AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Penny Watson Webb (134)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Croisades, tome 3 : Le jasmin et le cobra

C'est le tome 3 de la saga Croisades. Vous pouvez tout à fait le lire indépendamment. C'est ce que j'ai fait, oui je me suis faite avoir, je n'ai pas fait mes petites recherches avant...



En tout cas j'ai passé un excellent moment. On se retrouve catapulté en Orient pendant la période des croisades et je n'avais jamais lu de romance sur ce sujet. C'était génial ! Même si l'autrice nous indique qu'elle a pris des libertés chronologiques, les grands faits sont là et cela apporte une grande profondeur à l'intrigue.



On retrouve Adelys de Rougy, une jeune femme envoyée en Egypte pour porter un message d'Adèle de Champagne, elle voyage en compagnie de sa grande sœur Philippa dont elle s'occupe. Sauf que tout ne se passe pas comme prévu. Elle se fait kidnapper par les Cobras, mené par Aubry, un homme qui lui voue une haine sans limite.



Je m'attendais à un ennemis to lovers, mais j'ai trouvé que le passage de l'un à l'autre était bien rapide proportionnellement parlant au niveau de haine que le héros voue à l'héroïne. Cette haine est également un peu excessive compte tenu de sa raison et de l'âge des personnages lors du moment déclencheur. C'est plus une haine viscérale contre la famille de Rougy que contre Adelys en elle-même. Après ce n'est qu'un détail.



La plume de l'autrice est très prenante et elle a sue m'embarquer avec elle du début à la fin.



J'ai beaucoup aimé les deux héros, ils ont chacun une grande force de caractère. Deux personnes avec un bon fond, très bienveillant et généreux, même s'ils arrivent à bien le cacher par moment.



Un environnement dépaysant et une période historique peuplée de conflits et de complots. L'autrice parvient à ne laisser aucun temps morts. La lecture est très dynamique, il se passe toujours quelque chose, dont des éléments que je n'avais pas du tout vu venir.



Vraiment une très belle découverte que je vous conseille si vous êtes amateurs du genre.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Le doux parfum du scandale, tome 1 : Les so..

Une nouvelle fois, l'auteur a su m'embarquer dans son texte, son intrigue et ses personnages.

L'intrigue est très bien menée, les protagonistes sont attachants et évoluent au fil du récit, les recherches historiques sont présentes. J'ai adoré ma lecture !
Lien : https://revesetimagines.blog..
Commenter  J’apprécie          10
Le feu des forges

L’histoire : Nous débutons cette histoire en suivant le point de vue de Rurik, guerrier berserk viking, qui rentre d'expéditions avec son chef, Wulfric, pour découvrir leur village natal brulé, la population et le bétail assassiné. Après une vengeance sanglante, ils sont partis écumer les côtes françaises, n'ayant aucune raison de rentrer. C'est à ce moment là que le roi de France, Charles, a décidé d'utiliser ces guerriers pour en faire des frontaliers, et donc des protecteurs de la même terre qu'ils pillaient auparavant.

Les hommes du Nord, Nords-man, voient cette offre comme une chance de reconstruire un foyer, sous la protection du Dieu des chrétiens. Rollon, le chef de guerre, devient donc comte de Rouen, tandis que Wulfric, chevalier, reçoit les terres de Lisieux. Rurik reste auprès de Wulfric, et veut se refaire une vie, en redevenant forgeron.

D'un autre côté, on a le point de vue de Jodelle, forgeronne de longue date, veuve de deux maris, et en ce moment, maitresse du vicomte Cédric, à Lisieux. L'histoire tourne autour de la passation de pouvoir de Cédric à Wulfric, et de toutes les tensions qu'il peut y avoir.



Les personnages : Rurik est assez sombre, presque renfermé, mais il essaye, et il essaye vraiment de comprendre les habitants, leurs attentes, et s'adapter, pour s'intégrer, comme de nombreux (ex) vikings. Comme certains autres vikings, j'aime bien leur volonté de vraiment se 'recréer' une vie, et d'essayer de vivre dans ce nouveau pays.

J'ai eu un peu plus de mal avec Jodelle, certes, sa seule volonté est de protéger ses enfants, surtout le dernier qui est encore un bébé, mais parfois ses réactions me paraissent stupides. D'un autre côté, le mensonge tout simplement me pose problème, surtout dans le cadre de relations humaines, donc mon point de vue est forcément biaisé. Mais c'est vraiment cette protection qui la motive au travers de l'histoire, et ça je trouve ça beau !!



La plume de l'auteur : L'histoire défile très facilement, avec les difficultés d'adaptation, les mœurs différentes. Et une rapide recherche internet confirme la réalité historique des choses (ce qui est un bon point également!). L'auteur a donc réussi à nous faire découvrir un bout de l'Histoire à travers la petite histoire. Les personnages m'ont tous parus 'plausible', et j'aurais voulu que le livre soit un peu plus long.



Mon avis général : Une bonne histoire, où l'aspect historique est un bonus, qui nous replonge dans une période pas forcément hyper joyeuse pour la condition féminine, avec un aspect famille qui m'a touchée. Ce n'est pas un coup de coeur, mais un bon moment à passer !
Commenter  J’apprécie          10
Le feu des forges

Une romance historique originale et très prenante. L’intrigue est bien menée, les personnages sont travaillés et charismatiques. Jodelle est une femme forte et prête à tout pour ses enfants. Rurik est une brute au coeur tendre. Je me suis laissée porter par la plume de l’autrice et j’ai passé un excellent moment.
Lien : http://les-lectures-de-titou..
Commenter  J’apprécie          10
Les runes de sang, tome 1 : La sorcière d'Isl..

Je remercie les éditions VFB pour ce service presse. J’ai la chance d’être partenaire avec eux depuis mes débuts dans la blogosphère et j’ai fait de très belles découvertes dont Penny Watson Webb. Je n’ai eu que des coups de cœur pour sa plume et ses romans, et Les Runes de sang n’ont pas fait exception à la règle.



Le récit débute en Islande en 873 alors que des Vikings quittent la Norvège suite à l’accession au trône du roi Harald à la belle chevelure. Ils cherchent refuge sur les terres inhospitalières de l’île afin de fuir ce souverain qui les poursuit. Accompagnée d’Ansfrida, une jeune völva (une sorcière qui interprète les signes des dieux et possède des dons inégalés), les neuf clans en exil trouvent où amarrer leurs drakkars pour fonder une nouvelle société sans roi et sans impôts. Lors qu’Ansfrida pose le pied sur cette nouvelle terre, elle a la vision d’une enfant promise, future grande völva, qui aurait un rôle capital pour l’avenir de l’Islande. Presque trente ans plus tard, la prophétie s’accomplit et la vieille völva recueille un bébé ayant survécu à l’océan qu’elle nomma Aegira. La fillette fut élevée par une esclave chrétienne avant que la völva ne la récupère afin de la former à sa future condition. Devenue adulte, Aegira possède des grands pouvoirs et aidera le godi de Reykjavik, village où elle vit, à prendre de bonnes décisions. Des hommes venus de Norvège viendront et réclameront de l’aide au peuple islandais. Parmi eux, Haakon, l’un des fils d’Harald dont le frère, Erik, cherche à tuer afin de posséder le trône sans risque, et Raidho, jarl (noble) de Norvège, tenu prisonnier avec le prince au sein de la cour d’Angleterre durant des années.



