée alors que c’était d’une banalité à pleurer.

Ce n’était pas une lecture décevante en soi, ça s’est laissé lire, sans plus.
Lien : https://psylook.kimengumi.fr..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Miki Yoshikawa (265)Voir plus

Quiz Voir plus

La liberté d'expression

Dans quel texte trouve-ton l'affirmation de la liberté d'expression ?

La Constitution de 1958
La Déclaration des droits de l'homme et du citoyen de 1789
La loi sur la liberté de la presse de 1881

10 questions
182 lecteurs ont répondu
Thèmes : Liberté d'expressionCréer un quiz sur cet auteur

{* *}