AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Nalini Singh (994)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Chasseuse de vampires, tome 1 : Le sang des..

Cette saga est un énorme coup de cœur!!! Nouvel univers, des archanges, des anges, des vampires, des chasseurs, des humains.... Une hiérarchie très précise entre tous ces intervenants les archanges étant au sommet de celle-ci puis viennent les anges et les vampires selon leur ancienneté et leur pourvoir et enfin en parallèle les chasseurs et les humains. Les vampires sont créés par les anges et leurs appartiennent pour une durée déterminée par un contrat. Si un vampire s'échappe, les anges font appel à la Guilde, l'organisation qui gère les chasseurs.

Les personnages sont très bien construits, très riches. Leur complexité est, en plus de la plume de l'auteur, ce qui m'a le plus plu. Quelque soit leur nature, l'auteur réussit à les rendre attachants, ou détestables, mais vous ne restez pas impassible devant eux.

Ce livre pose les bases des suites puisqu'on rencontre tous les personnages qui seront soit figurants, soit héros des prochains tomes.

Nous rencontrons donc Elena chasseuse-née au lourd et sombre passé qui se retrouve embauchée pour une chasse très particulière par l'archange Raphaël, immortel de plus d'un millier d'année, arrogant, puissant et sexy au possible...

A ma première lecture j'ai trouvé tout l'univers créé par l'auteur très original et unique, nous ne sommes plus dans de la bit-lit classique, ça va bien au-delà.

Je ne révèlerai rien de l'intrigue ou de la fin du livre pour ne pas spoiler les futurs lecteurs mais lancez-vous on trouve dans "Chasseuse de vampire" tout ce qui fait un bon livre de bit-lit!
Commenter  J’apprécie          10
Chasseuse de vampires, tome 1 : Le sang des..

J'ai bien cru que j'allais abandonné. Elena est engagé par Raphaël pour traquer Uram mais c'est complètement mis de côté, pour créer une espèce de sensualité entre les personnages. Tous les échanges ne tournent qu'autour du sexe, j'ai trouvé ça assez lourd et sans grand intérêt. J'ai commandé à apprécier ma lecture à 60% de ma lecture quand la traque commence réellement et que l'on en apprend plus sur les Archanges. La fin est intéressante et donne envie de connaître la suite mais je pense que je vais attendre un peu.
Commenter  J’apprécie          00
Chasseuse de vampires, tome 1 : Le sang des..

encore une f ois je ne sais par où commencé ma chronique, il y a trop à dire sur cette série, que j'ai, pour une fois, dégustée et non dévorée (plus par manque de temps que par manque d'intérêt), donc je vais planter le décor dans un premier temps, on verra après...

Le monde est régi par les archanges, au nombre de 12, qui règnent chacun très possessivement sur leur territoire respectif, vient ensuite les anges, chaque ange pouvant devenir archange si ils sont suffisamment fort pour accumuler le pouvoir. Puis viennent les vampires, humains transformés par les anges et archanges après avoir postuler auprès d'eux. Ce "cadeau" de presqu'immortalité a un prix consigné par un contrat, si un humain veut devenir vampire, que sa génétique le permet, alors il devra être au service d'un ange ou archange durant les cents premières années de son "vampirisme". Vient ensuite la guilde des chasseurs, humains entraînés et certains avec quelques dons spéciaux, ils travaillent en général pour les anges et archanges, leur taf: ramener par la peau des fesses les vampires qui se disent que cent ans de services c'est bien trop long et qui tente de prendre la poudre d'escampette. Et enfin les humains lambda, comme vous et moi.

Vous l'aurez compris, nous avons une belle brochette de personnage paranormal et de quoi assouvir les besoins de mordu(e)s de bit-lit comme moi.

La série tourne surtout autour de l'archange Raphaël et toute sa clique, ses sept, comme il les appelle lui-même, sorte de gardes rapprochées, l'élite de l'élite, chacun ayant sa propre histoire et son propre caractère ainsi qu'une loyauté sans faille pour leur archanges.

Ce que j'ai beaucoup aimé dans cette série, c'est que l'auteure ne se cantonne pas à deux personnages principaux, elle nous fait également découvrir des personnages qui n'étaient que secondaire dans les premiers tomes en les développant dans certains tomes, ainsi, on rompt la monotonie qui pourrait s'installer, et on comprend mieux les différents liens qui les unissent.

tome 1, 2, 3 et 6 sont sur l'archange Raphaël et la chasseuse Elena

tome 4 sur Dmitri (un des sept de Raphaël) et la chasseuse Honor

tome 5 sur Jason (un des septs et maître espion de Raphaël) et la princesse Mahiya (nièce de l'archange Neha)

tome 7 principalement sur le vampire Janvier et la chasseuse Ashwini, mais on retrouve aussi Raphaël et Elena

quant au recueuil de nouvelles, il nous fait découvrir les début de Janvier et Ashiwini dans "Le pion des anges",

la rencontre de Sara (directrice de la guilde) et Deacon (fabricant d'armes pour la guilde) dans "Le jugement des anges",

Noël, vampire et l'ange Nimra, tout deux membres du "club" de Raphaël dans "Le loup de l'ange,

et enfin, la rencontre entre Galen (encore un des sept) avec l'institutrice des anges Jessamy dans "La danse des anges".

La narration se fait à la troisième personne, se qui permet vraiment d'avoir le point de vue de chaque persos.

L'histoire ne manque pas d'action, tous ont affaire à des complots, guerres entre archanges, soif de sang des vampires... Nous trouvons également un brin de romance, mais attention à ne pas laisser entre des mains innocentes, il y a quelques scènes de sexe particulièrement explicite.

Enfin, voilà, je me rends compte que je suis en train d'écrire un pavé, histoire de changer. J'AI BEAUCOUP AIME!!!!!

Je vais de ce pas me trouver les autres livres de cette auteure, à savoir: les "psi-changeling"
Commenter  J’apprécie          00
Chasseuse de vampires, tome 1 : Le sang des..

J’ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l’histoire. Il y a beaucoup d’informations à enregistrer ce que je pense être normal puisque c’est le premier tome donc il faut bien mettre l’intrigue en place, il n’empêche que je n’ai pas passé un agréable moment de lecture.



Elena est réquisitionnée par l’Archange Raphael pour une mission. Malheureusement je n’ai pas compris les nombreuses digressions qui sont parsemées dans le roman qui font oublier complètement la mission d’Elena. Ces digressions ont pour objectif de faire avancer très (trop ?) vite la relation Elena x Raphael.



Par contre j’ai aimé le fait que Raphael découvre que la chasseuse possède quelque chose de spécial et qu’elle a un pouvoir sur lui mais encore une fois l’auteure passe très vite à autre chose et je me suis sentie perdue tout au long de ma lecture. Autre point : je ne me suis pas sentie proche des personnages principaux comme secondaires.



En conclusion : J’avoue que je m’attendais à beaucoup mieux. J’ai été très attirée par l’univers qui parfois me captivait mais pas assez vu le nombre de pages. Lorsque le moment arrivait je n’avais pas du tout envie de reprendre ma lecture : c’est mauvais signe. Je laisserai peut-être une chance au tome 2 mais pas tout de suite.
Lien : https://maviedelivre.wordpre..
Commenter  J’apprécie          40
Chasseuse de vampires, tome 1 : Le sang des..

Cette série me faisait de l’œil depuis un bon bout de temps déjà alors lorsque je l’ai reçue il y a peu pour mon anniversaire, j’ai été au septième ciel :D. Vous devinez donc que je n’ai pas attendu longtemps pour me plonger dans le monde de la Chasseuse de Vampires ! Et que dire… Je suis consternée d’avoir fait cette découverte seulement maintenant car c’est un livre qui m’a complètement et irrémédiablement ensorcelé.



Je pourrais classer ce livre dans mes favoris rien que pour la créativité de l’auteure. Elle a su créer un univers hors du commun, original et oui, surnaturel. Je suis déjà friande des livres qui mettent en scène des anges mais lorsque l’on rajoute à cela des vampires et des chasseurs, mon bonheur est à son comble. J’ai surtout admiré la construction de tout cet ensemble. Nous avons des hommes vulnérables face aux vampires mais qui sont capables de se défendre grâce à des chasseurs lorsque cela est nécessaire. Et tout ce joli monde est dominé par des anges qui sont eux-mêmes surplombés par des Archanges. La hiérarchie mise en place est étonnante et rien n’est livré au hasard. [...]



Je vous invite à lire la suite sur mon site ;) !
Lien : https://lesoupirduroman.word..
Commenter  J’apprécie          20
Chasseuse de vampires, tome 1 : Le sang des..

OH MON DIEU !!!!



Ce livre est monstrueux !!!! Addictif, surprenant, mirifique, fantastique, étonnant, saisissant... Non, finalement aucun qualificatif, aussi positif soit-il, ne saurait lui rendre valablement justice.



Vous l'aurez compris, j'ai tout simplement adoré !



Je l'ai acheté par pur hasard. De sa couverture originale et de sa quatrième de couverture des plus tentante, il a su titiller ma curiosité.



Sans rien attendre de cette oeuvre, j'ai commencé ma lecture et le temps d'un battement d'ailes, je me suis retrouvée totalement envoutée par ce roman.



Tout est extrêmement bien ficelé. De l'intrigue, à la romance en passant par les personnages, tout m'a convaincu.



L'auteur détient une plume d'une fluidité à couper le souffle. Son écriture fine et prenante rend l'histoire encore plus intense et le New Adult inséré subtilement, n'est en aucun cas dérangeant.



Dès le début, j'ai été happée par cette oeuvre telle une vague puissante s'échouant sur mon coeur sans prévenir. Et rien, mais vraiment rien, ne m'a déçu.



Elena est une héroïne parfaite. Tout en elle est cohérent. Elle transpire la force d'une chasseuse, confiante et puissante dans son métier mais cache une fragilité d'une extrême humanité. Elle ne m'a jamais agacé. Ses réactions et actions sont tout simplement dans la longévité évidente de son caractère. Elle ne se laisse pas marcher dessus et détient un humour des plus déroutant.



Raphael... Que dire de lui... Suis-je réellement tombée amoureuse de cet être angélique et puissant ?

Il est l'incarnation même de l'homme rêvé. A la fois fort, terrifiant, passionné, subjuguant et redoutable. Il est "Just Perfect" ! Si au début, on rencontre un Archange suintant l'arrogance et puant de confiance, au fil de l'histoire, on lui découvre cette petite part d'humanité qui le rend finalement, hautement addictif.



Dmitri est un vampire des plus attachant. Tout au long du livre, j'ai eu envie d'en apprendre d'avantage sur lui, et savoir qu'un des tomes de cette merveilleuse saga, lui est entièrement consacré, m'enchante. Il m'a fait étrangement pensé à Kenji dans la trilogie "Insaisissable". Il est un second loyal doublé d'un ami extraordinaire.



L'intrigue est d'une intensité telle, que j'ai avalé ces 474 pages d'une traite, sans même prendre le temps de respirer. J'ai été tenue en haleine jusqu'au final et le cliffanger offert par l'auteur à la toute dernière page, ultime présage de moult aventures, m'a littéralement rendu dingue.



Dès demain matin, je compte bien courir jusqu'à la librairie la plus proche et acheter les six tomes suivants ! Désormais, je n'ai plus qu'une idée, lire la suite !!!


Lien : http://lecoindeslivres.blogs..
Commenter  J’apprécie          00
Chasseuse de vampires, tome 1 : Le sang des..

Après des mois et des mois, j'ai cédé face à l'insistance de Mor' pour découvrir cette série de l'auteur, et je regrette de ne pas l'avoir fat plus tôt ! J'ai été charmée par la plume de l'auteur dans Psi Changeling et j'ai passé un tout aussi bon moment avec ce début de nouvelle série!



On découvre ici un tout nouvel univers, avec des règles qui n'ont rien à voir avec celles de notre monde. Ce sont plutôt les Anges qui dirigent le tout et, si le début a été un peu long pour tout appréhender correctement, je dois dire que je ne suis pas déçue du voyage!



Enfin un peu d'originalité dans ce genre littéraire, ça fait carrément du bien ! Elena ne se laisse pas marcher sur les pieds, mais elle va se frotter à plus fort qu'elle et va avoir bien du mal à s'en sortir. On a droit à des personnages qui sont vraiment dangereux, faute de faire réellement peur, mais on réussit tout de même à douter plusieurs fois et à se questionner sur leurs motivations et leurs actes. On est totalement immergés dans le récit.



La fin est grandiose, et j'ai hâte de voir ce que ça va donner dans la suite ! Une bien belle découverte !


Lien : http://altheasbooks.blogspot..
Commenter  J’apprécie          20
Chasseuse de vampires, tome 1 : Le sang des..

Après avoir enchaîné les lectures poignantes à l'atmosphère plutôt lourde et bien trop réaliste, je cherchais une lecture détente au ton plus léger. Direction donc la Bit-Lit, une valeur sure !



Sans jeu de mot, cette lecture s'est relevée être dévorante en tout point de vue ! J'ai englouti ce premier tome en quelques petites heures. De l'originalité, de l'action , du suspens, de l'aventure, de la romance, de la tension... c'est un cocktail qui dépote !



Avec un titre pareil, je m'attendais à voir des morsures, des crocs et de l’hémoglobine jaillir entre chaque page ! Bien que présents, les vampires ne sont pas au cœur du roman et font place à d'autres créatures : les anges et les archanges.



Ici, exit l'image de l'ange qui claque des doigts façon Joséphine, l'ange avec les ailes blanches s’élevant dans le ciel, tout penaud, protecteur et qui ne ferait pas de mal à une mouche. L'auteur casse les codes en offrant des créatures aillées générant la crainte et ne jurant que par la protection de leur pouvoir. Car oui, à travers un portrait sombre et une atmosphère qui l'est tout autant, les archanges règnent en maître sur les villes et leurs domaines.



Le personnage féminin principal est également une briseuse de code à elle toute seule. Forte, indépendante, bad-ass, elle ne se laisse pas marcher sur les pieds mais garde tout de même une certaine fragilité. C'est un personnage punchy que j'adore tout simplement !



Cet univers est vraiment très prenant. N'étant pas une connaisseuse en matière d'êtres angéliques, je sois dire que j'ai adoré découvrir cette vision pour le moins originale et lugubre de ces créatures. Ceux-ci sont charismatiques, impressionnants et une tension émane d'eux à l'effet hypnotique.



Même si globalement l'intrigue principale n'est pas des plus surprenante et reste dans un schéma classique des univers de Bit-Lit, cette introduction de saga m'a totalement embarquée. J'ai hâte de découvrir la suite !
Lien : http://bookswhatelse.wixsite..
Commenter  J’apprécie          00
Chasseuse de vampires, tome 1 : Le sang des..

Cette série est depuis quatre ans dans les rayons des librairies à me faire de l’œil. J’ai enfin décidé de la lire. J’ai été heureuse de retrouver l’écriture de Nalini SINGH. Elle est abordable et d’une grande fluidité. Je me suis rapidement laissé emporter dans ce nouvel univers.

Elena est une guerrière, avec tout ce que cela comporte d’intrépidité, d’impulsivité et de risques. Elle est un peu trop franche pour son bien. Son histoire familiale la rend touchante.

Raphaël inspire une multitude d’émotions. Il est craint, respecté et tellement difficile à cerner. Sept guerriers lui sont dévoués.

Dmiti est l’un d’eux et un vampire sous contrat. Il est un puissant pervers sachant se servir de son charme. Illium et Venin viennent compléter le tableau. Tous les personnages sont forts, il ne manque quand même qu’un approfondissement de leur passé, qui viendra peut-être avec les autres tomes.

J’ai pris du plaisir dans les nombreux rebondissements. Il m’est arrivé de trouver que la traque du méchant disparaissait souvent au profit du lien entre Raphaël et Elena. La fin pousse à poursuivre la lecture. Alors en route pour la suite !
Commenter  J’apprécie          20
Chasseuse de vampires, tome 1 : Le sang des..

J'ai lu ce livre pour un challenge et je dois dire que je ne regrette pas, le résumé m'attirait déjà pas mal mais la lecture fut encore meilleure.

 

Nous suivons Elena qui traque les vampires et les rends à leurs « maîtres » : les anges. Cette fois Elena à une nouvelle mission, mais elle devra travailler avec un Archange Raphaël qui n'est pas un gentil, mais cet archange est beau comme un dieu. Sa mission, traquée un autre archange, cette traque s'annonce très dangereuse. Elle va rentrer en plein cœur dans le monde des archanges et sais très bien qu'elle risque peut-être d'y laisser la peau.

 

Déjà ce qui m'a beaucoup plu dans ce livre c'est l'histoire de vampire et d'anges qui ne ressemblent à aucune autres, donc déjà c'est une très bonne chose. L'histoire est très entraînante pas le temps de s'ennuyer les pages tournent toutes seules, l'écriture de l'auteur est fluide, elle nous transporte dans un monde qui nous englobe tout entières.

Les personnages sont très réussit, Raphaël l'archange sans pitié mais d'un charme exceptionnel ne va pas laisser Elena indifférente, mais elle sait aussi qu'avec cette traque elle en sais beaucoup trop et sera sûrement tué à la fin de la chasse, donc elle lutte pour ne pas tomber sous le charme du bel Archange. Elena est un personnage que j'ai beaucoup appréciée elle a un courage et une force de caractère qui m'a plu, elle ne se laisse pas démonter si facilement et lutte pour ne pas ce faire manipuler par Raphaël et sa poussière d'ange.

D'autres personnages comme les gardes du corps vampires de l'Archange ou même les autres Archanges sont aussi très bien réussit. Les autres chasseurs, les amis d'Elena ont aussi leurs places dans l'histoire surtout sa meilleure amie patronne de la société, qui va essayer de protéger son amie coûte que coûte.

La fin du livre est à la hauteur de l'histoire, et nous maintient jusqu'à la dernière phrase.

 

Une très bonne lecture et une bonne surprise, je ne connaissais pas l'auteur ni même ce livre, est c'est un coup de cœur j'adore l'univers, l'enchaînement des rebondissements. C'est avec plaisir qu'à la fin j'ai appris que c'était une saga de 10 livres ( je crois ). C'est avec plaisir que je lirais le tome 2 en espérant qui soit aussi bon que le premier. ( ne lisez pas le résumé du deuxième tome si vous n'avez pas lu le premier )
Commenter  J’apprécie          20
Chasseuse de vampires, tome 1 : Le sang des..

Début difficile, j’ai eut du mal à entrer dans l’histoire, par chance, la relation Elena/Raphael est prometteuse, compliqué, pleine de tensions dont des tensions sexuelles, c’est donc drôle. Les personnages secondaires sont très sympa et j’espère les découvrir plus. C’est plutôt bien écrit. Elena n’est pas une chasseuse de vampires comme en l’entends, non rien à voir avec Buffy. Ici les vampires sont les esclaves des anges, et lorsqu’ils essaient de s’enfuir, la guilde une entreprise de chasseurs, et appelé pour les retrouver et les ramener auprès de le maître. Elena a une capacité qui fait d’elle, la meilleure dans son métier. Face à une crise angélique, le grand Raphael l’engage et c’est là que les problèmes commencent pour elle. Elle va devoir faire la chasse la plus dur de sa vie et l’humanité et sa propre vie dépende de sa réussite.



Le final m’a énormément surpris et j’attends la suite avec impatience, malheureusement pour moi, c’est pas pour tout de suite car trop de lecture.
Lien : https://passionlivresblogblo..
Commenter  J’apprécie          00
Chasseuse de vampires, tome 1 : Le sang des..

J'ai été très surprise par ce premier tome qui me faisait de l'oeil depuis quelques temps. Mais ce fut une belle surprise car j'ai adoré ma lecture.



Nous faisons ici la connaissance d'Elena, chasseuse née, qui a la capacité de sentir les vampires. Elle travaille pour la Guilde et on fait appel à elle pour retrouver des vampires échappés. Sa nouvelle mission l'amène à devoir travailler pour Raphaël, Archange qui dirige l'Amérique du Nord et très puissant.



Imaginez ça un peu, ce sont les Archanges qui créent les vampires. C'est assez surprenant.



J'aime beaucoup le personnage de Raphaël, sombre et mystérieux, mais un petit quelque chose fait que je me suis attachée à lui. Par contre, Elena, c'est autre chose.



J'aime sa force et son caractère, mais je ne comprends pas pourquoi quand on pense une héroïne forte, il faut toujours la voir comme limite masculine. C'est ce que je reproche à l'auteure concernant Elena.



Sinon le reste est nickel et j'ai hâte de voir l'évolution de leur relation
Commenter  J’apprécie          20
Chasseuse de vampires, tome 1 : Le sang des..

Un excellent début de série avec des archanges , des vampires et des chasseurs. Elena et Raphaël sont exceptionnels ,chacun a un fort caractère et cela rend le couple dynamique. C'est ce qui m'a le plus plu dans cette histoire. Malgré le fait que l'attirance sexuelle est à son paroxysme quand ils sont ensemble, elena ne souhaite pas devenir un simple pantin de ses émotions et elle va lutter pour imposer ses choix. les émotions sont décrites avec précision et les scènes hot sont bien écrites sans tomber dans le vulgaire. C'est un couple qui promet de belles explosions !!!

La hiérarchie de ce monde est bien travaillé. Tous les détails sont soignés et l'intrigue est très bien ficelée. C'est une série qu'il faut lire , je la trouve assez différente des autres pour se démarquer et donner envie d'en savoir plus.
Commenter  J’apprécie          00
Chasseuse de vampires, tome 1 : Le sang des..

J'ai lu ce livre avant d'être sur bookstagram, il y a quelques années, peu après sa sortie. J'ai eu un véritable coup de coeur puisque j'adore les anges.

Je me remets à la série avec le retour des publications des autres tomes, qui ont trainé... Je suis en retard alors quel plaisir de reprendre depuis le début !

J'avoue qu'il y a des choses un peu lourde dans l'évolution du couple Elena et Raphaël, leur histoire se fait trop rapidement puisque la narration du livre se fait sans bond dans le temps. On peut dire qu'ils se "mettent ensemble" en quelques jours.

En dehors de ça, j'adore Illium et Venin !! Et Jason ! J'aime énormément les membres des Sept, peut-être même encore plus que le couple principal. Sachant les autres tomes, je me sais déjà fan d'eux mdrr



L'histoire sur la traque est génial, les petits moments dans la tête de l'archange qui a sombré dans la folie, ses massacres et simplement la chasse à travers la ville. J'ai vraiment aimé, je suis toujours fan de cette auteur dans la bit-lit. Il me tarde de lire la suite !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Chasseuse de vampires, tome 1 : Le sang des..

Vu le bruit autour de cette série, je m'attendais à tout sauf à ça. Je croyais que ce serait un 50% Romance Paranormale et 50% Urban Fantasy... en faite, c'est 100% Romance Paranormale, avec toutes les broutilles qui vont avec.



On se tape un livre entier sur combien il est sexe, il est beau, sexe, fort, sexe, sexe, sexe... est-ce que je vous ai dit qu'il était sexuellement attirant ? Elle dit non, mais en faite elle veut, mais en faite non, elle veut mais non... Il balance des phéromones, il essaye de rentrer dans sa tête, il est soit disant cruel, il la drague, il la veut dans son lit et lui dit clairement crument. Pour quelles raisons ? Aucune idée, tout est cousu de fil blanc.



Elle est censée être chasseuse, mais on attend la fin du livre pour avoir de l'action. Elle est grande gueule, alors qu'elle n'a aucun pouvoirs, ni aucune force face aux créatures qui lui font face. J'aime bien les personnages "badass" mais encore faut-il avoir de la consistance et du concret. Ce n'est pas le cas d'Elena, elle se la raconte alors qu'elle n'a pas de quoi, c'est assez typique d'un livre d'une débutante, je ne m'attendais pas à ça de Nalini Singh.



Après, ça reste sympa pour une romance paranormale, elle remplit le cahier des charges mais j'ai été complètement hermétique à cette soit disant romance où ce monde n'est pas développé alors qu'il y avait quand même de quoi faire. Ça m'a saoulée qu'elle passe un roman entier à baver, n'avait-elle donc rien de mieux à raconter ?



La fin rattrape un peu le tout, car on a enfin la chasse et que j'ai fini par accepté qu'on avait affaire à une simple romance, et rien de plus.
Commenter  J’apprécie          50
Chasseuse de vampires, tome 1 : Le sang des..

Cette série n'a rien en commun avec les histoires habituelles de bit lit.



C'est le point fort de Nalini SINGH, elle crée des univers très originaux, que ce soit dans chasseuse de vampires ou psy changeling, on ne peut pas comparer ses romans à d'autres.



Ce tome plante le décor : des archanges, des anges, des vampires et ces chasseurs de vampires vivent au grand jour au milieu des humains. Elena, chasseuse, doit travailler pour l'archange Raphael, sur un sujet très sensible, très secret.



Je n'ai toujours pas le coup de foudre pour ce roman, l'univers imaginé par l'auteur est complexe, il faut du temps pour se faire aux règles de pouvoirs, au fonctionnement de ce monde, qui est contraire à tout ce qu'on imagine du monde angélique et vampirique.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Chasseuse de vampires, tome 1 : Le sang des..

Si vous aimez les relations femme forte/entité encore plus forte masculine vous êtes dans le bon bouquin.

L'héroïne n'a pas son égal feminin dans la force et l'intelligence mais devant un archange des plus beaux et plus puissant elle devient toute frêle à en faire rouler les yeux, c'est trés classique mais on sait que ça marche.

Sur l'histoire en revanche on part sur du solide, les enjeux ne vont pas s'arrêter à un simple méchant tué ou une bombe désarmé il faudra au lecteur creuser plus loin dans les tomes suivant pour ne serait-ce qu'entrevoir la nature du(des) problème(s) à venir.

Quoi qu'il en soit les actions, le "fil", se suivent trés bien, on ressent l'environnement et c'est trés important dans un univers magique/sombre

je recommande surtout pour les amoureux des vampires.

Et les petits coquins seront assez satisfaits aussi
Commenter  J’apprécie          10
Chasseuse de vampires, tome 1 : Le sang des..

Ce bouquin est vraiment, tip top !!! Je sais bien qu'il s'agit d'un énième bouquin parlant de vampires ( vous l'aurez compris grâce au titre...), mais franchement, personnellement, je ne m'en lasse pas. À la fois drôle, puissant ( je n'ai que ce mot à la bouche ces derniers temps ), sensuel, vampirique.... tout est réuni pour en faire un parfait cliché. Mais c'est plus que ça, ce bouquin t'embarque dans un monde peuplé de créatures terrifiantes, mais que tu meurs d'envie de rencontrer. Pour les fans de créatures fantastiques, de magie, d'amour mélangé à un peu d'humour, foncez ! J'ai une envie folle de lire la suite et d'ailleurs je viens à l'instant de commander le tome 2.

