AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Olivia Chapmann (9)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Bad boy : First time

Hey

J'adore en temps normal les propositions de la maison d'éditions mais cette fois-ci je suis passée complètement à côté de cette romance.

Je n'étais vraiment pas le bon public sachant que je n'ai pas ressenti les émotions concernant le passif de Nate & Alyssa. Pourtant j'aurais dû me sentir proche de l'héroïne.

Je dénote malheureusement des incohérences sur différentes séquences un peu trop nombreuses à mon gout. Je suis restée sur ma faim sur la partie tant attendu du bad boy et de l'initiation.

Dommage mais ce n'est que partie remise.
Commenter  J’apprécie          80
Bad boy : First time

Bad boy first Time : romance teenage américaine plutôt réussie !



Thèmes : deuil, violences familiales, coup de foudre.



Alyssa / Nate.

Il est envoyé chez son oncle pour l’été, une douce punition. Lorsqu’il découvre qui vit dans le jardin d’à côté, Nate tombe amoureux.



Jeune autrice, Olivia Chapmann nous offre une histoire d’amour d’adolescents à la sauce ricaine plutôt efficace.

Toutes les cases sont cochées mais on passe un bon moment, et la plume un peu jeune s’avère très addictive …

À suivre !
Commenter  J’apprécie          10
Bad boy : First time

Nate est le bad boy que chaque adolescente devrait rencontrer quand leur vie déraille ! Il a ce petit truc qui attire les filles, est-ce les tatouages ? Son côté mauvais garçon qui conduit une moto ? Sans doute ! En attendant, il est attentionné, patient, sexy. Une fois qu’il connaît le secret de celle qui fait battre son cœur, il la soutient, la réconforte sans la juger et reste à ses côtés sans tenter de profiter de la situation. J’ai également beaucoup aimé l’évolution de sa relation avec son oncle. Lorsqu’il débarque à Leavenworth, il ne parle pratiquement pas à Eddie et sa femme. Le couple tente d’interagir avec lui, mais cela ne porte pas toujours ses fruits. Cependant, au fil des semaines, Nate échange de plus en plus avec Eddie. Serait-ce la jolie voisine qui le rend un peu moins taciturne ? Il y a trois ans, Alyssa a perdu le premier homme de sa vie et depuis, elle a du mal à remonter à la surface. Elle partageait tant avec lui, que sa perte lui cause un réel vide. Pour ne rien arranger, elle n’échange pas tant que cela avec sa mère et sa sœur, qui se ressemblent comme deux gouttes d’eau. Cependant, elle va faire LA rencontre qui va bouleverser sa vie. Alors oui, le changement se fera de façon crescendo, les mauvaises habitudes (je vous laisse découvrir lesquelles), les doutes ne vont pas s’effacer du jour au lendemain, mais elle tient le bon bout. Elle est beaucoup plus forte qu’elle le pense et elle s’apprête à se relever de la plus dure épreuve de sa vie. Accompagnée de Nate et de ses amis, elle reprend goût à la vie et pourrait même découvrir que l’amour est le plus beau sentiment. Je vous laisse découvrir cette histoire que j’ai adorée ! Nate et Alyssa sont deux jeunes âmes déjà fissurées par la vie. Heureusement, ils vont panser leurs blessures, coller quelques morceaux de scotch par-ci par-là. Alors oui, certains vont se décoller, vont s’user, mais il y aura toujours l’autre pour en mettre un nouveau morceau.
Commenter  J’apprécie          10
Bad boy : First time

𝐌𝐨𝐧 𝐚𝐯𝐢𝐬 :

C'est toujours plaisant de découvrir une nouvelle plume. Dans cette romance qui se lit rapidement, nous avons les 2 points de vues des protagonistes ce qui nous permets de les comprendre et les cerner. L'auteure nous parle de thèmes très forts qui ne peuvent que nous toucher.



Nous allons faire la connaissance de Alyssa, jeune lycéenne complètement détruite par le décès de son papa. L'été s'annonce compliqué pour la jeune fille malgré le soutient sans faille de ses 2 meilleurs amis. Le quotidien sans son héros est un vrai cauchemar et Alyssa a complètement perdue le goût de la vie depuis. Et pour couronner le tout, ses voisins hébergent leur neveu, Nate, qui est aussi exaspérant qu'il n'est insolent malgré un physique à en faire tomber plus d'une. Mais l'insupportable beau gosse cache aussi un lourd secret qu'il tente de surmonter. 2 coeurs perdues, 2 âmes blessés, et si un été pouvait tout changer?



Alyssa est très fragile et vraiment au bord du gouffre. Le décès de son papa l'a complétement détruite et c'est très touchant et triste de lire ce qu'elle endure quotidiennement depuis. Elle essais de combattre tant bien que mal ses démons, mais c'est loin d'être gagné.

Nate essais de tourner une page très dure de sa vie en s'éloignant de sa ville natale. Forcé à vivre 2 mois chez son oncle, son quotidien n'est pas simple pour le jeune homme qui lutte également chaque jour.



La relation des protagonistes est rapide mais on ressent qu'entre eux c'est vrai et sincère. Une histoire d'ado, un amour de vacances, deux âmes tourmentés mais un seul grand et véritable amour.



➠ sortie numérique
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Bad boy : First time

Elle n’est jamais tombée amoureuse. Il pense que personne ne pourra un jour l’aimer.

Et pourtant, l’amour va les transfigurer.

Pour Alexia, l’été s’annonce une fois de plus bien pourri... Trois ans après la mort de son père, la jeune femme est au plus mal. Le quotidien sans lui est un cauchemar et Alexia a perdu tout espoir de reprendre goût à la vie. Pour couronner le tout, ses voisins hébergent Nate, un connard de première aussi insolent qu’agaçant. Comme si elle avait besoin de ça !

Reste que le séduisant bad boy, sous ses airs arrogants, lutte lui aussi contre de terribles blessures.

Et si l’insupportable beau gosse avait plus à lui apprendre qu’elle ne l’imagine ? À commencer par le sexe et l’amour...

Alors, deal ? Deux mois d’été pour s’aimer !



Je découvre avec ce titre la plume d'Olivia Chapmann, nouvelle venue chez Addictives (une ovation pour Olivia !!!!)

Elle nous livre ici une histoire qui a première vue pourrait paraitre banale, je dis bien à première vue car une fois lancée, elle nous fera vivre un panel d'émotions plus fortes les unes que les autres.

Elle nous conte ici l'histoire d'Alexia, jeune femme qui sous des apparences de jeune femme à qui tout sourit, est loin d'avoir une existence toute rose. Elle cache de nombreuses blessures.

Elle nous livre également l'histoire de Nate, ce bad boy débarquant de New York pour passer les vacances chez son oncle, voisin d'Alexia, mais une fois de plus, derrière cette façade de mec insensible se cache de nombreuses blessures.

Leur rencontre va bouleverser à jamais leur existence.

Les personnages de ce roman révèlent de nombreux secrets et sous les apparences de jeunes insouciants se cache de nombreuses blessures et fêlures insoupçonnées.

Olivia traite ici de nombreux sujets, comme le deuil, la violence, mais aussi l'amour, la passion et bien d'autres encore mais je ne dirais rien de plus au risque de spoiler :p

Malgré leur jeune âge, ces deux amants (oui bon je spoile rien là c'est une romance hein :p) ont une force époustouflante en eux et si chacun pouvait guérir l'autre ????

Ce roman m'a chamboulée, dans le bon sens du terme. Alors vous aussi plonger dans l'histoire d'Alexia et Nate

Une superbe histoire à découvrir.



#NewAdult #voisin #enemiestolovers #badboy

Commenter  J’apprécie          00
Bad boy : First time



Alyssa fait de la dépression depuis le décès de son père qu’elle n’arrive pas à surmonter, elle se renferme sur elle même et n’a que deux amis.

Nate est une tête brûlée, au mauvais caractère, sa mère décide de l’envoyer chez son oncle pour les vacances, il n’a pas eu une enfance facile et se dénigre, il ne sait pas ce que c’est d’aimer car il ne s’aime déjà pas lui même. 

Une rencontre improbable de deux êtres brisés de l’intérieur, qui vont s’apprivoiser et se tirer vers le haut l’un l’autre.

Entre jalousie et relation nos jeunes vont être dans la tourmente.

Alyssa va t’elle réussir à surmonter ses peurs, ses faiblesses et avouer son plus gros secret ?

Comment Nate va t’il réagir à toutes les révélations qu’il va avoir ? 



Wahou ce livre est un énorme coup de coeur, je l’ai dévoré, impossible de le lâcher ce livre est juste énorme.

L’auteure m'a conquise, m'a entraînée dans son histoire avec des mots très forts, des émotions décriantes et des révélations qui brisent.

L’auteure sait trouver les mots justes pour nous faire passer tout un tas de sentiments et d’émotions  divers, elle sait nous faire vibrer nous faire rire et nous faire monter les larmes aux yeux, elle nous brise le coeur de plusieurs façons.

