AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Miki Yoshikawa (150)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


A Couple of Cuckoos T14

Un tome très sympathique ! Les personnages sont toujours aussi attachants, et les dessins sont très beaux. Les relations entre les personnages évoluent particulièrement dans ce tome. Une histoire qui avance, toujours remplie d'humour. Une série de mangas que je ne peux que recommander !
Commenter  J’apprécie          00
A Couple of Cuckoos, tome 1

Alors ce manga je l’attendais avec grande impatience! J’avais vraiment hâte de me plonger dans cette lecture et de découvrir cette histoire. Et bien je ne suis pas déçue le moins du monde! J’ai tout simplement adoré ce premier tome que j’ai trouvé absolument génial! Typique le genre de manga que j’adore lire! Une histoire bourré d’humour, des personnages haut en couleur avec des caractères explosifs, une intrigue plutôt pas mal. Tout est réuni pour que l’on puisse passer un excellent moment!



On va suivre le personnage de Erika Amano, cette jeune lycéenne de 16 ans et la fille d’un magnat de l’hôtellerie et star des réseaux sociaux. On va suivre également le personnage de Nagi Umino, un lycéne plus que modèle et fils aîné d’un couple de restaurateurs qui sont également d’anciennes racailles.. Ils viennent tout les deux d’un monde complètement différents et pourtant ils ont un point en commun tous les deux: ils ont été échangés à la naissance! Et pour garder les deux familles soudées, leurs parents ont décidés de les fiancer! Sauf que pour nos deux lycéens il en est hors de question, d’autant plus que le coeur de Nagi a l’air d’être ailleurs…



Cette lecture a été pour voir une véritable bouffée d’air frais! C’est vraiment le genre de lecture que j’aime énormément. C’est drôle, c’est frais, c’est très addictif, vraiment j’ai passé un chouette moment en compagnie de nos deux tourtereaux. C’est une histoire avec beaucoup d’humour, les personnages sont hilarants par moment mais on en reparlera après de ces deux là. L’univers est vraiment chouette à découvrir mais c’est surtout l’intrigue qui est vraiment pas mal à lire! J’ai vraiment beaucoup aimé ce premier tome et j’ai déjà hâte de me plonger dans le second!



Concernant les personnages, on a d’abord Nagi. C’est un jeune garçon issu d’un milieu plutôt pauvre. Il donne tout ce qu’il peut dans ses études, il passe son temps à étudier dans le but d’être premier. Mais il y a plusieurs raisons à cet acharnement niveau étude. Tout d’abord, si il travaille autant à l’école c’est pour pouvoir aider ses parents plus tard. Mais c’est aussi pour pouvoir impressionner la première de la classe vu qu’il n’est que le deuxième de la classe. C’est un jeune homme très sérieux, j’ai beaucoup aimé le découvrir. Et puis on a Erika qui est l’opposé de Nagi. C’est une jeune fille star des réseaux, qui vit dans un monde de luxe. Je la trouve vraiment drôle mais aussi pétillante et pleine de vie! Elle m’a beaucoup fait rire durant tout le long du premier tome. Elle a un sacré caractère celle là quand elle s’y met! J’ai également beaucoup aimé la relation entre les deux. Ils sont fiancés mais eux refuse net cette proposition. Malheureusement ils n’ont pas le choix et doivent cohabiter ensemble pour faire plaisir à leurs parents. Ces deux làs sont de vrais chats et chiens. Ils passent leur temps à se chercher et se taquiner, la cohabitation n’est vraiment pas facile tant ils sont différents! La suite s’annonce très intéressante!



