AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Negi Haruba (152)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


The quintessential quintuplets, tome 4

Je remercie les Éditions Pika pour l’envoi de cette lecture. J’étais tellement, mais tellement impatiente d’avoir la suite de ce manga que j’aime tellement. De retrouver ces jolies quintuplés et Fûtarô !



D’autant plus que le dernier tome s’est terminé d’une façon très intrigante. Les cinq filles emmènent Fûtarô au camp de vacances. Lui qui passe normalement son temps à étudier, travailler, pour une fois il fait autre chose et prend le temps de se détendre.



Mais pour une fois également, il passe du temps avec ces filles dans un contexte différent. Il n’est pas là pour les faire travailler, mais pour passer du bon temps tous ensemble. Cela rapprochera-t-il Fûtarô d’une des quintuplés ?



J’ai aimé retrouver nos protagonistes dans un univers différent. Finis l’école, la maison des filles ou même les cours particuliers. Pour une fois, ils sont dans un environnement fait pour se détendre, pour passer du bon temps. De ce fait, cela crée des rapprochements et ça me plaît beaucoup !



On est toujours à la recherche de la fameuse fille qui se mariera avec lui. On ne le sait pas, mais plus les tomes avancent, plus on est curieux de découvrir toute l’histoire. D’un autre côté, je ne suis pas pressée, car je n’ai aucune envie de quitter les personnages.



En bref, c’est un manga qui me plaît vraiment plus le temps passe et pourtant je n’en suis qu’au tome 4 alors que c’est une saga de 14 tomes. Je sens qu’il va se passer pas mal de choses dans l’avenir et cela pour notre plus grand plaisir !
Lien : https://lapommequirougit.com..
Commenter  J’apprécie          10
The quintessential quintuplets, tome 2

Toujours aussi sympa.



On dirait que notre prof progresse un peu.



Vivement le prochain tome !
Commenter  J’apprécie          10
The quintessential quintuplets, tome 4

Les tomes de cette série se suivent mais ne se ressemblent pas car l’histoire évolue plutôt rapidement et c’est tant mieux !



Ce tome se passe principalement pendant les trois jours de classe nature où part la classe des quintuplées et de Fûtarô.



J’ai trouvé ce tome beaucoup plus drôle que les précédents vu qu’on sort du cadre de l’école et du soutien scolaire.



On apprend un peu plus sur chacune des sœurs et sur les sentiments qu’elles peuvent ressentir à l’égard de Fûtarô…



J’ai passé un bon moment de lecture avec ce tome 4 ! J’achèterai la suite à sa sortie au mois d’octobre prochain ! ♥
Lien : http://www.gamesofbooks.com/..
Commenter  J’apprécie          10
The quintessential quintuplets, tome 1

Je le redis souvent : il me faut souvent lire trois tomes d’une série manga pour savoir si cette dernière en vaut la peine ou pas. Trois tomes pour me fixer, pour savoir si j’ai envie de continuer ou d’abandonner. Et, sincèrement, je partais avec un certain a priori, n’étant pas une grande fan du manga auquel cette série était comparée. J’étais donc assez sceptique au départ.



Ici, dès le premier chapitre, on apprend le mariage de Futaro avec ??? On voit bien la mariée, mais la suite nous intrigue : nous basculons quelques années en arrière où Futaro se retrouve dans l’obligation d’aider cinq sœurs, des quintuplées, à réussir leur lycée. Et, apparemment, vu le premier chapitre, il finira par en épouser une. Mais laquelle ?



Les cinq sœurs sont toutes très différentes les unes des autres malgré leur ressemblance parfaite. Et, là où Love Hina n’était qu’une succession de scènes ne faisant qu’assurer le fan service, l’intrigue, ici, paraît plus profonde. Que ce soit autour des sœurs, ou autour d’une étrange photo qui apporte une touche de mystère à l’histoire, mais aussi sur le personnage de Futaro, bien moins lisse qu’on pourrait le croire…



J’ai donc plutôt bien aimé les trois premiers tomes de cette nouvelle série. Les dessins du mangaka sont très lumineux, et les cinq sœurs vont en faire voir de toutes les couleurs à ce cher Futaro. C’est drôle, fun, plein de peps et de mystère : je valide complètement !
Lien : https://aliceneverland.com/2..
Commenter  J’apprécie          10
The quintessential quintuplets, tome 3

Après un tome 2 riche en rebondissements, je me suis tout de suite plongée dans ce troisième tome pour connaître la suite de l’histoire.



Cette fois, Fûtarô a une pression supplémentaire car il apprend que si l’une des filles rate ses examens, il sera renvoyé ce qui serait compliqué pour les finances de sa famille.



Il va donc tout faire pour motiver les quintuplées à étudier et cela ne va pas être chose facile car elles sont plus ou moins coopératives…



Un tome plein d’humour et je trouve que les personnages sont de plus en plus attachants ! Je pense me procurer le tome 4 à sa sortie le mois prochain ! ♥
Lien : http://www.gamesofbooks.com/..
Commenter  J’apprécie          10
The quintessential quintuplets, tome 2

Le premier tome avait été une bonne lecture et j’étais curieuse de voir comment allait évoluer l’histoire.



La première partie du tome se concentre sur les répercussions de la scène assez embarrassante entre Fûtarô et Nino qui se déroulait dans les dernières pages du tome précédent. Le moins que l’on puisse dire c’est que Fûtarô n’est pas épargné…



Ensuite, les quintuplées et Fûtarô vont passer la soirée au feu d’artifice et cela va être l’occasion d’en apprendre un peu plus sur le passé des personnages et sur l’importance de cet événement pour eux.



J’ai passé un très bon moment avec les personnages et c’est d’ailleurs pour cela que j’enchaîne directement avec le troisième tome ! ♥
Lien : http://www.gamesofbooks.com/..
Commenter  J’apprécie          10
The quintessential quintuplets, tome 3

Ce troisième volume est dans la continuité des deux premiers, avec ces cinq sœurs qui prennent un malin plaisir à faire tourner Futaro en bourrique. On reprend tranquillement nos marques alors que l’examen de mi-semestre approche, l’occasion de voir si les premières semaines de cours particulier auront été efficaces. Mais les choses sont bien compliquées pour notre lycéen, qui a encore du mal à se faire accepter par toutes les sœurs. Ainsi, de séances de révisions en sorties et loisirs, il va devoir non seulement les faire travailler pour conserver son petit boulot, mais également nouer des liens plus étroits avec chacune d’entre elles. Évidemment, la question posée en tout début de série reste dans notre tête durant la lecture. Et si à en croire ceux qui connaissent déjà la conclusion de l’histoire, les indices ne manquent pas, c’est bien la confusion qui règne pour quelqu’un qui, comme moi, découvre le récit au fur et à mesure.



Et de cette confusion découle une ambiance assez ludique, où l’on se demande laquelle des sœurs est la plus intéressée par Futaro, et laquelle lui correspond le mieux. Et si chacun peut se faire son idée, Miku continue d’être ma préférée, et sûrement une des plus mises en avant.



Mais ce qui permet à ce volume de passer à un autre niveau, c’est les quelques petites idées qui viennent encore renforcer ce côté ludique, tout en travaillant la caractérisation de chaque personnage. Car Negi Haruba aime s’amuser avec Futaro et avec les lecteurs, et apporte une idée toute bête qui change pourtant tout : les sœurs sont tout à fait capables de se faire passer les unes pour les autres, et au détour d’une séquence en particulier, on en vient à remettre en question certaines choses. Et on se demande si les petits gestes sont bien de celle que l’on croit, et s’ils sont anodins ou importants.



Cela donne le tournis, et m’a totalement emporté dans les questionnements et finalement épouse une idée intéressante : la complexité des sentiments adolescents. Et je crois qu’au final, c’est ça qui m’a fait adhérer au récit pour de bon. Au-delà de l’esthétique (magnifique), l’écriture est déjà montée en gamme, faisant de ce tome un véritable page turner que j’ai englouti d’un coup, et qui m’a donné deux envies : connaître la suite au plus vite, car on a la promesse d’un camp de nature propice aux rapprochements, mais également relire les deux premiers tomes, pour enchaîner avec ce troisième dans l’espoir d’en avoir un éclairage nouveau.



