AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Momota Inoue (13)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Puzzle & Dragons Z, tome 1

Zed rate le jour de sa vie. Assommé par un étrange animal, il ne peut se rendre à l’épreuve qui décide de ceux qui vont pouvoir devenir dompteurs de dragons.



Il se lie avec ce qui se révèle être un dragon blanc qu’il nomme Syrup. Confronté à une attaque de monstres, il choisit de combattre avec son nouveau partenaire…



Un manga qui évoque pokemon par les animaux qui accompagnent les combattants. Mais l’auteur superpose l’idée de sphères qu’il est nécessaire de combiner et connaître pour essayer de gagner.



Les éléments sont représentés mais aussi les ténèbres par exemple. Un jeu de stratégie que le héros ne tarde pas de maîtriser. Il ne lui reste qu’à trouver un maître pour perfectionner ses compétences.



Le texte très simple met le manga à la portée des plus jeunes et la dimension naïve et généreuse du personnage principal plaît au lecteur.

Commenter  J’apprécie          50
Pokémon Zoroark

Zorua, mignon petit Pokémon, a réussi à s'échapper des griffes de l'infâme Kodaï. Malheureusement, son ami Zoroak est toujours prisonnier. Déterminé à le libérer, il sera aidé dans sa tâche par le duo d'inséparables amis, Pikachu et Sacha.

Soyons clairs, je suis bien trop vieille pour connaître et apprécier les aventures des Pokémon! Moi, j'aime Goldorak, Candy, Albator...Et j'ai du mal à comprendre les subtilités de ces histoires de duels, d'évolutions et autres problématiques. Je ne comprends pas non plus l'engouement suscité par ces créatures un peu sottes.

Ce manga possède la qualité de se lire très vite -trois-quart d'heure- c'est dire l'indigence du propos... Un méchant d'un côté, des gentils de l'autre et devinez qui gagne à la fin?

Très peu de dialogues et beaucoup de scènes de combat, d'ailleurs très mal dessinées puisqu'on en perd à chaque fois le fil, font de ce manga une production médiocre que je n'ai pas aimée. Ceci dit, il a fait le bonheur de ma fille, fan de la première heure. C'est d'ailleurs elle qui avait fortement influencé mon choix pour cette masse critique spéciale BD et manga. Merci à Babelio et l'éditeur.
Commenter  J’apprécie          20
Puzzle & Dragons Z, tome 1

Dans la veine de Dragon Ball Z.

Des combats avec des dragons, un héros courageux mais agaçant et des personnages multiples qui gravitent autour.

Bref, rien de nouveau.

Le seul intérêt c'est que c'est une série courte ! Du coup, on peut acheter la série complète, pour les jeunes fans du genre, sans se ruiner et sans prendre toute la place sur les étagères !
Commenter  J’apprécie          10
Pokémon Zoroark

Qui ne connait pas les pokemons ? Ces petites bestioles toutes mignonnes qui se font capturer par des enfants et qui combattent avec leur pouvoir mais que jusqu'au K.O.

Dans ce volume vous trouverez un nouvel animal mythique que Sacha et ses amis vont devoir aider.



Un manga haut en couleur qui promet des suites toutes aussi géniales. Les enfants vont aimer, les adultes découvriront et les ados s'interrogeront. Mais tous seront d'avis de dire que ce manga est très bien fait. On ne s'y perd pas, on adore et on y adhère.



Sacha et Pikachu forment toujours un duo de choc qui nous faire sourire et nous inquiète. Mais l'amitié reste vraiment l'axe prioritaire de ce manga.



Un vrai petit trésor à lire à l'envers bien sûr !
Lien : http://homelaet.canalblog.com/
Commenter  J’apprécie          10
Pokémon Zoroark



Pokémon c'est un peu comme Goldorak et Albator de nos parents: Un dessin animé mythique auquel on n'a pu échappé si on est né dans les années 90. C'est aussi un des meilleure jeu vidéo jamais créé (un des rares que j'ai terminé ^^ ). On a tous rêvé d'être dresseur Pokémon et de collectionner ces derniers.



