AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Penny Watson Webb (134)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Pour porter ton nom

Texas l’héroïne de Pour porter ton nom avait tout pour me séduire intelligente, indépendante, et rousse. (oui il suffit d’une couleur pour me faire craquer ou pour accorder des points supplémentaires si besoin, les crinières de feu me font toujours un petit effet positif…j’y peux rien, je craque…).



Jeune orpheline, sans nom, à la tache de naissance en forme de T, sa rencontre avec Alistair MacArthur va lui offrir un nom. Etrange ménage à trois entre son mari et sa maîtresse une prostituée. Un mariage de convenance entre deux personnes. De leur union naître une petite Lucy. Malmenée par la vie, la jeune femme de vingt deux ans se retrouve veuve, elle découvre la richesse et la famille de son époux. Ce dernier a laissé en héritage un co-tuteur à sa progéniture. Keir débarque dans son existence avec des idées pleins la tête. Il veut sa nièce, prêt à tout. Pour lui, la cow-girl n’est pas digne de confiance. Les apparences sont plus complexes qu’elles ne semblent être. MacArthur va rapidement s’en rendre compte lors d’une mission avec la belle rouquine. Il tombe subjuguer par sa force, sa gentillesse, son physique. Mère et femme, elle finit par le fasciner. Peu à peu, il se laisse aller à penser qu’il a pu se tromper sur son impression de départ. Une fois dedans impossible de s’arrêter de lire, j’avoue que je n’ai pas vu le temps filé en l’ayant entre les mains. J’ai découvert une magnifique histoire à la fois déchirante, émouvante, passionnante. J’ai été surprise et séduite par Texas. Elle m’a captivée. Comme Keir, intense, sexy en diable, au fort caractère. Chacun campe sur ses positions. Leur relation est un délice, elle se tisse petit à petit. Le dur métier des cowboys est décrit avec une plume intéressante, qui maintient l’attrait du début à la fin. Difficile de ne pas succomber.



Difficile de ne pas céder à la tentation. Pour porter ton nom de Penny Webb Watson signe une romance far-west sympathique à souhait. Une histoire passionnante, sensuelle, parfois douloureuse, parfois joyeuse, avec deux héros qui s’apprivoisent et découvrent l’amour. Au final, une lecture agréable avec son lot de rebondissements, ses moments tendres et passionnés, ses échanges savoureux, à lire pour fondre comme une guimauve.
Lien : http://www.newkidsonthegeek...
Commenter  J’apprécie          00
Le coeur de l'Arkansas, tome 3 : La rebelle..

C’est à Phil que ce dernier tome est consacré. Phil, toujours si calme, observateur qui décèle chez les autres bien des choses. Si solitaire aussi et donc si mystérieux.

Il va devoir faire face à un retour brutal de son passé : des ses souvenirs douloureux, de ses secrets dont il n’a jamais osé parler.



C’est au travers du personnage de Clémentine que Phil va être confronté à son passé. Elle arrive alors à Little Rock pour prendre le poste d’institutrice. Elle est la jeune fille qui a trouvé son frère mort, dont elle était la meilleure amie et c’est à elle, qu’il a reproché cette mort et sur qui il s’est acharnée quand c’est arrivé, elle n’avait alors qu’une dizaine d’années. Il lui en veut énormément, la déteste pour tout ça et pour les révélations qui ont suivi ce décès. Il ne tient absolument pas à la revoir et souhaite qu’elle parte au plus vite, loin de lui.



Clémentine de son côté, vit depuis toujours avec cette culpabilité mais la mère de Phil lui a donné le journal de son frère, elle sait qu’elle n’y est pour rien dans son décès. Elle doit le retrouver pour lui dire et lui montrer le journal. Seulement la haine que lui vaut Phil, le rend très dur avec elle mais elle résiste.

Elle s’installe et monte une réunion accueillant les femmes de toutes générations et races confondues, ce qui va lui attirer les foudres des personnalités de Little Rock, notamment la famille Fairchild. Clémentine est une jeune femme moderne, qui n’a pas peur de contrer les règles si bien établies par cette société arriérée, surtout quand il s’agit du droit des femmes.



On retrouve Steeve Fairchild et son cousin David qui a un rapport avec le passé de Phil et Clémentine. David est toujours ce personnage tout aussi dangereux, menaçant qui ne recule devant rien pour avoir ce qu’il veut.

Phil et Clémentine devront régler leurs problèmes mais aussi faire face à ce qu’engendre les secrets du passé, les menaces et le chantage.



C’est un tome encore bien intéressant, où l’on est pris dans l’intrigue liée au passé mais aussi cette famille Fairchild qui ne cesse de semer la pagaille.

Phil est un personnage aussi passionnant que l’on a pu l’imaginer dans les tomes précédents, mais il est rongé par le passé et il devra y faire face une bonne fois pour toute, et c’est sans compter la personnalité exubérante de Clémentine, jeune femme pétillante et pleine d’entrain.



Un beau final pour une saga qui fut vraiment intéressante, on continue d’y retrouver les personnages des autres tomes qui forment à eux tous un schéma narratif passionnant.

Une trilogie à lire, un vrai plaisir à découvrir.
Lien : http://www.livresavie.com/le..
Commenter  J’apprécie          00
Le coeur de l'Arkansas, tome 2 : L'honneur ..

J’ai pris tout autant de plaisir à lire ce tome que le premier !! Les héroïnes y sont toujours aussi touchantes.



Nous retrouvons Violette, déjà rencontrée dans le précédent tome, elle est la fille du médecin.

Elle va devoir s’occuper pendant un mois d’Axel, qui avait été sauvagement battu par les hommes de Fairchild.

Un long mois durant lequel les langues ont bien eu le temps de se délier et de propager des ragots sur les rapports que la jeune fille a pu entretenir avec le beau mexicain dont on ne peut pas ignorer la réputation auprès des femmes. Voilà donc l’honneur de Violette mis à mal par toute la ville.



Seulement ce que personne ne sait, c’est qu’elle se sent salie et plus bas que terre mais pas à cause d’Alex, mais à cause du fils Fairchild, qui lui a ravi son innocence avant de la jeter lâchement, préférant se fiancer à une fille de bonne famille.

Violette est anéantie, pensant qu’alors plus personne ne voudra d’elle, maintenant que son corps a été possédé par un autre.



C’est ainsi à cause de ce secret et du déshonneur qui lui tombent dessus, qu’elle va devoir épouser Axel. Axel, c’est le bout en train de la bande, celui qui blague et parle tout le temps. Il cache seulement un passé assez mouvementé, d’où sa façon de prendre la vie avec légèreté sans jamais s’investir dans une relation trop sérieuse et le voilà propulsé marié !!

Il va d’abord être déçue de savoir qu’elle a offert son innocence à cet être méprisable qu’est Steeve Fairchild, puis il va vite s’attacher à elle, car il ne peut nier son attirance pour elle.



La situation pour Violette est loin d’être évidente, et l’ignominie de Steeve Fairchild va au delà de l’acte de lui avoir pris sa virginité, il lui fait du chantage et la veut à tout prix ! Décidément cette famille est gangrenée sur plusieurs générations.

On retrouve dans ce tome Ayokha et Franc et tous ces personnages sont toujours aussi intéressants et attachants.
Lien : http://www.livresavie.com/le..
Commenter  J’apprécie          00
Le coeur de l'Arkansas, tome 3 : La rebelle..

Dans ce dernier tome, nous découvrons Clémentine Leblanc fraichement débarquée dans cette jolie petite ville de l'Arkansas. C'est la nouvelle institutrice de la ville. Phil, l'adjoint et ami du Sheriff connaît très bien notre héroïne et pour cause ! Il l'a tient personnellement responsable de ce qui est arrivé à Andy (son frère) quinze ans plutôt... Phil ne veut pas d'elle dans les parages et il va tout faire pour qu'elle débarrasse le plancher ! Mais c'est sans compter sur la ténacité de notre institutrice, elle ne va pas se laisser faire aussi docilement que cela.

