AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Paul Thiès (87)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Pas de whisky pour Mephisto

Whisky est un chat noir. Un chat, qui fait un peu n’importe quoi. Il n’est pas le seul dans le quartier, comme le montre ce braqueur, qui emporte deux millions, dérobés à une bijouterie.

L’intrigue est simple, les trouvailles sont drôles, le texte un peu court pour de bons lecteurs mais agréable pour les plus jeunes. Le message est simple : il ne faut pas se fier aux apparences. Et ne pas donner d’alcool aux chats.

Commenter  J’apprécie          80
Un printemps vert panique

J'ai adoré ce livre ,c'est mon livre préféré
Commenter  J’apprécie          10
Sara, apprentie sorcière, tome 2 : Prisonnier..

Je me disais pourquoi pas pour le premier tome de cette série, mais alors celui-ci pas du tout. Pas vraiment d'histoire.

Plus que bof...
Commenter  J’apprécie          30
Sara, apprentie sorcière, tome 1 : Le garçon to..

Une nouvelle série de cet auteur qui a laissé de côté son pirate pour en venir au monde de la sorcellerie.

Un texte un peu différent, j'ai de la peine à expliquer pourquoi...

Une héroïne sorcière, c'est commun mais sa famille est un peu différente. Notre héroïne n'aime pas les princesses et se dispute avec son frère.



Alors pourquoi pas?
Commenter  J’apprécie          30
Petit Féroce va à l'école

Une autre aventure de notre sympathique héros Petit-Féroce et de tous ses amis, sans oublier leurs animaux de compagnie, Roûmm le brave ronronge, Floup le renifflou de son petit frère Sifflotin etc ...



Comme ils passent leurs temps à se battre et à se mettre en danger, les parents décident de les envoyer à l'école : cours de magie, leçon de cuisine, de natation, de chasse.

Mais ça ne les calme pas beaucoup, pour notre grand plaisir.



Une lecture facile, des dessins drôles, tout pour attirer les petits lecteurs.
Commenter  J’apprécie          40
Je suis amoureux d'un tigre

C’est un petit bijou que nous livre Paul Thiès dans ce mini Syros. Les deux héros sont très touchants. Ils sont différents des autres et c’est ce qui fait qu’ils deviennent amis. Lui est vietnamien et attend les papiers officiels de son adoption, elle est une fille d’immigrée japonaise. Mais ce qui les unit c’est leur imagination débordante… d’où ce titre mystérieux…



Mais dans cette courte histoire c’est bien l’Amour qui est au rendez-vous… Cela se passera sur un pont, sur la pointe des pieds…
Lien : http://lesbavardagesdesophie..
Commenter  J’apprécie          30
Juliette cherche Roméo

C'est l'un de mes "Cascade" préféré, je l'ai au moins lu une dizaine de fois et je ne m'en lasse toujours pas. Une histoire d'amour assez comique, avec un début qui commence mal et une fin super.

On se rend très vite compte que les jumeaux ne sont pas indissociable. Et que Noémie va morflé à être la Juliette de la pièce de théâtre de son collège. Mais on aime quand même beaucoup ce livre qui est pour tout publique. Même s'il traite des fugues et des histoires d'amour compliqué (ou pas temps que ça) que peuvent avoir des collégiens.
Commenter  J’apprécie          50
Un printemps vert panique

Martin Malivert est un cousin de Spirou. Mais Martin porte un costume vert et ses aventures sont moins trépidantes. C'est un orphelin solitaire, malmené par la vie, dédaigné par la seule famille qui lui reste : un oncle grand et sec, une tante grosse et molle, un cousin plutôt costaud. Donc un petit côté mélo assez déplaisant, en fil rouge de l'histoire.

Notre "Cosette" hérite d'une vieille dame, pensionnaire et propriétaire de l'hôtel même, ce qui va déchainer la haine et la convoitise de plusieurs personnes. Martin va échapper à plusieurs tentatives de meurtre, mais heureusement tout se terminera bien, car des amis veillent sur lui. Ah il y a aussi une histoire d'amour assez improbable ( et assez niaise selon moi) entre notre jeune groom et une jeune et jolie (et riche) cliente.

Bref pas mal de grosses ficelles.

Malgré tout, le côté "pauvre orphelin malmené par la vie" peut rendre le héros sympathique. Bon, pourquoi pas.

Le livre se termine par un complément, composé de courts articles sur Paris et quelques uns de ses trésors : des architectures "exotiques", les cinémas remarquables, les jardins... A mes yeux la partie la plus intéressante de ce livre. Je suis sans doute un peu sévère, mais j'ai été déçu par l'histoire, ce n'est pas le meilleur livre de Paul Thiès selon moi.
Commenter  J’apprécie          40
Plume le pirate, Tome 1 : Drôles de pirates !

Très bien écrit, un livre stimulant pour les lecteurs débutants (fin 2e année). Belle présentation, belles images.
Commenter  J’apprécie          10
Un été bleu cauchemar

j'apprécie énormément la collection Heure noire en matière de romans policiers pour ados. C'est pour ça que, quand j'ai découvert celui-ci d'occasion, je n'ai pas hésité à l'acheter. Grosse déception.

J'ai trouvé l'histoire pas assez développée, notamment l'intrigue. C'est vrai que la solution apporte une petite surprise, mais le suspense n'était pas assez présent.

Ce que je ne peux pas lui reprocher par contre, c'est de se lire vite. Le style de l'auteur est simple et j'aurais aimé qu'il apporte à ses personnages plus de complexité. Ils sont trop naïfs pour moi, ou trop méchant. Ce roman donne l'impression que tout est soit noir soit blanc ! Ces personnages semblent vides, pas assez définis.

En définitive, je ne pense pas lire le reste de la série car la façon d'écrire de l'auteur ne me convient pas, je la trouve trop bâclée. Je trouve que les romans policiers ne peuvent pas être des nouvelles car on n'a pas le temps d'avoir une vraie intrigue, comme c'est le cas ici.
Lien : http://livresdecoeur.blogspo..
Commenter  J’apprécie          30
Un printemps vert panique

Souvenir du collège très bon livre pour commencer
Commenter  J’apprécie          40
Pas de whisky pour Mephisto

En CP on apprend tout : à lire, à écrire, et même à poursuivre les assassins !
Commenter  J’apprécie          10
Intrigues à Athènes

ATHENES. Fin de la guerre du péloponèse ( - 404 avant jc.).

Les guerriers de la ville de Sparte ont pris possession de la cité d’Athènes. Les uns luttent pour ne pas finir sous la domination de l’envahisseur, les autres, les plus riches, complotent afin d’acheter leur liberté à l’insu des citoyens.

Lyncée, jeune esclave depuis la naissance, n’a que faire du sort des athéniens, ses maîtres, il ne rêve que de cette liberté injustement attribuée aux plus riches. Heureusement, ses journées sont adoucies à la vue de la belle esclave aux cheveux courts, Dori.

Celle-ci appartient à un jeune athénien du même âge, le blond et noble Callias, qui se trouvera rapidement au centre d’une machination terrible.

Malgré lui, Callias tombera esclave aux côtés du ténébreux Lyncée, apprenant à son tour à obéïr sans discuter. Ce dernier tiendra du grand philosophe Socrate la plus précieuse des leçons et la clé de son évasion future, quant à Dori, libérée de sa condition d’esclave, elle n’aura de cesse de trouver une solution afin de sauver ses amis de la servitude.

Un très bon roman historique sur la Liberté qui captive, émeut et fait réfléchir. Un épisode de l'histoire de la Grèce antique peu exploité habituellement, La Guerre du Péloponnèse. Bon, c'est un détail qui n'intéressera que les férus, cependant, c'est un fait d' Histoire sur le rapport dominant/ dominé intéressant. Comme nous le démontre le roman avec les athéniens, les maîtres deviennent à leur tour des esclaves.

Un joli triangle amoureux en tout cas. On trépigne aussi à l’idée du choix possible de Dori, qui du riche Callias ou du sauvage Lyncée choisira-t-elle?

.
Commenter  J’apprécie          10
La princesse qui détestait les princes charma..

Encore une jolie réedition qui fera sourire filles et garçons. Un petit duo de "Bonnie et Clyde" à l'époque des contes de fée que les farces unissent pour la vie. Une petite héroïne garçon manqué qui choisit son destin d'aventures à une vie confortable trop rigoureuse. Une petite comédie où les héros n'ont guère besoin de l'aide du malicieux puck pour bouleverser l'ordre des choses comme dans" le songe d'une nuit d'été" de Shakespeare, l'amour fait son oeuvre et marmitons, bouffons tomberont dans les bras de leurs princesses.
Commenter  J’apprécie          20
Le Bibliobus : La fin de l'effroyable croco..

Le Bibliobus est une bonne série pourtant, dans ce recueil, il me semble que l'histoire de Petit-Féroce, même si elle est amusante, est difficile à lire à cause du trop grand nombre de mots inventés pour l'histoire : on s'y perd un peu.
Commenter  J’apprécie          40
Le Bibliobus : Ali Baba et les 40 voleurs -..

La série des bibiobus est vraiment une excellente série. Chaque livre comporte quatre œuvres de genres différents. Dans cet ouvrage deux romans dont la très amusante "Plumette, une poule super chouette", un conte traditionnel (Ali Baba mais ce n'est pas la meilleure version même si c'est peut-être celle d'origine) et une belle bande dessinée "Octave et le cachalot". Un des meilleurs bibliobus CE2.
Commenter  J’apprécie          40
Un été bleu cauchemar

Commenter  J’apprécie          00
Un automne rouge sang

Commenter  J’apprécie          10
Un hiver blanc frisson

Commenter  J’apprécie          00
Un printemps vert panique

Commenter  J’apprécie          20




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Paul Thiès (488)Voir plus

Quiz Voir plus

Inconnus

"Le bonheur est parfois caché dans l'inconnu". Qui est l'auteur de cette citation? Indice: 💃🏽

Jean d'Ormesson
Victor Hugo

10 questions
103 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}