AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de N.M. Mass (17)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
La Blackbird : Khôl et Njal

un deuxième opus, toujours aussi puissant ! des personnages haut en couleurs, attachants, attendrissants, touchants ...

Vous avez aimé Khol dans le premier tome ?... Le découvrir ici avec son histoire personnelle, c'est un putain de vrai régal !

Bon il ne sait pas ce qu'il veut, hésite, succombe , faire marche arrière, revient .... Mais vous verrez qu'en face de lui, un homme avec un caractère bien affirmé, ne va pas lui simplifier la vie ....



A déguster sans modération :)
Commenter  J’apprécie          70
Runaway Heart : Hayley et Ytalis

L'auteur nous propose une romance entre deux flics, partenaires depuis 6 ans, amoureux l'un de l'autre en secret et qui vont, le temps d'un week-end, jouer le rôle du couple amoureux dans la famille ultra blindée et totalement barge de l'un des deux.



Je n'ai pas accroché à l'histoire, à l'ambiance, à la caricature de cette famille barré, entre le père manipulateur et borné, la grand-mère barrée et intrusive, la mère qui réagit toujours avec un temps de retard, l'ex diabolique... quand au comportement des deux flics, entre le jeune héritier rebelle et le "promis" qui hurle sur tout le monde... même la relation qui se met en place entre eux ne m'a pas convaincue... je voulais quelque chose de léger et drôle après une lecture plutôt puissante, c'est loupé.



Bref, un peu déçue de cette romance qui n'apporte pas grand chose de neuf à mon sens, la seule chose intéressante est l'enquête qui démarre le roman et Buzz, qui m'a touchée, bien entendu, par sa fidélité et son attitude.
Commenter  J’apprécie          30
Hot Mustang and co, tome 2

Ce deuxième tome est bien différent du premier, dans celui-ci, nous sommes beaucoup plus centré sur le couple, il y a une grosse partie où c'est un huis clos entre Wild et Lys.

On a du suspense, une petite enquête et l'histoire est très prenante. Ce tome est beaucoup moins fleur bleue que le premier.

C'était une lecture agréable et bien plus comme on s'y attends dans un livre de bikers ;-)

Commenter  J’apprécie          30
Hot Mustang and co, tome 1

C'était une lecture intéressante, les personnages m'ont bien plu, j'ai bien trouvé quelques longueurs par moment mais dans l'ensemble ça reste agréable à lire.

Les prénoms des personnages sont assez particuliers, j'ai bien aimé la tribu d'Anthéas, Dan passe pour un gros nounours, heureusement qu'il y a un peu d'action pour relever tout ça sinon ça serait vraiment guimauve.

C'était sympa, je lis de suite le deuxième tomes les personnages suivants m'intriguent beaucoup ;-)
Commenter  J’apprécie          30
Hot Mustang and co, tome 4

Après plusieurs aventures au sein de ce MC Hot Mustang - dont je vous parlerai très vite - on s'attaque au petit dur de la bande: Pulp. Dans les volumes précédents, on a déjà un peu affaire à lui mais là on le découvre véritablement. Pulp a un méga complexe: il est petit. Et même s' il est canon, grognon, fonceur, tatoué, dingue de sa bécane, enclin à la bagarre et grande gueule, sa taille reste un sujet épineux. D'ailleurs, tous ses potes en profitent bien pour le charrier avec ça.



Mais il a une autre facette, il est aussi Olympe au boulot, un infirmier doux, patient et adoré de tous les enfants qu'il côtoie au service pédiatrique de l'hôpital où il travaille. Sa petite vie est réglée comme une horloge entre son job, son club et les coups d'un soir qu'il enchaîne en espérant trouver la fille de ses rêves... Cette solitude le ronge de plus en plus à tel point qu'il en fait des conneries, bêtises qui l’amèneront à se remettre en question avec l'apparition d'un mystérieux motard qui le sauve d'une situation dangereuse et de son nouveau chef de service qui mène son monde à la baguette.



Et voilà que notre petit hétéro se met à ressentir des pulsions sensuelles, sexuelles pour des mecs. Il se retrouve déstabilisé, déboussolé et se bagarrant contre son propre corps pour freiner ses attirances qui le rendent dingue. Autant dire que sa lutte intérieure est âpre, il va finir par déballer tous ses tourments à son meilleur ami en espérant obtenir des réponses. Ce qui en résulte va l'emporter comme une énorme tempête qui fera basculer sa vie.



Ce quatrième volet de la saga des Hot Mustang est écrit un peu différemment des autres en ce qui concerne les personnages principaux. Tout au long de la lecture, on suit Pulp / Oly en conflit avec lui-même, un peu moins son partenaire. Dans les autres tomes,, il y avait une alternance plus nette, un chapitre pour l'un, puis un chapitre pour l'autre, ce qui n'est pas le cas dans celui-là. Cela n'impacte en rien l'histoire car on retrouve la même dynamique d'écriture, les sentiments forts qui en découlent sont toujours aussi intenses et addictifs.... Pulp devient donc mon second chouchou dans cette bande de motards atypiques mais addictifs. Son histoire n'est pas un long fleuve tranquille, mais elle est moins noire et difficile que celle de Wild ou de Gade et rend ce tome un peu plus léger. La façon dont l'auteure développe les sentiments entre ses protagonistes, leur dynamique sexuelle - ouah pour être chaud, c'est chaud bouillant - m'a plu dès le début et chaque lecture ou relecture me fait le même effet. J'ai pas vraiment envie que ça s'arrête en fait .... Rose Taylor.
Lien : http://meninbooks.eklablog.c..
Commenter  J’apprécie          30
Les Prémices de La Blackbird : Yliès et Onyx

Nous voici avec une histoire qui traite du monde de la mode, c'est un univers que je connais peu mais qui est très simplement expliqué dans ce titre pour nous permettre de tout assimilé de manière clair et précise.



L'histoire est riche et forte ! L'intrigue est très bien ficelée avec des personnages qui ont énormément souffert et qui continuent de subir cette tristesse sans s'en rendre compte ! On ressent vraiment toutes leurs émotions à travers la plume très fluide et directe de l'autrice. C'est un régal pour les yeux comme pour le cœur, même si ce dernier en aura subi des montagnes Russes avec ce retournement de situation final.



Les personnages ne sont pas en reste, ils sont forts de caractère et j'adore ça ! Un gros coup de cœur pour Onyx qui m'a sincèrement touché par sa volonté, sa façon d'être et sa franchise à toute épreuve ! Il m'a bouleversé, j'ai été heureuse et triste avec lui. Il m'aura totalement marqué et chamboulé



Pour Ylies, c'est un peu plus compliqué si je l'ai beaucoup aimé au début des soupçons sur son mode de vie me sont rapidement monté au nez ! Pour vous dire j'ai analysé chacune de ses répliques et je les notais dans mes notes de téléphone. J'ai inspecté chacun de ses gestes et paroles et j'ai mené mon enquêtes avec divers soupçons... Mais ai-je eu raison ? Vous le saurez dans ma chronique du premier volume de la Blackbird



Gros gros bonus, les prénoms qui sont juste sublimes (ex: Onyx, Lysander, Njal etc....)
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          20
La Blackbird : Onyx et Khalycé

Je finis ce livre un peu partagé.



Il se lit facilement, les personnages, l'intrigue sont sympas.



Mais quelques petit trucs gâche ce sentiment.



Déjà la façon dont Khal parle, de bouffer les mots, c'est voulu mais perso à lire et "entendre" dans ma tête c'est agaçant (c'est très perso comme ressenti mais fallait que je le dise).



L'intrigue policière est tranquille mais fait bien son job , réunir les deux hommes et créer une intrigue pour les caser.



J'ai surtout eu du mal avec la derniere partie, une fois que l'intrigue policière est résolue.



Je trouve que tout va trop vite et trop lentement en même temps, je m'explique



Donc, je pense que c'est la partie finale qui m'a un peu gâcher le plaisir de lire cette histoire.
Commenter  J’apprécie          10
Les Prémices de La Blackbird : Yliès et Onyx

J'ai apprécié parce que j'avais découvert la série avant, ça m'a donné envie de les relire pour retrouver certains personnages. Sinon j'aurais sans doute été dérangée par la fin.

De plus, le personnage d'Yliès m'a inspiré peu de sympathie.



Ce roman me semble donc surtout intéressant en tant de prequel pour approfondir l'univers de la série.

Commenter  J’apprécie          10
Hot Mustang and co, tome 1

Je viens de le terminer, et que dire à part que j’ai été complètement bluffé. Un roman plein de sensibilité et de puissance, des personnages tendres et malmenés, des enfants entre les 2, adorables et attachants...

Mon cœur a pris cher avec Ant et Dan, tous 2 tellement différents et qui se complètent tellement bien...

📚Ant est prof, et père de 4 enfants. Brisé par 1 sal**pe qui l’a anéanti sans remords, il survit en se rattachants à des TOC, perdu dans sa détresse et son desarroi. Un anti héros bouleversant et tellement 💔💔💔

🏍Dan, lui, est 1 biker. 1 vrai de vrai... il boit, jure, picole et baise. Aucune attache, heureux avec ses potes, le reste n’a aucune importance... sauf peut-être son nouveau voisin et cette lèvre qu’il mordille sans cesse et le rend sexy. Sauf peut-être un petit garçon qui s’attache à lui sans raison apparente... sauf peut-être un picotement étrange au cœur et de plus en plus fort lorsque ce fameux voisin apparaît...

Il se laissera couler vers la tendresse. Il montrera à Ant qu’il est beaucoup + qu il ne le croit...

Une leçon de vie, une leçon d’amour... 1 coup de foudre, 1 attirance inexpliquée... 1 histoire qui vous prend et vous emporte comme eux se laissent emporter dans des sentiments qu ils ne désirent pas...

J’ai adoré !!!

Évidemment, je conseille ++++
Commenter  J’apprécie          10
Hot Mustang and co, tome 1

Un bon moment de lecture avec des personnages sympathiques, un biker au grand cœur qui m’a fait craquer. Un livre sans prise de tête, une jolie romance, quelques moments sexy, quelques retournements de situation, de quoi ne pas s’ennuyer malgré quelques longueurs. Et les personnages secondaires m’ont beaucoup plu aussi, surtout Thien, le benjamin de la fratrie.
Commenter  J’apprécie          10
Amazing Texas

J’ai bien rigolé avec ce livre, entre les piques que s’envoient Texas & Stone et la relation entre Crissie & Chase. Ce roman, certes sans grande surprise entre un homo et un refoulé au fin fond de son placard, permet néanmoins de passer un bon moment. La romance est sympa, c’est bien écrit, drôle, avec un peu de rebondissement. J’ai apprécié cette lecture.
Commenter  J’apprécie          10
Mountains Paradise

Impossible de finir ce roman : rien ne me semble cohérent, ni les personnages qui sont terriblement inconstants, ni le sevrage forcé de Melbourne

(sérieusement, on croit encore qu'on peut se sevrer d'une addiction comme ça et que ce n'est pas dangereux ?).
Commenter  J’apprécie          00
Just him : Ysterio et Nanxos

Comme pour chaque livre que j'ai pu lire de NM Mass, voici un nouveau coup de coeur à ma longue liste hahaha.