Comme d’habitude, Penny Watson Webb offre un récit intense et complet en détails historiques et culturels. Les recherches effectuées offrent une belle richesse à ce texte. Rien n’est laissé au hasard. Je me suis retrouvée sans aucune difficulté dans cette histoire et j’ai pris un réel plaisir à découvrir l’Histoire viking. L’auteur use de termes spécifiques à la religion nordique, aux rituels et à la société de cette époque. Les protagonistes, tels que les souverains, sont issus de la réalité historique. Le récit suit des faits véridiques tout en ajoutant une touche magique et de romance. Les personnages sont nombreux, mais il n’y a aucun souci pour suivre. D’Erik, le prince machiavélique qui décide d’assassiner tous ses frères pour avoir le trône avec l’aide d’un devin, Erland, à la solde de Loki (dieu de la discorde) à Haakon, son demi-frère, convertit au christianisme qui désire rendre la paix et la sérénité au peuple de Norvège, en passant par Raidho, Aegira, et ceux qui se joindront à eux pour lutter contre le mal, il est difficile de ne pas s’attacher à certains. Cependant, l’auteur ne dénigre pas la barbarie de l’époque qui peut s’abattre sur nos héros.



La plume m’a emportée dans un récit où les dieux nordiques sont aussi présents que les humains, même si nous ne les percevons pas. L’univers est intriguant, envoutant et les personnages vrais ! J’ai adoré ce livre 1 et je me languis de lire le livre 2 afin de découvrir ce qu’il apportera à cette histoire. Car, étrangement, même si la fin est dévoilée, je demeure persuadée que les surprises seront intenses.


Lien : https://revesetimagines.blog..
Commenter  J’apprécie          10
Les runes de sang, tome 2 : Le sang du cygne

L’auteure de cette série avait su susciter ma curiosité à la fin du tome 1, aussi, je n’ai eu aucune hésitation à accepter de découvrir ce tome 2 lorsqu’il m’a été proposé par les éditions VBF que je remercie.



Dans le sang du cygne, nous reprenons le récit lors de la bataille à Bergen en Norvège lorsque le jarl Gunnar, père de Raidho, réussit à fuir juste à temps alors que les troupes d’Erik attaque ses terres. C’est le second fils du jarl qui est mis en avant, Thor Gunnarsson. Alors qu’il assiste à l’exécution de son jeune frère, il est assommé et fait prisonnier par Svanhild, la guerrière au cygne, surnommée « le Cygne noir », et fille d’Erik. Thor sera alors l’esclave de la princesse et il jurera de se venger d’elle pour tout le mal qu’elle lui a fait subir sans avoir connaissance des sentiments naissants de la jeune femme qui le protègera à son insu.



Comme dans le premier tome, j’ai décelé la quantité de travail fournie par l’auteure afin de se coller au mieux avec les faits historiques. Le récit se déroule en Norvège où Haakon doit se rendre afin de prendre la couronne à Erik et faire cesser la barbarie sur le royaume. Les batailles se succèderont et les personnages vont devoir affronter à la fois leurs ennemis et leurs sentiments (enfin surtout Thor et Svanhild). L’intrigue se déroule d’ailleurs sur plusieurs années.



Concernant les protagonistes, nous avons appris à connaître Rhaidho et Haakon lors du premier tome. J’avoue avoir une petite préférence pour Thor qui porte le nom d’un Dieu et qui, selon la description physique de l’auteure, est impressionnant. Svanhild est une jeune femme qui a été modelée par son père et qui refuse de le voir tel qu’il est. Seulement, ses sentiments envers Thor vont la changer et les trahisons qu’elle subira changeront la donne. J’ai également appris à connaître un peu mieux Erik et son fils héritier Galmi. Beaucoup de noirceur les habite et le désir du pouvoir surpasse même leurs liens avec la famille.



La plume de Penny Watson Webb est toujours aussi captivante et agréable à lire. Elle sait mêler l’action, la romance et l’historique avec merveille. Quand j’entre dans l’un de ses textes, je n’en ressors pas toujours indemne et les personnages continuent à me hanter bien après la fin de ma lecture. Ce second tome m’a même presque plus plu que le premier. C’est de nouveau un joli coup de cœur.
Lien : https://revesetimagines.blog..
Commenter  J’apprécie          10
Héritiers des larmes, tome 2 : La belle des S..

Franchement, je me suis régalée !

Si toutes les romances historiques étaient de cette qualité, j'en lirais beaucoup plus ! J'avais déjà beaucoup aimé le premier tome, et cette suite ne m'a vraiment pas déçue.

Enfin une romance qui n'est pas axée uniquement sur des malentendus et des non-dits ! Qu'est-ce que ça fait du bien !

Il y a de l'action, du suspense, des rebondissements, les scènes de sexe sont suggérées et survolées, les personnages sont assez creusés psychologiquement et ne sont pas exaspérants. Je dirais même qu'ils sont intelligents et attachants, ce qui n'est pas toujours le cas dans les romances.

Bref, que du bonheur !

Bien sûr, comme le roman est assez court, il y a quelques facilités scénaristiques et quelques raccourcis qui pourraient faire sourire, mais j'ai trouvé que ce n'était pas des défauts, dans le sens où au moins, l'action ne s'enlise pas.

Les problèmes se résolvent assez rapidement, souvent à mon grand soulagement.

Et bien sûr, tout est bien qui finit bien pour tout le monde, sinon cela ne serait pas une romance digne de ce nom.

Cette série est vraiment bonne, et j'ai déjà hâte de lire le prochain tome !
Commenter  J’apprécie          10
Héritiers des larmes, tome 1 : L'épouse ennemie

Une magnifique romance historique française à ne pas louper. Impossible de lâcher le livre. Presque un coup de coeur, si ce n'est une tristesse pour le destin d'un personnage attachant. Et une voie ouverte pour le prochain tome que j'ai hâte de découvrir. Magnifique lecture.
Commenter  J’apprécie          10
Héritiers des larmes, tome 2 : La belle des S..

Il n’y a pas à dire Penny Watson Webb a l’art et la manière de conter des histoires d’une autre époque. Une romance historique loin d’être lisse avec des personnages diaboliques, tourmentées et de belles jouvencelles au cœur de la France de la fin du XVe siècle. Un semblant de paix règne entre les bretons et les normands, mais il suffirait de peu pour qu’un nouveau brasier détruise tout.





Nouveau décor tout aussi sublime : les salines de Bretagne. Un petit village, une maison isolée où vit une famille sans histoire. Deux jeunes filles Aziliz et Aelig travaillent durement pour effectuer les taches qui leur incombent. L’aînée aide son père aux salines alors que la cadette prête main forte à sa mère. Une famille unie, sincère et honnête. Le passé se rappelle à leur bon souvenir. C’est alors qu’un vent de discorde vient semer la panique et les démons de Dol vont être mis à nouveau à contribution.





Après un certain adaptation, certes très court mais surtout nécessaire, j’ai enfin pu recadrer l’histoire et surtout j’ai pu me réapproprier les personnage (ma mèmoire de po isson rouge me joue toujours des mauvais tours !). Ce second tome s’inscrit dans la suite du premier. Alors ne le lis pas si tu n’as pas ouvert le premier, je pense que tu seras magnifiquement perdue. Le lien avec le premier tome est très bien maitrisé. Tu retrouves la belle Brunhile et son mari Konan de Ker Glenn, la Dame de Katel et Pierre de Flouville toujours autant en colère. Ce second tome met en avant de nouveaux personnages : Aziliz et Aelig, cette dernière va être en quelque sorte la pierre angulaire à la trame de cette nouvelle aventure; et de notre cher Pierre de Flouville. Nos nouveaux héros vont être confronter à de terribles épreuves. Leur survie dépend de leur alliance. Le démon de Dol n’est pas à l’aise dans son nouveau rôle de protecteur. Pierre de Flouville est un chevalier intègre et surtout courage. S’il tolère la présence de ces deux jeunes femmes, c’est bien par ce que son évêque lui en a confié la mission. Il ne rechigne pas à la tâche, mais le terrain et ses soldats lui manquent terriblement. Il découvre malgré lui, le monde paysan et ces lois intransigeantes. Un monde à mille lieux de ce qu’il connait. Il apprend le travail manuel notamment celui des salins, mais il découvre par ailleurs la vie calme et ces turpitudes. Je ne te cache pas que Aziliz va titiller son égo de mâle alpha. Il faut dire qu’elle n’hésite pas à élever le ton quand il s’agit d’attaques sur sa condition de femmes. Un récit féministe ? Sensiblement, le discourt tend en ce sens. Une femme affirmée dans son statut, une femme travailleuse, acharnée et qui défend les plus faibles. Cette chère Aziliz n’a pas sa langue dans sa poche. Téméraire et courageuse, elle n’hésite à aucun moment à jouer de sa vie pour protéger sa petite sœur et Pierre de Flouville. Un parcours semé d’embûches où l’amour s’invite. Un amour tumultueux, destructeur, guérisseur et bienfaiteur.





Je ne te cache pas que ce second tome est à nouveau un sacré coup de cœur. Penny Watson Webb a cette facilité de te plonger dans un univers où les codes et les lois sont d’un autre monde. Une romance où les faits historiques ont une place majeure. Un récit miné de petits détails subtils sur la vie des paysans, sur les décisions du Roi, sur les alliances, sur les gabelou et sur d’autres… En plus divertissant, c’est enrichissant ! Une histoire menée avec brio et élégance, différente du premier tome. Un récit moins sanguinaire mais tout aussi éprouvant. Un récit passionnant et envoutant. Un récit sensationnel ! Je tombe pour une seconde fois sous le charme de la plume de l’auteure. Une plume addictive, 100% efficace et surtout honnête. Une plume qui ne fait pas dans la dentelle et ce n’est pas pour me déplaire.

Une nouvelle fois, je suis plus que conquise par cette suite : des personnages entiers et très intéressants, une trame époustouflante, un décor magnifique et un contexte loin d’être banal. Une histoire riche en tout point !





C’est un nouveau sans faute pour Penny Watson Webb. Si t’aimes les romances historiques, je ne peux que te conseiller de te plonger dans cette trilogie. Et comme les meilleurs savent se faire attendre, je fais croiser les doigts pour la suite ne me fasse pas trop languir !
Lien : https://lesmisschocolatinebo..
Commenter  J’apprécie          10
Héritiers des larmes, tome 2 : La belle des S..

#coupcoeur



Après un premier opus époustouflant, il me tardait de savoir ce que Dame Watson Webb allait me réserver dans la suite à venir. Et vous savez quoi ? L’attente en valait largement la peine… Je ressors de ma lecture littéralement conquise !



Une fois de plus j’ai succombé à la plume de Penny Watson Webb. Il faut dire qu’elle n’a pas son pareil pour manier les mots mais également pour faire vibrer ses lecteurs de la meilleure façon qui soit en les immergeant à travers un décor fascinant pendant cette fameuse période sombre du Moyen-Âge en France. Et c’est justement cela justement son gros point fort. À aucun moment elle n’enjolive les choses bien au contraire avec un naturel désarmant, elle nous met face à une dure et déconcertante réalité. Et c’est toujours autant passionnant ! Mais l’autre point fort de ce petit bijou, ce sont ces personnages. Tous sans exception sont pour ma part réussis et chacun a son importance.



Un duo attachant qui vous réserve bien des surprises. Lui n’est qu’autre l’intrigant Pierre de Flouville, l’un des démons de Dol. Un redoutable guerrier qui a subit les pires sévices et qui a soif de vengeance depuis cette terrible perte. Mais ce qu’il n’avait pas prévu c’est d’être à ce point troublé par la présence de cette admirable jeune femme… Elle est une vraie force de caractère. Aziliz Le Cam. Elle n’a pas eu la vie facile et pourtant elle n’a jamais baissé les bras. Bien qu’elle sache la vérité concernant sa soeur, elle est prête à tout pour protéger sa soeur. Et rien ni personne ne pourra l’en empêcher. Pas même ce chevalier qui éveille en elle des sentiments forts déroutants…



Quand aux autres personnages ? On fait plus ample connaissance avec Dame Katel. Cette femme a beaucoup souffert et vit toujours dans la peur. Aucune femme ne devrait vivre le calvaire qu’elle a du endurer. On voit également les frères de Brunhilde sous un nouveau jour. Et j’avoue que je suis agréablement surprise. On retrouve bien évidemment Conan & Brunhilde, toujours aussi fous l’un de l’autre. Mais si Brunhilde ne m’a pas déçue, son époux c’est une toute autre histoire. Mais fort heureusement il a su se reprendre au bon moment. Quand à ceux qui complotent ? Comment dire… ce sont des vermines de la pire espèce qui ne pensent qu’à une chose le pouvoir.



En bref… Une autre réussite pour Penny Watson Webb ! Dans la même lignée que le premier opus, « La belle des Salines » est l’une de ces divines lectures qui vous happent dès les premières pages et qui ne vous lâchent à aucun moment. Entre complots, trahison, action, danger, tension, passion, humour, sensualité et émotions vives, on n’a pas le temps de s’ennuyer. Et quand arrive la fin, c’est l’apothéose la plus totale. Maintenant, il me faudra faire preuve de patience pour savoir ce qu’il va advenir de nos personnages…
Lien : https://wp.me/p5AuT9-42P
Commenter  J’apprécie          10
Héritiers des larmes, tome 1 : L'épouse ennemie

En pleine guerre entre Normands et Bretons, Brune décide d'épouser Conan de Ker Glenn, l'homme le plus honni par sa famille. Grâce à son amitié avec la reine, Brune peut choisir qui elle veut comme mari et sa décision est motivée par son envie de paix, d'enterrer enfin la hache de guerre entre les deux familles. Sans oublier que Conan la trouble plus que de raison.

Mais ce dernier en apprenant son identité se braque et compte bien lui faire regretter son choix.

Commence alors pour Brune une période qui lui demandera bien du courage... Car se faire accepter par les Bretons et par son mari ne sera pas une sinécure.



Ce roman m'a bien plu malgré l'attitude souvent détestable de Conan. Nous nous retrouvons en France, fin du 15ème siècle et le moins qu'on puisse dire est que des tensions très fortes subsistent entre Normands et Bretons.

Des granges sont pillées, des gens éviscérés, des parents morts, ...

Conan et ses amis Pierre et Guillaume ont vécu une incarcération atroce et en ressortent avec une haine tenace envers les Normands.

Malgré son attirance envers Brune, Conan aura bien du mal à accepter son épouse. Elle représente tout ce qu'il déteste et il lui fera payer d'être une Montgomery.



Brune est une héroïne comme je les aime. Certes, elle est innocente et pleine d'optimisme mais elle se révèle forte, déterminée et tient tête à son époux récalcitrant.

Elle vivra bien des épreuves avant d'enfin trouver sa place.



L'histoire m'a emportée dans une époque que je connais peu (je suis plus 19ème siècle Angleterre :p). On imagine sans problème la dureté et les nombreux conflits qui sévissaient à l'époque.

La barbarie aussi avec laquelle les vainqueurs célébraient leur victoire...



Un roman bien construit avec une héroïne dotée d'un caractère bien trempé. Dommage que le héros masculin m'ait souvent fait grincer des dents tellement il a la tête dure.

Des personnages secondaires intéressants comme Hélène, la servante dévouée, Guillaume, le séducteur qui cache un lourd passé et Pierre dont la vie a été détruite.



Un bon premier tome!



Commenter  J’apprécie          10
Héritiers des larmes, tome 1 : L'épouse ennemie

Le prologue se déroule en 1485 et met en lumière une période de l’histoire de France assez méconnue (du moins pour moi), la guerre entre la Bretagne et la Normandie. Vaincus, non s’en s’être vaillamment battus au péril de leurs vies, les Bretons doivent admettre leur défaite. Après avoir perdu son père, mort au combat, Conan de Ker Glenn, devenu seigneur du Mont Dol nous révèle au fil des pages son caractère et son désir de vengeance.



Après trois ans passés dans les cachots, Conan et ses compagnons d’infortune retrouvent leur liberté avec un seul projet : se venger de tout ce qu’ils ont subi.



Pour l’heure, un rappel du passé refait surface en la personne de Jacques de Montgomery qui rêve lui aussi de vengeance envers celui qui a causé la mort de son père.



Quant à Conan, il n’aura de cesse de se battre qu’une fois tous les Montgomery six pieds sous terre.



Bretagne, 1498. Le campement de Conan et ses compagnons d’armes subit l’attaque surprise de l’armée de Montgomery.



A Pontorson, Jacques de Montgomery aimerait marier sa sœur Brunhilde (connue sous le surnom de Brune) qui évidemment ne l’entend pas de cette oreille. Conviés à la Cour par Louis d’Orléans et Anne de Bretagne à l’occasion de leur mariage, le frère de Brune espère profiter de l’occasion pour que sa sœur trouve chaussure à son pied.



Janvier 1499 – Nantes.



Tout est fête et joie pour le mariage royal. Brunhilde est ravie de revoir la Reine dont elle a été la demoiselle d’honneur et dont un lien très fort les unit.



Celle-ci lui offre une faveur, celle de choisir elle-même son futur mari.



A une table du banquet, Conan et son ami Guillaume de Gallays dressent la liste des femmes qui pourraient apporter leur dot pour subvenir aux besoins des habitants du Mont Dol.



Dans le cloître, il aperçoit Brunhilde, la jeune femme qui avait déjà attiré son attention au mariage. Un petit incident et les voilà en train de s’embrasser sous les étoiles.



Voyant que Conan ne s’est pas qui elle est, Brune va forcer le destin en partageant une partie de chasse avec lui. Mais quand on force le destin, celui-ci peut se révéler un véritable cauchemar et Brune va l’apprendre à ses dépens.



Brunhilde va faire un choix lourd de conséquences pour elle et sa famille mais si le mariage est la solution pour amener la paix entre les Bretons et les Normands, elle est prête à tous les sacrifices.



En territoire hostile, Brune va devoir trouver sa place et se faire accepter par un peuple hostile à l’arrivée d’une Normande.



Brune n’aura de cesse de provoquer Conan pour arriver à ses fins quant à celui-ci c’est l’effet inverse qu’il recherche, il fera tout pour que Brune annule leur mariage.



La paix, déjà fragile pourrait être menacée si notre jeune couple ne se méfie pas de la personne qui est à l’origine de la guerre que se voue les Bretons et les Normands.



Tous les deux sont prêts à tout mais le destin en décidera-t-il autrement ?



Conan saura-t-il se rendre compte que sa femme n’est qu’un pion innocent dans un vaste complot ?



Brunhilde arrivera-t-elle à prouver son innocence et à conquérir Conan ?



Bien plus qu’un "Historique", Penny Watson Webb nous fait découvrir les dessous d’une histoire oubliée à travers celle de Brune et Conan où les secrets, les vengeances et les complots vont poursuivre le lecteur jusqu’à la dernière page.



A la fin de ma lecture, je n’ai plus qu’une hâte lire le deuxième tome et me demande ce que Penny Watson Webb et sa plume magnifique nous réservent.


Lien : https://leboudoirdulivre.wor..
Commenter  J’apprécie          10
Héritiers des larmes, tome 1 : L'épouse ennemie

Avant de commencer véritablement ma chronique, j’aimerais faire une toute petite mise en garde. Cette romance historique, retrace comme son nom l’indique une époque de l’histoire française qui, je trouve, est assez sombre. L’auteure parle dans ce livre de certains termes qui pourraient choquer certaine(e)(s) lecteurs/lectrices sans rentrer profondément dans les détails. Sachez toutefois qu’on y parle de décapitation et d’autres méthodes toutes aussi monstrueuses employées à cette époque-là et malheureusement certaines encore aujourd’hui. Même si l’auteure a eu la gentillesse de ne pas rentrer dans les détails, certaines scènes ou descriptions peuvent quand même un peu choquer.



L’épouse ennemie retrace l’un des moments les plus importants du passé français. L’histoire se déroule vers la fin du XIV siècle alors qu’au sein de la France une guerre entre bretons et normands fait rage, décimant un grand nombre de la population se trouvant entre les deux frontières de ces régions mais aussi au-delà. Je ne me suis jamais plongée au cœur de cette guerre qu’ont mené les normands contre les bretons. Grâce à Penny Watson Webb j’ai pu me plonger dans une histoire remplie de haine, d’orgueil, de meurtre, de combat, de sang mais aussi d’amour. L’auteure a rondement bien mené son histoire retraçant les plus importants faits historique qu’a connu la France à cette époque-là. Elle m’a permis de connaître plus profondément l’histoire de mon pays. L’auteure nous permet de lire un roman magnifiquement mené mêlant faits réels historiques et fictifs.



Au début du livre j’ai eu beaucoup de mal à me lancer dans l’histoire, étant un peu perdue entre les dates, les personnages et les deux clans Normands ou Bretons. J’ai eu du mal à savoir quels personnages appartenaient à quels clans et j’ai été aussi perturbée par ce saut de 13 ans qui séparent les deux premiers chapitres. J’ai été aussi assez surprise par le style de vocabulaire qu’emploie parfois l’auteure, des mots que je ne connaissais pas qui étaient sans aucun doute employés à l’époque. Heureusement au fil de l’histoire j’ai rapidement réussi à trouver mes repères. Une fois que j’ai été plongée dans l’histoire, cela a été impossible de m’en détacher pour le plus grand désespoir de mon chat qui ne voulait qu’une chose manger (le pauvre neveu à sa Tatinou d’amour !)(oui, incruste furtive de Melwasul).



Ce qui démarque ce roman des autres romans du même genre est le fait que l’auteure nous plonge dans un royaume de France en proie à des bouleversements, à cause d’une véritable guerre entre normands et bretons. Elle nous fait rentrer dans l’histoire de deux familles que cette guerre a ravagées autant au sein de leur famille que dans leur cœur dans lequel est ancré une profonde rancœur envers l’un et l’autre, reprochant mort, pillage, destruction et d’autres choses toutes aussi joyeuses …



D’un côté nous avons les Montgomery et de l’autre, ceux qui appartiennent au clan du Mont Dot. Brunhilde de Montgomery a su conquérir mon cœur de femme. Une véritable héroïne de la romance historique qui a su montrer force et persévérance quand il le fallait, qui a su tenir tête au diable du Mont Dot et à sa population. Une jeune femme qui a fait le bon choix afin de pouvoir préserver la paix et qui n’a jamais reculé devant son choix, qui a su se battre jusqu’au bout. J’ai tellement aimé sa force de caractère mais aussi les moindres de ces provocations qui certaines m’ont fait sourire et glousser. Qui malgré les critiques et les insultes n’a jamais cessé d’être ce qu’elle est et qui s’était battu coûte que coûte pour ses principes. Brunhilde est pour moi, une des meilleures héroïnes que j’ai pu rencontrer dans une romance historique, qui malgré tout ce qu’elle a pu voir, n’abandonne pas et prend sur elle. Je pense que si j’ai autant aimé ce livre, c’est surtout grâce à son personnage que j’ai trouvé merveilleusement bien écrit. Et qui à chaque page que je tournais, me plaisait encore plus.



Conan de Ker Glenn, un homme torturé rempli de colère et de haine ainsi que de beaucoup de rancœur, qui déteste au plus haut point la famille Montgomery qu’il juge coupable pour tout ce que son clan et lui-même ont vécu. Un homme qui m’a particulièrement laissée perplexe tant je ne savais pas quoi penser de lui, mais qui grâce à son histoire qui m’a particulièrement touché a pu rentrer petit à petit dans mon cœur. Et malgré ses manies un peu brutales et qu’il aime bien décapiter la tête des gens qu’il n’aime pas, j’ai beaucoup apprécié son personnage. Sa force de caractère ainsi que sa détermination m’a permis de l’apprécier. Et même si parfois j’avais envie de le frapper pour son comportement, en même temps je le comprenais. Malgré toutes les horreurs qu’il a pu voir, subir et connaître il a un sens de la loyauté et de l’amitié tout simplement magnifique.



Je ne peux pas vous parler des personnages sans vous parler d’un de mes personnages préférés, celui qui m’a le plus touchée et dont je suis tombée directement sous le charme malgré son côté volage et séducteur. Son histoire m’a arraché quelques larmes tant elle m’a bouleversée et touchée. En pensant à lui, mon cœur se déchire tant ce personnage était pour moi tout simplement parfait. Et que l’auteure lui ai fait subir tout ça, me brise le cœur et me donne une irrésistible envie de la frapper et de la détester. Je ne vais pas vous citer le nom du personnage pour vous laisser toute la surprise de découvrir qui est l’homme qui m’a autant bouleversé et qui, à cause de son destin, m’a brisé le cœur.



L’épouse ennemie est un roman composé de personnages secondaires qui font la force de ce livre. Tant grâce à leur histoire qu’à leur implication dans ce livre. Penny Watson Webb nous permet ici de rencontrer des personnages haut en couleur qui arrivent parfaitement à se glisser dans son récit merveilleusement écrit. J’ai adoré faire la rencontre de la Reine Anne de Bretagne ainsi que de son mari, le roi Louis XVII. La plume de l’auteure m’a totalement amené dans un voyage dans le passé. Un voyage qui m’a beaucoup plu mais qui, si c’était possible, ne tenterait pas de le faire en vrai.



Si ce livre n’a pas la note maximale c’est parce que j’ai trouvé que la fin allait beaucoup trop vite, j’aurais voulu plus de pages mais surtout à cause de la mort d’un personnage que j’ai trouvé totalement inutile ! Mais p****n je voulais un livre avec ce personnage ! Elle n’avait pas le droit de le tuer, surtout pas lui. Après tout ce qu’il avait vécu, il avait droit à une fin heureuse, pas à une mort. Et même si je comprends son choix, je ne peux l’accepter.



Maintenant il me tarde de pouvoir avoir entre les mains la suite de cette trilogie. J’ai fais plusieurs recherche pour savoir sur quel personnage allait porter le prochain tome mais, à mon plus grand désespoir, je n’ai strictement rien trouvé ! J’espère que nous aurons vite de plus en amples informations. Mais en voyant la fin du livre, je pense savoir ce que la suite nous réserve et en espérant ne pas me tromper, il me tarde de connaitre la suite. Et s’il vous plaît, s’il vous plaît, je veux un tome avec Pierre de Flouville ! Même si c’est un psychopathe et qu’il faudrait grandement qu’il se fasse soigner, j’ai tout simplement adoré son personnage et j’aimerais voir son évolution ainsi que le connaître beaucoup plus !



Elenwë
Lien : http://lune-et-plume.fr/
Commenter  J’apprécie          10
Le coeur de l'Arkansas, tome 1 : L'amour en..

Arkansas , fin du XIXe siècle , les indiens sont chassés de leurs terres dans des conditions indignes . Pendant cet exode qui voit mourir des milliers d'entre eux certains décident de s'enfuir et de tenter de survivre loin des blancs. Hélas le malheur appelle le malheur , et un indien décide de se venger en décimant une famille de blancs .



Douze après le shérif Franck Lewis est sur le point de retrouver celui qui a tué une partie de sa famille, ivre de vengeance , il espère tuer le coupable. Mais les évènements prennent une autre tournure , en échange de la vie de sa cousine on lui donne la fille du coupable , une vie pour une vie ...



Franck repart avec la belle indienne blanche à ses côtés mais passé l'attirance qu'il a pour elle , il ne sait quelle place lui donner ni même si elle doit avoir une place.



Un roman court , dommage , j'en aurais bien repris , avec des aventures de cow -boys, un racisme anti-indien d'une force terrible , un passif entre les deux groupes qui parait ne jamais pourvoir être dépassé , une rencontre, un choc , entre deux cultures très différentes , tout cela anime le roman avec énergie .
Lien : http://theetlivres.eklablog...
Commenter  J’apprécie          10
Le coeur de l'Arkansas, tome 2 : L'honneur ..

Voilà une suite que j'attendais avec impatience et surtout, pressée de retrouver la plume de Penny Watson Webb. Délicieuse, captivante, romantique....comme j'aime voir dans ses romans.



Ici, nous faisons connaissances avec Violette, déjà aperçue dans le premier tome et d'Alex, le métis Mexicain. Donc, toute l'histoire est centrée sur eux. Alex est l'adjoint du shérif. C'est le mec très mec, ténébreux, qui n'a pas sa langue dans sa poche et surtout fait ce qu'il veut quand il veut. Une sorte de tête brûlée avec tout de même des principes qui ne laisse pas indifférent la gente féminine. Sauf que voilà, dans le premier tome, on termine le livre avec un Alex blessé. Tellement blessé qu'il a besoin d'être soigné et remis sur pied rapidement et pour ça, on ne peut compter que sur Violette, la fille du médecin de la ville qui travaille à ses côtés en tant qu'assistante.



Violette a dix huit ans. Discrète, douce, fragile, pure et naïve pour certaines personnes.

Depuis qu'elle s'occupe d'Alex, les rumeurs vont bon train. Il parait que c'est deux là auraient une liaison. Et quand l'odieux Steeve Fairchild rajoute une couche à sa réputation afin de la garder près de lui, c'est la goutte d'eau de trop. Seule contre tous ; même son père a des doutes. Elle ne sait plus quoi faire pour taire ces rumeurs, surtout qu' en plus de ça, elle a un gros secret en commun avec ce Fairchild. Personne ne doit savoir. C'est mal connaitre Alex quand il les surprend tous les deux. Elle n'a pas le choix que de lui avouer. Le choc. La seule possibilité qu'il trouve est de se marier avec elle. Mais là aussi, c'est mal connaitre Fairchild qui n'a absolument pas l'intention de laisser partir sa proie. Prêt à tuer quiconque qui s'approchera d'elle. Alors, imaginez quand il apprendra pour le mariage.



En plein western, on retrouve nos cow-boys, les indiens, les pistolets, les crimes, les vols et surtout les personnages du premier tome.

Un vrai régal et une suite absolument délicieuse même si ma préférence reste pour le tome 1.

Violette est certes douce et fragile mais on sent au fil des pages qu'elle s'affirme. Quant à Alex, son coeur est fermé, brisé, inconsolable depuis pas mal d'années. Pas facile pour lui d'être un homme marié mais c'est son choix. J'ai adoré Violette mais j'ai beaucoup plus adoré Alex. Quel tempérament celui-là et quand il s'ouvre enfin, en tout cas, prend conscience, l'histoire est sensationnelle.



Donc voilà les ami(e)s, pour ma part, c'est une très bonne suite que je recommande chaudement. J'ai tout de suite envie de découvrir le tome 3. On passe un bon moment avec tous ces personnages et surtout avec la plume addictive de l'auteure. Pour moi, Penny Watson Webb est une valeur sûre à recommander.
Commenter  J’apprécie          10
Le coeur de l'Arkansas, tome 1 : L'amour en..

Je lis peu de romances historiques, pour que je sois attirée par ce genre de lecture, il faut vraiment que le résumé m’interpelle !! « L’amour en représailles », cela faisait un moment que je voulais le lire car le résumé me plaisait.



Je ne fus absolument pas déçue, je l’ai tout simplement dévoré, j’ai vraiment beaucoup aimé.

Comment abandonner ma lecture, alors que je me suis sentie vivre pleinement ce que ressentait Ayokha. J’ai eu les larmes aux yeux, quasiment tout du long, elles ont coulé aussi à certains moments. Devant les injustices vis à vis des indiens, devant les injustices vis à vis des femmes, mais aussi devant ce qu’elle a vécu elle personnellement.



Ayokha, je trouve ce prénom juste magnifique déjà. C’est une jeune femme blanche, recueillie par un Cherokee qui va l’élever comme sa fille. Bien des années plus tard, elle se verra annoncée qu’elle est destinée à un homme blanc qui viendra pour tuer son père, pour venger les siens.

C’est ainsi que cela se passe chez les indiens et c’est ainsi qu’elle a été élevée.

Lorsque Frank, cet homme à qui elle est destinée, arrive au camp dans lequel elle vit, elle va devoir dire adieu à son père, elle va alors transgresser les lois de son peuple et mettre fin à la vie de celui-ci, mourant, lui épargnant ainsi les tortures que Frank avait prévu de lui faire vivre.

De colère, il décide de l’emmener pour la punir… seulement il ne sait pas vraiment ce qu’il fait, il agit sous le coup de l’impulsion.



Il la ramène chez lui mais va très vite être confronté aux agissements qu’il a eu avec elle, à sa famille, à la haine de certains et à ses sentiments.

Frank a vu sa famille être tuée par le père d’Ayokha, il s’est juré que jamais il n’aimerait qui que soit, que jamais il ne s’attacherait à qui que soit et ça n’est pas cette petite indienne qui va le faire changer d’avis. Son comportement avec elle est digne d’un rustre, il est cruel, blessant.



Ayokha a très jeune, acceptée son sort, c’est ainsi qu’elle a été élevée, mais elle ne s’attendait pas à être traitée ainsi par les blancs – qui la considère tout juste au rang d’un animal. Cette réalité est cruelle et son coeur subira de multiples déceptions. Le plus dur étant de s’être ouverte à Frank et de se voir rejeter par lui.

Elle ne peut pas s’empêcher de s’attacher et d’éprouver des sentiments et ce malgré la façon dont il la traite.



La vie était rude à cette époque et la condition des femmes, loin d’être facile, d’autant plus quand on est une Cherokee. On se retrouve vraiment propulser dans le temps et complètement immergée dans une période intéressante et intense ! C’est une lecture qui m’a tenu en haleine tout du long, j’y ai vécu ce que vivait Ayokha et les autres personnages féminins avec beaucoup d’implications. C’est ce que j’aime lire dans les romances historiques, mais que l’on ne retrouve pas forcément.



J’ai aimé le rythme de l’histoire qui ne cesse d’évoluer, de découvrir tous les personnages qui environnent Frank que l’on aura plaisir à retrouver dans les suites. Ils sont tous intéressants et ont chacun leur histoire. Le vécu des personnages nous les rendent attachants.
Lien : http://www.livresavie.com/le..
Commenter  J’apprécie          10
Le coeur de l'Arkansas, tome 1 : L'amour en..

Parlons peu mais parlons bien ! C'est une histoire assez difficile, il est question ici de l'extermination des Indiens d'Amérique et de la suprématie des Blancs. Les Blancs piétinent les terres des Indiens et s'emparent de ce qu'ils souhaitent. Peu importe les conséquences, ils se servent... C'est malheureusement la dure réalité des choses...

Dans ce premier tome, nous retrouvons Frank, Sheriff de Little Rock, une petite ville en Arkansas. Avec ses deux adjoints (Phil & Alex), ils parcourent le pays car Frank veut se venger de l'Indien qui a tué ses parents et la femme qu'il a tant aimé. Douze ans après, il retrouve enfin sa trace mais voilà, Ayokha, la fille adoptive de cet Indien, s'interpose entre les deux hommes et lui propose de donner sa vie contre celle de son père... Sauf que pour notre Sheriff, ce n'est pas envisageable, cet Indien doit mourir. Mais à cause (ou grâce) à l'intervention d'Ayokha, Frank ne peut tenir sa promesse et finit par accepter l'offre de dédommagement des lois indiennes.

Ayokha part donc avec Frank et l'emmène chez lui, parmi les Blancs... Autant vous dire que ça fait tâche dans le décor... Pour notre héroïne, vivre parmi les Blancs supposés civilisés, oui supposés car en fait, ce sont de vrais barbares (pour ne pas dire autre chose), ça va être très difficile pour elle ! En effet, les Blancs ne lui feront pas de cadeaux, ils vont tout faire pour la briser. Ayokha fait preuve d'une force de caractère qui en épaterait plus d'un dont moi ! Elle est non seulement courageuse mais elle est aussi intelligente et a une sacré force de caractère ! Sous ses airs de brute épaisse, Frank cache son cœur qui est brisé. Il est proche et protecteur envers les siens mais la présence d'Ayoka a ses côtés le perturbe...

Ce sont deux personnages totalement différents. Ils ont reçu une éducation différente, ils ont deux croyances différentes, pendant que l'un prie Dieu, l'autre invoque les esprits... Mais les différences ne s'arrêtent pas là ! Pendant que l'un dort dans un lit, l'autre dort sur le sol. Quand l'un mange avec une fourchette, l'autre mange avec ses doigts... Et pourtant Ayokha fait des efforts pour vivre parmi les blancs...

La plume de l'auteur nous offre une superbe aventure au cœur du Far-West. J'ai été happé par l'histoire tant c'était touchant, surprenant, émouvant, j'ai même versé quelques petites larmes tant je vivais l'histoire avec les personnages... Penny nous offre un récit remplit d'émotions, quelles qu'elles soient, c'est une romance comme on (je) les aime ! Merci Penny pour ce livre, j'ai passé un excellent moment, tu sais manier la plume et le temps à travers tes histoires comme personne !
Lien : https://www.facebook.com/per..
Commenter  J’apprécie          10
Le coeur de l'Arkansas, tome 3 : La rebelle..

Suite et fin de la trilogie Le cœur de l’Arkansas avec « La rebelle de Little Rock » de Penny Watson Webb. Un final explosif et qui vaut le détour !



Retour à Little Rock où l’arrivée de la nouvelle institutrice, la flamboyante Clémentine Leblanc va perturber la vie de certains concitoyens. Et le premier concerné n’est qu’autre que l’un des adjoints du shérif : Phil Taner. Tous deux se connaissent depuis l’enfance. Et Phil l’a tient pour responsable de ce qui est arrivé à son jeune frère Andi il y a quinze ans de cela. Pourquoi est-elle venue ? Hors de question qu’elle reste ici … promesse que Phil s’est fait mais Clémentine a d’autres projets …



Encore une fois deux héros haut en couleur. Ah Clémentine, une jeune femme de vingt-six une bas-beau féministe qui possède un fort tempérament mais aussi un courage incroyable. Vous allez l’adorer. Si elle est venue s’installer à Little Rock c’est pour une raison précise : Phil. Elle a en sa possession une preuve qui pourrait enfin faire la lumière sur la mort d’Andi. Mais Phil est aveuglé par la colère. Et « Mademoiselle Tache de son » le trouble au plus haut point surtout face à son entêtement à vouloir faire changer la mentalité des habitants de l’Ouest Sauvage. Mais quand la tentation est trop forte difficile de garder le contrôle …



Ah je voulais mes réponses à mes questions et je les ai eues. Encore une fois, Penny Watson Webb réussit son pari avec cet ultime tome. Sa plume est toujours aussi fluide, prenante, addictive et sans aucune longueur. L’intrigue est toujours dans la continuité de la trame de la série. Et c’est parfaitement mené. Le ton est donné dès le début et on retient notre souffle jusqu’à la fin. Tous les personnages sans exception sont réussis et ont leur importance dans l’histoire. Ils correspondent exactement à l’époque concernée. On retrouve la famille Lewis au grand complet ainsi que le couple Muňoz. Certains vont vous surprendre comme l’arrivée du nouveau médecin ou vous faire rire comme Axel. D’autres vont vous exaspérer comme ces dames de la haute société ou vous faire sortir de vos gonds comme les cousins Fairchild.



En tout cas une chose est sûr les habitants de Little Rock vont me manquer. La trilogie Le cœur de l’Arkansas de Penny Watson Webb est l’une des séries historiques les plus réussies et l’une de mes séries coup ♥. Il y a tout ce qu’il faut pour passer un excellent moment : Suspens, trahison, complot, passion, sensualité et émotions.
Lien : http://wp.me/p5AuT9-10o
Commenter  J’apprécie          10
Le coeur de l'Arkansas, tome 1 : L'amour en..

Heureuse d'avoir retrouvé la plume de Penny Watson Webb. Avec une note de 5/5, j'avais adoré Pour porter ton nom que je vous recommande chaudement si vous aimez les histoires de cow-boy, d'indiens etc....

Mais là, les ami(e)s, le cœur de l'Arkansas, cette histoire est tout simplement époustouflante. Je vous assure que le mot est faible.

On passe par toutes les émotions, comme la stupéfaction, la haine, la tendresse, la peur. Penny Watson Webb est vraiment à l'aise dans cet univers et après avoir lu ce livre, on se sent d'attaque pour lire la suite.



Frank est shérif à Little Rock, petite ville en Arkansas. Il est depuis quelques années dans un esprit de vengeance et c'est promis de retrouver l'assassin de ses parents et la femme qu'il a aimé, un indien.

Avec ses deux adjoints, ils sillonnent les plaines et enfin, retrouvent sa trace. Mais voilà, la fille de celui-ci qui ressemble à une blanche, adoptée et élevée comme une indienne à la mort de ses parents, le stoppe en plein élan et lui propose la vie sauve de son père contre elle. Hors de question. Son père doit mourir. Point.

Alors, Ayokha va commettre l'impensable par amour, ce qui va rendre fou de rage voire pire, ce shérif et dans la folie, Frank décide d'embarquer cette blanche indienne pour la ramener chez lui, parmi les siens. Une blanche indienne, n'importe quoi !



Deux personnages, deux caractères, deux cultures aux antipodes de l'autre. Nous avons Frank, le shérif sur de lui, qui n'a pas froid aux yeux. Son sale caractère est vraiment pas facile à vivre et pourtant en avançant dans l'histoire, on se rend compte qu'il se protège comme ça. Il est dévoué aux autres, à ceux qu'ils aiment, c'est-à dire, ses frangins, sa belle-sœur, ses neveux et ses deux amis/adjoints.

Et nous avons Ayokha, cette indienne blanche qui a été élevée comme une indienne. Très docile d'apparence, celle qui n'a pas son mot à dire, qui va lui en faire voir de toutes les couleurs et réveiller des choses, des émotions enfouies, bien cachées au fond de son cœur. Et ça, c'est pas cool pour notre cher shérif !

Mais pour elle, vivre parmi les blancs supposés civilisés va être très compliqué pour cette jeune-femme. Considérée comme une indienne, les blancs ne seront pas tendre avec elle et déverseront toute leur haine, leur mépris des indiens, choses habituelles à cette époque où l'indien devait protéger ses terres que le blanc convoitaient encore et encore au point de mettre l'indien au même rang qu'un chien, pour le détruire, l'anéantir.



Le choc des cultures va se faire ressentir et on apprend énormément de choses sur le sujet. Quand l'un dort sur le lit, l'autre dort au sol. Quand l'un mange avec la fourchette, l'autre mange avec les doigts. Quand l'un ne croit plus en Dieu, l'autre prie les esprits et parle à la nature.....On voit les efforts de Ayokha pour vivre parmi les blancs et on ressent parfois la gène de Franck vis à vis des autres.



Un pur moment de bonheur ce livre. Bien évidemment, il y a des passages assez douloureux qui nous rappellent bien cette souffrance qu'ont vécu les indiens, mais lire un livre qui parle d'indiens en évitant les détails, ce n'est pas possible. Il faut un minimum pour bien se mettre dans l'ambiance.



En conclusion :

C'est une pépite que je vous recommande chaudement ! Merci Penny Watson Webb, j'ai passé un très, très bon moment avec ce livre.
Commenter  J’apprécie          10
À la merci des rois

J'ai une nouvelle fois été totalement séduite par la très belle plume de l'auteure qui m'a emmenée faire un tour dans les années 530. J'ai ainsi pu en apprendre davantage sur cette époque que je ne connais pas beaucoup, moi qui adore l'histoire ! Je n'ai pas pu m'empêcher de remarquer la quantité et surtout la qualité de travail et de recherche que l'auteure a dû faire aussi bien au niveau de l'histoire qu'au niveau de son intrigue pour que tous les éléments coïncident entre eux.



Cependant, je dois quand même vous prévenir qu'il y a plusieurs scènes de violence (assez intenses parfois) qui risquent de choquer certaines personnes même si je vous invite à ne pas oublier qu'à cette époque, c'est comme ça que les choses se déroulaient.



Il y a absolument de tout dans ce roman, amour, amitié, haine, colère, action, tristesse et encore j'en passe car la liste serait beaucoup trop longue !! J'ai vraiment passé un excellent moment en compagnie de cette histoire même si j'ai eu les larmes aux yeux à certains moments.



L'histoire en elle-même est captivante et il est impossible de s'en détacher avant d'être parvenue à la fin pour être rassurée (ou non) sur le sort de la jeune Adélaïde. Généralement, avec ce genre d'histoire au bout d'un moment, je commence à me lasser du roman mais ici, ce fut tout le contraire ! D'ailleurs, si cela n'aurait tenu qu'à moi, j'aurai demandé à l'auteure de rajouter des pages pour rester plus longtemps en compagnie des personnages.



La famille de la jeune Adélaïde s'est retournée contre le roi. Pour rester en vie, Adélaïde n'a qu'une seule solution, plaider sa cause auprès du monarque. Pour se faire, elle est accompagnée par Ubald en qui le roi a confiance et dont elle a fait la connaissance plusieurs années auparavant. Cependant, ce n'est pas aussi simple et l'histoire entre Adélaïde et Ubald risque d'être bouleversée à jamais face à la réaction du roi. Les deux jeunes gens devront lutter s'ils veulent s'en sortir



Adélaïde est une jeune femme qui m'a beaucoup touchée dans ce roman. Elle n'a rien à voir dans cette querelle pourtant, c'est sur elle que tout retombe. J'ai beaucoup de sympathie pour elle et j'ai eu les larmes aux yeux à de nombreuses reprises tellement je trouvais les choses injustes ! Malgré tout, je me suis facilement attachée à cette jeune fille qui a un très grand cœur.



J'ai un peu plus de mal en ce qui concerne Ubald. Je peux comprendre certaines de ses actions car elles étaient justifiées mais pas toutes et j'avoue qu'à la place d'Adélaïde, il se serait déjà pris une paire de claques. Malgré tout, c'est un jeune homme qui a tout pour plaire et qui n'a aucun mal à séduire (enfin, je l'imagine). De plus, on ne peut pas s'empêcher de l'aimer malgré ses actions répréhensibles mais j'ai remarqué que c'est une marque typique de l'auteure ^^.



En résumé, une histoire captivante et très belle que j'ai adorée lire comme c'est d'ailleurs généralement le cas avec les livres de Penny Watson Webb. C'est vraiment une auteure que je recommande car pour le moment, je n'ai jamais été déçu par sa plume !! D'ailleurs, s'il fait partie des nouveautés brochés chez VFB, vous pouvez être certains que je me l'achète :D

Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Penny Watson Webb (121)Voir plus

Quiz Voir plus

Énigmes ...

De l'arbre il est originaire. Glacé, quadrillé, il supporte l'encre. Par rames, il est conservé.

Train
Papier
Sommet

12 questions
515 lecteurs ont répondu
Thèmes : culture générale , homonyme , mots , vocabulaire , énigmesCréer un quiz sur cet auteur

{* *}