AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Nancy Taylor Rosenberg (3)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
La Cible du fou

Cela faisait plusieurs fois que j’avais remarqué ce livre dans la bibliothèque des toilettes (non, ce n’est pas un gag, il s’y trouve bien : https://www.babelio.com/liste/16218/Les-livres-ranges-aux-toilettes ). Je l’avais déjà lu, forcément, lors de sa sortie en poche dans les années 2000. Je dois concéder que je n’avais aucun souvenir de sa lecture, donc je me suis dis que c’était le bon moment pour le relire. J’en ai été d’autant plus convaincu lorsque j’ai remarqué qu’il n’y en avait aucune critique sur le site. Ben quoi, les Babéliotes n’aiment pas les polars ? Etrange, vu que le site vient de couronner le dernier Olivier Norek ! Ou alors, les Babéliotes ont un peu de mépris pour les livres édités initialement par l’Archipel, l’éditeur français de Joan Collins ?

Quoiqu’il en soit, ça se lit bien, et mis à part l’absence étonnante de scènes sanglantes et sordides, cette enquête n’a rien à envier aux livres du même genre. C’est gentillet comme un téléfilm américain diffusé sur M6 dans les années 2000.

Dans cette enquête, trois histoire s’entremêlent : une affaire ancienne qui ressurgit, les bévues actuelles du père de famille alcoolique, et la propre enquête de l’héroïne procureure. Là où le bas blesse, c’est que cette dernière histoire n’a aucun rapport ni aucune connexion avec les deux autres. Ce point-là est décevant ; c’est bien un quart du livre qui ne sert à rien.

A noter que l’histoire se passe à Santa Barbara, mais jamais Gina ou Mason n’apparaissent (désolé si vous n’avez pas la réf.). A noter aussi que la couverture de l’édition du Livre de poche n’a aucun rapport avec l’histoire ; elle est donc tout à fait ratée. J’aime bien cependant ce look des anciens polars parus chez cet éditeur (avec une espèce de jaguar jaune sur la tranche noire du livre).

Commenter  J’apprécie          190
Justice aveugle

Rachelle Simmons travaille comme agent de police dans une brigade d'hommes qui ne respectent pas la loi. Faux témoignage, preuves qui apparaissent subitement. Ils n'ont aucun scrupule pour se sortir de situations embarrassantes.

Lorsque Rachelle, témoin d'une malhonnêteté de la part de son coéquipier, elle se sent obligée de dire la vérité au tribunal.

Et les ennuis commencent pour elle.

J'ai trouvé la première moitié palpitante. Le combat de cette femme qui ne se laisse pas influencer par ce milieu machiste où tous se serrent les coudes.

Dommage que la suite ait été peu réaliste. Un peu bâclée, à mon sens et trop édulcorée pour moi.
Commenter  J’apprécie          50
Justice aveugle

J'avoue que je n'avais pas beaucoup d'attente face à ce thriller étant donné les mauvaises notes moins de trois étoiles donné par les membres de Babelio. u contraire d'eux, j'ai trouvé l'histoire prenante et la fin je ne l'ai pas vu venir. L'intrigue qu'une jeune policière ce fait harceler aujourd'hui en 2015 est toujours d'actualité ainsi que la corruption policière qui reste malgré les époques. J'ai passé un bon moment de lecture avec les mésaventure de la policière Rachel Simmons et à l'avenir je vais m'intéresser à cette écrivaine Nancy Taylor Rosenberg.
Commenter  J’apprécie          10


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Nancy Taylor Rosenberg (72)Voir plus

Quiz Voir plus

Le comte de Monte-Cristo : questions sur l'intrigue

Edmond Dantès est arrêté suite à une dénonciation. Lequel de ces quatre personnages a un élan pour signaler que cette dénonciation est calomnieuse ?

Danglars
Fernand
Caderousse
Louis Dantès (le père d'Edmond)

20 questions
533 lecteurs ont répondu
Thème : Le Comte de Monte-Cristo : Intégrale de Alexandre DumasCréer un quiz sur cet auteur

{* *}