Ce premier tome est un grand oui pour moi. J’ai tout simplement adoré cette histoire, moi qui était impatiente de découvrir cette nouvelle sortie je ne suis pas déçue. L’intrigue est drôle et intéressante, les personnages sont vraiment géniaux, l’histoire est drôle, c’est frais et clairement on en redemande! J’ai beaucoup trop hâte de me plonger dans le second tome, je sens que ça va être vraiment excellent à découvrir!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Commenter  J’apprécie          10
A Couple of Cuckoos, tome 1

A couple of cuckoos est un shõnen dont la version française est sortie récemment en avril 2022. Pour l'instant seuls les deux premiers tomes sont disponibles, le troisième devrait sortir en juin 2022. On y découvre Erika et Nagi nos deux protagonistes que tout oppose et pourtant ils vont être réunis par le destin ! Les 2 personnages sont extrêmement attachants ! Erika a été élevé dans une famille riche, elle ne semble à priori manquer de rien et pourtant elle n'est pas particulièrement soutenue et entourée par sa famille, elle est même surprise de voir tout l'amour et toute l'attention que lui portent ses parents biologiques. A l'inverse Nagi quant à lui a toujours vécu dans un tout petit appartement, partageant sa chambre avec sa sœur cadette, rêverait d'avoir de l'espace rien que pour lui afin de se consacrer pleinement à ses révisions. D'ailleurs s'il veut être le premier du lycée ce n'est pas par hasard … La réunion de ces deux lycéens est susceptibles de leur apporter beaucoup plus qu'ils ne l'imaginent. C'est un manga léger, très agréable à lire et également très drôle ! J'ai hâte de me procurer le tome 2 et la suite de cette série.

Commenter  J’apprécie          00
A Couple of Cuckoos, tome 1

Derrière un synopsis qui peut laisser perplexe, le dernier né de Miki Yoshikawa se montre plein de potentiel, tant par son ambiance que par la patte de la mangaka, et ses multiples petites idées aux degrés de lecture variés.
Lien : https://www.manga-news.com/i..
Commenter  J’apprécie          00
A Couple of Cuckoos, tome 1

Nouvelle romcom des éditions PIKA, qui rejoint ainsi The Quintessential Quintuplets, Love Hina ou encore Kaguya-Sama. Malgré les titres déjà proposés, Cuckoos arrive à être plaisant à la lecture. Notamment grâce à ses deux personnages principaux, Nagi et Érika. Échangés a la naissance, ils finissent par se rencontrer entre hasard et complot de leur parents. Les deux familles sont très différentes, que ce soit au niveau de la dynamique, éducation et manière de vivre. L’une est aisée (même plus que ça!) et l’autre ne l’est pas du tout. On suit leur relation avec facilité et humour. Les deux s’apprivoisent, se chamaillent, s’aident et apprennent s’écouter. Chacun ressort grandi des échanges avec l’autre. Erika est dans sa bulle de vie simple et riche, mais souffre intérieurement d’un manque qu’elle va devoir apprendre à écouter et combler d’une manière saine. Le cynisme de Nagi l’empêche de profiter des bons moments, par exemple. Deux ados destinés a bien plus qu’ils ne le pensent, et que YOSHIKAWA dessine avec aisance. Le trait est bon, moderne et on ne demande pas à ce que ce soit plus que ça. C’est cohérent entre l’écrit et le dessin, tout simplement. En conclusion, voici un bon premier tome pour #ACoupleOfCuckoos qui jongle entre introduction, développements, situations propres à la #RomCom et humour. On s’attache assez vite au duo, ainsi qu’à toute la dynamique autour d’eux. Je recommande
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
A Couple of Cuckoos, tome 1

Une lecture sympathique, dont je ne suis pas la cible, mais qui plaira certainement aux jeunes lecteurs.

Les deux jeunes héros rencontrent des "problèmes" qui peuvent toucher les adolescents d'aujourd'hui, à savoir la popularité au collège ou au lycée, les réseaux sociaux, les cours, etc., Tout cela fait partie du quotidien de ces personnages, qui vont devoir cohabiter et trouver un terrain d'entente, car leurs parents les ont fiancés malgré eux, pour former une grande et belle famille. Parce que voyez-vous, ces ados ont été échangés à la naissance et leurs parents n'ont trouvé que ce moyen pour "réparer" cette erreur...

Totalement loufoque dans notre société européenne, oui, mais l'histoire se déroule au Japon et la culture n'y est pas la même.

Les réactions des personnages m'ont parfois agacée et c'est à ces moments-là que je me suis rendu compte que l'histoire était un peu trop ciblée ados pour moi.



