AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.68/5 (sur 14 notes)

Nationalité : États-Unis
Biographie :

Paul M. Sutter est astrophysicien, vulgarisateur et youtubeur.

Il est diplômé d'un Bachelor of Science de l'Université d'État polytechnique de Californie (2005) et d'un doctorat en physique de l'Université de l'Illinois à Urbana-Champaign (2011).

Il est cosmologiste au Département d'astronomie de l'Université d'État de l'Ohio et directeur scientifique du Center of Science and Industry à Columbus, Ohio.

Il est chercheur en astrophysique à l'Institute for Advanced Computational Science de l'Université d'État de New York à Stony Brook.

Les domaines de recherche de Paul comprennent l'étude des plus grandes régions vides de l'univers, la cartographie de la lumière résiduelle du big bang et le développement de nouvelles techniques pour trouver les premières étoiles apparues dans le cosmos.

En tant que vulgarisateur, il écrit notamment pour Space.com, Universe Today et LiveScience, et il anime depuis 2014 un podcast et une chaîne YouTube : "Ask a spaceman!".

Il est également l'auteur de "1001 façons de mourir dans l'espace" ("How to Die in Space", 2020).

son site : https://www.pmsutter.com/
Twitter : https://twitter.com/PaulMattSutter
chaîne YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCBr7XOxxQyBHEwqkhoci7vw
+ Voir plus
Source : www.dunod.com
Ajouter des informations
Bibliographie de Paul M. Sutter   (1)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (4) Ajouter une citation
* " La nébuleuse du crabe, le résultat de la supernova si impressionnante de l'an 1054. Même 1000 ans plus tard, les entrailles de l'étoile disparue occupent un volume de 10 années-lumière de diamètre et se maintient à la température ahurissante de 15000 Kelvins."

* " La quantité totale de radiations reçues sous forme de rayons cosmiques compte pour environ 13% du total de radiations qu'un humain absorbera dans sa vie."
Commenter  J’apprécie          90
Si vous prenez le Soleil et que vous le compressez jusqu'à 5km de diamètre, vous obtenez un trou noir. C'est son rayon de Schwarzschild. Si vous prenez la Terre, il faudra la compresser jusqu'à la taille d'une cacahuète. Si vous êtes allergique aux cacahuètes, ce n'est pas très grave, vous venez de fabriquer un trou noir, vous avez des problèmes plus urgents, croyez-moi.
Commenter  J’apprécie          40
Tout ce que vous connaissez, tout ce que vous aimez, toute bouffée de ce bon air frais que vous aspirez dans vos poumons, tous les microbes, tous les rires, toutes les gouttes d'eau que vous ne boirez jamais, tout cela existe dans cette bulle absurdement fine enveloppant délicatement une boule de roche fondue qui, sans elle, serait absolument stérile, parfaitement dénuée de vie.
Commenter  J’apprécie          20
Croyez moi, vous n'avez pas envie d'être à proximité.
Commenter  J’apprécie          20

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Paul M. Sutter (17)Voir plus

Quiz Voir plus

À une lettre près ! 🍕... 🃏

Anne Perry a prévenu, nous pourrions avoir à traverser "Un *** dangereux". Indice, Q10.

seuil
deuil

10 questions
253 lecteurs ont répondu
Thèmes : mots , proches , titres , jeux de lettres , historiettes , baba yagaCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}