AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Miki Yoshikawa (150)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Drôles de racailles, tome 21

Dans ce tome, on retrouve l'humour du début.

On suit pas mal de personnages et de péripéties. Qui sont plus ou moins marrantes et plus ou moins intéressantes.

Le bonus c'est qu'on découvre la mère de Shinagawa. Elle forte cette dame.

On sent qu'on approche de la fin.
Commenter  J’apprécie          10
A Couple of Cuckoos, tome 1

Extrait :

Je ne suis pas trop fan des romances, mais quand il y a un peu de comédie ça passe crème, étrange non ? Ou alors, mes goûts commencent à évoluer ? Si c’est le cas, je vais finir par aimer tout et n’importe quoi ! Cette nouvelle série, je l’ai tenté avant tout parce qu’elle est écrite par une auteure dont j’ai beaucoup apprécié les anciennes séries (Yamada-kun and the 7 witches et Drôles de Racailles), et comme l’édition est chez Pika, il ne faudra pas espérer une réimpression, donc pour ne pas me retrouver comme avec DR, j’ai pris les devant !



L’intrigue nous place aux côté de deux protagonistes, un garçon et une fille, qui ont été échangés à leur naissance. 16 ans plus tard, les parents se rendent enfin compte du problème, et décide de renouer des liens, et quoi de mieux pour se faire que de fiancer les deux enfants (qui n’ont rien demandés) ? Pour ne pas arranger les choses, ils ont déjà tout deux amoureux de quelqu’un d’autres… Pour Erika, on ignore l’identité de l’individu, mais pour Nagi on sait déjà de qui il s’agit, et on peut dire qu’il est motivé ! Mais comme les choses ne peuvent pas être aussi faciles, la fin du tome nous révèle un nouvel élément qui va en rajouter une couche…



Pour les familles, et bien, elles sont aussi perchés l’une que l’autre… rien que la décision unilatérale suffit à le comprendre, mais il fallait tout de même le souligner. On sait qu’Erika a un frère, mais on ne le voit pas, quant à Nagi, sa sœur semble très proche de lui, et ne vois pas la nouvelle venue d’un très bon œil, même s’il s’agit de sa vraie sœur… Les choses ne sont donc pas aussi simple de ce côté là non plus, difficile de continuer sa vie tranquillement après de telles révélations, surtout quand les parents font tout pour renouer des liens. Les vrais parents de Nagi sont mis en second plan, car on suit l’intrigue selon son point de vue à lui, faire le second tome du point de vue d’Erika pourrait être intéressant aussi je trouve, à voir.



[...]
Lien : https://sunread26.wordpress...
Commenter  J’apprécie          10
A Couple of Cuckoos, tome 5

Ce que j’aime le plus avec ce manga c’est que c’est une véritable bouffée d’air frais. Cette histoire est vraiment excellente, on passe toujours un excellent moment. C’est frais, c’est léger, c’est drôle, franchement on ne peut pas rêver mieux pour le coup. Je suis terriblement fan également des couvertures! Elles sont toutes plus sublimes les unes que les autres et puis le fait d’avoir un dos d’une couleur différente à chaque tome c’est magnifique. Ça rend tellement bien dans la mangathèque. Bon c’est clairement un détail insignifiant au fond mais c’est le petit détail qui fait la différence!



Dans ce cinquième tome, on retrouve Erika et Nagi qui finisse par avouer leur secret à Hiro. Elle n’a rien vu venir du tout mais elle en profite pour elle aussi avouer qu’elle a un fiancé. Sachi trouve Hiro très étrange et va se méfier d’elle. Mais elle va surtout mener sa petite enquête la concernant. D’ailleurs Sachi va prendre une grande décision pour son avenir! Lors d’un week-end révisions, Erika les invite dans la villa de son père, à la campagne. Ils y vont officiellement pour réviser mais sait on jamais ce qu’il peut s’y passer!