Un titre plaisant, mais destiné à un public adolescent.
Commenter  J’apprécie          10
A Couple of Cuckoos, tome 1

C’est l’histoire rocambolesque de 3 adolescents, enfermés dans un triangle amoureux. Erika et Nagi ont été échangés à la naissance et ont été élevés chacun par la famille de l’autre. Un jour, cet échange est révélé et les deux familles décident de créer un mariage arrangé entre les deux jeunes enfants, pour unir leurs familles à jamais. Mais si seulement c’était aussi simple. Bien sûr, rien ne se passe comme prévu, surtout quand le cœur s’en mêle. Alors qu’Erika commence à avoir des sentiments pour son futur époux, Nagi lui, est fou amoureux d’une autre : Hiro. Mais attention, cette histoire de mariage doit rester secrète !

L’histoire est très légère. C'est rythmé, il y a des rebondissements, avec des moments drôles, et d’autres plus touchants.

mais j''avoue que je n'ai pas trop accroché. Ça reste intéressant mais sans plus.

Commenter  J’apprécie          10
A Couple of Cuckoos, tome 1

A Couple of Cuckoos est un manga assez comique qui met en scène deux personnages principaux. Nagi Umino et Erika Amano sont deux lycéens japonais. L'un est concentré sur ses études dans le but de finir premier lors des examens et l'autre, est totalement l'opposé et passe son temps sur les réseaux sociaux. Ils n'ont qu'un seul point commun, avoir été échangés à la naissance. Nagi a donc grandi dans un petit appartement et a été élevé par les parents biologiques d'Erika, qui elle, a grandi dans une grande maison et élevée par les parents biologiques de Nagi. On retrouve tout un schéma scénaristique assez classique dans ce genre de manga avec quelques petits détails efficaces qui donnent ce ton d'humour. Confrontés à la nouvelle d'un mariage arrangé entre les deux familles pour ne faire qu'une seule et même famille, on voit nos protagonistes tout faire pour éviter de se rapprocher avec pas mal de péripéties cocasses. Malgré leur effort, tout est assez calculé pour qu'au fil du temps, un certain lien se crée. Le lecteur est donc pris dans une intrigue rebondissante et drôle qui donne envie de connaître la prochaine étape.
Commenter  J’apprécie          00
A Couple of Cuckoos, tome 1

Dans ce premier tome de A Couple of Cuckoos, Erika et Nagi, deux adolescents qui ont été échangés à la naissance, sont présentés l’un à l’autre par l’entremise de leurs parents… qui entendent bien les marier, afin de rectifier d’une certaine manière l’erreur commise par le passé, et ainsi lier leurs familles.



Même si j’ai passé un assez bon moment de lecture avec ce manga, c’est un avis « oui, mais… » qui en ressort. La plupart des points positifs que j’ai relevés au fil des pages sont contrebalancés par les reproches qu’il m’inspire.



Déjà, son scénario… J’ai d’abord songé que c’était un shojo original, qui change de ce dont j’ai l’habitude, sauf que c’est un shonen. La couverture est trompeuse, mais toujours moins que le résumé, narré par Erika, quand le récit, lui, est raconté du point de vue de Nagi.



M’enfin, qu’à cela ne tienne, une bonne histoire reste une bonne histoire indépendamment de son genre… à condition qu’elle le soit. Et le problème de celle-ci, ce n’est pas tant le fond que la forme. La façon dont elle est traitée laisse à mon goût à désirer.



On commence avec un champ d’intrigue assez vaste, plus que dans la plupart des tranches de vie que j’ai lues jusqu’à présent, puisqu’elle va de la scolarité des protagonistes à leur cercle familial, en passant par leurs loisirs, et pourtant tout est très limité.



Quoique, survolé serait un terme mieux adapté. Et trop rapide. Il n’y a pas un temps mort, pas une seconde pour souffler, et encore moins pour s’attacher aux personnages. Très vite, ils se retrouvent en ménage forcé, décident de ne pas se parler, mais en fait si, sauf que leurs interactions consistent plus à faire rire qu’à les approfondir…



Ce premier tome est tellement chargé que j’avais parfois l’impression d’avoir manqué des passages, tant on saute d’une scène à l’autre avant d’être en mesure de s’y retrouver et de prendre ses marques, quand il aurait pu se révéler sincèrement intéressant si la mangaka ne s’était pas précipitée.