• Pour ce qui est des personnages, Raphaël, l'archange de New York. Pas le genre d'archange religieux, absolument pas, celui-ci est vicieux et carrément flippant, mais on sent son charisme, sa beauté à travers les mots de l'auteure et quoi de mieux pour être embarqué dans un roman ? Elena, (impossible pour moi de ne pas faire le lien avec Elena de Vampire diaries, la convoitise des deux frères - Damon 😍) elle est une chasseuse de vampire, ça donne envie comme ça, mais ça pas l'air très funny, funny au final...En tout cas, ils sont nés pour se détester mais...et vous verrez bien ! Allez le lire, il le mérite !!!
Commenter  J’apprécie          00
Chasseuse de vampires, tome 1 : Le sang des..

Le sang des anges est le volume inaugural de la série « Chasseuse de Vampires » de Nalini Singh.

Il présente les personnages que nous allons suivre dans les tomes à venir. La saga en compte actuellement 11 en français et le 12e va être bientôt publié (le 11 novembre 2020 — je compte les jours).





La série est addictive. Ce roman d’introduction n’y est pas pour rien !

Elena Deveraux est une chasseuse de vampire née. Elle peut les sentir et les pister. Pourtant c’est pour une mission à la fois étrange et proche qu’elle est engagée par le cadre, l’organe dirigeant réunissant les archanges les plus puissants du monde : elle doit traquer un archange déchu, un ange qui va boire le sang humain afin que Rafael puisse l’exterminer.

Elena va devoir non seulement accomplir sa mission, mais aussi survivre à ces êtres glaçants et redoutables que sont les archanges, à la politique et leurs humeurs. Mais Elena n’est pas de celles qui se font marcher sur les pieds et bien qu'elle soit contrainte d’accepter la chasse, elle ne se laissera jamais contrôler par personne pas même par le terrifiant et séduisant archange Raphaël.





Cette chasse est l’opportunité de la rencontre de deux univers : celui d’une humaine courageuse et libre et celui des archanges pour lesquels l’éternité et la puissance sont un acquis. Elena est sensée n’être qu’une seconde de leur existence, mais elle deviendra bientôt beaucoup plus, elle va bousculer la manière dont l’archange Raphaël voit le monde, elle va lui rappeler l’humanité quitte à le rendre moins destructeur, mais plus humain.



Ce roman est bien sûr une romance. Elle s’avère sexy. Et c’est dans ce cadre que je vais formuler mon seul reproche à ce livre. L’auteur ou bien le traducteur emploie parfois des termes crus pour des scènes de sexes. Il n’y a pas forcément de mal à cela, mais ils ne semblent pas en cohérence avec le reste de l'ouvrage, il y a comme un décalage. D’ailleurs, cela cessera à partir du 3e tome.


Lien : https://www.surlefildesmots...
Commenter  J’apprécie          40
Chasseuse de vampires, tome 1 : Le sang des..

Elena notre chasseuse, n'est qu'un insecte humain sans grande importance du point de vue de ces êtres dits « supérieurs ». Le fait qu'elle joue un rôle fondamental alors qu'elle est aussi insignifiante m'a plu et m'a donné envie d'en savoir toujours plus.







Tome 1 : Je me suis franchement ennuyée au début du livre… Mais ensuite, la lecture a été agréable. Elena et sa forte personnalité à de quoi plaire ! Cette héroïne est vraiment passionnante à suivre. Par contre, elle est un peu énervante avec sa façon d'analyser constamment ses « sentiments » vis-à-vis de Raphael. Et le fameux Raphaël ! Alors oui, il est séduisant, charismatique et oui il m'a fait craquer ! C'est un personnage comme je les aime. Mais ! et oui il y a un mais. La vulgarité de son langage à certains moments… Dans la bouche d'un Archange, c'est un peu déstabilisant.
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Nalini Singh Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz Chasseuse de Vampires tome 1

Comment s'appelle l'archange de New York?

Ramson
Jason
Raphaël
Nadiel

14 questions
1 lecteurs ont répondu
Thème : Chasseuse de vampires, tome 1 : Le sang des anges de Nalini SinghCréer un quiz sur cet auteur

{* *}