Comme d’habitude, j’ai adoré découvrir ce que tome allait nous offrir. Et comme d’habitude c’est toujours aussi génial comme histoire. On ne va pas se mentir, l’histoire se complexifie un peu tout de même. Du moins, surtout les sentiments des personnages qui se complexifie. Surtout ceux de Nagi, au final on ne sait plus trop vers qui son coeur balance même si j’ai ma petite idée. On verra si ça se confirme dans les prochains tomes. Sachi on ne peut pas dire que ce n’est pas la soeur d’Erika, ces deux là sont pareilles au fond! J’aime beaucoup le personnage de Sachi, on a tendance à l’oublier un peu tout de même, mais ce qu’elle a vécu ce n’est pas non plus facile à vivre, elle se perd un peu je trouve. En tout cas j’adore quand elle se décide à emmerder Nagi! Par contre la fin de ce tome est pleine de mystères! Je me demande vraiment ce que ça cache mais je sens que l’on va avoir droit à un sacré rebondissement encore dans l’histoire!



Ce manga, comme je l’ai dit au début de la chronique, c’est une vraie bouffée d’air frais. C’est une histoire que je trouve légère, drôle et tellement plaisante à lire. On avance doucement dans l’intrigue mais surement. On a encore un tas de choses à découvrir, ça se sent. Les deux familles ont des secrets encore enfouis qui n’augure rien de bon pour la suite, je le sens. Je suis très curieuse de découvrir ce que la suite nous réserve. Je me pose beaucoup de questions maintenant et je n’ai qu’une hâte : avoir le prochain tome entre les mains!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Commenter  J’apprécie          10
A Couple of Cuckoos, tome 1

Une lecture sympathique, dont je ne suis pas la cible, mais qui plaira certainement aux jeunes lecteurs.

Les deux jeunes héros rencontrent des "problèmes" qui peuvent toucher les adolescents d'aujourd'hui, à savoir la popularité au collège ou au lycée, les réseaux sociaux, les cours, etc., Tout cela fait partie du quotidien de ces personnages, qui vont devoir cohabiter et trouver un terrain d'entente, car leurs parents les ont fiancés malgré eux, pour former une grande et belle famille. Parce que voyez-vous, ces ados ont été échangés à la naissance et leurs parents n'ont trouvé que ce moyen pour "réparer" cette erreur...

Totalement loufoque dans notre société européenne, oui, mais l'histoire se déroule au Japon et la culture n'y est pas la même.

Les réactions des personnages m'ont parfois agacée et c'est à ces moments-là que je me suis rendu compte que l'histoire était un peu trop ciblée ados pour moi.



Un titre plaisant, mais destiné à un public adolescent.
Commenter  J’apprécie          10
A Couple of Cuckoos, tome 4

Ce manga c’est clairement une de mes meilleures découverte et lecture de l’année! Je suis complètement tombée sous le charme de cette histoire, et ce, dès les premières pages du premier tome. J’attends chaque tome avec grande impatience, c’est toujours un pur bonheur de se plonger dedans et retrouver nos personnages. C’est toujours rempli d’humour, on passe un excellent moment de lecture. Clairement, comme je viens de le dire, c’est une de mes meilleures découvertes de l’année.



Dans ce quatrième tome, on retrouve Nagi qui contiue de roucouler avec Hiro, ce qui fini par déplaire à Erika! Ça commence à grandement l’énerver mais elle ne sait pas pourquoi ça l’énerve autant.. Mais à force de partir à tout bout de champ pour pouvoir roucouler en paix, Nagi dégringole au classement général tant il a perdu de vue ses priorités. Et ça, ça lui fait un sacré choc! Il va vraiment falloir qu’il se reprenne!



Le tome précédent se terminait d’une façon tellement dingue, que j’avais vraiment hâte de pouvoir découvrir cette suite. Et je n’ai pas été déçue. La relation entre Nagi et Sachi se complexifie, on sent que Sachi en a marre qu’on la voit comme la petite soeur, elle grandit et aimerait qu’on la voit autrement qu’une petite fille. Nagi m’a bien fait rire dans ce tome, à force de roucouler avec Hiro, il a fini par complètement perdre le sens de ses priorités et se prend une mega grosse claque. Il se retrouve 13ème au classement général, une vraie tragédie pour lui! Erika, elle, doit justement travailler d’arrache pieds parce qu’elle se trouve tout en bas du classement et doit à tout prix réviser pour éviter de retourner chez ses parents! J’ai beaucoup aimé la fin qui m’a fait beaucoup rire, la pauvre Hiro ne comprend rien du tout, ça nous promet une suite vraiment palpitante!



Encore une fois carton plein pour moi. Je suis complètement fan de ce manga, de cette histoire et de ces personnages. À chaque fois c’est un bon moment assuré. On a de l’humour qui apporte une petite touche en plus et ça c’est archi plaisant. Et puis avec cette fin de tome, on a clairement envie que d’une seule chose: celle d’avoir la suite tout de suite entre les mains!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Commenter  J’apprécie          10
A Couple of Cuckoos, tome 4

Décidément, j’aime de plus en plus ce manga ! Dans cette suite, ce cher Nagi (notre héros masculin) va devoir apprendre à gérer les femmes de sa vie. Entre sa petite sœur qui grandit, Erika qui aimerait bien être plus qu’une fiancée sur le papier, et la jolie Hiro avec qui il est en compétition pour être le premier de la classe (et avec laquelle il a très envie de sortir), Nagi a de quoi être très occupé.



J’ai bien apprécié les remises en question du héros d’ailleurs qui ne prend rien pour acquis… enfin sauf le fait d’avoir battu Hiro lors d’un examen. Mais voilà, il a tellement de choses à penser que ses études passent en second plan et qu’il chute dans le classement.



Pas facile pour lui de cohabiter avec deux filles d’autant que celle qu’il considère comme sa petite sœur ne l’est pas biologiquement. La frontière entre amour fraternel et amour tout court semble de plus en plus ténue… Mais, ce que demande Sachi avant tout c’est d’être considérée comme une jeune femme par Nagi et non plus juste comme une enfant.



Si sa relation avec Hiro reste à un plan amicale malgré tout ce qu’il éprouve pour elle, on ne peut pas nier que la jolie Erika sait également y faire pour se faire une place plus importante.



Dans l’ensemble, et comme pour les précédents tomes, j’ai passé un bon moment en compagnie de nos héros qui savent rester bienveillants entre eux même lorsqu’ils se chamaillent. C’est drôle, pétillant et je n’ai pas vu les pages défiler !



Vraiment, A Couple Of Cuckoos est une très sympathique comédie romantique que je prends grand plaisir à suivre. L’intrigue reste constante avec des personnages bien travaillés et les dessins sont toujours mignons et pleins de charme.



Je vous recommande chaudement ce shônen manga qui comporte tous les ingrédients pour plaire au plus grand nombre.
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Commenter  J’apprécie          10
A Couple of Cuckoos, tome 1

Au début de ma lecture, j'ai été agréablement surpris... Une histoire sur le papier plutôt original avec deux héros attachants avec deux caractères différents, bref tout pour plaire. Malgré ça la suite ma clairement refroidit, l'histoire s'éloigne du but original avec un triangle amoureux comme on les connait tous dans les mauvais manga rendant l'œuvre ennuyante et prévisible. Je ne recommande donc pas à part si vous n'avez plus rien à vous mettre sous la dent

Commenter  J’apprécie          10
A Couple of Cuckoos, tome 1

C’est l’histoire rocambolesque de 3 adolescents, enfermés dans un triangle amoureux. Erika et Nagi ont été échangés à la naissance et ont été élevés chacun par la famille de l’autre. Un jour, cet échange est révélé et les deux familles décident de créer un mariage arrangé entre les deux jeunes enfants, pour unir leurs familles à jamais. Mais si seulement c’était aussi simple. Bien sûr, rien ne se passe comme prévu, surtout quand le cœur s’en mêle. Alors qu’Erika commence à avoir des sentiments pour son futur époux, Nagi lui, est fou amoureux d’une autre : Hiro. Mais attention, cette histoire de mariage doit rester secrète !

L’histoire est très légère. C'est rythmé, il y a des rebondissements, avec des moments drôles, et d’autres plus touchants.

mais j''avoue que je n'ai pas trop accroché. Ça reste intéressant mais sans plus.

Commenter  J’apprécie          10
A Couple of Cuckoos, tome 3

Les deux premiers tomes ont été une si belle découverte! C’est le genre de manga qui fait beaucoup de bien à lire, c’est frais, c’est drôle, c’est sans prise de tête. Non vraiment je suis fan de ce titre. Et j’attendais avec grande impatience ce troisième tome. Je n’ai absolument pas été déçu. J’ai adoré retrouver Nagi et Erika, leur histoire est particulière et un peu loufoque mais qu’est ce qu’elle est drôle.



Dans ce troisième tome, on retrouve Nagi et Erika qui vivent toujours ensemble. Sachi a décidé de venir habiter chez eux et s’en fiche royalement de ce que peut bien penser ses parents. Elle a décidé ça et n’en démords pas. Ils partent donc ensemble tous les trois acheter des affaires pour son emménagement. Si elel a décidé d’aller s’installer là bas, ce n’est pas du tout parce que Nagi lui manquait, mais surtout pour qu’elle puisse passer du temps avec sa soeur Erika et apprendre à mieux la connaître et se rapprocher d’elle. Enfin ça c’est qu’elle veut bien nous faire croire…



J’ai été surprise de voir quelle tournure prenait ce troisième tome. Je dois bien avouer que je ne m’y attendais pas du tout! C’est surprenant et j’ai hâte de voir la suite pour voir un peu comment tout ça va évoluer. Dans cet opus, on se concentre tout de même un peu plus sur le personnage de Sachi et ce n’est pas déplaisant. On découvre à quel point elle est attachée à Nagi. Elle cache beaucoup de choses, du moins sur ses sentiments. Parfois on ne sait pas trop ce qu’elle pense réellement. Mais son attachement à Nagi, elle ne peut le cacher tant il est évident. Elle s’énerve souvent sur lui parce qu’il la traite comme sa petite soeur et qu’elle n’a pas envie ou alors parce qu’elle a le sentiment qu’il l’abandonne. J’ai vraiment hâte d’en découvrir encore plus sur elle, je la trouve vraiment intéressante. Ça me fait rire quand on l’a voit avec Erika parce qu’on se rend vraiment compte que ce sont les mêmes, surtout lorsqu’elles cuisinent!



Encore une réussite pour moi. J’avais adoré les deux premiers tomes et c’est tout pareil pour ce troisième. C’est fun, c’est frais, c’est si drôle. Cette histoire a un côté complètement déjanté et loufoque et c’est ça qu’on aime. J’adore Nagi et Erika, ces deux là n’ont rien en commun, sont l’opposé l’un de l’autre et pourtant on sent que petit à petit un vrai lien se crée entre les deux. Je suis trop impatiente de découvrir la suite, surtout vu comment ce tome là se termine! Je sens que l’histoire va devenir de plus en plus intéressante. Surtout avec la tournure qu’elle prend!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Commenter  J’apprécie          10
A couple of cuckoos, tome 2

À quel point vous aimez suivre les règles que l'on vous dicte

Dans ce manga on va suivre Erika et Nagi... Au début de l’histoire, ils ne se connaissent pas mais leurs destins sont liés depuis la naissance car ils ont été échangés à la maternité.

Erika a été éduquée dans une famille riche, elle est la fille d’un mania de l’hôtellerie. En plus de vivre dans l'opulence, elle est connue sur Instagram pour ses jolies photos.

Nagi, lui a atterri dans une famille d’un autre genre. Ses parents sont d’anciens délinquants qui vivotent grâce à leur petit restaurant de quartier.

Si elle est avantagée financièrement, c'est lui qui est le mieux loti en "amour"

Vers leurs 16 ans, les familles décident de se rencontrer. Après les avoir vu grandir, chacun est attaché à son enfant même s’il n’est pas biologique et dans le but de trouver une solution pour unifier les 2 familles, les parents choississent de fiancer leur enfant. Sans leurs accords bien entendu!...

Vous vous en doutez Erika et Nagi ne se connaissent pas et ils n’ont pas envie de se conformer aux attentes des adultes. Il n’est donc pas question de se laisser faire... L'heure de la révolte a sonné !!!

J’ai trouvé ce titre sympa. On a une comédie romantique dans la lignée de The Quintessential Quintuplets, Romio vs Juliet, Love & Lie, sans pour autant être exactement pareille.

On a un côté romance et un côté intrigue. Ce petit suspense est assez intéressant et donne bien entendu envie de poursuivre la lecture. On a aussi pas mal de petits gags tout à long de l’histoire qui apportent un côté frais, sans prise de tête. J’espère que ça sera encore plus développé à l’avenir. Je serais ravie de pouvoir rire comme une baleine !!!

Pour ceux qui connaissent les précédentes séries, il s’agit du dernier titre de Miki Yoshikawa, l’auteur de Yamada Kun & the 7 Witches et Drôles de Racailles (si vous avez des avis sur ces séries je suis preneuse). Sachez aussi qu’une version anime existe, elle est sortie il y a peu !!!




Lien : https://www.instagram.com/my..
Commenter  J’apprécie          10
A Couple of Cuckoos, tome 1

Nouvelle romcom des éditions PIKA, qui rejoint ainsi The Quintessential Quintuplets, Love Hina ou encore Kaguya-Sama. Malgré les titres déjà proposés, Cuckoos arrive à être plaisant à la lecture. Notamment grâce à ses deux personnages principaux, Nagi et Érika. Échangés a la naissance, ils finissent par se rencontrer entre hasard et complot de leur parents. Les deux familles sont très différentes, que ce soit au niveau de la dynamique, éducation et manière de vivre. L’une est aisée (même plus que ça!) et l’autre ne l’est pas du tout. On suit leur relation avec facilité et humour. Les deux s’apprivoisent, se chamaillent, s’aident et apprennent s’écouter. Chacun ressort grandi des échanges avec l’autre. Erika est dans sa bulle de vie simple et riche, mais souffre intérieurement d’un manque qu’elle va devoir apprendre à écouter et combler d’une manière saine. Le cynisme de Nagi l’empêche de profiter des bons moments, par exemple. Deux ados destinés a bien plus qu’ils ne le pensent, et que YOSHIKAWA dessine avec aisance. Le trait est bon, moderne et on ne demande pas à ce que ce soit plus que ça. C’est cohérent entre l’écrit et le dessin, tout simplement. En conclusion, voici un bon premier tome pour #ACoupleOfCuckoos qui jongle entre introduction, développements, situations propres à la #RomCom et humour. On s’attache assez vite au duo, ainsi qu’à toute la dynamique autour d’eux. Je recommande
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
A Couple of Cuckoos, tome 1

Un scénario assez classique qui ménage tout de même son lot de mystères du côté des deux personnages féminins dans une alchimie qui reste à être développée. La touche d’originalité réside dans la déclaration du héros auprès de la fille qui lui plaît d’entrée : ici, il n’est pas question de timidité ou de personnages qui ne se rendent pas compte de leurs sentiments.
Lien : https://www.actuabd.com/A-Co..
Commenter  J’apprécie          10
A Couple of Cuckoos, tome 1

A Couple of Cuckoos c’est l’histoire absurde et totalement délirante de deux jeunes, Erika Amano et Nagi Umino, qui apprennent du jour au lendemain d’avoir été échangés à la naissance. Et ce n’est pas tout puisque leurs parents respectifs décident de les marier pour bien souder leurs deux familles! Franchement, quoi de plus délirant ? J’ai trouvé les deux personnages principaux hyper drôle et très attachant. L’un comme l’autre font preuve d’introversion et d’extraversion, tout dépend du contexte auquel ils sont confrontés. J’ai beaucoup aimé l’humour du manga ainsi que la plume de la mangaka qui est à la fois douce et touchante (les détails sont dingues!). Un super début de manga qui promet beaucoup de scènes loufoques ! J’ai bien hâte de poursuivre cette histoire avec le tome 3 qui sort début juin. A tous.tes les fans de Shônen (ou autre aussi, hein), jetez-vous sur ces petites merveilles !



Merci Pika pour l’envoi!
Lien : https://sadibeblog.wordpress..
Commenter  J’apprécie          10
A Couple of Cuckoos, tome 1

Alors ce manga je l’attendais avec grande impatience! J’avais vraiment hâte de me plonger dans cette lecture et de découvrir cette histoire. Et bien je ne suis pas déçue le moins du monde! J’ai tout simplement adoré ce premier tome que j’ai trouvé absolument génial! Typique le genre de manga que j’adore lire! Une histoire bourré d’humour, des personnages haut en couleur avec des caractères explosifs, une intrigue plutôt pas mal. Tout est réuni pour que l’on puisse passer un excellent moment!



On va suivre le personnage de Erika Amano, cette jeune lycéenne de 16 ans et la fille d’un magnat de l’hôtellerie et star des réseaux sociaux. On va suivre également le personnage de Nagi Umino, un lycéne plus que modèle et fils aîné d’un couple de restaurateurs qui sont également d’anciennes racailles.. Ils viennent tout les deux d’un monde complètement différents et pourtant ils ont un point en commun tous les deux: ils ont été échangés à la naissance! Et pour garder les deux familles soudées, leurs parents ont décidés de les fiancer! Sauf que pour nos deux lycéens il en est hors de question, d’autant plus que le coeur de Nagi a l’air d’être ailleurs…



Cette lecture a été pour voir une véritable bouffée d’air frais! C’est vraiment le genre de lecture que j’aime énormément. C’est drôle, c’est frais, c’est très addictif, vraiment j’ai passé un chouette moment en compagnie de nos deux tourtereaux. C’est une histoire avec beaucoup d’humour, les personnages sont hilarants par moment mais on en reparlera après de ces deux là. L’univers est vraiment chouette à découvrir mais c’est surtout l’intrigue qui est vraiment pas mal à lire! J’ai vraiment beaucoup aimé ce premier tome et j’ai déjà hâte de me plonger dans le second!



Concernant les personnages, on a d’abord Nagi. C’est un jeune garçon issu d’un milieu plutôt pauvre. Il donne tout ce qu’il peut dans ses études, il passe son temps à étudier dans le but d’être premier. Mais il y a plusieurs raisons à cet acharnement niveau étude. Tout d’abord, si il travaille autant à l’école c’est pour pouvoir aider ses parents plus tard. Mais c’est aussi pour pouvoir impressionner la première de la classe vu qu’il n’est que le deuxième de la classe. C’est un jeune homme très sérieux, j’ai beaucoup aimé le découvrir. Et puis on a Erika qui est l’opposé de Nagi. C’est une jeune fille star des réseaux, qui vit dans un monde de luxe. Je la trouve vraiment drôle mais aussi pétillante et pleine de vie! Elle m’a beaucoup fait rire durant tout le long du premier tome. Elle a un sacré caractère celle là quand elle s’y met! J’ai également beaucoup aimé la relation entre les deux. Ils sont fiancés mais eux refuse net cette proposition. Malheureusement ils n’ont pas le choix et doivent cohabiter ensemble pour faire plaisir à leurs parents. Ces deux làs sont de vrais chats et chiens. Ils passent leur temps à se chercher et se taquiner, la cohabitation n’est vraiment pas facile tant ils sont différents! La suite s’annonce très intéressante!



Ce premier tome est un grand oui pour moi. J’ai tout simplement adoré cette histoire, moi qui était impatiente de découvrir cette nouvelle sortie je ne suis pas déçue. L’intrigue est drôle et intéressante, les personnages sont vraiment géniaux, l’histoire est drôle, c’est frais et clairement on en redemande! J’ai beaucoup trop hâte de me plonger dans le second tome, je sens que ça va être vraiment excellent à découvrir!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Commenter  J’apprécie          10
Drôles de racailles, tome 19

Ça devient lassant toute cette histoire d'université, de classe de prépa, de résultats, de défis... J'ai l'impression de tourner en rond et que ça n'avance pas, c'est vraiment embêtant... Et il n'y a plus d'humour du tout dans celui-ci, en tout cas je n'ai pas ri... On ne fait pas de grandes découvertes non plus, pas de surprises bref un tome un peu déplaisant. C'est dommage !
Commenter  J’apprécie          10
Drôles de racailles, tome 18

C'est sympa, on en apprend encore davantage sur la famille de Shinagawa, ce coup-ci. Et là encore, que de surprises ! Par contre, il y a un manque d'humour, il est présent mais moins que dans les tomes précédents. Ça devient un peu plus sérieux et c'est un peu dommage parce que l'humour, c'est la marque de fabrique de ce manga, justement... Mais cela reste une lecture agréable.
Commenter  J’apprécie          10
Yamada kun & The 7 witches, tome 22

On a enfin la conclusion du quatuor amoureux entre Yamazaki et ses trois groupies… et je n’ai qu’une chose à dire : tout ça pour ça ! C’en est décevant… Leona proposait de régler l’affaire, je m’attendais à un truc drôle, ou tordu… mais c’est juste nul !

Ça ne vaut pas le coup de s’y attarder davantage, ça a quand même permis à l’auteur de nous lancer sur le but de Yamada : recouvrer la totalité de sa mémoire (et optionnellement, celle de ses amis). Rika lui révèle comment faire et c’était une telle surprise ! Je ne m’attendais pas du tout (ironie quand tu nous tiens -_-) à ce que ce soit de pratiquer un rituel de sorcières avec le second groupe, celui de Takuma…



Là où ça se complique, c’est que l’année scolaire se termine et les 3ème années quittent le lycée, ce qui veut dire que des collégiens vont débarquer en 1ère année… concrètement, qu’est-ce que cela va changer pour Yamada, le club des phénomènes paranormaux et le conseil des élèves ? Des sorcières connues vont partir pour laisser la place à de nouvelles. Qui a hérité de pouvoirs et quels sont ses talents ?

Si le nouveau président, Tamaki, en a identifié certains, il bloque sur l’un des nouveaux. Et c’est à Yamada de trouver quelles sont les facultés du 1er année s’il veut que le conseil l’aide à retrouver la mémoire.



C’était loin d’être une lecture exceptionnelle… ça n’avance pas, ça tourne en rond… sûrement parce que l’auteur a fait le tour.

Je ne sais pas si j’emprunterai le prochain (à moins que je ne trouve aucune autre lecture), je n’ai pas particulièrement envie de savoir quels sont ces fameux souvenirs oubliés… malgré tous ses efforts, l’auteure n’a pas réussi à titiller ma curiosité.
Lien : https://psylook.kimengumi.fr..
Commenter  J’apprécie          10
Drôles de racailles, tome 13

J'ai bien aimé, c'était un tome agréable à lire et j'ai rigolé. J'ai apprécié Shinagawa avec la petite à la poursuite du chat, j'ai apprécié Chiba et les filles qui veulent partir en vacances mais il devient chèvre face aux filles qui ne se décide pas sur la destination et quand il croit comprendre leur délire, il se fait piéger en disant une bêtise ^^ J'aime bien leur voyage à l'auberge, la malédiction et voir Akita qui est là ^^ Le tome 14 à l'air d'être bien marrant avec la course locale et la guerre entre l'ancien et le nouveau conseil des élèves donc je le lirais ^^
Commenter  J’apprécie          10
Yamada kun & The 7 witches, tome 21

Je ne vais pas m’éterniser avec une intro à rallonge, donc entrons dans le vif du sujet : à la fin du 20, la septième sorcière a utilisé son pouvoir et une fois de plus, personne ne se souvient de Yamada, peut-être parce que c’est lui (ou Ushio, ma mémoire me joue des tours) qui a effacé les souvenirs de tous pour que Tamaki gagne l’élection de président du comité des élèves. J’avoue que la saga ne me passionne plus au point de me rappeler de tous les détails. Bref, notre cher Yamada passe un bout de temps à tenter de rafraîchir la mémoire de ses camarades. Heureusement pour lui, il a deux alliés :

– Urara qui avait écrit un journal afin de se remémorer son amoureux (ce n’est pas un génie pour rien, cette meuf !)