Comme dans les précédents tomes, nos deux protagonistes sont totalement différent ! Clémentine est un brin féministe, elle a un sacré tempérament et très important, elle sait ce qu'elle veut et celui qu'elle veut n'est autre que Phil ! C'est un personnage attachiant, comme je les aime !

Elle détient une preuve qui pourrait enfin lever le voile sur le mystère de la mort d'Andy mais Phil est borné, aveuglé par sa colère et ne voit rien ! Ce qui n'arrange pas son affaire, c'est que notre jeune institutrice lui fait de l'effet, il n'est pas indifférent à ses charmes...

Cet opus est une tuerie, on a de tout : trahison, suspens, complot, injustice, passion, et les émotions sont très intenses ! La plume de l'auteur est toujours aussi fluide, prenante, sans aucune longueur, c'est simple, on ne voit pas le temps passé ! L’intrigue est vachement bien menée et le court de l'histoire se suit naturellement.

Penny a réussi à donner à tous ses personnages une place importante dans l'histoire, à travers l'histoire.

Donc si vous hésitiez encore à découvrir cette trilogie, vous pouvez y aller surtout si vous aimez l'histoire de Far-West, vous serez ravie.
Lien : https://www.facebook.com/163..
Commenter  J’apprécie          00
Le coeur de l'Arkansas, tome 2 : L'honneur ..

Une suite bien plus que satisfaisante, passionnante et la plume de Penny est toujours aussi addictive ! Une vraie fan, je vous dis !

Dans ce tome-ci, nous allons faire plus ample connaissance avec Axel, l'un des adjoints de Frank (tome 1) mais pas d'une façon des plus courtoise et agréable ! En effet, ce dernier est accusé d'avoir été l'amant de Violette Daniels, l'infirmière et la fille du Docteur de la ville... En l'apprenant, il lui propose une solution qui pourrait faire taire tout ragot : le mariage...

Ce second tome ne déroge pas à la règle, nos deux protagonistes sont diamétralement différents ! Elle, elle est blanche et lui a la peau mate, il est Mexicain. Violette est une petite chose fragile, que l'on pourrait briser rien qu'avec ses mains tandis qu'Alex est une vraie brute arrogante ! Violette manque cruellement de manque de confiance en elle mais on peut sentir que malgré toutes ces différences, il se passent quelque chose entre eux...

Bien évidemment, Phil et Frank sont présents dans ce tome ! Phil attise notre curiosité mais vous me direz c'est normal, le troisième tome arrive à grand pas ! Des petits nouveaux font leur apparition également mais ils ne sont pas du bon côté de la barrière... Je ne vous en dirai pas plus, je vous laisse le soin de le découvrir par vous-même.

Conclusion : j'ai passé un très bon moment à lire ce livre. La plume de Penny est toujours aussi fluide, captive, j'étais tellement happée par ce récit que je n'ai pas vu le temps passé ! L'intrigue est rondement bien menée et l'histoire suit son cours d'un naturel bluffant ! Les émotions ressenties sont toujours aussi présentes qu'au premier tome, j'ai tantôt souri, tantôt ri et parfois étais triste, des petites larmes ont aussi coulé.

Si vous ne connaissez pas encore la plume de cet auteur, je vous recommande vivement de la découvrir !




Lien : https://www.facebook.com/163..
Commenter  J’apprécie          00
Le coeur de l'Arkansas, tome 2 : L'honneur ..

J'avais déjà beaucoup apprécié Axel dans le premier tome et mon ressenti s'est confirmé avec L'honneur de Violette.





Axel n'a pas forcément une très grande opinion de lui-même: il est métis, n'a pas beaucoup d'argent et son éducation est quasi inexistante. Pourtant c'est quelqu'un qui a un très grand cœur. Derrière cette image de don juan qui se fiche de ce qu'on peut dire de lui, se cache un homme au cœur brise qui refuse l'amour à cause d'un fort sentiment de culpabilité. Mais c’était sans compter sur notre Violette, la fille du docteur de la ville. Violette est l'image de la pureté, de la bonté et de la gentillesse. Elle aide son père comme infirmière et elle s'est occupée d'Axel après son passage à tabac à la fin du tome 1.

Malheureusement, à cause de sa naïveté et aux mensonges de Steeve Fairshild, elle n'est plus aussi pure que tout le monde croit. Elle cache un lourd secret qui la mine un peu plus chaque jour et subit menaces et humiliation de la part de cet affreux Fairshild qui a hérité des mêmes gênes maléfiques que son père.









Encore beaucoup de violence dans ce tome. Steeve Fairshild est un homme détestable tout comme l'ensemble de ses hommes. Mais ce n'est rien à côté de son cousin David: une véritable pourriture, un tueur à gage qui n'hésite pas à tuer femme et enfant et cela sans aucun remord.





Violette m'a beaucoup surprise par son courage et son changement après son mariage avec Axel. Elle va subir et voir beaucoup d'horreurs mais ne va pas flancher là où beaucoup auraient craqué.





Certaines scènes sont très dures et nous ramène à la réalité de cette époque. L'auteur ne nous ménage pas ce niveau là. Nous en découvrons encore un peu plus sur cette époque de violence où c'est le premier qui tire qui survit.





Le côté romance est tout de même très présent avec notre héro qui même s'il est torturé et bourré de testostérone, garde un petit côté fleure bleue...





J'ai revu avec plaisir Melissa et son franc parler. Un autre personnage m'a agréablement surpris, c'est Waban l'indien avec son humour très mordant!!!





J'ai hâte de découvrir le tome 3 et le secret de Phil!!!





A suivre....





Boulimique des livres

Commenter  J’apprécie          00
Le coeur de l'Arkansas, tome 1 : L'amour en..

Une romance qui ne tourne pas qu'autour de deux amoureux tourmentés, mais qui amène un réel intérêt grâce au suspense et au style très imagé de l'auteur.
Lien : http://www.autour-des-livres..
Commenter  J’apprécie          00
À la merci des rois

Je viens tout juste de terminer ma lecture. C'est avec un léger pincement au coeur que j'ai clôturé cette romance historique.

Le résumé se suffit à lui-même donc je ne vais pas m'attarder dessus.

On vit l'histoire à travers l'Histoire, malgré que ce soit une romance, l'auteur n'a pas embellie son récit pour autant et nous décrit parfaitement ce que fût un Roi : dur, froid, impitoyable, fin stratège... On vit en plein complots historiques. Penny Watson Webb nous parle de guerre, de possession, de torture... sans trop en faire, juste ce qu'il faut. Je ne suis pas adepte de ce genre de lecture mais la plume de Penny Watson Webb est extraordinaire ! J'ai revu mon jugement et je lirai davantage de livres parlant des Histoires anciennes. En effet, j'ai énormément apprécié ma lecture, ce livre est un véritable coup de coeur ! Je suis sous le charme complet de cette romance et du style de Penny. Il est très rare que je donne mon avis "à chaud" mais vous pouvez me croire, "À la merci des Rois" est une perle ; il est difficile de faire une pause tant l'histoire est prenante, captivante. Il y a des moments drôles, parfois troublant aussi ; certains passage peuvent heurter la sensibilité de certaines personnes mais cela reste fascinant. Ubald est un guerrier pur et dur ! Mais doté d'un coeur même s'il a parfois du mal à le montrer.

Adélaïde est une jeune femme très intelligente mais avec Ubald, elle perd tout bon sens. Son côté "rebelle" devient exaspérant car même si Ubald n'agit pas comme elle le souhaiterait, il fait tout ce qu'il peut pour la garder auprès de lui. Dans cette histoire, elle est un dommage collatéral et à la fois un personnage capital ! Sa destiné s'en voit gâcher par sa famille. Pour arriver à ses fins, Clotaire va beaucoup ruser et Ubald et Adélaïde vont trinquer ! Vont-ils pouvoir se relever ? Pour le savoir, il faudra vous lancer dans cette lecture, qui vous plaira à coup sûr !

Un petit mot sur la couverture, elle est splendide, elle résume bien ainsi que le titre cette superbe romance.
Lien : https://www.facebook.com/163..
Commenter  J’apprécie          00
À la merci des rois

Que faire face aux complots et manigances politiques?



La réponse est simple, nous ne savons rien y faire, si ce n'est obéir et suivre le mouvement.



Ubald est fils bâtard de roi, Adélaïde est fille de Comte d'Orléan.



Lors de la lecture des premières pages, vous pensez connaître le déroulement de la suite ainsi que la fin, eh bien détrompez-vous, Penny Watson Webb saura vous étonner quand aux divers rebondissements, et vous fera frémir, tant durant l'histoire, qu'avec une fin parfaite et étonnante.



La guerre du pouvoir des temps moyenâgeux, c'est à celui qui trompera le mieux ses ennemis, voir sa propre famille.



Une époque où vous subissez les trahisons de votre famille envers le roi, même si vous n'êtes en rien responsable des actes de celle ci.



Un trône convoité, un roi prêt à tout pour le garder.



Un amour mit à rude épreuve et pour lequel on doit se battre, une époque où l'on peut passer, sans difficulté, du statut de fille de Comte à esclave, de celui de fils de roi à supplicié, de celui d'esclave à concubine de prince.



Adélaïde a un fichu caractère, elle est intelligente, cultivée, on se prend facilement d'affection pour elle. Elle se retrouve au couvent avant que son père ne lui choisisse un époux, mais c'est durant cette période que surviendra la trahison de sa famille envers le roi Clotaire. Afin de ne pas en subir les conséquences, elle va devoir prêter serment d'allégence au roi.



Ubald, quand à lui, devra veiller sur elle durant le trajet, il devra tout mettre en oeuvre pour la garder en vie, et cela avec ou contre sa volonté à elle.



Vous passez par tellement d'émotions durant votre lecture, la haine, l'amour, l'amitié, la colère, le dégoût, vous ne pourrez qu'aimer votre voyage dans ces temps anciens. Comme moi, vous aimerez et détesterez certains personnages, parfois vous aurez envie d'en secouer un pour lui faire voir ce qu'il a devant lui, parfois vous aurez envie de tuer de vos propres mains.



Je ne vous en dis pas plus, mais je vous recommande chaudement de ne pas louper un superbe moment de lecture, une histoire qui vous prendra et ne vous lâchera plus avant la fin.



De plus, c'est pour moi un coup de coeur, je suis à nouveau conquise par la plume de Penny Watson Webb, vous ne pourrez que l'être vous aussi.
Lien : http://chroniqueslivres.cana..
Commenter  J’apprécie          00
À la merci des rois

http://leschroniquesdestia.e-monsite.com/pages/chroniques/a-la-merci-des-rois-penny-watson-webb.html
Lien : http://leschroniquesdestia.e..
Commenter  J’apprécie          00
Le capitaine et l'insoumise

Il y a très peu de pages, 190 environ et j'ai mis très peu de temps pour le lire ce qui est parfait lorsque nous sommes en période d’examens. Généralement, dans ce genre de livre, mon attention se décroche assez facilement mais ici cela n'a pas été le cas. Bien au contraire, j'ai dévoré ce petit livre qui est très complet (même si vers la fin du roman j'aurai bien aimé en savoir un peu plus sur un des événements et voir comment ils en étaient arrivés là. C'est assez difficile à expliquer car je spoilerai le livre ce que je ne veux pas.). La plume de l'auteure est très fraîche et très belle à lire. Ce roman est également captivant et j'aurai bien aimé un peu plus de pages pour ne pas quitter les personnages trop vite.



Maureen et son frère ont vu leurs parents se faire tuer devant leurs yeux par un traitre. C'est pourquoi, Connor a décidé de devenir pirate pour retrouver l'assassin de ses parents et les venger. Malheureusement, on a fait appel à Roy, un Capitaine intraitable pour qu'il arrête Connor. Il n'hésitera pas à prendre en otage Maureen afin de la faire parler. Même si Maureen ressent quelque chose pour Roy, elle n'acceptera jamais de trahir son frère. Quelque chose est-il possible entre les deux ?



Maureen veut faire tout son possible pour aider son frère. Je l'ai beaucoup appréciée car elle n'est pas du genre à se plaindre bien au contraire, elle est très forte et très intéressante. Je me suis attachée à elle.



Roy est un personnage assez froid et il faut vraiment creuser en profondeur pour trouver au fond de lui quelque chose de gentil et de doux. Heureusement, au fil des pages, on apprend à le connaître et à l'apprécier de plus en plus même si je n'ai pas oublié la façon dont il a traité notre jeune héroïne.



En résumé, j'ai dévoré ce petit roman que je ne peux que vous recommander. Je vais me pencher un peu plus en détail sur les autres livres de l'auteure qui je l'espère sauront me plaire un peu plus que de raison. Si vous en avez la possibilité, lisez ce livre.

Commenter  J’apprécie          00
À la merci des rois

Il y a longtemps que je n'avais pas lu de roman du genre historique. Je suis heureuse d'avoir renoué avec le genre avec ce roman.



Le récit mêle les complots politiques, les conflits de succession et la romance.



On est à l'époque des Francs : Clotaire essaie de reformer le royaume de son père Clovis.



On ressent très bien l'ambiance de cette époque avec ces conflits de cour, sa cruauté envers l’ennemi, les jalousies, les successions légitimes, illégitimes.

Et en même temps , l'auteur nous dépeint l'histoire de deux personnages Ubald, batard de roi et Adélaïde, fille du comte d'Orléans. Ils vont se retrouver au beau milieu de la politique de Clotaire et devront faire avec leur allégeance à leur roi et à leur famille.



Adélaïde est une jeune vive, têtue, courageuse. Pour une femme de cette époque, elle sait se faire entendre. Ubald est plus effacé mais efficace dans tout ce qu'il entreprend.



Je ressors de cette lecture enchantée. Je ne sais pas si une suite est prévue, j'aimerai beaucoup retrouvé Ubald et Adélaïde dans d'autres aventures.
Lien : http://viou03etsesdrolesdeli..
Commenter  J’apprécie          00
À la merci des rois

Je remercie les Editions VFB qui, une nouvelle fois, me permettent de découvrir une plume magnifique et un récit envoutant. Voilà bien longtemps que je ne m’étais pas plongée avec autant de passion dans un roman historique. Résultat : j’ai une furieuse envie de reprendre tous mes romans historiques que j’ai lu il y a au moins quinze ans. Une petite précision, A la merci des Rois, sortira le 10 août aux Editions VFB !



L’auteur nous a écrit un petit mot afin de se faire pardonner les quelques libertés qu’elle s’est permise sur le récit. Sincèrement, ce petit joyau m’a fait oublier « ces libertés ». J’ai apprécié par contre que Penny fasse un petit rappel de ce qu’était la vie au VIe siècle afin de bien s’imprégner de l’époque avant de débuter son récit.

J’aime énormément l’Histoire. On peut dire que je suis une passionnée et j’ai eu une période où je ne cessais de dévorer des romans à thème historique. Et je dois dire qu’A la merci des Rois, n’a pas fait exception à la règle !

Le résumé en dit assez long sur l’intrigue de ce roman. Sous un couvert historique, on découvre une romance complexe. Deux univers. La vie rude des gens du peuple, les serfs, mais aussi la loi du roi qui est sans pitié. Ce que j’ai apprécié c’est justement que l’auteur n’embellit pas le récit : les souverains étaient sans pitié. Les exécutions, les tortures, l’asservissement étaient de mise. Idem en ce qui concerne cette romance qui, par moment, en devient violente !