En outre, ce manga nous rappelle de bon souvenirs. On retrouve les inséparables Sacha et Pikachu ainsi que la pitoyable et drôle Team Rocket.

Dans cette histoire inédite, Sacha et ses amis doivent venir en aide à Zorua, un Pokémon qui a réussi à s'échapper de l'emprise de l’infâme Kodai mais doit libérer son ami Zoroak (qui est également son évolution) toujours retenu prisonnier . Pour atteindre un mystérieux objectif, Kodai profite des pouvoirs des Zoroak.



Les dessins sont fidèles à l'animé: Les expressions de détermination et de joie de Sacha, ses vêtements et ses répliques cultes. Jesse et James membres de la Team Rocket accompagnés de Miaouss, un des rares Pokémons qui parle mais qui répète comme les autres constamment son nom, sont toujours en train de comploter mais comme d'habitude ils échouent. Je suis un peu déçu qu'il n'est pas réciter leur devise (Nous sommes de retour. Pour vous jouer un mauvais tour...).

Les traits des illustrations sont nets sans fioritures mais deviennent brouillons lors des combats.

Le lecteur a alors du mal à suivre le déroulement de l'action et doit revenir aux cases précédentes et inspecter les moindres détails pour comprendre ce qui se passe.



Les personnages sont très attachants. Cela fait plaisir de retrouver ses héros d'enfance. Ceux-ci n'ont pas pris une ride et ont gardé leur naïveté et leur fraicheur.

A part Pikachu, je ne connaissais pas les autres Pokémon ( je connais surtout la première génération de Pokémon) présents dans cette histoire. Ils possèdent des pouvoirs inédits comme la télépathie, la création d'illusions, la métamorphose ou le voyage dans le temps.

Leurs noms sont plus compliqués et moins drôles que ceux de leurs prédécesseurs. Leur apparence est redoutable à part Celebi et Zorua qui sont très mignons.



L'amitié incarnée par Pikachu et Sacha joue un rôle très important dans ce manga, et dans le concept Pokémon en générale. L'intrigue n'a que peu d’intérêt et reste très stéréotypé. C'est l'affrontement entre un méchant au projet machiavélique et les gentils soudés entre eux.

Quelques rebondissements nous surprennent tout de même.

Les dialogues sont peu nombreux et très simpliste. De ce fait, ce manga se lit très rapidement, d'une traite en même pas une heure.



Ce livre plaira sans aucun doute aux plus jeunes mais ravira aussi des fans de la première heure qui retrouveront avec joie Sacha et Pikachu dans une aventure inédite.
Lien : http://amethyst61.blogspot.c..
Commenter  J’apprécie          10
Pokémon le film : Diancie et le cocon de l'an..

J'ai beaucoup apprécié ce manga, étant très fan de la série Pokémon ! Les dessins sont très bien réalisés et agréable à regarder. Je le conseille fortement !
Commenter  J’apprécie          00
Pokémon, le film : Kyuren vs La lame de la ju..

Ce manga raconte l'histoire de Sacha qui va trouver Keldeo et ...
Commenter  J’apprécie          00
Puzzle & Dragons Z, tome 1



Ce manga est tout à fait mon genre ! BRAVO!!!
Commenter  J’apprécie          00
Pokémon, le film : Kyuren vs La lame de la ju..

Ouah........ Pokémon, j'adore toujours ça et je ne le regrette pas ! Ce manga est un chef d'oeuvre ! Une histoire prenante, je vous le conseille vraiment !
Commenter  J’apprécie          00
Puzzle & Dragons Z, tome 2

Dans ce deuxième tome, Zed, notre jeune héros, poursuit sa formation de dompteur de dragons auprès de Kûkai. C'est sans compter sur la redoutable organisation Paradox qui sème le mal aux quatre coins de la planète...



Adapté d'un jeu vidéo où il faut aligner des orbes pour créer des combos, un peu à la manière d'un Candy Crush, ce manga s'avère sympathique et accessible au plus jeune âge. Le scénario ne brille pas par sa nouveauté ni sa prise de risque mais parvient à remplir son office pour les plus jeunes. Accessible dès 7-8 ans, le héros se définit comme courageux, positif et audacieux, la représentation classique du personnage de shonen.



Un manga qui plaira, à n'en pas douter, aux plus jeunes.
Commenter  J’apprécie          00
Pokémon, le film: Hoopa et le choc des légendes

On retrouve Sacha et Pikachu qui veulent rejoindre la ville de Désara. Et par hasard, un pokémon un peu spécial, Hoopa, leur permet d’y arriver en passant par les portails qu’il contrôle.



Hoopa est un petit Pokémon violet facétieux, et ses amis humains, Meriem et Nizar, essayent de le délivrer d’un sceau qui le frappe. Leur grand-père a, une centaine d’années plus tôt, sceller les pouvoirs de Hoopa qui était devenu un Pokémon dangereux ayant détruit tout la ville de Désara. En effet, ce dernier voulait prouver qu’il était le plus fort et faisait apparaître des Pokémon légendaires.



Meriem et Nizar, étant très amis avec le petit Hoopa, pensent qu’il peut retrouver sa forme originelle et veulent ainsi briser le sceau. Mais ils se rendront vite compte qu’une force maléfique est née à cause de cet enfermement. C’est sans compter sur la Team Rocket qui y met son grain de sable, permettant la délivrance accidentelle de l’ombre maléfique de Hoopa. Contre laquelle, Sacha, Pikachu et le petit Hoopa devront se battre à l’aide de Pokémon légendaires, le temps que Meriem et Nizar reforment le sceau pour contenir l’ombre maléfique.



Voilà donc une nouvelle aventure de Sacha et de ses amis. De multiples Pokémon rares sont appelés et ils confient leur puissance à ce groupe ou à leur ennemi. Des gros combats et surtout de l’émotion d’une bataille contre soi-même. On montre à quel point il est facile de tomber dans la vanité et l’égocentrisme, et qu’il faut lutter contre cela. L’amour de ses amis et de personnes qui nous entourent peuvent nous sauver de bien des choses si on l’accepte.



C’est un petit one shot agréable. Il n’y a pas beaucoup de surprises, mais il est toujours sympa de suivre les combats, ainsi que de retrouver les phrases types de la Team Rocket.
Lien : http://onirik.net/Hoopa-et-l..
Commenter  J’apprécie          00
Pokémon Zoroark

Je l'ai lu en livre et je l'ai vu en film c'était trop bien car il y avait de nombreux pokémon nouveau de la saison Noire&Blanche.

Ce livre m'a replongé dans l'univers des pokémons

Je suis un grand fan de pokémon
Commenter  J’apprécie          00
Pokémon Zoroark

En lisant cette BD, je re-découvrais les pokemon. Je connaissais les cartes et les dessins animés que je regardais dans mon enfance.

J'ai retrouvé les mêmes personnages, la même dynamique, le même enthousiasme. Oui, j'aime lire les histoires des Pokemon.

Bon, les dessins de combat ne sont pas mes parties favorites, mais malgré tout l'histoire et les dessins sont appréciables, et j'ai beaucoup aimé l'histoire autour de ce petit Zoroark.

Dommage que ce soit si court, moi qui lit vite, un manga c'est toujours trop court :-D
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Momota Inoue (65)Voir plus

Quiz Voir plus

OSCAR ET LA DAME ROSE Par Logan

1-Comment s'appelle le personnage principal ?

Damien
Oscar
Gaspar

10 questions
62 lecteurs ont répondu
Thème : Oscar et la dame rose de Eric-Emmanuel SchmittCréer un quiz sur cet auteur

{* *}