Textes Gais (27/07/2018)
4.4/5   5 notes
Runaway HeartHayley et YtalisNM MassRoman de 348 000 caractères, 62 000 mots, 290 pages en équivalent papier.Les inspecteurs Ytalis Karingston et Hayley Blake travaillent comme coéquipiers depuis six années au DRPD, Département de Recherche des Personnes Disparues, dans une unité policière de Seattle. Leur entente et leur complicité ne sont plus à faire, ils se connaissent bien et partagent une forte amitié en dehors du travail. Un petit mensonge insignifiant risque... >Voir plus
Que lire après Runaway Heart : Hayley et YtalisVoir plus
L'auteur nous propose une romance entre deux flics, partenaires depuis 6 ans, amoureux l'un de l'autre en secret et qui vont, le temps d'un week-end, jouer le rôle du couple amoureux dans la famille ultra blindée et totalement barge de l'un des deux.

Je n'ai pas accroché à l'histoire, à l'ambiance, à la caricature de cette famille barré, entre le père manipulateur et borné, la grand-mère barrée et intrusive, la mère qui réagit toujours avec un temps de retard, l'ex diabolique... quand au comportement des deux flics, entre le jeune héritier rebelle et le "promis" qui hurle sur tout le monde... même la relation qui se met en place entre eux ne m'a pas convaincue... je voulais quelque chose de léger et drôle après une lecture plutôt puissante, c'est loupé.

Bref, un peu déçue de cette romance qui n'apporte pas grand chose de neuf à mon sens, la seule chose intéressante est l'enquête qui démarre le roman et Buzz, qui m'a touchée, bien entendu, par sa fidélité et son attitude.

Lire un extrait