AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Note moyenne 3.97 /5 (sur 77 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Patrick Philippart est auteur de polars.

Pendant des années, il a écrit une dizaine de romans. Mais, contrairement à ses articles journalistiques, ses livres, eux, n'ont pas trouvé de lecteurs.

Un jour d'avril 2012, Patrick découvre l'auto-édition en lisant un article du Nouvel Observateur. Deux mois plus tard, il publie "Mortelles ambitions" sur Amazon, grâce à la plateforme d'auto-édition Kindle Direct Publishing (KDP).

Les aventures de son journaliste-enquêteur, Dimitri Boizot, suscitent l'intérêt d'un nombre toujours croissant de lecteurs.

Encouragé par ce premier succès, Patrick a écrit et publié sur KDP sept autres ouvrages.

Sa première enquête, "Mortelles ambitions", traduite en anglais, va paraître en janvier 2015 aux États-Unis, et il est aussi prévu une version en allemand au printemps 2015.

Il a également publié chez Amazon une comédie romantique: "Cohabitation interdite" (2012).

page Facebook:
https://www.facebook.com/patrick.philippart.56
+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Patrick Philippart   (17)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (13) Voir plus Ajouter une citation
Solette   07 juin 2012
Mortelles ambitions de Patrick Philippart
Le livre de l'été parfait ! Tout y est: l'ambiance, la trame avec son goût de "reviens-y", les personnages, surtout Dimitri, attachant, malgré lui, les paysages suggérés qui se dessinent en arrière-plan, bref, un moment de lecture savoureux ! Personnellement, j'attend les prochaines aventures de Dimitri avec impatience !
Commenter  J’apprécie          100
ViB   31 août 2015
Retour à Combergueil de Patrick Philippart
Magnin était excité comme un pingouin dans un sauna.
Commenter  J’apprécie          71
moremy74   20 septembre 2015
Mortelles ambitions de Patrick Philippart
c'est une découverte, moi qui lit beaucoup de livres policiers. L'intrigue est bien menée, sans longueurs inutiles, les personnages sont intéressants, attachants. Très bien écrit, on accroche vite à l'histoire, et on lit rapidement l'ouvrage. vraiment une belle découverte, hâte de lire le tome 2. Le personnage central change de l'habituel flic désabusé, et propose une enquête comme on les aime néanmoins. pas trop long, belle lecture.
Commenter  J’apprécie          30
Ponderosa   01 février 2021
Mauvais pères de Patrick Philippart
Dimitri sourit à Marie-Aude. Pour une fois il se sent d'humeur sociable.

- La journée est finie ? lance-t-il avec jovialité.

- Oui, et je ne suis pas fâchée. J'ai envie d'une soirée de glandouille avec Milou et Oscar...

Elle s'interrompt, semble hésiter puis ajoute : - Ce week-end quand tu seras en Andalousie avec Sylvie, croise les doigts pour moi.

Elle a baissé la voix comme si elle craignait d'être entendue par d'autres confrères. Son sourire a disparu. Le signal d'alerte que Dimitri connaît bien retentit dans sa tête. Il pense à une intervention chirurgicale délicate. Il se penche un peu vers l'avant et fait : - Qu'est-ce qui se passe ?

- Si tout se déroule comme prévu, je vais enfin apprendre la vérité sur mon père.
Commenter  J’apprécie          20
piapou   12 septembre 2017
Une petite fille aux cheveux roux de Patrick Philippart
Il avait ralenti. Là-bas, dans la lumière jaune de ses phares, une gamine marchait sur le bord de la route, avec un gros sac à dos, dans la direction de Saint-Symphorien. Qu’est-ce qu’elle faisait là ? Elle avait entendu le bruit du moteur, s’était retournée. Elle avait une tête toute ronde, entourée de cheveux roux qui lui composaient une crinière frisée. Il s’était arrêté à sa hauteur, avait ouvert la vitre côté passager. Sur son petit visage, la terreur avait composé un masque douloureux. Son manteau de laine ne paraissait pas bien chaud. Malgré le froid et l’humidité de cette nuit hivernale, elle portait une jupe qui dévoilait des jambes trop maigres.
Commenter  J’apprécie          10
Ponderosa   14 février 2021
Une soirée si douce... de Patrick Philippart
- Etienne, j'ai un scoop pour toi... mais je ne pourrai pas le traiter moi-même...



Au fil de ses explications, il vit le visage de Drichon se détendre et même esquisser une ébauche de sourire. On aurait dit que le dilemme affronté par Dimitri ne lui déplaisait pas.
Commenter  J’apprécie          10
rkhettaoui   09 août 2017
Une petite fille aux cheveux roux de Patrick Philippart
Serait-il vraiment possible que le début de son prochain livre soit devenu réalité ? Jusqu’ici, elle s’est toujours réfugiée dans la fiction comme dans un monde parallèle, plus rassurant et moins cruel que le monde réel. Et là, soudain, les deux univers se rejoignent. Pour une fois, elle n’a pas puisé la matière du roman dans la rubrique des faits divers, dont elle est une lectrice passionnée. Elle en a eu la révélation un soir, en dévorant un ouvrage sur les ressorts de la tragédie grecque. Le parricide est un grand classique, mais elle y a apporté sa petite touche originale. Et voici que la réalité la rattrape. Elle n’a jamais cru au hasard…
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaoui   09 août 2017
Une petite fille aux cheveux roux de Patrick Philippart
Dans la vie, elle le sait, seuls les morts n’ont pas de mémoire. Les autres conservent tous dans un coin de leur tête des souvenirs qui ne demandent qu’à remonter à la surface. Toute sa vie, elle a cherché la quiétude. Mais, pour elle, la quiétude est un Graal inaccessible. Pour parvenir à cet état, elle devrait elle-même être dépourvue de mémoire. Son tout premier souvenir – elle devait avoir cinq ans, six ans peut-être – est celui de son père assenant une paire de gifles d’une incroyable violence à sa mère, avec ce mot, craché plutôt que prononcé « Connasse ! » C’étaient les cris de sa mère qui l’avaient réveillée.
Commenter  J’apprécie          00
Ponderosa   14 février 2021
Sans témoin de Patrick Philippart
Dimitri se figea. Son cœur s'était lancé dans une sarabande incontrôlable. En bas, il entendit les gravats craquer sous des pas. Il gardait les yeux fixés sur l'encadrement de la porte, s'attendant à y voir apparaitre l'inconnu. Mais les pas s'étaient arrêtés. Il sentit les picotements annonciateurs d'un éternuement. Il se boucha le nez pour éviter la catastrophe. En vain. Dans le silence sépulcral de cette grande bâtisse, ce fût comme un coup de canon annonciateur d'un engagement majeur.
Commenter  J’apprécie          00
Janelle2   09 octobre 2017
Une disparition de trop de Patrick Philippart
Dimitri, auquel son statut de premier témoin conférait une situation particulière, attendait à quelques mètres de là le bon vouloir du juge.

Il songea : "Un manoir isolé, un huis-clos, une vingtaine de suspects : on se croirait dans un roman d'Agatha Christie...[...]"
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura



Quiz Voir plus

Test Voight-Kampff

Un collègue de travail vous apprend qu'il a malencontreusement écrasé un petit insecte. Quelle est votre réaction ?

Vous êtes infiniment triste
Bof,ce n'était qu'un insecte
Vous compatissez, mais au fond, vous vous en fichez un peu
Tant mieux ! Vous detestez ces petites bêtes

6 questions
528 lecteurs ont répondu
Thème : Blade Runner / Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques ? de Philip K. DickCréer un quiz sur cet auteur