AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Paul Mendelson (13)


Dans ce pays, tout est une histoire d'influence. Certes, jalousement gardée, mais sans honte et sans reproche.
- On ne nous avait pas promis mieux ? marmonne Classon.
- L'Afrique est un continent de promesses non tenues, acquiesce Thulani. Et inutile d'espérer autre chose dans un avenir proche.
Commenter  J’apprécie          170
C'est un fait établi : les enfants victimes de maltraitances ont de plus grandes chances que les autres de devenir eux-mêmes maltraitants. Les mauvais traitements renvoient au pouvoir. Un enfant maltraité est comme privé de toute autonomie jusqu'à ce qu'il maltraite à son tour.
Commenter  J’apprécie          162
Je suis bien contente de ne pas avoir la télévision. Ce qu'on y voit est trop moche. Plus que je ne peux en supporter.
Commenter  J’apprécie          140
" Je l'aime bien.
- Ne lui dis pas, rétorque de Vries.
- Mec, il n'y a pas que le bâton dans la vie. Pense à la carotte."
Commenter  J’apprécie          190
" Imaginez le putain de pire des scénarios possibles... Et mettez-le au carré."
Commenter  J’apprécie          140
La colère est souvent une façade.
Commenter  J’apprécie          224
A la seconde même où la nouvelle va se répandre, grogne de Vries, plus un parent du Cap ne lâchera la main de son gosse.
Commenter  J’apprécie          210
" C'est notre boulot, Vaughn. On découvre ce qui leur est arrivé. On informe les parents et attrape le méchant.
Commenter  J’apprécie          180
Quels autres, Wertner? Les Blancs? rigole de Vries. Vous croyez que l'Afrique noire va vous prendre dans ses bras? Vous pensez que vous allez avoir une place à leur table? Peu importe ce que vous croyez avoir obtenu, vous allez le perdre.
Commenter  J’apprécie          30
Il y a plus d'anarchie, se marre de Vries, dans la nouvelle Afrique du Sud que vous ne jamais en contrôler. Vous feriez mieux de traquer les corrompus et les incompétents, et de foutre la paix à ceux d'entre nous qui connaissent le boulot et le font.
Commenter  J’apprécie          10
David Wertner collabore depuis dix-huit ans avec l'homme qui est désormais le général Simphiwe Thulani. Là où est passé Thulani, Wertner a suivi : loyal, fiable et prévisible. Il ne se fait aucune illusion sur les raisons pour lesquelles Thulani l'a gardé dans son giron. Une seule raison peut pousser un honorable Noir à conserver un magouilleur Coloured à ses côtés : c'est son ticket gagnant. Thulani va grimper jusqu'en haut de l'échelle. Il peut compter sur ses supporters zoulous ; tandis que Wertner se chargera de calmer les fonctionnaires coloured aigris mais affranchis à coup de viles promesses sur les lendemains qui chantent. Et si David Wertner sait que Thulani a pu gravir les échelons sous Mandela et Mbeki, il sait aussi qu'avec un Zoulou de la trempe de Zuma, l'ascension n'en sera que plus rapide et triomphale.
Commenter  J’apprécie          00
- Le ministère de l'intérieur porterait-il un intérêt particulier à Nicolas Steinhauer ? demande Classon. c'est la deuxième fois qu'ils interviennent.
- Steinhauer a joué les conseillers occultes pour eux en 2007. Ils ont peut-être renoué avec lui depuis son retour au pays. Question de loyauté.
- La loyauté inconditionnelle peut être dangereuse, dit Classon.
- Je sais ce que vous en pensez, sourit Thulani. Mais il en a toujours été ainsi. Dans ce pays, tout est histoire d'influence. Certes, jalousement gardée, mais sans honte et sans reproche.
- On ne nous avait pas promis mieux ? marmonne Classon.
- L'Afrique est un continent de promesses non tenues, acquiesce Thulani. Et inutile d'espérer autre chose dans un avenir proche.
Commenter  J’apprécie          00
Vaughn a des problèmes de couple. Je lui ai suggéré de prendre quelques jours de vacances pour mettre de l'ordre dans ses affaires. Et, vous ne l'ignorez pas, nous avons tous de quoi nous occuper jusqu'à la fin des temps.
- Le problème avec cet officier, c'est qu'il a beau être motivé et efficace, c'est le contraire de l'image que le SAPS d'aujourd'hui voudrait renvoyer.
- Plus de place pour les tenants des bonnes vieilles méthodes peu orthodoxes ?
- Non, Henrik, plus de place pour eux. Vous le gardez à vos risques et périls. soyez conscient qu'il représente une menace pour votre propre carrière.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Paul Mendelson (21)Voir plus

Quiz Voir plus

La culture manga, niveau difficile

"Manga" est un mot japonais, ça veut dire quoi en français?

'Dessin sublime'
'Image dérisoire'
'Bande dessinée'
'Le Japon vaincra'

7 questions
147 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , japon , bande dessinéeCréer un quiz sur cet auteur

{* *}