Cette histoire est pour moi parfaite. Malgré le résumé, j'ai eu une belle surprise lors de ma lecture car je ne m'attendais pas à lire une histoire comme celle-ci. Les personnages sont attachants et complexes à la fois, ce qui fait leur charme et qu'on a envie d'en apprendre plus sur eux. Dans ce livre, on montre que la vie peut être dur, qu'on peut se la compliquer soi même mais qu'il peut aussi y avoir un magnifique résultat à la fin malgré les épreuves que la vie nous met sur notre route. J'ai beaucoup aimé la découverte d'un "nouveau monde" entre Yster et Nanxos ainsi que leur redécouverte. J'ai aussi beaucoup aimé les personnages secondaires comme le cousin de Yster, Simon, Cadillac, etc... Même si concernant ce dernier on le voit très peu, il m'a marqué. J'aimerais beaucoup qu'un des prochains tomes de cette nouvelle série lui soit consacré. Ils apportent vraiment quelques choses à ce récit qui n'aurait pas la même saveur sans eux. Tout m'a enchanté dans cette histoire où j'ai beaucoup ris et où j'ai eu aussi la larme à l'oeil car c'est riche en rebondissement et en émotions. Cela a été dur de les quitter.
Commenter  J’apprécie          00
Hot Mustang and co, tome 1

Un très bon moment de lecture, rempli de douceur, de sensibilité et de réalisme. Les personnages sont attachants, et leur histoire émouvante. J'ai adoré cette histoire, à voir pour les autres tomes.
Commenter  J’apprécie          00
Hot Mustang and co, tome 1

Anthéas est un professeur Français qui, depuis le départ de sa femme, ne vit principalement que pour ses enfants : Liù, Xuan, Bao et Thien. Dantikos de son côté lui est agent de sécurité spécialisé et surtout c’est un biker. Ils viennent presque de deux mondes différents et pourtant ils vont finir par se rencontrer. Cela arrive quand Dan déménage juste à côté de chez Anthéas. Dès lors, la vie d’Anthéas et de ses enfants va changer en présence du biker. Mais… Il se pourrait bien que celle de Dan change aussi beaucoup plus qu’il ne l’aurait cru.



Quand j’ai lu le résumé, la première chose que je me suis dite c’est « il me faut ce livre ! ». Ensuite j’ai réfléchi à mon budget, j’ai pesé le pour et le contre et au final comme vous vous en doutez j’ai craqué ! C’est mal, je le sais, mais au vu du roman je ne regrette absolument pas !



Nous nous trouvons en présence de deux personnages totalement opposés. D’abord nous avons Anthéas, professeur, père et c’est un homme qui a vécu des choses qui l’ont changé. Depuis quelques mois maintenant il a des tocs et dans sa vie de tous les jours ce n’est pas facile. En face, nous avons Dantikos. Un biker, totalement amoureux de ses motos et qui a un métier à risque. Honnêtement, il faut le dire, deux personnages aussi opposés n’étaient pas faits pour se rencontrer. C’est vrai, ils n’ont rien en commun. Et pourtant, le hasard ou le destin – au choix – fait bien les choses.



Commencer ce livre, ça a été facile. Devoir faire des pauses au milieu de mes lectures une torture. Mais alors lire le mot « fin » c’était juste horrible… Je ne voulais pas que ce mot arrive car je n’avais aucune envie de quitter cet univers. Déjà pour Anthéas qui m’a touché, mais aussi par rapport à Dan qui est adorable. Liù, Xuan et Bao sont aussi géniaux comme personnages. Mais alors Thien… Si je m’écoutais je ne parlerais que de Thien dans cette chronique, car il est clairement mon coup de cœur absolu dans ce livre. Je ne m’attache pas facilement aux enfants dans les livres, mais là c’est totalement l’inverse qui s’est produit. C’est-à-dire que dès sa première apparition j’ai su que ce petit bonhomme allait me faire fondre. Et il l’a fait ! Il m’a fait rire, il m’a fait pleurer toutes les larmes de mon cœur, il a failli me faire avoir une attaque à un moment et surtout il m’a émue. Si je ne devais retenir qu’un seul personnage de ce roman ce serait lui, sans hésiter.



