AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Neil Strauss (31)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


The dirt

La vie d'un groupe de heavy métal rocambolesque.

Commenter  J’apprécie          00
The Game

Livre lu en 2010. Ce livre inconnu dans les librairies à l’époque. Je me suis aperçu après avoir écouté des podcasts récemment sur les relations amoureuses que ce livre était devenu une référence pour des jeunes en difficulté dans la séduction. J’avoue que j’ai été surpris car à l’époque voici ma critique :



Rentrez dans l'univers de la drague !Bienvenue dans la speed séduction ! Style et Mystery vont vous apprendre draguer la plus belle fille de la soirée alors qu'a première vue vous n'avez aucune chance. Commencer par aborder le voisin ou la voisine de ta cible. Alors qu'elle a l'habitude d’avoir tous les regards sur elle, la beauté ne va pas comprendre pourquoi tu ne l'aborde pas. Ensuite la provoquer : « Pas mal la jupe, cela fait la troisième fille que je vois avec ! » La suite dans le bouquin. Un livre qui m'a fait rire , dommage qu'il soit si long (500p).

Commenter  J’apprécie          01
The Game

J’ai bien aimé ce bouquin. Les jeux de séductions/manipulation sont intéressants, assez drôles (et c’est assez pitoyable comme manœuvre, aussi) et impressionnants quand on sait que les anecdotes racontées ont sûrement été vécues. C’est vrai qu’il y a aussi des longueurs, dues au fait que ce roman est plus ou moins autobiographique. Mais peu à peu, l’euphorie de devenir un V2D (virtuose de la drague) se transforme en vie pathétique, à draguer et coucher la nuit et à vivre avec ses autres compagnons séducteurs le jour… Malgré tout, le réalisme (ou l’énormité) du roman m’a beaucoup plu. Et le thème est très actuel, à mon avis (à noter : il existe vraiment une communauté de séducteurs, qui s’échange des astuces, avec des coachs, des élèves… C’est assez dingue, quand on tape « PUA » ou artiste de la drague sur internet, de voir que l’on atterrit sur des sites où tout cela est réellement pris au sérieux).

Apparemment, un film serait en projet.



A lire, pour l'aspect psychologique du roman (la raison pour laquelle je l'ai lu, d'ailleurs).
Commenter  J’apprécie          20
The game : Les secrets d'un Virtuose de la ..

livre assez instructif : pour moi femme, pauvre victime des manipulations séductrices de la gente masculine décadente....



par contre, je ne suis pas allez jusqu'au bout, pour cerner le mode opératoire des séducteurs, les premières pages suffisent, le reste n'est que fioriture, étalage d'exploits héroïques et répétitions barbantes.



a lire donc par curiosité, mais vite zappé, et vite oublié.
Commenter  J’apprécie          30
The game : Les secrets d'un Virtuose de la ..

J’ai tenté pour la deuxième fois d’achever la lecture de The Game, le Best Seller de Neil Strauss. En vain. J’ai échoué car chaque page de ce livre m’exaspèrait par la généralité évidente, la banalité vulgaire et le cliché fatigué avec lesquels l’auteur y décrit les relations hommes-femmes. Pardonnez le ton tautologique, mais je trouve impressionnant qu’un ouvrage pareil se vende à des milliers d’exemplaires.



Vous n’avez qu’à lire la quatrième de couverture. Hilarante ! Cette bible du séducteur promet à n’importe quel nobody de devenir un pro de la gent féminine et offre la chance au pire amateur de se transformer en réel tombeur.



Les conseils à suivre pour être un parfait conquistador : Déstabilisez-la, faites-la courir et flirtez avec ses copines.



Pour une plus complète (drôle) 'histoire''/''essai'' cliquez sur le lien!
Lien : http://jelefaispourmoi.com/l..
Commenter  J’apprécie          30
The game : Les secrets d'un Virtuose de la ..

Tout simplement énorme
Commenter  J’apprécie          00
The game : Les secrets d'un Virtuose de la ..

Écrivain, Neil Strauss se voit chargé d’écrire un article sur une communauté de dragueurs sur internet. D’un naturel maladroit avec les femmes, il décide de jouer le jeu à fond, et s’inscrit en temps qu’élève pour profiter des précieux conseils des maîtres de la séduction ; et le timide qu’il était se transforme en quelques semaines en dieu que toutes les femmes s’arrachent.



On reste mi-figue mi-raisin en parcourant cette histoire, qui se veut une authentique autobiographie. Outre les invraisemblances du récit, on tourne rapidement en rond. On croise un maître qui séduit les femmes à l’aide de la psychologie, un autre avec la programmation neurolinguistique, un suivant avec l’hypnose, … après une cinquantaine de pages, on se lasse déjà de cette succession de personnages qui se ressemblent tous. Point de vue intrigue, on reste aussi dans du soap opera bas de gamme : X est jaloux de Y qui drague Z alors qu’il l’avait draguée en premier pour récupérer son ex… Peu passionnant, vous en conviendrez.



