AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.03/5 (sur 3732 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : New-York , le 30/04/1973
Biographie :

Naomi Novik est une romancière américaine.

D'origine lituanienne juive par son père et polonaise par sa mère, elle est la première de sa famille à naître aux États-Unis. Elle fait des études en littérature anglaise à l'Université Brown, obtenant un Bachelor of Arts, puis obtient une maîtrise en informatique à l'Université Columbia. Elle participe ensuite au développement et au design du jeu vidéo d'heroic-fantasy "Neverwinter Nights: Shadows of Undrentide".

Après cette expérience, elle réalise qu'elle préfère la littérature à la programmation et se lance dans l'écriture de la série de fantasy "Téméraire" mettant en scène des dragons au beau milieu des guerres napoléoniennes.

Ses trois premiers romans, "Les Dragons de Sa Majesté" ("His Majesty's Dragon"), "Le Trône de jade" ("Throne of Jade") et "Par les chemins de la soie" ("Black Powder War"), qui sont également les trois premiers de son cycle en neuf tomes "Téméraire" (2006-2016), sont parus au cours de l'année 2006.

Ils ont obtenu le prix Locus du meilleur premier roman pour l'ensemble des trois livres. Les "Dragons de Sa Majesté" a obtenu le prix Compton-Crook 2007 et a été nommé seul au prix Hugo du meilleur roman 2007.

Son premier roman en dehors de ce cycle, "Déracinée" ("Uprooted"), obtient le prix Nebula du meilleur roman 2015, le prix Locus du meilleur roman de fantasy 2016, le prix British Fantasy 2016 ainsi que le prix Mythopoeic 2016. Son second, "La Fileuse d'argent" ("Spinning Silver", 2018), a obtenu le prix Locus du meilleur roman de fantasy 2019 et le prix Mythopoeic 2019.

À partie de 2020, elle écrit la trilogie "Scholomance". Les romans décrivent le fonctionnement de Scholomance, une école de sorcellerie.

Naomi Novik vit à Manhattan, New-York avec son mari Charles Ardai (1969), auteur primé de romans à énigmes et éditeur, et leur fille.

site officiel : https://www.naominovik.com/
page Facebook : https://www.facebook.com/naominovik
+ Voir plus
Source : Wikipédia
Ajouter des informations
Bibliographie de Naomi Novik   (15)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (9) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de
Naomi Novik vous présente son ouvrage "Scholomance. Les enclaves dorées : leçon n° 3" aux éditions Pygmalion. Retrouvez le livre : https://www.mollat.com/livres/3008529/naomi-novik-scholomance-les-enclaves-dorees-lecon-n-3 Note de musique : © mollat Sous-titres générés automatiquement en français par YouTube. Visitez le site : http://www.mollat.com/ Suivez la librairie mollat sur les réseaux sociaux : Instagram : https://instagram.com/librairie_mollat/ Facebook : https://www.facebook.com/Librairie.mollat?ref=ts Twitter : https://twitter.com/LibrairieMollat Linkedin : https://www.linkedin.com/in/votre-libraire-mollat/ Soundcloud: https://soundcloud.com/librairie-mollat Pinterest : https://www.pinterest.com/librairiemollat/ Vimeo : https://vimeo.com/mollat
+ Lire la suite

Citations et extraits (173) Voir plus Ajouter une citation
Après avoir réussi à maîtriser le feu retors et déterminé, il me gronda furieusement pendant dix bonnes minutes, me traitant d'andouille décérébrée, rejeton d'éleveurs de cochons - "Mon père est bûcheron !" m'exclamai-je.
- De feignasse de manieurs de hache ! se corrigea-t-il alors.
Commenter  J’apprécie          290
Je ne suis pas dans les meilleures dispositions pour méditer; d'un autre côté, cela n'est presque jamais le cas, alors je n'ai pas tant de mal que ça à me forcer.
Commenter  J’apprécie          20
Il sous-entend très clairement que , à son grand regret, sa petite amie a une copine cinglée qu'il faut tenir en laisse et que, étant le meilleur des petits copains, il s'est vu refiler cette mission.
Commenter  J’apprécie          00
Il existe une meilleure façon de faire. On le sait tous. Et tu essaies de la trouver. Alors on vient tous.
Commenter  J’apprécie          00
La maison me manquait cruellement, comme si j'avais un grand vide en moi. Elle me manquait depuis que nous avions quitté la vallée pour traverser les montagnes. Des racines... oui. Il y avait des racines plantées dans mon coeur, aussi profondes que pouvait l'être la contamination.
Commenter  J’apprécie          190
Ma mère était assez magicienne pour m’octroyer trois dons, ai-je dit, et il s’est instinctivement penché pour m’écouter. Le premier était la sagesse ; le deuxième, la beauté ; et le troisième… que ces talents passent inaperçus aux yeux des imbéciles.
Commenter  J’apprécie          190
- Ainsi donc, Emily doit vous succéder en tant que capitaine ? dit Laurence. Puis-je vous demander si les dragons, je veux dire ceux qui vivent très longtemps, se transmettent toujours de cette manière ?
- Chaque fois que c'est possible. Ils ressentent très durement la perte de leur pilote, voyez-vous, et ils en acceptent plus volontiers un nouveau s'il s'agit de quelqu'un avec qui ils sont liés et qui partage leur chagrin. Si bien que nous devons nous reproduire au même titre qu'eux ; j'imagine qu'on vous demandera vous-même d'engendrer un ou deux rejetons pour les Corps. (Jane Roland, capitaine d'Excidium (un dragon))
- Juste ciel !
Commenter  J’apprécie          180
-Ce sont des popes, expliqua Dyhern. Ils sont en train de leur dire que vous avez été envoyé par Dieu pour écraser les ennemis de la Russie.
-Mais c'est faux ! s'exclama Téméraire, fortement indigné. Pourquoi leur faire croire que Dieu a quoi que ce soit à voir là-dedans ? Nous sommes envoyés par l'empereur. Je ne vois pas de quel droit Dieu devrait en retirer un quelconque mérite !
Commenter  J’apprécie          180
- Un arbre n'est pas une femme ; il ne porte pas une unique graine. Il essaime autant qu'il peut, espérant que certaines prennent.
Commenter  J’apprécie          20
- Mais dites-moi, Laurence, est-ce vous qui lui avez appris à nager ? (Sir Howe)
Avec un sursaut, Laurence regarda son dragon, puis écarquilla les yeux : en son absence, Téméraire était entré dans l'eau et s'y ébattait joyeusement.
- Seigneur non ; c'est la première fois que je le fois faire cela, dit-il. Comment se peut-il qu'il ne coule pas ? Téméraire ! Veux-tu bien sortir de l'eau ? cria-t-il avec une pointe d'angoisse.
Commenter  J’apprécie          140

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Naomi Novik Voir plus

Quiz Voir plus

Connaissez-vous La Peau de Chagrin de Balzac ?

Comment se comme le personnage principal du roman ?

Valentin de Lavallière
Raphaël de Valentin
Raphaël de Vautrin
Ferdinand de Lesseps

10 questions
1308 lecteurs ont répondu
Thème : La Peau de chagrin de Honoré de BalzacCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..