Concernant les personnages, comment ne pas tomber sous le charme d’Ubald, ce guerrier d'apparence froide qui apprendra quels sont ses origines ce qui chamboulera sa vie ? Comment ne pas apprécier la douce Adélaïde qui fera les frais des erreurs de sa famille ? On rencontre de hautes figures historiques, chacune ayant un rôle important dans le roman : Clotaire, Chilpéric, Radegonde, ou encore Frédégonde. On découvre ces grandes figures sous un jour humain… ou sauvage. Mais avant tout, on s’aperçoit que le titre de ce roman correspond parfaitement bien au récit !



La plume de Penny Watson Webb est douce, fluide, on s’enfonce dans le roman sans s’en apercevoir et quand arrive la dernière page, on redemande. Elle a su habilement mêler l’Histoire et la romance avec beaucoup de réalisme et sans assommer la lecture par des descriptions interminables. Je ne m’attarderais pas sur la couverture de ce roman : on voit parfaitement la romance historique en ressurgir ! A la merci des rois est un coup de cœur que je ne peux que conseiller même à ceux qui ne sont pas fan de notre Histoire… Chacun pourra s’y retrouver !
Lien : http://revesetimagines.canal..
Commenter  J’apprécie          00
Le capitaine et l'insoumise

J'ai acheté ce livre après avoir lu le résumé, très séduite par le fait que le personnage principal soit un pirate. Au final, je n'ai pas été déçue car j'ai passé un très bon moment.



Maureen, sœur d'un renommé pirate, va se faire enlever par le Capitaine Roy Saddler. Elle va être retenue prisonnière sur son bateau le Hunter car ce dernier souhaite l'utiliser pour arrêter son frère, le pirate Connor. Roy Saddler est venu s'installer aux Caraïbes afin d'aider à éliminer la menace des pirates.



Mais bien entendu, le plan du capitaine ne va pas se dérouler comme il l'avait prévu. En effet, Maureen s'avère être une jeune femme aristocrate, têtue, indépendante et très fière. En face, nous avons un homme séduisant, arrogant et habitué à être obéit sans protestation.



Résultat, nous assistons à de nombreuses scènes de défi entre nos deux héros, dont certaines sont très drôles (personnellement ma préférée est celle où Maureen est punie après s'être cachée sur le bateau).



Il y a beaucoup d'étincelles entre le capitaine Saddler et Maureen, sans oublier son frère Connor (le retournement de situation concernant ce dernier est vraiment bien trouvé).



Bien entendu, malgré la tension du début, les sentiments entre nos deux protagonistes vont se développer: d'abord ennemis, ils vont ressentir une attirance physique jusqu'à tomber amoureux. Le capitaine Saddler finira même par aider ceux qu'il était censé arrêter.



J'ai beaucoup aimé la période historique choisie par l'auteur et à certains moments j'ai eu l'impression de me retrouver dans le film Pirates des Caraïbes, film dont je suis fan. J'ai ressenti très clairement le travail de recherche fait par l'auteur en amont de l'écriture de ce livre. Sa plume quant à elle est très dynamique et fluide et les personnages qu'elle a créé sont très charismatiques.



Je m'en vais donc aller découvrir ses autres romans.




Lien : http://boulimiquedeslivres.b..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Penny Watson Webb (121)Voir plus

Quiz Voir plus

10 questions et "Un été de culture G pour toute la vie" à gagner

Pour quelle raison le personnage de la mythologie grecque Icare est-il connu ?

Icare, fils de Dédale, s’est brûlé les ailes en s’approchant trop près du soleil
Icare est le dieu qui a donné le feu aux humains
Icare est condamné à se regarder dans une source, amoureux de son reflet

10 questions
931 lecteurs ont répondu
Thème : Un été de culture G : Pour toute la vie de Créer un quiz sur cet auteur

{* *}