AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.52/5 (sur 21 notes)

Né(e) à : Buenos Aires , 1986
Biographie :

Nicolas Ferraro est né à Buenos Aires en 1986. Il a financé ses études de graphisme en jouant au poker. Il travaille aujourd’hui comme coordinateur du département des littératures policières à la Bibliothèque nationale argentine. Le polar figure au nombre de ses grandes passions, un genre qu’il a découvert... en jouant au jeu vidéo Max Payne. Ses livres sont publiés au Mexique, en Espagne, aux États-Unis, en Australie et maintenant en France. 

Source : Actualitté
Ajouter des informations
Bibliographie de Nicolas Ferraro   (1)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Que faire quand un avion piloté par des gangsters s'écrase dans une campagne argentine pauvre, répandant des ballots de cocaïne par dizaines ? Ramasser la came bien sûr. Plus facile à dire qu'à faire car pour les pauvres de cette région, c'est une manne qui est tombée du ciel. Commence alors une course poursuite sanglante entre les narcotrafiquants méchamment décidés à récupérer leur bien et ceux qui l'ont trouvé, à savoir un vieux tueur à gages retiré des affaires et deux frères qui voient dans ce trésor une chance d'échapper à leur condition d'ouvriers agricoles surexploités. Mais c'est encore l'auteur, Nicolás Ferraro, étoile montante du polar argentin et nouvel auteur au catalogue Rivages, qui vous en parle le mieux ! #premierroman#littératureargentine#polar#nicolasferraro#notredernierepartdeciel

+ Lire la suite

Citations et extraits (4) Ajouter une citation
Reiser pensait que rien n'était plus pénible que de sentir son corps se déconnecter de soi -même, et qu'en plus, il n'existait pas de pilules capables de le reconnecter. Les blancs dans les conversations, les noms qui vous échappaient, les souvenirs de lieux, de dates, les détails qui devenaient flous. La tête comme un tenon qui ne savait plus dans quelle mortaise se caler et, là où il y avait de la musique, rien que du silence. ( p 64 )
Commenter  J’apprécie          00
Emiliano croyait qu'une fois partagées, certaines chansons ne pouvaient plus être écoutées en solitaire. Par chance, Irina et lui n'avaient pas les mêmes goûts musicaux. Il regretta aussitôt cette pensée. ( p 61 )
Commenter  J’apprécie          00
Il lui donna la soixantaine, mais il était toujours difficile d'attribuer un âge aux hommes de la campagne. Visage tanné par le soleil. Jambes arquées et raides, résultat d'une vie passée sur une monture. ( p 79 )
Commenter  J’apprécie          00
Cela faisait vingt minutes qu'il lui avait demandé de l'attendre cinq minutes.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Nicolas Ferraro (28)Voir plus

Quiz Voir plus

Monde

Comment est le monde de Branwell Brontë selon Daphné DuMaurier :

Génial
Infernal
Merveilleux

10 questions
15 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}