AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Nico Walker (14)


Enfin bref. C'est là que je me suis rendu compte que nous n'étions pas là pour faire quoi que ce soit. Nous étions là pour nous faire défoncer-ou-tuer-par-des-bombes, nous étions là pour-perdre-notre-putain-de-temps-chaque-jour mais personne ne nous croyait capables de véritablement combattre, quelque soit la signification qu'on donne à ce terme.
Commenter  J’apprécie          60
Roy était un connard et je le savais. Je l'avais vu voler des Tramadol à un border colley atteint d'un cancer en phase terminale.
Commenter  J’apprécie          30
Je l’aime tellement que j’ai l’impression de mourir chaque fois qu’elle fait ça. C’est une beauté et je le lui dis tout le temps. Je pense qu’elle ferait n’importe quoi pour moi.
Commenter  J’apprécie          30
Nous habitons dans une rue aux maisons rouge et blanc où nous ne sommes pas à notre place, Emily et moi. Mais nous sommes relativement heureux, même si nous sommes souvent tristes parce que nous sentons que nous sommes en train de tout perdre.
Commenter  J’apprécie          30
C’est une bonne chienne ; simplement, question dressage, on n’a pas assuré.
Commenter  J’apprécie          30
J'étais bon en pompes. La plupart d'entre nous faisaient des pompes. Et si les issues de toutes les guerres se jouaient aux pompes et aux baratins oiseux, l'Amérique ne perdrait peut-être jamais.
Commenter  J’apprécie          20
Ça, c'était parce que Madison était capable de danser comme une sacrée allumeuse. Bon, c'était son truc, et ça ne me posait pas de problème; sauf que ça devenait un peu délicat quand vous étiez le mec de la nana debout sur le bar, en train de mimer une scène de baise avec un esprit.
Commenter  J’apprécie          10
Rodgers m'a demandé si j'avais peur de me prendre une balle. J'ai dit que je préférais ne pas me prendre une balle, si j'avais mon mot à dire. Rodgers a dit qu'il voulait se prendre une balle, parce que si on lui décernait une médaille pour blessure de guerre, il aurait les licences de pêche et de chasse gratuites à vie.
Commenter  J’apprécie          10
L’adjudant Borges inhalait du dépoussiérant pour ordinateur avec son binôme, le première classe Roche, quand le sergent Castro a frappé à la porte. Borges s’est levé pour aller lui ouvrir mais il était trop défoncé, il est tombé et s’est fendu la lèvre. Il a fallu qu’il aille au poste de secours se recoudre d’urgence.
L’opération Honneur Radieux ne s’engageait pas sous les meilleurs auspices.
Commenter  J’apprécie          10
Le truc quand vous braquez des banques, c’est que vous avez essentiellement affaire à des femmes, donc vous n’avez pas envie d’être malpoli. Dans 80 % des cas environ, à partir du moment où on n’est pas malpoli, ça ne dérange pas les femmes que vous braquiez la banque ; pour elles, ça rompt probablement la monotonie. Bien sûr, il y a des exceptions ; 20 % environ réagissent mal. Par exemple, je me souviens d’une dame, elle ressemblait à Janet Reno, elle refusait de sortir plus de 1 800 dollars ; ça ne l’aurait pas gênée que tout le monde se fasse descendre, elle ne voulait pas sortir un cent de plus. Elle pensait réellement que la banque était dans son bon droit. Mais elle, c’était une fanatique.
Commenter  J’apprécie          10
Je partage l’héroïne en deux et je sors des cuillers propres : une pour moi, une pour ma super nana. Je remplis d’eau un verre et j’en pompe un peu avec la seringue. J’éjecte l’eau le plus fort possible pour faire partir tout caillot de sang qui pourrait obstruer l’aiguille. Je repompe de l’eau et j’en verse dans la cuiller. J’entends Emily dans l’escalier, je dissous l’héroïne dans l’eau et je m’approche de la gazinière.
Commenter  J’apprécie          10
La coutume de nos jours est telle que nul
ne doit mendier, hormis ceux qui ont
de jeunes membres et se hâtent de tout dépenser.
Thomas Nashe .
Commenter  J’apprécie          10
Il y avait une rivière artificielle à San Antonio. C’était comme l’attraction Pirates des Caraïbes sauf qu’à la place des pirates et des bateaux de pirates c’étaient des ivrognes gras et des chaînes de restaurants.
Commenter  J’apprécie          00
Le problème avec Emily et moi, c'est qu'on se tuait mutuellement. Séparément, nous aurions peut-être réussi à gérer, mais nous deux ensemble, c'était une forme de suicide. Un vrai travail d'équipe pour foutre sa vie en l'air.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Nico Walker (108)Voir plus

Quiz Voir plus

Marathon-quiz : 50 classiques français

Qui a écrit "Les Fourberies de Scapin" ?

Corneille
Racine
Molière
Marivaux

50 questions
1291 lecteurs ont répondu
Thèmes : classique français , littérature française , classiqueCréer un quiz sur cet auteur

{* *}