Vous l’aurez donc compris, j’ai été totalement happé par ce nouveau volume, incapable de le refermer avant de l’avoir achevé. L’écriture monte d’un cran et rend le tout ludique, étonnant et excellent. Le tout soutenu par un dessin de grande qualité, comme c’était déjà le cas dans les précédents tomes. Il me tarde donc d’avoir le volume suivant entre les mains.
Lien : https://apprentiotaku.wordpr..
Commenter  J’apprécie          10
The quintessential quintuplets, tome 1

L’humour léger fonctionne bien. De même, le graphisme se révèle de bonne facture, grâce à un trait expressif et un recours aux trames pour accentuer certains effets. Le découpage est soigné et les cadrages généralement variés et efficaces, quoique tendant à s’attarder sur les formes girondes des demoiselles, toutes intelligemment caractérisées au moyen d’un détail.
Lien : https://www.bdgest.com/chron..
Commenter  J’apprécie          10
The quintessential quintuplets, tome 1

Voici une agréable surprise issue tout droit des éditions Pika. Déjà connue grâce à son adaptation animée sur Crunchyroll, The Quintessentiel Quintuplets est une sympathique comédie romantique en 14 tomes. le manga débarque chez nous en ce mois de février et ce premier volume promet une série aussi drôle que touchante. le mangaka Negi Haruba ne tombe pas facilement dans le piège du harem tout en fan service. Certes, il y a ici et là quelques touches sexy mais rien de trop lourdingue qui viendrait trop pervertir ce début de série.



Au contraire, The Quintessential Quintuplets fourmille de quelques bonnes idées et d'une bonne introduction scénaristique. L'histoire s'ouvre sur un flash forward dans lequel le jeune professeur est sur le point de se marier avec l'une des quintuplées. Mais laquelle ? Une ligne directrice fine qui accentue la romance du titre et lui donne en quelque sorte une finalité que nous appréhendons avec enthousiasme.



Ce premier volume contraste donc aisément avec la comédie de fan service potache;The Quintessentiel Quintuplets est plus profond et léger que cela. le sérieux et la rapacité du professeur joué par le lycéen Fûtarô se heurte bien vite aux personnalités des quintuplées et cela donne lieu à un humour plutôt fin : source de quiproquo et de situations bien rocambolesques. Les cinq soeurs vont bien évidemment donner du fil à retordre au jeune homme grâce à leurs complicités et leurs ressemblances.



Fûtarô, loin d'incarner l'image caricaturale du pauvre et naïf otaku, aura fort à faire avec les quintuplées que sont Itsuki, Miku, Yotsuba, Ichika et Nino mais ne baissera pas les bras pour autant. .



Le dessin est très correct. Charmant et fluide, il est difficile de ne pas s'attacher à ces cinq soeurs facilement identifiable dont la forte personnalité dévoile aussi une certaine vulnérabilité. Certes, leurs personnalités sont un petit peu stéréotypés entre la soeur réservée, la soeur joviale ou encore la soeur bornée mais, honnêtement, cela ne tombe jamais dans le caricatural ou la démesure.



À travers cet enseignement privé, les personnages dévoilent leurs "fêlures " comme Miku dans ce premier volet et gagne en sympathie et profondeur.



Ainsi ce premier volume promet, en plus de la légèreté de la comédie romantique, une touche de bienveillance assez bienvenue.

Ce premier volume de The quintessential Quintuplées est une petite bouffée de légèreté et de charme. Ni grivois, ni trop lisse, cette comédie s'annonce assez prometteuse, notamment grâce à un dénouement qu'on attends avec impatience et qui apporte une bonne note dès l'ouverture de ce titre.
Commenter  J’apprécie          10
The quintessential quintuplets, tome 1

L’enjeu de savoir quelle sœur le personnage principal va épouser met un peu de temps à se mettre en place et finit par être un peu long au fil des tomes, je pense que j’aurais préféré s’il y avait eu moins de tomes au final !

