AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.14/5 (sur 47 notes)

Nationalité : Canada
Né(e) : 1976
Biographie :

Nadia Fezzani est titulaire d'un diplôme en journalisme.

Elle a travaillé au Canada et aux États-Unis en tant qu'intervieweuse et chroniqueuse. Ses recherches sur les tueurs en série l'amènent à intervenir à la radio et à la télévision.

Elle a entre autres participé au documentaire Serial Killers: dans la tête des tueurs en série, présenté sur la chaîne TF1.

Elle donne actuellement des conférences dans le cadre de cours de psychologie à l'université Concordia, ainsi qu'au sein de divers organismes et établissements d'enseignement.

Site Internet de l’auteur:
http://www.nadiafezzani.com/

Source : http://www.editions-homme.com
Ajouter des informations
Bibliographie de Nadia Fezzani   (2)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (27) Voir plus Ajouter une citation
Les psychopathes sont des individus froids, qui calculent tout, pensent clairement et logiquement. À l’opposé, il y a ceux qui sont considérés comme fous [insane] et certains psychotiques. Ceux-ci entendent des voix, hallucinent, ont des pensées délirantes. Les schizophrènes paranoïaques tombent souvent dans cette catégorie. La majorité des tueurs en série sont des psychopathes, puisqu’ils veulent dominer les autres. D’autres ne sont pas aussi intelligents, manquent de compétences sociales, et leur développement émotionnel est moindre.
Commenter  J’apprécie          10
La pyromanie est l’un des nombreux troubles du contrôle des impulsions. Certains pyromanes sentent un relâchement des tensions; d’autres sont simplement fascinés par le feu; d’autres encore éprouveront de l’excitation sexuelle dans le fait d’allumer des incendies. Parfois, certains pompiers volontaires, qui sont aussi pyromanes, vont eux-mêmes aider à éteindre l’incendie qu’ils ont provoqué.
Commenter  J’apprécie          10
Les tueurs en série sont difficiles à repérer, puisqu’ils s’attaquent habituellement à des inconnues qui se retrouvent au mauvais endroit, au mauvais moment. Il y a donc rarement de piste. Très rares sont ceux qui s’attaquent à leur femme ou à leur famille. Ils aiment leur conjointe et leurs enfants et veulent leur éviter la souffrance. Rares sont ceux qui s’en prennent à une connaissance.
Commenter  J’apprécie          10
Évitez de regarder les gens dans les yeux quand vous marchez, pour ne pas les provoquer. Restez courtois et respectueux s’ils vous abordent.
Commenter  J’apprécie          20
L’antisocial est un marginal. Il se tient à l’écart des gens et des foules. Il est souvent introverti, mais éprouve moins de remords que la majorité des gens. Ils éprouvent des sentiments profondément troublants, mais se défoulent sans aucune pitié. Malgré cela, il faut savoir que les psychopathes et les sociopathes ne sont pas nécessairement des meurtriers.
Commenter  J’apprécie          10
Tout criminel sait que l’éventualité d’être arrêté fait partie du jeu. Don’t do the crime if you can’t do the time. Mais la peine capitale n’arrêtera jamais personne. Il n’y a pas plus de trois prisonniers ici qui ont été condamnés à la peine de mort (dans le pays – environ 3 200). Les exécutions servent simplement à venger les familles des victimes.
Commenter  J’apprécie          10
Le psychopathe est comme un fin renard. S’il veut violer une femme, il essaiera d’abord de la séduire. S’il veut obtenir une faveur de quelqu’un, il se montrera enjôleur. Il est calculateur, perfide, persévérant. Il recherche la satisfaction de ses désirs sans éprouver de culpabilité.
Commenter  J’apprécie          10
Les gens réagissent en fonction de ce qu’ils sont. Le psychopathe peut se montrer charmant, sympathique, sociable, mais il fera n’importe quoi pour arriver à ses fins. Certains psychopathes ont même développé la capacité de mentir sans avoir l’air inconfortable.
Commenter  J’apprécie          10
L’individu sait que sa pulsion n’est pas raisonnable, mais, quand elle se manifeste, il s’en fiche. La morale ne compte plus. Ce qu’il veut, c’est assouvir cette pulsion. Sinon, il en souffrira et pourra même exploser. C’est comme le type qui souffre de schizophrénie. À certains moments, il est assailli par des affects puissants qui le sidèrent, le font souffrir.
Commenter  J’apprécie          00
L’expression «tueurs en série» ne doit pas nous faire oublier les tueuses en série. Souvent, c’est une complice qui n’aurait rien fait seule, mais qui, pour diverses raisons, ne s’objecte pas aux crimes. Par exemple, certaines ne désirent pas avoir de relations sexuelles avec leur compagnon, et elles se sentent libérées lorsque ce dernier se jette sur une autre.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Nadia Fezzani (83)Voir plus

Quiz Voir plus

Connaissez-vous...😁

La chérophobie est la phobie:

de manger de la viande
de dépenser de l'argent
du péché de chair
du bonheur

1 questions
6 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}