AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Nadia Karmel (26)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Elles s'aimaient très très fort

Ce livre est à la fois extrement touchant et révoltant.

Nadia est une femme qui a vécu la pire chose qu'une maman puisse vivre : la perte de ses deux petites filles. Ces dernières ont été tuées lors d'un terrible accident par un chauffard condamné à plusieurs reprises pour excès de vitesse.

Ce livre, au délà de montrer la douleur d'une mère, met ainsi en lumière les failles de la justice. Comment cet homme, moins de 3 ans après sa dernière suspension de permis, avait il le droit de conduire une voiture aussi puissante qu'une Maserati ?



Un témoignage très touchant, choquant et qui donne envie que les choses changent.
Commenter  J’apprécie          00
Elles s'aimaient très très fort

 Le 3 αvrıl 2018, sur le chemın de notre mαıson, un homme, un quαdrαgénαıre multırécıdıvıste est venu percuter sı vıolemment mα voıture que nos vıes ont bαsculé dαns l'horreur. Mes fılles, Lılα, troıs αns et demı et Adélαı̈de vıngt-sıx moıs n'ont pαs survécu. Quαnt ὰ mon fıls Isααc, α̂gé d'ὰ peıne un moıs ὰ l'époque αınsı que moı-même, nous αurons des séquelles ὰ vıe. Ce lıvre n'est pαs le récıt d'un αccıdent de lα route mαıs lα descrıptıon d'un αcte de vıolence αvec une voıture, totαlement prévısıble. Cαr ouı, utılısée n'ımporte comment, une voıture devıent, comme tout αutre objet, une αrme. Nous αpprenons chαque jour ὰ nos enfαnts ὰ ne fαıre de mαl ὰ personne mαıs nos αctes sont-ıls toujours ὰ lα hαuteur de nos pαroles ? Nos vαleurs peuvent-elles être correctement dıffusées lorsque nous-mêmes ne les respectons pαs ? Chαque foıs que nous prenons le volαnt, posons-nous ces questıons : ne suıs-je pαs en trαın de commettre un αbus αu poınt de me mettre en dαnger et de mettre en dαnger les αutres ? Pourrαı-je embrαsser mes enfαnts ce soır ou permettre αux αutres usαgers de le fαıre en αgıssαnt de lα sorte ? Levez le pıed, soчez prudents, pensez ὰ vous, pensez αux αutres, respectez-vous, respectez les αutres, αımez-vous et αımez les αutres... Elles, elles s'αımαıent très très fort... "



🌸Ⓒⓔ ⓠⓤⓔ ⓙ'ⓔⓝ ⓟⓔⓝⓢⓔ🌸



Un témoignage poignant qui vous bouleverse. À chaque ligne, nous ressentons l'amour d'une mère pour ses enfants, l'amour inconditionnel, celui qui vous prend le cœur et vous emmène. Avec courage et dignité, cette femme écrit ce qui a détruit sa vie. Elle fait passer un message clair sur la dangerosité de nos actes en matière de conduite, à une justice horriblement laxiste, à l'inconscience accrue de l'acte commis. Ce témoignage m'aura fait verser des larmes. Ayant deux filles d'à peu près le même âge, je n'ose imagine la douleur de cette maman.

Commenter  J’apprécie          00
Elles s'aimaient très très fort

Comment faire une critique sur un tel témoignage ?

Pour ma part cela est impossible.

Je ne lis que très rarement ce genre de livre ,je n' en suis absolument pas demandeuse.

Je l' ai lu un peu par hasard ,je l 'ai trouvé dans une boite à livres et cela m'a fait de la peine car biensûr je connaissais l ' histoire de ces 2 petites filles.

J' ai mis du temps à le lire et biensûr il m ' a bouleversée, biensûr il m ' a touchée, biensûr j'éprouve une grande empathie pour cette maman qui a vécu un drame humainement insupportable, je le sais car je suis une de ses mamans.

Pour autant je me suis sentie tout le long extrêmement mal à l ' aise comme si j' étais dans une dynamisme de voyeurisme...

J ' ai mis 5 étoiles par respect pour ces petites filles ,leur petit frère, leur maman ,leurs papas.

Commenter  J’apprécie          00
Elles s'aimaient très très fort

Le témoignage poignant d'une mère qui a perdu tragiquement ses deux filles dans un accident de voiture. Elle nous explique avec son cœur meurtri la douleur de cette perte. Tout mon soutien à cette jeune maman endeuillé, je me reconnais dans son témoignage. À lire absolument pour faire cesser ce genre de comportement sur la route.
Commenter  J’apprécie          00
Elles s'aimaient très très fort

[AVIS LECTURE]

Retour sur ma lecture « elles s’aimaient très fort » de Nadia Karmel @lilaetadelaide aux éditions @hugoetcie

Un témoignage bouleversant d’une maman qui a perdu ses deux filles Lila et Adélaïde dans un accident de voiture dramatique. Un chauffard qui roulait beaucoup trop vite un 3 avril 2018 sur une route glissante et qui est venu percuter Nadia et ses 3 enfants.

J’ai lu ce livre en vivant la douleur de cette maman, Nadia est une maman avec une force exemplaire, qu’elle a réussi à puiser avec son petit garçon d’un mois.

Un témoignage qui fait réaliser l’importance de la sécurité routière que l’on doit tous se sentir responsable de la vie des autres sur la route.

En lisant ce livre j’ai ressenti de la peine mais aussi de la colère envers ce chauffard qui n’a aucune compassion aucun pardon pour cette famille.

Un temoignage que tout le monde devrait lire pour ne pas oublier cette terrible histoire.

Commenter  J’apprécie          00
Elles s'aimaient très très fort

"Elles s'aimaient très très fort" de Nadia Karmel est le témoignage d'une maman qui a perdu ses deux filles dans un accident, elle même a été grièvement blessée tout comme son fils qui avait un mois à ce moment là.

Le chauffard responsable roulait trop vite et ce livre fait la lumière sur ce que ça peut engendrer....

On se prend de compassion pour cette famille qui a été pulvérisée par cet accident, pour cette maman qui après avoir touché le fond, tente de remonter petit à petit.

C'est un témoignage bouleversant......
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Nadia Karmel (229)Voir plus

Quiz Voir plus

#Bleue

1) Qui sont les personnages principaux ?

Martin et Tibaut
Lila et silas
Astrid et Silas

12 questions
45 lecteurs ont répondu
Thème : #Bleue de Florence HinckelCréer un quiz sur cet auteur

{* *}