Yamada Kun & the 7 Witches tome 7 sur 28
Delcourt (06/07/2016)
4.08/5   6 notes
Yamada est le cancre au sale caractère du lycée. Un jour, il embrasse par hasard la meilleure élève de la classe. Et leurs corps se retrouvent échangés ! Incapables de comprendre ce quil sest passé, ils vont devoir affronter cette nouvelle situation chacun à sa manière. Peu à peu, ils vont comprendre dans le regard des autres que lidée quils se faisaient lun de lautre nétait pas forcément la bonne
Que lire après Yamada kun & The 7 witches, tome 7Voir plus
Maria, la sorcière aux visions prémonitoires, en a assez de ses pouvoirs. Elle demande à Yamada de l'aider à s'en débarrasser sans qu'elle soit renvoyée pour autant du lycée. le jeune homme demande donc conseil à Noa, la détentrice du second cahier traitant des sorcières. Elle lui annonce qu'il y a un moyen et qu'il doit trouver celui qui est capable de supprimer les dons des sorcières.
Ainsi, on découvre que Yamada n'est pas le seul garçon à avoir une influence sur les pouvoirs.
Ce qui pose pleins de nouvelles questions et relance l'intrigue : Yamada et Tamaki sont-ils réellement des tueurs de sorcières comme le prétend ce dernier ? Qui est la septième sorcière qu'ils sont chargés de retrouver ? Qui sera le nouveau président du comité des élèves ? Qu'a subi la soeur de Miyamura pour être devenue ainsi ?
Et bien d'autres interrogations auxquelles l'auteur répondra probablement dans les prochains volumes.

J'ai lu ce septième tome plus rapidement que les précédents, surtout parce que je ne me suis pas autant attardée sur les dessins : en effet, contrairement aux autres, il y a nettement moins de grandes et jolies planches. Et puis j'ai trouvé que les illustrations sont quand même un peu moins travaillées : les physionomies des personnages moins soignées. C'est mon seul bémol.
Par contre, l'histoire est top. le fait que l'intrigue soit relancée, c'est vraiment chouette , j'avais peur que cela finisse par s'essouffler…

J'ai hâte de lire le prochain volume. Si l'occasion se présente début du mois d'août, je risque même d'en emprunter plusieurs parce que j'ai très envie d'avancer dans cette saga.
Bref, c'est un coup de coeur pour ce manga.
Lien : https://psylook.kimengumi.fr..

critiques presse (1)
MangaNews
12 mars 2021
La série reste toujours très cool, très drôle et dynamique, ce n'est pas le problème.
D'accord... Tu copies les pouvoirs... J'imaginais vaguement qu'une telle faculté pouvait exister. En tout cas, ce n'est pas la même que la mienne. Copier... Supprimer... Il y a peut-être quelqu'un avec "coller" ?