– Leona, la sœur de Miyamura, qui parvient à convaincre son frère que le lycée a besoin de Yamada pour résoudre les problèmes que posent les sorcières.

Et c’est en effet le cas dans ce vingt-et-unième tome, au point que Tamaki demande de l’aide à notre héros. On commence avec la gentille Kotori qui utilise ses pouvoirs de télépathie à mauvais escient en révélant les secrets de chacun… une situation fort étrange quand on connaît la lycéenne ! Il est temps de mener l’enquête pour le club des phénomènes paranormaux.



Rien de transcendant dans ce numéro. Par moments, une impression de déjà-lu, sans pour autant que ce soit le cas.

Rien de nouveau non plus, la seule révélation un tant soit peu intéressante tient en quelques pages avec la réapparition et l’annonce de Rika… mais si on veut la suite, il va falloir lire le prochain ; en admettant qu’on ait bien la conclusion dans le suivant, ce qui ne semble pas gagné si l’on en croit le trailer du 22 qu’on peut lire en fin de manga.



J’ai passé un bon moment et j’ai même rigolé par moment, ce qui n’était plus arrivé depuis un moment dans cette saga.
Lien : https://psylook.kimengumi.fr..
Commenter  J’apprécie          10
Yamada kun & The 7 witches, tome 20

Depuis quelques mois, je n’ai pas trop de mal à trouver les Yamada-kun & the 7 witches à la médiathèque, alors que quand j’ai commencé cette saga, les derniers numéros étaient quasiment tous empruntés. Est-ce que les lecteurs s’en lasseraient ? Je les comprends un peu, ça tire en longueur et l’histoire avance à la vitesse d’un escargot. Et ce 20ème tome ne fait pas exception à la règle.



Dans le tome précédent, Ushio a aidé Yamada à réaliser le rituel des sorcières, mais en échange, il désire un pouvoir.

On découvre lequel dès les premières pages : celui de Nancy. Pour contrer ses probables plans diaboliques, Yamada copie le 7ème pouvoir, avant que Nancy ne le cède. Le bon côté de la chose est qu’on en apprend plus sur la manière dont cela fonctionne, une explication qui rend soudain cohérents biens des détails, notamment avec Saïonji. C’est sûrement le seul point appréciable.

L’élection du président du comité des élèves a également lieu, mais le club de Shogi n’a pas dit son dernier mot et il fout le bordel, poussant Yamada à se servir de son nouveau pouvoir… va-t-il le faire ? Mystère… en tout cas, c’est l’occasion d’adieux déchirants… larmoyants… chiants… et surtout de passages bouche-trou.



Une fois de plus, on ne voit quasiment pas Urara, à se demander ce qu’ils font encore ensemble.

Odagiri a depuis bien des tomes pris une place beaucoup plus importante… alors même si elle m’énerve moins qu’au début, je ne suis toujours pas fan du personnage et je me passerai bien de sa présence.

C’était loin d’être une lecture passionnante. J’avoue que ça s’est laissé lire, mais ça ne m’a fait ni chaud ni froid. J’emprunterai les prochains histoire de finir la saga, mais la motivation pour les lire n’est pas là.
Lien : https://psylook.kimengumi.fr..
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Miki Yoshikawa (265)Voir plus

Quiz Voir plus

Au Louvre

Dans quel roman d'Émile Zola peut-on lire une scène dans laquelle se déroule une visite du Louvre le jour du mariage de Gervaise et de Coupeau?

Au bonheur des Dames
L'Assommoir
Nana

8 questions
28 lecteurs ont répondu
Thèmes : louvre , musée d'art moderne de new york , Paris (France) , culture générale , littérature , peinture , peintre , cinema , adaptation , adapté au cinémaCréer un quiz sur cet auteur

{* *}