AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Satoshi Tajiri (Antécédent bibliographique)
EAN : 9782351426463
200 pages
Éditeur : Kurokawa (28/04/2011)
4.25/5   8 notes
Résumé :
Dans cette nouvelle aventure inédite, Sacha et Pikachu auront fort à faire car ils devront faire équipe avec un tout nouveau et facétieux Pokémon encore jamais découvert!
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (5) Ajouter une critique
Amethyst
  26 juin 2011

Pokémon c'est un peu comme Goldorak et Albator de nos parents: Un dessin animé mythique auquel on n'a pu échappé si on est né dans les années 90. C'est aussi un des meilleure jeu vidéo jamais créé (un des rares que j'ai terminé ^^ ). On a tous rêvé d'être dresseur Pokémon et de collectionner ces derniers.
En outre, ce manga nous rappelle de bon souvenirs. On retrouve les inséparables Sacha et Pikachu ainsi que la pitoyable et drôle Team Rocket.
Dans cette histoire inédite, Sacha et ses amis doivent venir en aide à Zorua, un Pokémon qui a réussi à s'échapper de l'emprise de l'infâme Kodai mais doit libérer son ami Zoroak (qui est également son évolution) toujours retenu prisonnier . Pour atteindre un mystérieux objectif, Kodai profite des pouvoirs des Zoroak.
Les dessins sont fidèles à l'animé: Les expressions de détermination et de joie de Sacha, ses vêtements et ses répliques cultes. Jesse et James membres de la Team Rocket accompagnés de Miaouss, un des rares Pokémons qui parle mais qui répète comme les autres constamment son nom, sont toujours en train de comploter mais comme d'habitude ils échouent. Je suis un peu déçu qu'il n'est pas réciter leur devise (Nous sommes de retour. Pour vous jouer un mauvais tour...).
Les traits des illustrations sont nets sans fioritures mais deviennent brouillons lors des combats.
Le lecteur a alors du mal à suivre le déroulement de l'action et doit revenir aux cases précédentes et inspecter les moindres détails pour comprendre ce qui se passe.
Les personnages sont très attachants. Cela fait plaisir de retrouver ses héros d'enfance. Ceux-ci n'ont pas pris une ride et ont gardé leur naïveté et leur fraicheur.
A part Pikachu, je ne connaissais pas les autres Pokémon ( je connais surtout la première génération de Pokémon) présents dans cette histoire. Ils possèdent des pouvoirs inédits comme la télépathie, la création d'illusions, la métamorphose ou le voyage dans le temps.
Leurs noms sont plus compliqués et moins drôles que ceux de leurs prédécesseurs. Leur apparence est redoutable à part Celebi et Zorua qui sont très mignons.
L'amitié incarnée par Pikachu et Sacha joue un rôle très important dans ce manga, et dans le concept Pokémon en générale. L'intrigue n'a que peu d'intérêt et reste très stéréotypé. C'est l'affrontement entre un méchant au projet machiavélique et les gentils soudés entre eux.
Quelques rebondissements nous surprennent tout de même.
Les dialogues sont peu nombreux et très simpliste. de ce fait, ce manga se lit très rapidement, d'une traite en même pas une heure.
Ce livre plaira sans aucun doute aux plus jeunes mais ravira aussi des fans de la première heure qui retrouveront avec joie Sacha et Pikachu dans une aventure inédite.
Lien : http://amethyst61.blogspot.c..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
sandrine57
  07 septembre 2011
Zorua, mignon petit Pokémon, a réussi à s'échapper des griffes de l'infâme Kodaï. Malheureusement, son ami Zoroak est toujours prisonnier. Déterminé à le libérer, il sera aidé dans sa tâche par le duo d'inséparables amis, Pikachu et Sacha.
Soyons clairs, je suis bien trop vieille pour connaître et apprécier les aventures des Pokémon! Moi, j'aime Goldorak, Candy, Albator...Et j'ai du mal à comprendre les subtilités de ces histoires de duels, d'évolutions et autres problématiques. Je ne comprends pas non plus l'engouement suscité par ces créatures un peu sottes.
Ce manga possède la qualité de se lire très vite -trois-quart d'heure- c'est dire l'indigence du propos... Un méchant d'un côté, des gentils de l'autre et devinez qui gagne à la fin?
Très peu de dialogues et beaucoup de scènes de combat, d'ailleurs très mal dessinées puisqu'on en perd à chaque fois le fil, font de ce manga une production médiocre que je n'ai pas aimée. Ceci dit, il a fait le bonheur de ma fille, fan de la première heure. C'est d'ailleurs elle qui avait fortement influencé mon choix pour cette masse critique spéciale BD et manga. Merci à Babelio et l'éditeur.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
dorothy
  12 novembre 2011
En lisant cette BD, je re-découvrais les pokemon. Je connaissais les cartes et les dessins animés que je regardais dans mon enfance.
J'ai retrouvé les mêmes personnages, la même dynamique, le même enthousiasme. Oui, j'aime lire les histoires des Pokemon.
Bon, les dessins de combat ne sont pas mes parties favorites, mais malgré tout l'histoire et les dessins sont appréciables, et j'ai beaucoup aimé l'histoire autour de ce petit Zoroark.
Dommage que ce soit si court, moi qui lit vite, un manga c'est toujours trop court :-D
Commenter  J’apprécie          00
homelaet
  02 septembre 2011
Qui ne connait pas les pokemons ? Ces petites bestioles toutes mignonnes qui se font capturer par des enfants et qui combattent avec leur pouvoir mais que jusqu'au K.O.
Dans ce volume vous trouverez un nouvel animal mythique que Sacha et ses amis vont devoir aider.
Un manga haut en couleur qui promet des suites toutes aussi géniales. Les enfants vont aimer, les adultes découvriront et les ados s'interrogeront. Mais tous seront d'avis de dire que ce manga est très bien fait. On ne s'y perd pas, on adore et on y adhère.
Sacha et Pikachu forment toujours un duo de choc qui nous faire sourire et nous inquiète. Mais l'amitié reste vraiment l'axe prioritaire de ce manga.
Un vrai petit trésor à lire à l'envers bien sûr !
Lien : http://homelaet.canalblog.com/
Commenter  J’apprécie          10
Mistigri
  30 juin 2012
Je l'ai lu en livre et je l'ai vu en film c'était trop bien car il y avait de nombreux pokémon nouveau de la saison Noire&Blanche.
Ce livre m'a replongé dans l'univers des pokémons
Je suis un grand fan de pokémon
Commenter  J’apprécie          00


autres livres classés : pokémonVoir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura





Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1052 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre