AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Note moyenne 3.7 /5 (sur 51 notes)

Nationalité : Japon
Biographie :

Michitsune Nakajima est un tout jeune auteur, puisque sa carrière démarre réellement avec la parution de la Bataille de Sekiheki en 2008.

Après ce premier coup d'essai, l'auteur choisit de se spécialiser dans le récit historique. Ainsi, en 2009, il dessine dans les pages du magazine Comic Historia de Media Factory le manga Gishi Bunteiten Kenan Maestro!, toujours en cours avec un volume.
Dans ce manga, Michitsune Nakajima ne s'éloigne guère de la période des Trois Royaumes, toutefois, le récit de Gishi Bunteiten Kenan Maestro! (魏志 文帝紀 建安マエストロ!) se déroule avant celui de la Bataille de Sekiheki. Gishi Bunteiten Kenan Maestro! narre le parcours de Sôhi, fils de Sôsô, l'adversaire de Sonken dans la Bataille de Sekiheki. En voyant les ambitions de son père, le jeune Sôhi, qui vivait jusque là une existence paisible, choisira-t-il de suivre à son tour la voie de la conquête ?

Parallèlement à Gishi Bunteiten Kenan Maestro! dont la suite tarde à venir, Michitsune Nakajima démarre en juillet 2011 une autre série historique Gunka no Baltzar (軍靴のバルツァー) au rythme de parution plus soutenu puisque cinq olumes sont déjà parus. Cette fois-ci, l'auteur quitte l'époque des Trois Royaumes pour nous plonger dans l'Europe du dix-neuvième siècle, dans un Empire Germanique aux connotations fictives.
+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Nakajima Michitsune   (17)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

01:10 Infos sur l'histoire 02:19 Style, dessins et réalisation 03:59 Avis sur le manga 06:18 Conseils "Un manga de qualité pour tous ceux qui s'intéressent aux histoires à caractère historique, ou aux militaires…Voire aux 2 !" Salut à toi ! Voici une nouvelle fois un Mangado - La voie du manga sur Baltzar - La guerre dans le sang de NAKAJIMA Michitsune. Pour ne louper aucune vidéo et nous soutenir, pense à t'abonner à la chaine youtube de Manga-News et de la Bande Animée ! La Bande Animée : https://www.youtube.com/channel/UCIUDG8qPmRfXNXT5W0JO2zg/?sub_confirmation=1 Manga-News : https://www.youtube.com/channel/¤££¤21PmRfXNXT7De NAKAJIMA Michitsune20¤££¤6rmAqHIg/?sub_confirmation=1 #manga #mangado #Baltzar #Militaire

+ Lire la suite

Citations et extraits (36) Voir plus Ajouter une citation
Nakajima Michitsune
Alfaric   23 décembre 2020
Nakajima Michitsune
Les jardins tropicaux (sous serre) ont connu un certain succès au XIXe siècle. C’est notamment dans les jardins royaux ou lors d’expositions que les serres faisaient sensation auprès de tous, et pas seulement pour l’habile assemblage de nombreuses plaques de verre. Les serres permettaient avant tout d’afficher clairement la puissance de leur propriétaire en exposant sa collection de planes issues des colonies du Sud.

Ils ne laissent pas la même impression que les jardins d’agrément ou bien les jardins botaniques permettant d’étudier les arbres à caoutchouc ou les palmiers.
Commenter  J’apprécie          320
Alfaric   30 décembre 2019
Baltzar, tome 2 de Nakajima Michitsune
- Nous sommes demeurés longtemps enchaînés par une malédiction ancestrale qui assimile la guerre à une extension de la politique. Nous avons donc été contraints de nous subordonner à des politiciens qui ne songent qu’à leur propre intérêt, et nous ne marchons plus sur la voie de la justice ! Notre loyauté et notre dignité nous ont été volées !
Commenter  J’apprécie          180
Alfaric   25 mai 2021
Baltzar, tome 10 de Nakajima Michitsune
Gagner sans se battre, c’est le top.
Commenter  J’apprécie          190
Alfaric   05 juillet 2020
Baltzar, tome 5 de Nakajima Michitsune
- Ce qui vous touche est ce que l’on appelle « le syndrome du survivant ».

- Le syndrome du survivant ?

- Oui. Pour être plus précis, il s’agit du sentiment de culpabilité d’avoir survécu au dépens de la vie d’autrui.
Commenter  J’apprécie          173
Alfaric   26 novembre 2019
Baltzar, tome 1 de Nakajima Michitsune
La paix n’est qu’un répit servant à préparer la prochaine guerre.
Commenter  J’apprécie          170
Alfaric   29 novembre 2019
Baltzar, tome 3 de Nakajima Michitsune
Une tragédie est plutôt efficace quand on veut prendre le peuple par les sentiments.
Commenter  J’apprécie          150
Alfaric   28 janvier 2021
Baltzar, tome 8 de Nakajima Michitsune
Il est clair qu’étendre aux masses l’accès à l’éducation et à l’autonomie rend un pays plus fort. Pour préserver une nation, il n’est plus nécessaire de recourir à la loyauté envers le roi.
Commenter  J’apprécie          120
Alfaric   24 septembre 2021
Baltzar, tome 11 de Nakajima Michitsune
Les élections et la démocratisation ne sont pas une mine affaire.
Commenter  J’apprécie          130
Alfaric   21 juin 2021
Baltzar, tome 10 de Nakajima Michitsune
Évaluer les effectifs est le premier soucis avant une bataille.
Commenter  J’apprécie          130
Alfaric   28 novembre 2019
Baltzar, tome 2 de Nakajima Michitsune
- D’après les éclaireurs, il y a de nombreux manifestants et personnes âgées parmi les manifestants. Les belligérants ne représentant ne constituent qu’un petit groupe. Et aussi, parmi les instructeurs en charge des opérations, nombreux sont ceux qui semblent contre une répression armée.

- Et alors ? Recourir aux armes et à la force pour obtenir gain de cause, c’est faire la guerre. De la stupide compassion ne peut que semer le trouble.
Commenter  J’apprécie          110

Acheter les livres de cet auteur sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura



Quiz Voir plus

Qui a écrit cette oeuvre?

Qui a écrit 1984 ?

H.G Wells
O Wells
S Beckett
G Orwell

11 questions
8886 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur