AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 4.11 /5 (sur 59 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Pédiatre depuis une trentaine d’années, Philippe Grandsenne est aussi l’auteur de nombreux ouvrages destinés aux jeunes parents. Bébés, enfants, ou adolescents. Il leur parle, les écoute et les soigne…

C’est le quotidien de Phillippe Grandsenne, pédiatre à la maternité de l’hôpital Saint-Vincent-de-Paul. Dans ses livres, comme pendant ses consultations, il s’intéresse au bien être de l’enfant mais aussi à celui des parents. Idées-reçues et préjugés sont très vite balayés pour faire place à son analyse médicale et scientifique.

Philippe Grandsenne est l’auteur, entre autres, de Bébé à table !, Bien soigner votre bébé, Bébé, dis-moi qui tu es, Le pédiatre à la maison.

Il a également co-écrit une bande dessinée humoristique Premier bébé, l’année où tout à changé, dans laquelle il distille ses conseils.

A la télévision, il est régulièrement l’invité des Maternelles sur France 5 et de Tous Parents sur Direct 8.
+ Voir plus
Source : www.myboox.fr
Ajouter des informations
étiquettes

Citations et extraits (5) Ajouter une citation
claire_h   24 avril 2010
Bébé, dis-moi qui tu es de Philippe Grandsenne
Oui, vous êtes nulle ! Comme toutes les femmes, ni plus ni moins. Et vous le père, vous êtes nul aussi, comme les autres hommes, comme moi dans ma place de père, comme tous les parents dans leur place de parents. Mais qui a dit que nos bébés avaient besoin d'autre chose que de notre incompétence parentale, notre "nullité" ?

Commenter  J’apprécie          50
claire_h   24 avril 2010
Bébé, dis-moi qui tu es de Philippe Grandsenne
Pour avoir le bébé dont ils rêvaient, il n'aura pas fallu [aux parents] neuf mois, comme ils le croyaient, mais une année entière, trois cent soixante-cinq jours, depuis l'instant où ils l'ont conçu.
Commenter  J’apprécie          30
Yuko   26 février 2019
Bébé, dis-moi qui tu es de Philippe Grandsenne
Le temps bébé n’est pas le même que le temps adulte. Je ne dis pas : le temps n’est pas vu de la même façon par le bébé que par l’adulte. Je pose qu’il ne s’agit pas du même cadre-temps. De la même façon qu’une année-Terre ne signifie pas la même chose qu’une année-Saturne, une heure-bébé ne signifie pas la même chose qu’une heure-adulte.
Commenter  J’apprécie          10
meghanepied   23 juin 2018
Bébé, dis-moi qui tu es de Philippe Grandsenne
Vous allez devenir "esclave" ? Et alors! Votre bébé ne vous le demande que pour quelques semaines, n'hésitez pas à les lui accorder. Décider activement d'être esclave de votre amour. [...] Et ne craignez pas alors de mal l'éduquer. C'est la seule éducation qui vaut.
Commenter  J’apprécie          10
meghanepied   23 juin 2018
Bébé, dis-moi qui tu es de Philippe Grandsenne
Un nouveau-né fait rarement ce qu'on attend de lui. Le mieux, c'est de ne rien attendre du tout, pour que la porte reste grande ouverte à ce qu'il apporte lui-même.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox