AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Paulo Coelho (4418)


Tout ce qu’il comprenait en cet instant, c’était qu’il se trouvait devant la femme de sa vie, et sans la moindre nécessité de paroles, elle aussi devait le savoir. Il en était plus sûr que de n’importe quoi au monde, même si ses parents, et les parents de ses parents, avaient toujours dit qu’il fallait d’abord faire sa cour et se fiancer, connaître l’autre et avoir de l’argent avant de se marier. Qui disait cela n’avait sans doute jamais connu le langage universel, car lorsqu’on se baigne dans ce langage, il est facile de comprendre qu’il y a toujours dans le monde une personne qui en attend une autre, que ce soit en plein désert ou au coeur des grandes villes. Et quand ces deux personnes se rencontrent, et que leurs regards se croisent, tout le passager et tout le futur sont désormais sans la moindre importance, seul existe ce moment présent, et cette incroyable certitude que toute chose sous la voûte du ciel à été écrite par la même Main. La Main qui fait Naître l’amour, et qui crée une âme soeur pour chaque être qui travaille, se repose, et cherche des trésors sous la lumière du soleil.
Commenter  J’apprécie          10
Et pourtant, les brebis avaient enseigné une chose autrement importante : qu’il y avait dans le monde un langage qui était compris de tous et que lui-même avait employé pendant tout ce temps pour faire progresser la boutique. C’était le langage de l’enthousiasme, des choses que l’on fait avec amour, avec passion, en vue d’un résultat que l’on souhaite obtenir ou en quoi l’on croit.
Commenter  J’apprécie          00
La trahison, c'est le coup auquel tu ne t'attends pas. Si tu connais bien ton cœur, il n'arrivera jamais à te surprendre ainsi. Car tu connaîtras ses rêves et ses désirs, et tu sauras en tenir compte. Personne ne peut fuir son cœur. C'est pourquoi il vaut mieux écouter ce qu'il dit. Pour que ne vienne jamais te frapper un coup auquel tu ne t'attendrais pas.
Commenter  J’apprécie          00
Et quand tu veux quelque chose, tout l'Univers conspire à te permettre de réaliser ton désir.
Commenter  J’apprécie          10
Ne t'abandonne pas au désespoir, cela t'empêche de pouvoir converser avec ton cœur.
Commenter  J’apprécie          70
Mais il comprenait maintenant une chose importante : que les décisions représentaient seulement le commencement de quelque chose. Quand quelqu'un prenait une décision, il se plongeait en fait dans un courant impétueux qui l'emportait vers une destination qu'il n'avait jamais entrevue, même en rêve, au moment où il avait pris cette décision.
Commenter  J’apprécie          30
C’est dans le présent que réside le secret; si tu fais attention au présent, tu peux le rendre meilleur. Et si tu améliore le présent , ce qui viendra ensuite sera également meilleur. Oublie le futur et vis chaque jour de ta vie selon les enseignement de la Loi, et en te fiant à la sollicitude de Dieu à l’égard de ses enfants. Chaque jour porte en lui l’Eternité.
Commenter  J’apprécie          40
Alors, nous nous regardons mutuellement et nous nous aimons; je lui donne vie et chaleur, elle me donne une raison de vivre.
Commenter  J’apprécie          00
L'amour vient à bout du mal qui habite le cœur de l'être humain et en fait une nouvelle créature patiente humble tolérante gentille dévouée et sincère
Il n'existe aucune autre voie pour réussir à aimer
Commenter  J’apprécie          00
L'une des pires choses pour moi, ce sont les beaux jours de soleil cet automne. J'écarte le rideau de mon cabinet, je vois les gens dehors, certains marchent main dans la main sans avoir besoin de se soucier des conséquences. Et je ne peux pas montrer mon amour.
Commenter  J’apprécie          00