Seules les motivations de Nagi ont droit à un développement satisfaisant, du moins jusqu’à la dernière page où j’ai un peu grimacé. Je redoute que ce ne soit l’une de ces œuvres qui entreprend de traiter son thème principal à toutes les sauces possibles et imaginables, jusqu’à l’overdose.



Alors qu’il me faut conclure cette chronique, je m’aperçois que je me suis montrée bien plus cassante que mitigée, pourtant je persiste : ce fut en dépit de ses défauts une lecture sympathique, qui aurait simplement mérité une introduction plus posée, peut-être étendue sur quelques chapitres supplémentaires.



L’humour est bon, la dynamique entre les protagonistes est prometteuse (mais trop sous-développée, il n’y avait aucune pertinence à les faire emménager ensemble si tôt), leurs rapports (ou leur absence) avec leur entourage encore plus, et je préfère rester dans l’idée qu’il s’agit au fond d’un shojo qui sort de l’ordinaire plutôt que d’un shonen.



J’espère que, malgré mon appréhension finale, la suite me séduira davantage.
Lien : https://leslecturesdecyrligh..
Commenter  J’apprécie          10
A Couple of Cuckoos, tome 1

Je suis de plus en plus difficile avec les Shojos / Shonen et pourtant quelle baffe ! J'ai adoré, déjà parce que même si on sait déjà comment ça peut se terminer, l'idée du swap d'enfant et la différence d'éducation, de milieu social, de comportement au sein des deux familles est HILARANTE et LOURDE de sens !



Parce que finalement, est-ce que notre environnement familial a plus d'impact sur notre caractère que nos gènes ? Ou est-ce que l'on nait déjà avec certaines caractéristiques ?



Et puis finalement, la question que j'aime le plus et à laquelle j'attends le plus de réponses, c'est : "qu'est ce qui fait de nous une famille ?"



Ahaaaaaaaa !



Voila pourquoi au dela du ton comique et parfois même cocasse, j'ai adoré les 4 premiers tomes que j'ai même dévoré, et j'attends la suite !



En ce qui concerne l'anime je suis assez curieuse de voir le Seiyu j'avoue, mais je ne sais pas si je préfère lire tout d'abord avant de regarder !
Commenter  J’apprécie          00
A Couple of Cuckoos, tome 1

A Couple of Cuckoos c’est l’histoire absurde et totalement délirante de deux jeunes, Erika Amano et Nagi Umino, qui apprennent du jour au lendemain d’avoir été échangés à la naissance. Et ce n’est pas tout puisque leurs parents respectifs décident de les marier pour bien souder leurs deux familles! Franchement, quoi de plus délirant ? J’ai trouvé les deux personnages principaux hyper drôle et très attachant. L’un comme l’autre font preuve d’introversion et d’extraversion, tout dépend du contexte auquel ils sont confrontés. J’ai beaucoup aimé l’humour du manga ainsi que la plume de la mangaka qui est à la fois douce et touchante (les détails sont dingues!). Un super début de manga qui promet beaucoup de scènes loufoques ! J’ai bien hâte de poursuivre cette histoire avec le tome 3 qui sort début juin. A tous.tes les fans de Shônen (ou autre aussi, hein), jetez-vous sur ces petites merveilles !



Merci Pika pour l’envoi!
Lien : https://sadibeblog.wordpress..
Commenter  J’apprécie          10
A Couple of Cuckoos, tome 1

Un scénario assez classique qui ménage tout de même son lot de mystères du côté des deux personnages féminins dans une alchimie qui reste à être développée. La touche d’originalité réside dans la déclaration du héros auprès de la fille qui lui plaît d’entrée : ici, il n’est pas question de timidité ou de personnages qui ne se rendent pas compte de leurs sentiments.
Lien : https://www.actuabd.com/A-Co..
Commenter  J’apprécie          10
A Couple of Cuckoos, tome 1

Erika Amano et Nagi Umino ont 16 ans et tout les oppose. L'une est issue d'une famille riche, star des réseaux sociaux, l'autre vient d'une famille pauvre, ne pense qu'à ses études et à son avenir.