Alyssa me fait mal je comprends son chagrin sa dépression car j’ai connu la même chose au décès de mon père, un deuil n’est jamais facile à surmonter et on va voir comment elle elle gère la douleur, elle essaie de s’en sortir mais le mal revient surtout quand un évènement vient tout perturber pour elle.

Nate est en colère, il a toujours été rabaissé voir pire par son père, il cache quelque chose au fond de lui qui le ronge et qui le met souvent en colère, il n’arrive pas à gérer les sentiments voir il ne sait pas ce que c’est les sentiments il ne sait pas aimer déjà il ne s’aime pas et on a tellement encré les choses en lui qu’il n’arrive pas à passer au dessus. 

Ce livre je l’ai lu avec plein d’amour dans les yeux, mais aussi de la tristesse de ce qu’ils ont vécu et qui les rongent, j’ai découvert deux personnages brisés à l’intérieur qui essaient de s’en sortir mais le mal est tellement encré en eux qu’ils ont du mal à passer outre leurs peurs leurs doutes leur faiblesse, et là d’un coup l’auteure nous fait une révélation de malade qui change pleins de choses, qui va tout bouleverser et tout remettre en question et là c’est encore pire on tourne les pages avec la peur au ventre on veut savoir ce qui va se passer mais on a peur et on a bien raison d’avoir peur car l’auteure ne va rien leur épargner les pauvres j’ai souffert de fou avec eux j’avais envie de pleurer de rentrer dans le livre pour les conseiller les aider les rassurer.

Un livre que je vous conseille très fortement c’est un gros coup de coeur j’ai adoré, dévoré merci à l’auteure pour cette pépite. 
Commenter  J’apprécie          00
Bad boy : First time

En découvrant le programme du mois, j'ai de suite été attiré par la couverture de ce roman que je trouve très belle.

Elle m'a donné envie d'en découvrir plus alors je me suis laissé tenter par le résumé qui m'a énormément intrigué.

Après la lecture du synopsis, ce roman a rejoint ma pal et j'avais hâte de le découvrir pour me plonger dans l'univers de l'auteure.

J'ai donc commencé ma lecture et je dois dire que j'ai été surprise par ce roman.

Bien qu'au début de ma lecture je n'arrivais pas vraiment à me mettre dans l'histoire, les pages ont défilé et j'ai de plus en plus apprécié ce roman.

Il se lit assez vite, je n'ai donc pas vu le temps passer et la fin est arrivée sans même que je ne m'en rende compte.

Pour ce qui est de la plume de l'auteure, je suis ravie de l'avoir découverte.

C'est toujours un plaisir de découvrir de nouvelles plumes surtout quand celle-ci est légère et touchante, addictive et si prenante.

Ce roman est captivant et j'ai passé un bon moment durant ma lecture en compagnie de ces beaux personnages que je vous laisse découvrir.



Dans ce roman, nous faisons la connaissance d'Alyssa, une jeune lycéenne qui est au plus mal depuis le décès de son père.

Cette perte la détruire, elle n'arrive pas à la surmonter et elle n'a plus goût en la vie.

Mais l'arrivée de Nate dans sa vie va lui apporter beaucoup.

Alyssa reste forte face à ce qu'elle a vécu et je l'ai trouvée très courageuse.

Nate est quant à lui le bad boy arrogant et insolent qui fait craquer toutes les filles.

Mais derrière ces apparences de mauvais garçon se cache une personne avec de nombreuses blessures.

J'ai adoré ces deux personnages au passé compliqué, ils m'ont beaucoup touché et j'ai aimé les voir évoluer ensemble au fil de ma lecture.

J'ai trouvé que leur relation allait assez vite, ils ne prennent pas vraiment le temps de se connaître et j'ai trouvé cela un peu dommage.

Mais leur relation reste très belle, Ils se complètent parfaitement et tous les deux sont une évidence l'un pour l'autre.

Les personnages secondaires m'ont également beaucoup plu, ils apportent beaucoup à l'histoire et sont très attachants.

Pour ce qui est de l'intrigue, l'auteure aborde des thèmes forts et très bien traités.

Les émotions sont présentes et rendent l'histoire encore plus prenante.



Une très belle découverte que je vous recommande.

Merci à l'auteure pour ce roman 🤍


Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Bad boy : First time

📕 Pour cette fin d'année, nous finissons en beauté avec ce nouveau roman d'Olivia Chapmann qui est une jolie decouverte

Je me suis regalée à lire cette belle histoire qui est à la fois bouleversante et captivante avec des protagonistes qui vous capturent dans un univers qui peut etre aussi bien sombre que lumineux.



🖤 Entre nos deux héros, on vit tout un tas d'émotions. Ils sont brisés chacun à leur manière et leur vécu est parfois difficile à vivre même à travers les lignes.

Au départ, concernant Nate, j'ai cru avoir affaire à un garçon arrogant et sans cœur mais j'ai été très surprise car ce n'est pas du tout le genre de personnage que je m'attendais à découvert. Au contraire, il va se montrer prévenant, doux et surtout à l'écoute du mal être de la belle.

🌟 Ces deux êtres s'accordent à merveille et ils nous font vivre des moments intenses et bouleversants.



📗 L'autrice a réussi à parfaitement retranscrire les émotions. Ce livre n'est pas juste une romance... C'est aussi une belle leçon de vie à lui seul... Il donne ce sentiment que l'amour et l'espoir aident à garder la force de surmonter les durs obstacles qu'il nous faut traverser durant toute notre vie... Mais pas seulement ! Vivre cette aventure avec Alyssa et Nate nous fait prendre conscience de l'importance qu'il y a à profiter des moments passés avec nos proches.



❤️ J'ai apprécié qu'elle fasse référence à des sujets forts et surtout qu'elle parle d'une certaine maladie qui est encore trop tabou pour beaucoup de monde : la dépression. Olivia Chapmann nous fait partager les conséquences que cela peut avoir sur la santé mentale et physique et j'ai trouvé cela vraiment intéressant à découvrir à travers Alyssa car on se rend mieux compte de ce que cela implique au quotidien.

Autre point positif : il est plus facile de comprendre leur souffrance grâce aux changements de points de vu qui sont vraiment très importants dans ce roman.

Commenter  J’apprécie          00
Bad boy : First time

Première roman d'Olivia Chapmann. Le résumé est accrocheur et la couverture donne très envie. Une romance New-Adult avec des thèmes bouleversants et difficiles.



C'est l'été et les vacances. Nate se retrouve placer chez le frère de son père pour cette période. Il fait la rencontre de sa voisine très belle, il tombe tout de suite sous le charme.

Alyssa fait la rencontre de son nouveau voisin, le neveu du Shérif de la ville en vacances pour deux mois. Elle le trouve beau, mais aussi arrogant et insolant, et pourtant elle tombe sous son charme.



Alyssa Fitzgerald, 18 ans, est élève en dernière année de lycée. Elle vit avec sa mère et sa petite sœur, ayant perdu son père il y a trois ans. Elle est dépressive depuis, mais reste forte et courageuse.

Nate Wilburn, 19 ans est élève en dernière année de lycée. Il vit avec sa mère, et s'est forgé une carapace autour de lui pour se protéger. Il peut être arrogant et maladroit, mais aussi vulnérable et triste.



La narration est à la première personne, le point de vue varie entre Alyssa et Nate.



L’intrigue est menée avec simplicité et légèreté malgré les thèmes difficiles. Alyssa apprend à connaître le vrai Nate, celui caché de tous depuis des années. Nate ne cesse d'être fasciné par Alyssa. Ils ont vécu le pire tous les deux, seront-ils remonter et devenir plus forts ?



La plume est fluide et facile à lire. Les idées sont attrayantes, les personnages bien sympathiques et les émotions addictives. Par contre, l'ensemble reste très fleur bleue, sentimentale et romantique, et pourtant les thèmes sont sombres, la dépression, la maltraitance et le deuil. Le rythme est plaisant, la lecture très agréable.



Les émotions sont excellentes. Alyssa est en dépression depuis la mort de son père. Elle se bat contre ses démons au côté de sa famille et de ses amis, mais sans réelle amélioration, jusqu'à l'arrivée de Nate. Il va tout changer. Nate s'est imposé des barrières autour de lui, tellement certain de ne pouvoir aimer ou être aimer. Avec Alyssa, il se sent important, lui-même et petit à petit il voit une nouvelle vie s'offrir à lui. Les relations intimes sont sensuelles et très bien écrites.



Amour de vacances ou plus, confiance, démons, blessures, amour. Une très belle histoire sentimentale entre deux jeunes gens tourmentés et blessés. La plume est plaisante, une new-adult très romantique avec des pointe d'humour. Une très belle lecture avec énormément de sentiments. À découvrir pour son côté fleur bleue et douceur.



https://meslivres-monplaisir.blogspot.com/2022/12/bad-boy-first-time-olivia-chapmann.html
Lien : https://meslivres-monplaisir..
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Olivia Chapmann (19)Voir plus

Quiz Voir plus

Dracula

A quel genre littéraire appartient ce roman ?

au genre épistolaire
au théâtre
à l'autobiographie
à la poésie

8 questions
1369 lecteurs ont répondu
Thème : Dracula de Bram StokerCréer un quiz sur cet auteur

{* *}