AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Pierre Brunet (9)


Ma tête doit avoir besoin de se vider. J’ai probablement une voie d’eau quelque part, au fond de l’esprit. Il me faut écoper chaque jour et rejeter sur ces pages ce que la pompe de cale de ma raison ne parvient pas à écluser.
Commenter  J’apprécie          50
Je crois que le soleil ne désire que la mer. La terre est un accident. La terre est incertaine de vouloir se réveiller chaque matin, si pesante de morts.
Commenter  J’apprécie          50
Nous n’avons pas tué, là-bas, nous n’avons fait qu’être absents au moment où d’autres tuaient.
Commenter  J’apprécie          20
Les hommes coupaient les gens ou volaient les vaches et les femmes pillaient les maisons de leurs anciens voisins.
Commenter  J’apprécie          20
Je vais tenter de trouver dans le vent marin une autre existence.
Commenter  J’apprécie          20
On m’avait préparé à ça; m’engager dans la zone de mort, et tuer. Je n’étais pas prêt à n’être qu’un figurant impuissant du carnage. Nous n’avons pas tué, là-bas, nous n’avons fait qu’être absents au moment où d’autres tuaient. Cette innocence ne nous sauvera pas
Commenter  J’apprécie          20
Antoine lui avait donné quelques tuyaux, lui avait indiqué, parmi les responsables de chaque site, qui était plutôt brave type, qui plutôt crapule, et puis Julie avait pris sa part de boulot, de crasse, de peur et de morts. Tous les soirs ils se retrouvaient pour faire le point, échanger les histoires du jour et les informations essentielles.
Commenter  J’apprécie          10
ondant au numéro de camelot du « manager », mais j'avais compris que ce qui se déroulait là était sérieux. Le bonimenteur/arbitre/manager leva ses deux bras à quarante-cinq degrés en un geste théâtral, fit signe aux deux combattantes de se rejoindre au centre du cercle improvisé, posa ses deux mains sur leurs épaules, et énuméra à haute voix et d'un ton grave une série de règles à respecter absolument : pas de coups « en bas », de coups de tête, de coups de pied, de coups de griffe ni de coups de dents (je me dis que s'il avait besoin d'interdire les coups de griffe, alors que les combattantes portaient des gants, c'était qu'il avait dû en voir devenir enragées et jeter leurs gants pour tenter d'arracher les yeux de leurs adversaires).
Commenter  J’apprécie          10
La lumière du jour naissant rendait à la fois irréelles et grisantes les dernières minutes d’attente.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Pierre Brunet (32)Voir plus

Quiz Voir plus

Jouons avec Errol Flynn

En 1935, Michael Curtiz adapte un roman de Rafael Sabatini dans lequel Flynn, qui partage l'affiche avec la jeune Olivia de Havilland, écume les mers. Le titre du film est:

La Lumière verte
Capitaine Blood
Le Prince et le Pauvre

14 questions
2 lecteurs ont répondu
Thèmes : errol flynn , acteur , hollande , adapté au cinéma , adaptation , cinema , aventure , littérature , culture générale , romans policiers et polars , epeeCréer un quiz sur cet auteur

{* *}