Leur point commun ? ils ont été échangés à la naissance et leurs parents respectifs n'ont rien trouvé de mieux pour rectifier le tire 16 ans plus tard, que de les fiancer.



Un premier volume d'introduction plutôt agréable à lire. Pas d'une grande originalité, thématique du mariage arrangé assez récurrent dans les pays asiatiques de manière générale et les parents sont plutôt caricaturaux. Cependant certaines scène m'ont un peu amusé, le dessin est plutôt agréable.

Si ce premier volume ne dit rien de plus, peut-être que le second volume offrira un horizon intéressant !
Commenter  J’apprécie          20
A Couple of Cuckoos, tome 1

Un livre sympa pour les ados, qui traite de différents sujets d'actualité : l'égalité fille- garçon, la richesse, l'échange de bébés à la naissance, les relations hommes-femmes au Japon...des sujets très intéressants mais on a la sensation que l'auteur a voulu parler de tel sujet, puis celui la, puis celui la... À tel point qu'on ne saisit plus vraiment le sens premier de l'histoire. Peut être est ce un défaut de traduction, ou que l'histoire sera plus compréhensible dans les tomes qui suivent. Néanmoins, ça a le mérite de traiter de sujets qui portent à réflexion et c'est intéressant pour les jeunes.
Commenter  J’apprécie          60
A Couple of Cuckoos, tome 1

J’ai trouvé ce livre assez simple mais avec des thèmes lourds. Je l’ai bien aimé mais pour le prix que ça a coûté…

Je l’ai lu en une seule journée. Ce livre est adapté aux enfants à partir de 9 ans minimum.

Ce livre est romantique mais cela est parfois gênant…
Commenter  J’apprécie          20
A Couple of Cuckoos, tome 1

Au début de ma lecture, j'ai été agréablement surpris... Une histoire sur le papier plutôt original avec deux héros attachants avec deux caractères différents, bref tout pour plaire. Malgré ça la suite ma clairement refroidit, l'histoire s'éloigne du but original avec un triangle amoureux comme on les connait tous dans les mauvais manga rendant l'œuvre ennuyante et prévisible. Je ne recommande donc pas à part si vous n'avez plus rien à vous mettre sous la dent

Commenter  J’apprécie          10
A Couple of Cuckoos, tome 1

Extrait :

Je ne suis pas trop fan des romances, mais quand il y a un peu de comédie ça passe crème, étrange non ? Ou alors, mes goûts commencent à évoluer ? Si c’est le cas, je vais finir par aimer tout et n’importe quoi ! Cette nouvelle série, je l’ai tenté avant tout parce qu’elle est écrite par une auteure dont j’ai beaucoup apprécié les anciennes séries (Yamada-kun and the 7 witches et Drôles de Racailles), et comme l’édition est chez Pika, il ne faudra pas espérer une réimpression, donc pour ne pas me retrouver comme avec DR, j’ai pris les devant !



L’intrigue nous place aux côté de deux protagonistes, un garçon et une fille, qui ont été échangés à leur naissance. 16 ans plus tard, les parents se rendent enfin compte du problème, et décide de renouer des liens, et quoi de mieux pour se faire que de fiancer les deux enfants (qui n’ont rien demandés) ? Pour ne pas arranger les choses, ils ont déjà tout deux amoureux de quelqu’un d’autres… Pour Erika, on ignore l’identité de l’individu, mais pour Nagi on sait déjà de qui il s’agit, et on peut dire qu’il est motivé ! Mais comme les choses ne peuvent pas être aussi faciles, la fin du tome nous révèle un nouvel élément qui va en rajouter une couche…



Pour les familles, et bien, elles sont aussi perchés l’une que l’autre… rien que la décision unilatérale suffit à le comprendre, mais il fallait tout de même le souligner. On sait qu’Erika a un frère, mais on ne le voit pas, quant à Nagi, sa sœur semble très proche de lui, et ne vois pas la nouvelle venue d’un très bon œil, même s’il s’agit de sa vraie sœur… Les choses ne sont donc pas aussi simple de ce côté là non plus, difficile de continuer sa vie tranquillement après de telles révélations, surtout quand les parents font tout pour renouer des liens. Les vrais parents de Nagi sont mis en second plan, car on suit l’intrigue selon son point de vue à lui, faire le second tome du point de vue d’Erika pourrait être intéressant aussi je trouve, à voir.



[...]
Lien : https://sunread26.wordpress...
Commenter  J’apprécie          10
A Couple of Cuckoos, tome 1

Les traits du dessinateur sont fins.

Les personnages sont caractéristiques des mangas avec des grands yeux et des physiques assez similaires.

Le manga est en noir et blanc.

Comme tous les mangas il se lit à l'envers, mais les cases ne sont pas toutes bien rangées, on s'y perd un peu au début.



Je recommande, c'est sans prise de tête, et l'histoire est sympa.
Commenter  J’apprécie          100
A Couple of Cuckoos, tome 1

Voilà un très chouette premier tome ! Les dessins sont magnifiques, les personnages sont attachants, leurs aventures sont très sympathiques à découvrir. L'histoire est remplie d'humour, qui donne toujours envie de lire la suite. Hâte de découvrir le prochain tome.
Commenter  J’apprécie          00
A Couple of Cuckoos, tome 10

Après ma lecture du neuvième tome, j’ai profité d’avoir ce tome ci sous la main pour continuer ma lecture. Puis bon, la façon dont se termine le tome précédent m’a encore plus donné envie de découvrir ce qu’il peut bien se passer dans celui ci! Je n’ai pas été de cette lecture, je crois bien même que c’est un des tomes que j’ai préféré lire jusqu’ici. Déjà que d’habitude je rigole beaucoup avec ce manga, là c’était encore pire! Enfin mieux pour le coup. Vraiment un excellent tome encore une fois!



Dans ce dixième tome, n peut dire qu’Aï a mis un sacré bazar dans la vie de Nagi ! Les médias se régalent de leur relation, le pauvre ne sait plus où se mettre… Heureusement, la mère d’Erika prend les choses en main et l’enferme pour quinze jours dans une chambre d’hôtel, le temps que le scandale retombe. Sauf qu’elle a la bonne idée de le cloîtrer avec Erika. Les fiancés vont donc passer deux semaines en tête-à-tête ! Et Hiro dans tout ça ? Je ne sais pas ce que Nagi lui a dit mais elle est dans tous ses états !



Ahlala qu’est ce que j’ai pu rire pendant ma lecture! La mère d’Erika c’est vraiment une malade, elle m’a tué de rire. Elle décide d’enfermer Erika et Nagi pendant deux semaines dans une chambre d’hôtel parce qu’elle ne trouve pas ça normal qu’ils n’ont pas encore couchés ensemble. Qui fait ça franchement? En plus, elle prend un malin plaisir à les observer, limite à les torturer. Vraiment elle m’a fait mourir de rire, c’est une grande malade sérieux! Clairement on voit bien de qui elle tiens Erika, même si c’est la mère biologique de Nagi. Je ne pensais pas du tout que sa mère réagirait de cette façon, c’est tellement inattendu de la part d’une mère que ça nous prend totalement par surprise. Mais je trouve ça vraiment excellent c’est à mourir de rire. Par contre la fin! Je ne m’y attendais mais tellement pas!! J’ai le cerveau qui bouillonne et je me pose trop de questions, vivement la suite!



Je n’ai qu’une envie: avoir le prochain tome dans les mains! J’ai limite besoin de réponses le plus vite possible! C’est pas possible de nous laisser sur un suspense pareil dis donc. Comme je l’ai déjà dit, je crois que ce tome c’est celui que j’ai préféré lire depuis le début. Les autres sont vraiment très bon mais celui là est un cran au dessus pour moi tant il est drôle!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Commenter  J’apprécie          30




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Miki Yoshikawa (265)Voir plus

Quiz Voir plus

Vendredi ou La Vie sauvage, Michel Tournier

L'aventure de Robinson et Vendredi se déroule:

Au XVIe siècle
Au XVIIIe siècle
Au XIXe siècle

20 questions
3522 lecteurs ont répondu
Thème : Vendredi ou La Vie sauvage de Michel TournierCréer un quiz sur cet auteur

{* *}