Ce n'est pas de l'amour – ou ça l'est peut-être, mais ça n'a pas de raison d'être. Mon amour m'appartient et je suis libre de l'offrir à qui je veux, même s'il est n'est pas réciproque. Évidemment, ce serait formidable que cela arrive, mais, si cela n'arrive pas, patience. Je ne renoncerai pas à creuser ce puits dans lequel je me trouve, parce que je sais qu'au fond il y a de l'eau, l'eau vive. Je me réjouis de ce que je viens de penser : je suis libre d'aimer n'importe qui au monde. Je peux le décider sans avoir à demander la permission à personne.
Commenter  J’apprécie          00
Vous ne choisissez pas votre vie, c'est elle qui vous choisit. Et qu'elle
vous ait réservé des joies ou des tristesses, cela dépasse votre
compréhension. Acceptez-les et allez de l'avant. Nous ne choisissons pas nos vies, mais nous décidons quoi faire des joies et des tristesses que nous recevons.
Commenter  J’apprécie          00
Et tu ne sais pas, ni ne songes, que je pense à toi. J'aimerais avoir quelqu'un ici ce soir pour me raconter des histoires avec des fins heureuses, me chanter une chanson pour m'endormir, mais non. Je ne peux que penser à toi.
Commenter  J’apprécie          00
Quand nous rencontrons des amis, nous parlons toujours des mêmes choses et des mêmes personnes. Les conversations semblent nouvelles, mais tout n'est
que perte de temps et d'énergie. Nous nous efforçons de montrer que la vie reste intéressante.
Commenter  J’apprécie          00
L'apathie. Feindre la joie, feindre l'orgasme, faire semblant d'être en train de s'amuser, faire semblant d'avoir bien dormi, faire semblant de vivre.
Et puis arrive le moment où il y a une ligne rouge imaginaire et tu comprends que si tu la franchis, il n'y aura plus de retour possible. Alors tu cesses de te plaindre, parce que se plaindre signifie qu'au moins on lutte contre quelque chose. Tu acceptes ton état végétatif et tu t'efforces de le cacher à tout le monde. Ce qui donne un travail monstre.
Commenter  J’apprécie          20
Ce n’est pas ce que vous voyez de mon corps, c’est ce qui se passe dans mon âme.
Commenter  J’apprécie          00
Comment juger dans un monde où l’on s’efforce de survivre à tout prix, ceux qui décident de mourir ? Personne ne peut juger. Chacun connaît la dimension de sa propre souffrance et sait si sa vie est vide de sens.
Commenter  J’apprécie          12
« Mon cœur est traître», dit le jeune homme à l'Alchimiste, quand ils s'arrêtèrent pour laisser reposer un peu leurs chevaux. « Il ne veut pas que je continue. »
« C'est bien, répondit l'Alchimiste. Cela prouve que ton cœur vit. Il est normal d'avoir peur d'échanger contre un rêve tout ce que l'on a déjà réussi à obtenir.
— Alors, pourquoi dois-je écouter mon cœur ?
— Parce que tu n'arriveras jamais à le faire taire. Et même si tu feins de ne pas entendre ce qu'il te dit, il sera là, dans ta poitrine, et ne cessera de répéter ce qu'il pense de la vie et du monde.
— Même en étant un traître ?
— La trahison, c'est le coup auquel tu ne t'attends pas. Si tu connais bien ton cœur, il n'arrivera jamais à te surprendre ainsi. Car tu connaîtras ses rêves et ses désirs, et tu sauras en tenir compte. Personne ne peut fuir son cœur. C'est pourquoi il vaut mieux écouter ce qu'il dit. Pour que ne vienne jamais te frapper un coup auquel tu ne t'attendrais pas. »
Commenter  J’apprécie          10
N'oublie pas que tout n'est qu'une seule chose. N'oublie pas
le langage des signes. Et surtout n'oublie pas d'aller jusqu'au bout de ta légende personnelle.
Commenter  J’apprécie          160
"Le vent du désert, il y a très longtemps, a effacé nos pas sur le sable. Mais, à chaque seconde de mon existence, je pense à ce qui s'est passé, et tu marches encore dans mes rêves et dans ma réalité. Merci d'avoir croisé mon chemin."
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Paulo Coelho Voir plus

Quiz Voir plus

Paulo Coelho, son oeuvre

Quel livre lui a valut d'être connu dans le monde entier ?

Brida
Onze minutes
L'Alchimiste
La sorcière de Portobello

10 questions
282 lecteurs ont répondu
Thème : Paulo CoelhoCréer un quiz sur cet auteur

{* *}