AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.91/5 (sur 152 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Patrick Philippart est auteur de polars.

Pendant des années, il a écrit une dizaine de romans. Mais, contrairement à ses articles journalistiques, ses livres, eux, n'ont pas trouvé de lecteurs.

Un jour d'avril 2012, Patrick découvre l'auto-édition en lisant un article du Nouvel Observateur. Deux mois plus tard, il publie "Mortelles ambitions" sur Amazon, grâce à la plateforme d'auto-édition Kindle Direct Publishing (KDP).

Les aventures de son journaliste-enquêteur, Dimitri Boizot, suscitent l'intérêt d'un nombre toujours croissant de lecteurs.

Encouragé par ce premier succès, Patrick a écrit et publié sur KDP sept autres ouvrages.

Sa première enquête, "Mortelles ambitions", traduite en anglais, va paraître en janvier 2015 aux États-Unis, et il est aussi prévu une version en allemand au printemps 2015.

Il a également publié chez Amazon une comédie romantique: "Cohabitation interdite" (2012).

page Facebook:
https://www.facebook.com/patrick.philippart.56
+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Patrick Philippart   (21)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (14) Voir plus Ajouter une citation
Le livre de l'été parfait ! Tout y est: l'ambiance, la trame avec son goût de "reviens-y", les personnages, surtout Dimitri, attachant, malgré lui, les paysages suggérés qui se dessinent en arrière-plan, bref, un moment de lecture savoureux ! Personnellement, j'attend les prochaines aventures de Dimitri avec impatience !
Commenter  J’apprécie          110
Magnin était excité comme un pingouin dans un sauna.
Commenter  J’apprécie          71
c'est une découverte, moi qui lit beaucoup de livres policiers. L'intrigue est bien menée, sans longueurs inutiles, les personnages sont intéressants, attachants. Très bien écrit, on accroche vite à l'histoire, et on lit rapidement l'ouvrage. vraiment une belle découverte, hâte de lire le tome 2. Le personnage central change de l'habituel flic désabusé, et propose une enquête comme on les aime néanmoins. pas trop long, belle lecture.
Commenter  J’apprécie          40
Dimitri sourit à Marie-Aude. Pour une fois il se sent d'humeur sociable.
- La journée est finie ? lance-t-il avec jovialité.
- Oui, et je ne suis pas fâchée. J'ai envie d'une soirée de glandouille avec Milou et Oscar...
Elle s'interrompt, semble hésiter puis ajoute : - Ce week-end quand tu seras en Andalousie avec Sylvie, croise les doigts pour moi.
Elle a baissé la voix comme si elle craignait d'être entendue par d'autres confrères. Son sourire a disparu. Le signal d'alerte que Dimitri connaît bien retentit dans sa tête. Il pense à une intervention chirurgicale délicate. Il se penche un peu vers l'avant et fait : - Qu'est-ce qui se passe ?
- Si tout se déroule comme prévu, je vais enfin apprendre la vérité sur mon père.
Commenter  J’apprécie          20
Il avait ralenti. Là-bas, dans la lumière jaune de ses phares, une gamine marchait sur le bord de la route, avec un gros sac à dos, dans la direction de Saint-Symphorien. Qu’est-ce qu’elle faisait là ? Elle avait entendu le bruit du moteur, s’était retournée. Elle avait une tête toute ronde, entourée de cheveux roux qui lui composaient une crinière frisée. Il s’était arrêté à sa hauteur, avait ouvert la vitre côté passager. Sur son petit visage, la terreur avait composé un masque douloureux. Son manteau de laine ne paraissait pas bien chaud. Malgré le froid et l’humidité de cette nuit hivernale, elle portait une jupe qui dévoilait des jambes trop maigres.
Commenter  J’apprécie          10
Elle laisse son esprit s'évader, échafaude des hypothèses. Une dispute amoureuse qui tourne mal ? Elle n'y croit pas : le type qui pète les plombs et massacre sa compagne ne s'acharne pas sur le visage...
Une exécution programmée par un groupe mafieux ? C'est déjà plus vraisemblable, on n'est pas très loin de Paris et la criminalité ultraviolente des truands des pays de l'Est ou des Balkans a tendance à s'exporter de plus en plus autour de la capitale.
Commenter  J’apprécie          10
- Etienne, j'ai un scoop pour toi... mais je ne pourrai pas le traiter moi-même...

Au fil de ses explications, il vit le visage de Drichon se détendre et même esquisser une ébauche de sourire. On aurait dit que le dilemme affronté par Dimitri ne lui déplaisait pas.
Commenter  J’apprécie          10
Serait-il vraiment possible que le début de son prochain livre soit devenu réalité ? Jusqu’ici, elle s’est toujours réfugiée dans la fiction comme dans un monde parallèle, plus rassurant et moins cruel que le monde réel. Et là, soudain, les deux univers se rejoignent. Pour une fois, elle n’a pas puisé la matière du roman dans la rubrique des faits divers, dont elle est une lectrice passionnée. Elle en a eu la révélation un soir, en dévorant un ouvrage sur les ressorts de la tragédie grecque. Le parricide est un grand classique, mais elle y a apporté sa petite touche originale. Et voici que la réalité la rattrape. Elle n’a jamais cru au hasard…
Commenter  J’apprécie          00
Dans la vie, elle le sait, seuls les morts n’ont pas de mémoire. Les autres conservent tous dans un coin de leur tête des souvenirs qui ne demandent qu’à remonter à la surface. Toute sa vie, elle a cherché la quiétude. Mais, pour elle, la quiétude est un Graal inaccessible. Pour parvenir à cet état, elle devrait elle-même être dépourvue de mémoire. Son tout premier souvenir – elle devait avoir cinq ans, six ans peut-être – est celui de son père assenant une paire de gifles d’une incroyable violence à sa mère, avec ce mot, craché plutôt que prononcé « Connasse ! » C’étaient les cris de sa mère qui l’avaient réveillée.
Commenter  J’apprécie          00
Dimitri se figea. Son cœur s'était lancé dans une sarabande incontrôlable. En bas, il entendit les gravats craquer sous des pas. Il gardait les yeux fixés sur l'encadrement de la porte, s'attendant à y voir apparaitre l'inconnu. Mais les pas s'étaient arrêtés. Il sentit les picotements annonciateurs d'un éternuement. Il se boucha le nez pour éviter la catastrophe. En vain. Dans le silence sépulcral de cette grande bâtisse, ce fût comme un coup de canon annonciateur d'un engagement majeur.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Patrick Philippart (95)Voir plus

Quiz Voir plus

Sa majesté des mouches

Quand-a-été écrit le roman Sa majesté des mouches?

1987
1954
1930
2000

20 questions
357 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..