AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Patrick Drouot (20)


L'aventure recommence une fois encore. La vie est un enseignement constant et le grand chaman Wallace Black Elk (Elen noir) disait qu'il fallait « marcher dans la vie d'une manière sacrée ». Marcher d'une manière sacrée est un art de vivre chaque instant comme si celui-ci devait être le dernier, de monter chaque marche comme si c'était la première, de s'éveiller chaque matin comme si c'était le premier matin. Marcher d'une manière sacrée, c'est évoluer lentement, non pas avec force, non pas en amplifiant son ego. Marcher d'une manière sacrée, c'est abandonner nos souffrances, nos peurs, nos craintes et nous ouvrir à l'immensité de chaque instant. Avec un cœur, un esprit et un corps ouverts, nos possibilités sont réellement sans limites. Chaque pas en avant est une nouvelle mort, une renaissance, chaque pas en avant est une nouvelle découverte, une nouvelle guérison.
Commenter  J’apprécie          410
Ce sont nos pensées d'hier qui engendre la réalité présente, ce sont nos pensées d'aujourd'hui qui créeront notre futur.
Commenter  J’apprécie          310
La découverte du sacré ne peut se faire qu’après avoir transcendé nos limitations de toutes natures. Cet éveil de notre globalité constitue la dimension la plus importante de l’évolution humaine. Ce nouveau paradigme n’est pas un credo, mais l’éveil d’une sensibilité nouvelle, alignée tant sur l’essentiel des enseignements mystiques traditionnels des grandes religions du monde que sur les visions les plus avancées de la physique actuelle.
Patrick Drouot, Nous sommes tous immortels, p 282
Commenter  J’apprécie          250
Il semble qu'il existe un lien étroit entre les traumatismes que nous avons subis dans nos vies passées et ceux de notre vie présente : de notre enfance mais aussi de notre vie foetale.
Commenter  J’apprécie          110
Chaque être humain fait partie d'un tout. Nous sommes UN. Chaque cellule de notre corps physique incarné porte en elle la somme totale de notre être. Elle est à la fois la partie et le tout.
Commenter  J’apprécie          100
L'homme et la femme de la rue en savent plus
sur les nouveaux modèles de pensée
que les universitaires ou les politiciens.
Leur intuition les conduit à prôner des valeurs riches de sens : agir à une échelle plus humaine, communier avec la nature plutôt que chercher à dominer.

Nous assistons actuellement à l'émergence d'une grande connaissance
qui a toujours été présente à l'état latent.;

Je crois que la clé de l'avenir réside dans l'expérimentation directe.
Commenter  J’apprécie          90
Les êtres qui aujourd'hui s'aiment et vivent ensemble se seraient souvent connus et aimés sous d'autres formes physiques, en d'autres temps et d'autres lieux.
Commenter  J’apprécie          70
Il arrive que les voyages temporels mettent à jour des éléments disparus de certaines civilisations. C'est particulièrement vrai lorsque la personne qui régresse vers son passé le fait à partir d'une interrogation spirituelle.
Commenter  J’apprécie          60
Aujourd'hui se produit une résurgence assez importante du cristal. L'être humain saura-t-il tenir compte des erreurs du passé ?
Commenter  J’apprécie          50
Tous les problèmes que nous rencontrons dans notre vie ne proviennent pas fatalement d'influences antérieures à cette vie(et heureusement...).
Commenter  J’apprécie          50
Les chamans connaissent l'abondance continue de toute chose dans la nature
et croient à l'existence d'une toile invisible de puissance au potentiel infini.
Du monde des esprits, toutes les formes physiques sont aidées et infusées par cette énergie universelle qui passe d'un versant de la réalité vers l'autre.
Commenter  J’apprécie          40
Je suis interpellé depuis de nombreuses années par le désir de proposer une nouvelle théorie de notre structure vibratoire. C'est ce qui m'a conduit à m'intéresser à la constitution quanto-vibratoire de l'être humain.
Devant la rapidité de l'évolution de notre monde, nous avons besoin d'une approche fondamentalement nouvelle, capable de transformer notre manière de considérer ce que nous sommes, d'où nous venons et vers quoi nous nous dirigeons.
Une telle vision, à la fois globale, intégrale et universelle, pourrait redéfinir notre être profond. L'homme y serait présenté comme une structure multidimensionnelle, un être d'énergie [...].
Cette vision place l'esprit et la conscience hors de la personne, hors du corps, hors du cerveau. Elle tend vers la théorie unitaire d'un esprit universel.
Commenter  J’apprécie          20
C’est dans les années 1950 que le professeur Clare Graves a échafaudé ce qu’il a d’abord appelé sa « "Théorie de l’émergence cyclique des niveaux d’existence". Une formule un peu barbare pour décrire une réalité certes complexe, mais très accessible et qui met magistralement en lumière la manière dont évoluent à la fois les humains et les sociétés qu’ils composent. Plus tard, dans les années 1980, ces travaux, repris et complétés, ont été baptisés "Dynamique Spirale" par les deux élèves de Graves qui se sont attelés à la difficile tâche de poursuivre les travaux du fondateur du modèle.
Commenter  J’apprécie          10
Il n'existe pas de monde objectif "là-bas dehors", mais simplement un processus de connaissance.

Nous créons le monde ensemble à travers le langage de la conscience - terme qui pourrait signifier connaître ensemble, il s'agit donc d'un effort collectif.
Commenter  J’apprécie          10
– Tu es bien sûr de vouloir quitter l’oasis en ballon ? lui demanda-t-il.

– C’est mieux que de creuser un tunnel.
Commenter  J’apprécie          00
Le rythme d’évolution du monde ne cesse de s’accélérer. Il y a quelques milliers d’années, ce rythme était si lent qu’au cours d’une vie, les individus ne percevaient pas les mutations de leur groupe. Plus tard, il y a quelques siècles, il s’est accéléré, permettant aux personnes d’un même groupe (une ethnie, un pays...) de commencer à percevoir une petite partie de cette évolution.
Commenter  J’apprécie          00
Si nous modifions notre vision du monde,
alors nous créons une réalité différente.
Commenter  J’apprécie          00
Les expériences chamaniques sont désormais comparables aux expériences scientifiques.

Ainsi, ce sont bien les expériences qui permettront aux êtres humains de communiquer par-delà les cultures et les systèmes religieux.
Commenter  J’apprécie          00
Dès que nous commençons à réaliser à quel point nous sommes prisonniers de patterns scientifiques, nous permettons à notre capacité créative d'être stimulée bien au-delà des limitationsque nous imposions à notre être.
Commenter  J’apprécie          00
Dès que nous commençons à réaliser à quel point nous sommes prisonniers de patterns scientifiques, nous permettons à notre capacité créative
d'être stimulée bien au-delà des limitations que nous imposions à notre être.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Patrick Drouot (105)Voir plus

Quiz Voir plus

Rions avec les écrivains français (2)

A lire son nom, on l'imagine en fan des Rolling Stones, mais non ! Il vient d'une autre planète... (indice)

Pierre Benoit
Pierre Michon
Pierre Boulle
Pierre Lemaître
Pierre Brossolette
Pierre Magnan

10 questions
53 lecteurs ont répondu
Thèmes : roman , écrivain homme , écrivain homme , littérature française , mots , jeux de mots , absurde , AppréciationCréer un quiz sur cet auteur

{* *}