AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.61/5 (sur 41 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Nadine Nelly Jeannette Lhopitalier, épouse de Rothschild, est née le 18 avril 1932 à Saint-Quentin (Aisne).

Après une carrière d'actrice de 1952 à 1964 sous le pseudonyme de Nadine Tallier, elle épouse en 1962 le baron Edmond de Rothschild (1926-1997), richissime banquier français dont elle a un fils, Benjamin en 1963.

Devenue baronne, elle a notamment écrit des manuels de savoir-vivre ainsi que son autobiographie (La baronne rentre à cinq heures) et assuré quelques chroniques dans la presse sur le même sujet.

Source : Wikipédia
Ajouter des informations
Bibliographie de Nadine de Rothschild   (15)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

C à vous https://bit.ly/CaVousReplay C à vous la suite https://bit.ly/ReplayCaVousLaSuite — Abonnez-vous à la chaîne YouTube de #CàVous ! https://bit.ly/2wPCDDa — Et retrouvez-nous sur : | Notre site : https://www.france.tv/france-5/c-a-vous/ | Facebook : https://www.facebook.com/cavousf5/ | Twitter : https://twitter.com/CavousF5 | Instagram : https://www.instagram.com/c_a_vous/ Au programme de C à vous la suite : Invitée : Nadine de Rothschild • Les très chères Baronnes de Nadine de Rothschild • La baronne la plus célèbre de France L'Oeil de Pierre - Nadine rock'n'roll Suite de l'itw : • L'incroyable destin de Nadine de Rothschild Invité : Alain Baraton, jardinier en chef du Domaine national de Trianon et du Grand Parc de Versailles • Il voit la vie en roses • Mon amie la rose m'a dit ce matin L'ABC - Les actualités de Bertrand Chameroy • Discussion très calme à l'Assemblée nationale • Session “Juste Prix” au Conseil de Paris • Point Roland-Garros • Une semaine tout en élégance

+ Lire la suite

Citations et extraits (5) Ajouter une citation
Ma mère, ma première admiration. Au physique, l’exemple même de ce que j’aurais voulu être, jolie femme aux jambes magnifiques, très coquette et, même dans les robes les plus simples, d’une élégance naturelle ; les hommes se retournaient sur son passage. Au moral, un solide courage, le refus des compromissions et une saine discipline : quand on fait une chose, autant la faire bien. J’ai toujours pensé que c’était à ma mère que je devais ces biens précieux entre tous : le bon sens et l’équilibre. Mon fabuleux mariage qui défrayait la chronique ne lui fit jamais tourner la tête.
Commenter  J’apprécie          30
Le cinéma ne m’a jamais fait rêver ; j’avais trop les pieds sur terre pour croire aux histoires de princes et de bergères, de dactylos et de milliardaires. Une seule chose me fascinait, et il s’agissait d’un monde bien réel : les immeubles de pierre de taille que je découvrais de l’autre côté de la Seine, Neuilly, en comparaison duquel mon royaume de Puteaux m’apparaissait soudain miséreux, Neuilly, où les gens devaient être si heureux.
Commenter  J’apprécie          20
Chez nous, gens du Nord, même si nous étions heureux, nous le manifestions peu. Je me demandais pourquoi des gens savent rire, et d’autres pas.
Commenter  J’apprécie          30
Nous connaissions tout le monde et tout le monde nous connaissait. Il y avait Ali, le Noir du premier étage. Tous les vendredis, il accrochait ses quelques meubles à une grosse corde et les descendait dans la cour pour les laver : sans doute accomplissait-il ainsi ses rites de purification. Il y avait un autre locataire très gentil, un Iranien, qui, lorsque j’eus onze ans, m’offrit mon premier livre, un recueil de poèmes d’Omar Khayam : je n’y comprenais rien mais je retournais souvent ce trésor entre mes mains.
Commenter  J’apprécie          10
J’avais plus de mal à accepter le mari de ma mère, un militaire de belle prestance qu’elle avait épousé lorsque j’avais dix-huit mois. Mon père, je n’ai jamais su qui il était : un homme pas d’ici, pas de ce plat pays parsemé de terrils, un homme mort trop tôt dont on ne parlait jamais, un homme sans nom, un père pour rêver. J’étais une enfant de l’amour et cela me plaisait.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Nadine de Rothschild (75)Voir plus

Quiz Voir plus

La mafia dans les romans

Cosa nostra est le nom de la mafia sicilienne. Elle est surnommée la Piovra (la « pieuvre ») pour ses réseaux tentaculaires. Quel roman évoque ce monde souterrain qui sape les fondations de l'Amérique. (indice : marionnette)

Le Parrain
Les affranchis
American Desperado

10 questions
27 lecteurs ont répondu
Thèmes : mafia , romans policiers et polars , roman noir , enquêtes journalistiques , Crime organisé , organisations criminellesCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}