Tout était donc réuni pour un abandon rapide au bout de quelques chapitres. Et pourtant, l’auteur se distingue des autres personnes de son milieu (qui veulent à tout prix vous persuader que leur mode de vie est fabuleux et que vous devez par conséquent être mort de jalousie, même si vous ne le réalisez pas encore) en peignant des personnages avec plus de réalisme : les maîtres de la drague ont souvent un énorme besoin d’attention suite à des blessures dans leur jeunesse, ou un gros manque de confiance en eux. Les élèves se transforment parfois en robots incapable de vivre une seule situation sans avoir recours à leur « savoir-faire », d’autres plaquent tout subitement pour se plonger dans la spiritualité, … Ça donne assez de relief au livre pour qu’on se décide tout de même à en venir à bout, mais ça reste tout de même insuffisant pour se rappeler du livre plus d’une semaine après avoir tourné la dernière page.
Commenter  J’apprécie          121
The game : Les secrets d'un Virtuose de la ..

Neil Strauss nous entraîne avec son livre dans l'univers des PUA (Pick Up Artist) devenu véritable phénomène de société aux Etats-Unis.

Les PUA ce sont des hommes, mettant en oeuvre de véritables méthodes de drague infaillibles qu'ils s'échangent à coups de forums et d'emails, quitte à devenir des gourous de la séduction. Psychologie féminines et dynamiques sociales et relationnelles sont passés au crible pour mieux aider ces messieurs. La séduction des femmes y est désacralisée.



On plonge littéralement en immersion dans le monde de l'auteur d'une trentaine d'années et on le suit dans sa métamorphose.

Franchise, spontanéité et simplicité sont les maîtres mots pour décrire le style de l'auteur, mais sous une apparente légèreté, il nous amène à des réflexions plus profondes sur les relations hommes-femmes et la manipulation psychologique en général.



Ne vous méprenez pas, cet ouvrage est loin d'être un guide de drague. On y parle surtout aussi beaucoup d'humain.



Sur le plan négatif, l'on peut déplorer le côté marketing qui ne s'efface pas totalement à la lecture du livre. N'oublions que sa publication a rapporté à l'auteur une jolie cagnotte et notoriété. Sans compter que le livre regorge de certaines invraisemblances et que certains passages sont atterrants.



Retenons surtout cet ouvrage pour son ton décalé et hilarant, qui nous replonge dans l'univers kitsch des années 90.







Commenter  J’apprécie          41
The game : Les secrets d'un Virtuose de la ..

Un journaliste n’en peut plus de se faire refouler par les femmes. Avec les conseils d’un ami, il va devenir LE charmeur du monde...
Lien : https://miniehouselook.wordp..
Commenter  J’apprécie          50
The game : Les secrets d'un Virtuose de la ..

The game pourrait être divisé en deux parties. Dans la première, nous découvrons avec Neil Strauss l’univers des PUA (pick-up artists) et leurs techniques les plus élaborées pour séduire la gent féminine. Il est fascinant de voir que dans la plupart des cas, la seule chose qui freine la séduction est la peur du rejet. Dans la majorité des cas évoqués il s'agit d'aborder de parfaites inconnues, dont l’avis a priori peu d’importance et qui auront de toutes façons bien vite oublié le séducteur. Pourtant l'homme en question peut vivre un non comme un échec personnel, voire une remise en question de lui même.

Lire la suite : http://www.bizzetmiel.com/2013/09/neil-strauss-game-les-secrets-dun.html
Lien : http://www.bizzetmiel.com/20..
Commenter  J’apprécie          20
The game : Les secrets d'un Virtuose de la ..

Ce livre que j'ai lu il y a déjà quelque temps, mêlant fiction et autobiographie reste pour moi un très bon moment. Bien que, le prétexte de départ de ce livre "Les secrets d'un virtuose de la drague" marketing oblige, semble un peu pompeux, ce livre ne se résume absolument pas à cela. En effet, à travers le récit de Neil Strauss nous découvrons des hommes ayant tous eu du retard à l'allumage pour ce qui est des relations avec les femmes pour diverse raisons. Et bien que le début du livre se tourne essentiellement vers les techniques de drague qui vont faire dans un premier temps le bonheur du narrateur, la suite est plus complexe que cela. S'en suis la formation via des enseignement très lucratif, un peu industrielle de jeune et motivé futur V2D (ou pas), comprendre virtuose de la drague.



Le bouquin contient un glossaire à la fin permettant de comprendre toutes ces abréviations souvent utilisées dans le livre.



En faite, ce bouquin à travers l'histoire de personnages réels nous permet en tant qu'homme de nous sentir un peu moins seul dans nos échecs face aux femmes, face à nos parents, face à nos amis (ou ceux que l'on aimerait avoir) tout simplement face à la vie.

Ce livre c'est tout ça, des personnes qui grâce à ce qu'ils apprendront sur la drague réussiront à s'épanouir dans leurs vie, à prendre de grande décisions pour leur futur, à prendre confiance en eux; comme c'est le cas pour les personnages présent dans cette autobiographie parfois fictionné (je l'espère un peu).





Le livre dans sa forme est très léger et drôle à lire, les sujets présent dans celui-ci sont tous absolument hors du commun, complétement fous. Les femmes ne sont absolument pas mal traitées au contraire, elles sont au centre du livre. Et leurs complexité (en tant qu'humaine) est bien démontré à la fin de cet ouvrage.



SYB







Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Neil Strauss (381)Voir plus

Quiz Voir plus

Comment te dire Adieu ?

Tous les garçons et les filles de mon âge Se promènent dans la rue deux par deux Tous les garçons et les filles de mon âge Savent bien ce que c'est d'être ...?...

deux
affreux
heureux
vieux

10 questions
149 lecteurs ont répondu
Thème : Françoise HardyCréer un quiz sur cet auteur

{* *}