Le manga reste plaisant à lire.
Commenter  J’apprécie          00
The quintessential quintuplets, tome 1

Un très bon manga qui reflète une romance originale avec 5 soeurs. Chacun a une personnalité propre et va potentiellement devenir notre préférée. Les images sont superbes et le texte bien écrit, un manga a conseillé à tous les amateurs de romance. .
Commenter  J’apprécie          00
No Longer Rangers, tome 7

Negi Haruba fait très bien monter la tension, les attentes et les enjeux au fil de ce volume où la situation devient de plus en plus critique pour certains visages, d'autant plus qu'on sait désormais que l'auteur est tout à fait capable de tuer ses personnages.
Lien : https://www.manga-news.com/i..
Commenter  J’apprécie          00
No Longer Rangers, tome 7

Une série qui suit son cheminement avec efficacité. L’univers des Rangers se révèle plus complexe que prévu, tout comme les relations au sein de l’organisation.
Lien : https://www.actuabd.com/No-L..
Commenter  J’apprécie          00
The quintessential quintuplets, tome 5

Je n’étais pas très motivée pour lire ce cinquième. Je ne suis décidément pas fan de cette saga et à chaque nouveau tome se pose la question : vais-je continuer ou pas ? Je ne suis toujours pas décidée et ce n’est pas cette lecture qui m’aidera.

Il ne se passe rien. Pas de fil rouge. Des petites scènes de vie, mais j’ai trouvé le récit décousu.



Ils sont revenus de la classe d’hiver et Fûtarô est à l’hôpital. Les filles viennent le voir, même si elles ne sont pas vraiment là pour lui.

Puis on passe au chapitre suivant où Fûtarô mène l’enquête, mais sur quoi ? Mystère ! Est-ce que c’est sur la fille qu’il a rencontré cinq ans auparavant et qui pourrait être une des quintuplées ? Est-ce que son but est de découvrir laquelle a eu zéro dans telle ou telle matière ? Ou simplement celle qu’il a vu au sortie de la douche la veille ? Bref, ce n’est pas clair.

Le reste ne l’est pas davantage. La raison de sa journée passée avec Yotsuba est bancale.



Il a enfin réussi à réunir les quintuplées pour réviser, ben c’était trop beau pour être vrai ! Nino pète un câble, on ignore pourquoi. Et le groupe de révision vole en éclat. J’avoue que de toutes les cinq, c’est Nino qui me gave le plus. C’est vraiment une connasse ! J’espère que par la suite, on aura une explication sur ses réactions excessives… on verra (si je tiens jusque là).

Bref, ce n’était pas terrible comme lecture. C’était très brouillon, on n’en revient toujours à la même finalité : même quand Fûtarô réussit à les gagner à sa cause, elles finissent toujours par lui échapper et leur prof particulier doit tout recommencer ; c’est pénible et ça m’a saoulée.
Lien : https://psylook.kimengumi.fr..
Commenter  J’apprécie          00
The quintessential quintuplets, tome 1

Très bien mais parfois un peu ennuyeux

Les premiers tomes et les derniers sont les derniers sont les meilleurs

En revanche j'ai moins aimé ceux où ils parlent de leur passé

Pourtant je conseille fortement ce manga

Cela reste une très belle série d'histoire d'amour ❤
Commenter  J’apprécie          00
No Longer Rangers, tome 4

Sans mentir, cette série m’a d’abord fait penser au Power Rangers, et comme je déteste les Power Rangers, j’y suis quand même allé à reculons on va dire. Parce que malgré tout, j’avais tout de même envie de découvrir ce manga. Et j’ai bien fait parce que j’aime vraiment beaucoup finalement. Et puis ça n’a surtout rien à voir avec les Power Rangers (heureusement pour moi). Plus j’avance dans ma lecture des différents tomes, plus je trouve cette histoire complètement dingue en vrai. On en est au quatrième tome et je trouve qu’il était complètement fou. Maintenant, et sans surprises, j’attends la suite avec tellement d’impatience! Je ne vois pas beaucoup ce manga passer sur les réseaux, pourtant il vaut vraiment la peine de se pencher dessus!



