AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.91/5 (sur 117 notes)

Nationalité : France
Né(e) le : 13/10/1918
Mort(e) à : Paris , le 01/01/2009
Biographie :

Née le 13 octobre 1918 d'un père suisse et d'une mère grecque, la jeune femme fait d'abord des études de lettres et de droit, avant de travailler à New York pour l'agence United Press. Elle épouse Georges Pernoud, rédacteur en chef de Paris Match, et cherche en vain des livres sur la grossesse lorsqu'elle attend son premier enfant, selon sa biographie publiée par Horay.

C'est donc pour répondre à ses propres interrogations que Laurence Pernoud se lance dans la rédaction de J'attends un enfant. Mais l'entreprise s'avère plus longue et difficile qu'elle ne l'imaginait. Si bien que le livre ne sera finalement publié que… quatre ans plus tard, pour la naissance de son deuxième fils.

Le succès est immédiat. À la demande des parents, qui attendent la suite, Laurence s'attelle à son deuxième livre J'élève mon enfant, qui sortira neuf ans plus tard. Sur un ton chaleureux et rassurant, la jeune femme s'adresse à ses lecteurs d'abord en tant que « mère de famille » qui fait partager sa propre expérience. Mais les ouvrages entendent également aborder tous les aspects aussi bien scientifiques que psychologiques de la grossesse et de la petite enfance.
Tous les ans, Laurence Pernoud, Agnès Grison et leur équipe remettent à jour leurs textes, apportant les dernières techniques, les avancées nouvelles de la spécialité, et ceci avec un sérieux et une conscience exceptionnelle.

Décédée le 1er janvier 2009 à Paris, Laurence Pernoud était officier de la Légion d'honneur.
+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Laurence Pernoud   (22)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de
Laurence Graissac grandit aux côtés de son frère, Thierry, qui prend toujours un malin plaisir à la harceler et à l'humilier. du pavillon sinistre de son enfance à Saint-Flour, elle garde des blessures à vif, comme les signes d'une existence balayée par le destin. Mais Laurence a bien l'intention de devenir la femme qu'elle ne s'est jamais autorisée à être, quel qu'en soit le prix à payer. le jour où le discret docteur Bashert, en proie à une addiction au jeu, croise sa route, la donne pourrait enfin changer… Thriller psychologique d'une rare intensité, Cinq cartes brûlées va vous plonger au coeur de la manipulation mentale. de celle dont on ne revient jamais indemne.
+ Lire la suite

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Les paroles comptent bien sûr mais, bien souvent, ce n'est pas ce que vous direz à votre enfant qui le marquera le plus, mais ce que vous ferez en sa présence, la manière dont vous vivrez, vos occupations, vos préoccupations, vos goûts, les conversations que vous aurez devant lui, le cadre dans lequel vous le ferez vivre, votre humeur, votre sourire, vos attentions pour les uns et les autres...
Commenter  J’apprécie          90
Puis-je vous dire combien je suis heureuse de vous retrouver. Je finissais J'attends un enfant par ces mots : "Au revoir et j'espère à bientôt." Mon souhait est exaucé puisque vous avez ce livre entre les mains et qu'ensemble nous sommes penchés sur le berceau de votre bébé.
Commenter  J’apprécie          40

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Laurence Pernoud (251)Voir plus

Quiz Voir plus

Retour au sens premier ... 🧐 📖

Une polémique fait rage. Vous êtes dans l'œil du cyclone :

en pleine tourmente
ouf ! un moment de répit

5 questions
83 lecteurs ont répondu
Thèmes : expressions françaises , sens , Faux amis , bisous , bisous , baba yagaCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}