Il y a encore quelque chose que j’ai beaucoup aimé dans ce livre, c’est le fait que deux personnages ne m’étaient pas inconnus. Si vous suivez mes chroniques depuis pas mal de temps maintenant vous devez savoir que j’ai déjà lu un livre de cette auteure : La Blackbird. Je n’ai pas encore eu l’occasion de lire le tome deux, mais le premier tome se trouve être l’histoire d’Onyx et Khalycé. Et ici, très rapidement au début, nous revoyons ces deux-là et je peux vous dire qu’ils m’avaient manqué.



Au final, j’ai beaucoup parlé, mais qu’est-ce que j’ai pensé de ce livre ? C’est une tuerie ! J’ai adoré Thien, l’histoire, la plume de l’auteure, les personnages, l’intrigue, l’univers, les bikers, etc. J’ai vu passer sur facebook que la suite était déjà en train d’être écrite, alors je n’ai qu’une dernière chose à dire : vivement la suite !! Durant le roman il y a quand même une question qui est resté sans réponse. Enfin c’était une question personnelle que je me suis posée durant ma lecture. J’espère vraiment que dans une future suite la réponse sera donnée. Si vous êtes curieux et car la question en elle-même ne spoil rien : Qu’est-ce qui va se passer pour Pouty ? Vraiment, je ne sais pas pourquoi, mais quand j’ai eu fini le livre je me suis dit… « Tien, mais et Pouty au fait ?! ». Alors ce n’est pas la seule question que je me suis demandée. Je suis aussi curieuse d’un couple qui concerne, entre autres, Lysander. Mais aussi un autre qui concerne Matt par exemple. J’espère d’ailleurs qu’un de ces deux-là sera le héros du prochain~ !
Lien : https://lecturesmmdoriane.wo..
Commenter  J’apprécie          00
La Blackbird : Onyx et Khalycé

Malgré certains aspects de l’intrigue plus que prévisibles, je me suis laissée porter par ce livre. Ça se lit bien, c’est bien écrit, les personnages sont sympas. Une lecture comme je les apprécie avec un mélange d’amour, de scènes hot et de suspense.
Commenter  J’apprécie          00
La Blackbird : Onyx et Khalycé

Onyx est un créateur et le propriétaire de la maison de couture de son ancien amant décédé, Yliés. Cela fait deux ans, mais il n’a toujours pas été capable de surpasser la perte de ce dernier. Khalycé de son côté est le capitaine de la BAC, appelé le « caméléon » : car il arrive à enchaîner les missions d’infiltration sans jamais faire d’erreur. Sa nouvelle mission est d’infiltrer la maison de couture d’Onyx car il y a peut-être un trafic de drogue à l’intérieur de l’entreprise. Khalycé est un pur hétéro, mais sa rencontre avec le beau Onyx, et le fait d’être proche de lui durant son enquête, risque de mettre ses convictions à mal.



J’ai adoré cette histoire. Au début nous avons un Onyx très seul, qui c’est construit un tas de murs autour de lui car il n’arrive pas à surpasser la mort de son ancien amant. L’arrivé de Khalycé va bien sûr tout changer, et malgré le fait que sans cette enquête ils ne se seraient sûrement rapprochés, là… c’est le genre de rencontre qui change une, ou plutôt deux, vies.



Et bien évidemment les autres personnages secondaires ne sont pas en reste. Que ce soit Pouty et Lysander qui sont juste adorables. Ou encore Khôl, qui seconde Onyx dans l’entreprise. Chaque personnage à son tempérament, son histoire, ses forces et ses faiblesses. Et le tout donne un roman vraiment très bien ficelé, qui m’a surprise au moment crucial des révélations, ce qui est assez rare. Je m’étais fait des dizaines de scénarios en tête, mais certainement pas celui-là, et cela rend le livre encore meilleur à mes yeux.
Lien : https://lecturesmmdoriane.wo..
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de N.M. Mass (61)Voir plus

Quiz Voir plus

QUESTIONNAIRE LE CID

Qui aime secrètement Rodrigue?(Acte 1)

Chimène
L'infante
Elvire
Leonor

16 questions
553 lecteurs ont répondu
Thème : Le Cid de Pierre CorneilleCréer un quiz sur cet auteur

{* *}