Dans ce quatrième tome, le troupier O a passé une alliance avec l’asprirant ranger Hibiki et a pris son apparence pour infiltrer le grand escadron, mais il doit d’abord réussir l’épreuve finale s’il veut pouvoir approcher les Dragon Keepers. Cependant, les examinateurs sont les n° Z de l’escadron et leur puissance écrasante donne du fil à retordre aux candidats, qui sont en outre obligés de s’affronter les uns les autres pour la possession des clés nécessaires à la réussite de l’épreuve! C’est alors que refait surface un général de l’armée des envahisseurs qu’on croyait anéanti..



Tout comme les tomes précédents, j’ai beaucoup aimé celui ci. On reprend un peu l’histoire où elle s’était arrêté. Ils sont en pleine épreuve pour récupérer les clés. Ce tome est super bien animé! Le rythme est tout de même soutenu et on ne s’ennuie pas une seule seconde. On a de merveilleux combats qui nous en mettent plein la vue. J’aime tellement l’univers de ce manga, je le trouve si original mais surtout parfaitement bien exécuté. Un univers riche que je trouve passionnant. Chaque tome apporte son lot de surprises et de rebondissements. Encore une fois, ici ça n’a pas dérogé à la règle! Et puis avec cette fin maintenant je n’ai qu’une hâte c’est d’avoir le prochain tome entre les mains!



Un manga dont on n’entend pas beaucoup parler mais qui s’avère être tellement intéressant. L’histoire avance crescendo, doucement mais sûrement. Chaque tome nous apporte son lot d’action, des combats tellement intéressants à suivre mais surtout très beau au visuel. Ça peut paraître bête mais j’adore les combats dans les mangas, j’en prends toujours plein les yeux et c’est un vrai plaisir à lire. L’univers du manga est passionnant, les troupiers, les Dragon Keepers, tout est si bien construit. On ne s’ennuie pas une seule seconde et je suis impatiente de retrouver la suite!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Commenter  J’apprécie          00
The quintessential quintuplets, tome 1

Pauvre Fûtarô, 5 sœurs totalement excentriques à qui il doit être leur professeur particulier. Les personnages sont drôles, l'intrigue est plutôt plaisante. Les quiproquos et les situations rocambolesques s'enchaînent. Les pages de ces mangas se tournent à une vitesse folle. Les couleurs et les dessins sont très beaux.



Je vous le recommande
Commenter  J’apprécie          00
No Longer Rangers, tome 4

Un tome qui confirme nos premières bonnes impressions et un titre qui s’amuse avec malice des codes et des clichés d’un genre très encadré, celui des sentai, les héros colorés japonais. De plus, l’histoire propose un solide récit initiatique basé sur l’éveil à la vie en société, dont le grand escadron est indéniablement un modèle réduit.
Lien : https://www.actuabd.com/No-L..
Commenter  J’apprécie          00
No Longer Rangers, tome 4

Negi Haruba nous propose donc un quatrième volume mené tambour battant, riche en événements et nous prenant même de court parfois, pour un résultat faisant indéniablement décoller la série, au point qu'il y aurait de quoi avoir hâte de voir à quoi ressemblera la future adaptation animée annoncée il y a seulement quelques jours. En attendant, une chose est sûre: le tome 5 sera explosif ou ne sera pas !
Lien : https://www.manga-news.com/i..
Commenter  J’apprécie          00
The quintessential quintuplets, tome 4

Une série que je continue à suivre au rythme de parution des tomes couleurs.

Même si à la base j'avais débuté cette lecture dans le but de la lire en même temps que ma femme, je prends plaisir à lire la série seul, ma dulciné n'ayant pas franchi le pas de la lecture de manga.



Un tome sympathique qui mets un peu plus en avant certaines sœurs que l'on voyait moins depuis le début et qui peut potentiellement faire changer mon ordre de préférence.
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Negi Haruba (281)Voir plus

Quiz Voir plus

Autobiographies de l'enfance

C’est un roman autobiographique publié en 1894 par Jules Renard, qui raconte l'enfance et les déboires d'un garçon roux mal aimé.

Confession d’un enfant du siècle
La mare au diable
Poil de Carotte

12 questions
66 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}