AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782368524077
192 pages
Éditeur : Kurokawa (25/08/2016)
5/5   2 notes
Résumé :
Dans cette nouvelle aventure inédite en manga, Sasha et Pikachu vont faire la rencontre de Hoopa, un Pokémon fabuleux au caractère espiègle. Ce dernier peut faire apparaître des Pokémon et des gens grâce à ses anneaux. Mais ce pouvoir utilisé à mauvais escient pourrait avoir des conséquences catastrophiques...
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Hiromichi
  11 septembre 2016
On retrouve Sacha et Pikachu qui veulent rejoindre la ville de Désara. Et par hasard, un pokémon un peu spécial, Hoopa, leur permet d'y arriver en passant par les portails qu'il contrôle.
Hoopa est un petit Pokémon violet facétieux, et ses amis humains, Meriem et Nizar, essayent de le délivrer d'un sceau qui le frappe. Leur grand-père a, une centaine d'années plus tôt, sceller les pouvoirs de Hoopa qui était devenu un Pokémon dangereux ayant détruit tout la ville de Désara. En effet, ce dernier voulait prouver qu'il était le plus fort et faisait apparaître des Pokémon légendaires.
Meriem et Nizar, étant très amis avec le petit Hoopa, pensent qu'il peut retrouver sa forme originelle et veulent ainsi briser le sceau. Mais ils se rendront vite compte qu'une force maléfique est née à cause de cet enfermement. C'est sans compter sur la Team Rocket qui y met son grain de sable, permettant la délivrance accidentelle de l'ombre maléfique de Hoopa. Contre laquelle, Sacha, Pikachu et le petit Hoopa devront se battre à l'aide de Pokémon légendaires, le temps que Meriem et Nizar reforment le sceau pour contenir l'ombre maléfique.
Voilà donc une nouvelle aventure de Sacha et de ses amis. de multiples Pokémon rares sont appelés et ils confient leur puissance à ce groupe ou à leur ennemi. Des gros combats et surtout de l'émotion d'une bataille contre soi-même. On montre à quel point il est facile de tomber dans la vanité et l'égocentrisme, et qu'il faut lutter contre cela. L'amour de ses amis et de personnes qui nous entourent peuvent nous sauver de bien des choses si on l'accepte.
C'est un petit one shot agréable. Il n'y a pas beaucoup de surprises, mais il est toujours sympa de suivre les combats, ainsi que de retrouver les phrases types de la Team Rocket.
Lien : http://onirik.net/Hoopa-et-l..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00


autres livres classés : anneauxVoir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura





Quiz Voir plus

Les plus grands classiques de la science-fiction

Qui a écrit 1984

George Orwell
Aldous Huxley
H.G. Wells
Pierre Boulle

10 questions
3742 lecteurs ont répondu
Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre