AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.89/5 (sur 19 notes)

Nationalité : France
Né(e) : 1969
Biographie :

Peter BERVORE (pseudonyme) est un auteur poète et parolier sociétaire SACEM. Après avoir écrit plusieurs chansons dont Un morceau d’étoffe et Pourquoi les hommes pleurent, il nous livre ici son premier roman sur l’histoire d’un Camisard dont la trame se déroule sur les terres natales de sa famille Cévenole.

Site : http://bervore.free.fr

Source : http://www.editions-tensing.fr et http://www.lespoetes.net
Ajouter des informations
Bibliographie de Peter Bervore   (2)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (5) Ajouter une citation
La nuit venue,ils se mirent en route,profitant de l'eau qui rafraichissait aussi bien l'air que leur esprit troublé par la fatigue.L'arrivée devant le pont du Gard fut des plus majestueuse.L'édifice se dressait tel un géant,témoin d'une époque révolue,ayant traversé les siècles. Les premiers rayons du soleil passaient à travers les arches donnant à l'aqueduc romain une couleur rougeoiyante presque féefique.
Commenter  J’apprécie          10
La neige avait céssé de tomber sur les plaines cevenoles et David, assis sur les hauteurs d'Anduze,une peau de mouton sur les épaules,méditait sur la manière de poursuivre le mouvement. Tout en cherchant une solution pour sortir du conflit,il contemplait le splendide spectacle qui s"offrait à ses yeux: ce beau manteau blanc qui recouvrait la ville en lui donnant un aspect féerique. Il regardait les enfants innocents jouer et pousser des cris de joie en glissant sur des planches de bois qui leur servaient de luge
Commenter  J’apprécie          00
Le chemin lui parut très long pour arriver à la bergerie en ce jour de printemps, mais l'odeur des fleurs et des épices lui fit un peu oublier ses soucis. Il suivit cette route familière à travers la montagne qui aujourd'hui lui semblait si inhospitalière, alors que tant de fois il avait gravi ces monts accompagnés de ses chevres et de ses moutons.Mais le coeur n'était pas à la fete et son esprit ne pouvait s'arreter à la contemplation de la beauté sauvage,du paysage de ses belles cevennes.
Commenter  J’apprécie          00
le petit cours d'eau s 'écoulait doucement en ondulant le long de la colline,brillant et scintillant par ce bel après-midi d'été. Le soleil des cevennes brulait l'herbe aux alentours.Seule, celle située en bordure du ruisseau était encore verte et vigoureuse.La présence de l'eau était rafraichissante pour ces deux jeunes enfants qui jouaient sur la petite rive
Commenter  J’apprécie          00
Plus rien ne me surprend dans la nature humaine, tout n'est que pouvoir et politique.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Peter Bervore (26)Voir plus

Quiz Voir plus

Livres et Films

Quel livre a inspiré le film "La piel que habito" de Pedro Almodovar ?

'Double peau'
'La mygale'
'La mue du serpent'
'Peau à peau'

10 questions
7105 lecteurs ont répondu
Thèmes : Cinéma et littérature , films , adaptation , littérature , cinemaCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}